Mariage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mariage

Parlons de nos projets mariage

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Est ce que votre famille vous prépare des surprises.??

+11
jeje76
Coline
Sylvie
isabelle
papillon0811
ictyane
Ségolène
Verangy
Chatoune
dianeTT
fee clochette
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ictyane
La Star du Forum!
La Star du Forum!
ictyane

Est ce que votre famille vous prépare des surprises.?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que votre famille vous prépare des surprises.??   Est ce que votre famille vous prépare des surprises.?? - Page 3 EmptyLun 19 Juin - 11:50

c sur que c broutilles avt mariages, n'arrangent pas notre bien - etre, essaie de pdre du recul mais c pas facile, je sais.......
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Notre Jolie Fée du Forum
Notre Jolie Fée du Forum

MessageSujet: Re: Est ce que votre famille vous prépare des surprises.??   Est ce que votre famille vous prépare des surprises.?? - Page 3 EmptyLun 19 Juin - 11:56

je me force à prendre cette histoire à la lègére mais je suis prise "entre 2 feux" ou j'ai les fesses entre 2 chaises lol! càd entre ma mère et ma soeur , et mon homme...je ne veux pas qu'il se sente mal à l'aise mais en meme temps ce n'est pas dramatique!!!

que faire : si je dis à ma mère," tu sais il ne sent plus trop de le faire car en ce moment il stresse et puis il a peur de se sentir ridicule ect..." a mère va mal le prendre et se bloquer.
Et si elle décide de le faire quand meme c chéri qui va se bloquer...tu vois ce que je veux dire?????
Ségolène
spécial emerentine
spécial emerentine

MessageSujet: Re: Est ce que votre famille vous prépare des surprises.??   Est ce que votre famille vous prépare des surprises.?? - Page 3 EmptyMar 20 Juin - 0:42

retour à la case départ!!! Crying or Very sad

tu sais quoi petite fée???

franchement, arrêtes de protéger ton chéri Exclamation
Tu lui dis à lui, si ça lui plait pas il appelle lui-même. si ta maman dis scregneugeu et ma surprise? bah tu lui expliques que tu l'as assez prévenue que ton mec n'en voulait pas. et que toi, tu as d'autre choses plus importantes à gérer!!!

bon, je suis extreme Evil or Very Mad
alors je reprends avec mon tact habituel Sleep

pour résumer, ta mère veut faire une suprise à ton chéri. tout le monde le sait sauf lui. ta soeur est de mèche. et ta BM veut s'incruster confused ou défendre son fiston confused
bref, tu sais qu'il dvra chanter Claude François le soir de osn mariage et tu doutes de la situation!

méthode 1 - alerter gentilment chéri. genre, une copine sur mon super forum Laughing blabla puis tu enchaines sur autre chose (genre c'est quoi les matchs demain? on attaque quand les 8è de finale?)

méthode 2 - appeller ta maman et lui refaire un speech

méthode 3 - attendre le jour J

conseil +++ : faire les trois méthodes, dans l'ordre!

COURAGE ma belle
Est ce que votre famille vous prépare des surprises.?? - Page 3 Bisouami
ségo
dianeTT
Modératrice chef
Modératrice chef

MessageSujet: Re: Est ce que votre famille vous prépare des surprises.??   Est ce que votre famille vous prépare des surprises.?? - Page 3 EmptyMar 20 Juin - 9:23

moi je suivrais les conseils de ségolène a ta place petite fée Wink
Il vaut mieux décanter tout ca.

Vous avez suffisemment de trucs a gérer pour se mariage sans vous stresser pour ca.

Moi je me met a la place de ton chéri, je n'aprécierais pas du tout et c'est vrai que je trouve ca un peu bof.....
a vous de voir.
Allez courage, des fois, il est nécessaire de mettre les pieds dans le plat.
Mais je te comprend je déteste ca moi aussi silent
fee clochette
Notre Jolie Fée du Forum
Notre Jolie Fée du Forum

MessageSujet: Re: Est ce que votre famille vous prépare des surprises.??   Est ce que votre famille vous prépare des surprises.?? - Page 3 EmptyMar 20 Juin - 10:41

oui vous avez raison mais comme tu dis diane, je déteste mettre les pieds dans le plat.
Je bosse cet AM donc je ne pourrais pas appeler ma mère mais je vais lui écrire un mail pour lui parler de ca et aussi d'autre chose.
Une fois qu'elle m'aura répondu, j'en parlerais à D et puis il s'arrangera avec elle (oh lala ca va etre dur de faire tout ca... Suspect )

et puis on attendra le jourJ...

ahlala que de prises de tete à 10J du mariage affraid

vos messages me font un bien fou...Est ce que votre famille vous prépare des surprises.?? - Page 3 Bisouami
stef1996
Maniaque du clavier
Maniaque du clavier
stef1996

MessageSujet: Re: Est ce que votre famille vous prépare des surprises.??   Est ce que votre famille vous prépare des surprises.?? - Page 3 EmptyMar 20 Juin - 10:45

Sont bizarres les gens a croire que parce qu'on est les mariés on aimera etre mis en avant de façon incongrue !!!

C'est vrai, c'est deja assez stressant d'etre le centre d'attention alors si en plus les proches veulent nous forcer a faire des choses qui nous e........de, où on va !

C'est nous qui nous marions !

C'est quoi ça :

- une vengeance par rapport a un truc mal vécu a leur mariage
- de l'inconscience....

Bref, un mariage, c'est pas une foire....si on a pas envie, faut pas le faire !

Stef nénérver !!!! affraid
http://blog.aufeminin.com/blog/see_114283_1/-construire-notre-av
fee clochette
Notre Jolie Fée du Forum
Notre Jolie Fée du Forum

MessageSujet: Re: Est ce que votre famille vous prépare des surprises.??   Est ce que votre famille vous prépare des surprises.?? - Page 3 EmptyMar 20 Juin - 10:55

oui steph tu as raison mais c'est juste pour le fun sauf que chéri ca a pas l'air de l'amuser...

voilà le mail que je veux envoyer à ma mère:
"Il stresse pour le mariage et m'a reparlé de votre surprise (avec k) et il est encore stressé par ca....Il n'ose pas t'en parler car a peur de te vexer.Je ne sais pas trop quoi faire mise à part t'en parler."

Et après je mets quoi?????????
- "je pense qu'il faudrait revoir votre animation"
-"tu devrais en reparler avec lui"
ou je sais pas, aider moi les filles!
fee clochette
Notre Jolie Fée du Forum
Notre Jolie Fée du Forum

MessageSujet: Re: Est ce que votre famille vous prépare des surprises.??   Est ce que votre famille vous prépare des surprises.?? - Page 3 EmptyMar 20 Juin - 10:56

et au fait: MERCI BM!!!!! affraid affraid affraid
ictyane
La Star du Forum!
La Star du Forum!
ictyane

MessageSujet: Re: Est ce que votre famille vous prépare des surprises.??   Est ce que votre famille vous prépare des surprises.?? - Page 3 EmptyMar 20 Juin - 10:58

moi je dirais, comme sego, d'en reparler tt simplement avec ton homme, que ta mer et lui s'appele, qu'il prenne ses responsabilites, une bonne fois pr toute, qu'il se debrouille, c pas encore a toi de gerer avec tt le stress autour !
courage ma p'tite fee, bisous
dianeTT
Modératrice chef
Modératrice chef

MessageSujet: Re: Est ce que votre famille vous prépare des surprises.??   Est ce que votre famille vous prépare des surprises.?? - Page 3 EmptyMar 20 Juin - 11:05

je ne suis pas tout a fait d'accord evene...
dans un couple on s'entraide... surtout si le problème vient de la belle famille.

fee clochette, je serais toi, dans le mail, j'essayerais de la faire culpabiliser un peu...
Du genre 'si tu tiens vraiment a nous faire plaisir et a ce qu'on passe une bonne journée, abstiens toi de la surprise, je t'assure qu'il detestera.."
ou quelque chose de ce style..
Peu etre un peu plus diplomatique...

...
après tu as aussi la solution de les laisser se débrouiller entre eux (ton z'homme et ta mere)

bisou et courage Est ce que votre famille vous prépare des surprises.?? - Page 3 Bisouami
fee clochette
Notre Jolie Fée du Forum
Notre Jolie Fée du Forum

MessageSujet: Re: Est ce que votre famille vous prépare des surprises.??   Est ce que votre famille vous prépare des surprises.?? - Page 3 EmptyMar 20 Juin - 11:12

en fait voilà ce que j'ai écrit:

"Au fait je voulais savoir par rapport à votre surprise pour d., est ce que ca va donner ca: vous allez mettre la musique de cloclo, aller le chercher pour danser puis tout le monde ira danser sur la piste entouré des clodettes...C'est ca? il va pas chanter?il va juste mettre sa perruque et danser? c'est bien cela.

je voulais etre sure d'avoir bien compris..."
c'est pas mal non, sur le ton de l'innocence... Embarassed
stef1996
Maniaque du clavier
Maniaque du clavier
stef1996

MessageSujet: Re: Est ce que votre famille vous prépare des surprises.??   Est ce que votre famille vous prépare des surprises.?? - Page 3 EmptyMar 20 Juin - 11:18

Oui et en rajoutant que si c'est ca ou pas ca ; attention a sa réaction !

Je suis assez d'accord avec Hélène, faut que tu l'aides, car moi j'aimerais pas non plus que zhomme me laisse me dépatouiller avec la belle-famille !

Mais l'innovnce ca le fait mais attention à etre bien clair sur le but du mail : qu'elle laisse tomber !
C'est pas facile !!! pale
fee clochette
Notre Jolie Fée du Forum
Notre Jolie Fée du Forum

MessageSujet: Re: Est ce que votre famille vous prépare des surprises.??   Est ce que votre famille vous prépare des surprises.?? - Page 3 EmptyMar 20 Juin - 11:26

alors à ton avis que devrais je écrire?????
fee clochette
Notre Jolie Fée du Forum
Notre Jolie Fée du Forum

MessageSujet: Re: Est ce que votre famille vous prépare des surprises.??   Est ce que votre famille vous prépare des surprises.?? - Page 3 EmptyMar 20 Juin - 12:18

Crying or Very sad
dianeTT
Modératrice chef
Modératrice chef

MessageSujet: Re: Est ce que votre famille vous prépare des surprises.??   Est ce que votre famille vous prépare des surprises.?? - Page 3 EmptyMar 20 Juin - 12:24

ben c'est pas facil...
Ca dépend de tes relations avec ta mère.
La mienne ne risquerait jamais de me faire de la peine le jour de mon mariage d'une façon aussi bete, alors il suffirait que je lui dise franchement 'je ne veux pas'....

Essaye de lui faire comprendre que ca te gâcherait la fête.... pale
je sais pas...
fee clochette
Notre Jolie Fée du Forum
Notre Jolie Fée du Forum

MessageSujet: Re: Est ce que votre famille vous prépare des surprises.??   Est ce que votre famille vous prépare des surprises.?? - Page 3 EmptyMar 20 Juin - 12:27

dianeTT a écrit:
ben c'est pas facil...
Ca dépend de tes relations avec ta mère.
La mienne ne risquerait jamais de me faire de la peine le jour de mon mariage d'une façon aussi bete, alors il suffirait que je lui dise franchement 'je ne veux pas'....

Essaye de lui faire comprendre que ca te gâcherait la fête.... pale
je sais pas...

bon je vais manger avec elle vendredi soir, je vais lui en parler...le problème c'est qu'elle n'est pas seule ds le coup.Et que ma soeur elle ne comprendra pas...
en tout cas merci de m'aider car ca peut semblait bete mais je me sens réellement mal par rappport à tout ca...
dianeTT
Modératrice chef
Modératrice chef

MessageSujet: Re: Est ce que votre famille vous prépare des surprises.??   Est ce que votre famille vous prépare des surprises.?? - Page 3 EmptyMar 20 Juin - 12:37

ben je te comprend bien !
moi aussi ca m'ennuierait.

J'ai eu un problème de ce genre récemment et ca m'a empecher de dormir pendant une semaine.
d'ailleurs je ne sais pas du tout s'il est réglé No
stef1996
Maniaque du clavier
Maniaque du clavier
stef1996

MessageSujet: Re: Est ce que votre famille vous prépare des surprises.??   Est ce que votre famille vous prépare des surprises.?? - Page 3 EmptyMar 20 Juin - 12:42

oui la franchise je crois que c'est ce qui est mieux et puis en désespoir de cause, si elles ne comprennent pas, dis leur que toi encore tu comprends leur déception mais jules est ainsi fait et ne veux pas !!

Compatis à leur déception, ça devrait le faire ça aussi !

Genre : "maman, moi non plus je ne comprends pas ses réticences, mais voilà, il ne veut pas alors on ne le force pas et puis pense à la paix de notre tout jeune ménage. je ne veux pas la guerre entre nous ce jour-là ! alors stp....mais je te remercie et j'apprécie le geste !

Prévoie peut etre aussi un truc du style, si tu veux on fait un trcu ensemble....histoire de bien rigoler entres filles...etc....

je ne sais pas si je t'ai aidé mais c'est super délicat.... I love you I love you
fee clochette
Notre Jolie Fée du Forum
Notre Jolie Fée du Forum

MessageSujet: Re: Est ce que votre famille vous prépare des surprises.??   Est ce que votre famille vous prépare des surprises.?? - Page 3 EmptyMar 20 Juin - 12:55

ce que ca va etre difficile Embarassed ...je déteste mettre les pieds ds le plat surtout que je l'ai deja fait il y a qql mois pour le meme sujet...

ce qu'il est bete aussi quand ma mère lui en a parlé il pouvait pas dire non...c'est encore moi qui suis entre les 2...
Il faut vraimant que je trouve la solution magique...Est ce que votre famille vous prépare des surprises.?? - Page 3 638

et toi diane, ca va mieux???
dianeTT
Modératrice chef
Modératrice chef

MessageSujet: Re: Est ce que votre famille vous prépare des surprises.??   Est ce que votre famille vous prépare des surprises.?? - Page 3 EmptyMar 20 Juin - 13:09

ca dépend...
moi ca concernait mon enterrement de vie de jeune fille.
C'est ma temouine et belle soeur qui s'en occupe.
Elle est super gentille et s'en occupe a fond.
Elle voulait faire un truc super et c'est tout a son honneur.
Seulement les gens que je voudrais présent ce jour la ont peu de moyens financier et assez peu de temps également...
et puis il y a des réticences genre il y a des activités que tu ne peux pas faire cause vertige ou juste pas sportif (je sais pas si je suis claire)

et j'ai eu très très peur que la plupart de mes amies ne puissent pas venir ou ne veulent pas...
J'en ai donc parlé a mon autre témoin pour essayer de calmer le jeu...
mais je ne sais pas ce que ca a donné et j'aurais la surprise le jour de l'enterrement Rolling Eyes

Mais c'est compliqué, surtout que je ne suis pas censée est au courant de quoique ce soit confused
fee clochette
Notre Jolie Fée du Forum
Notre Jolie Fée du Forum

MessageSujet: Re: Est ce que votre famille vous prépare des surprises.??   Est ce que votre famille vous prépare des surprises.?? - Page 3 EmptyMar 20 Juin - 13:55

c'est exactement ce que je vis avec la surprise de ma mère...ne t'inquiète pas si tes amies te connaissent bien elles savent ce qui te ferait plaisir ou pas...

je suis décidée à demander à ma mère d'annuler sa surprise mais le plus dur va etre de l'expliquer à ma soeur qui ne sait pas que ns sommes au courant... confused
Je vais demander à ma mère de remplacer D par quelqu'un d'autre et puis c'est tout...
Ségolène
spécial emerentine
spécial emerentine

MessageSujet: Re: Est ce que votre famille vous prépare des surprises.??   Est ce que votre famille vous prépare des surprises.?? - Page 3 EmptyMar 20 Juin - 15:31

je ne comprends pas pourquoi tu ne peux pas annuler une fois pour toute cette surprise!
bien sûr cela part d'un bon sentiment, mais si vraiment chéri n'en veut pas et si tu stresses autant : autant dire NON merci.

Courage ma belle
tu te sentiras mieux après.

vois avec Diane pour le mail, elle est top Smile

rendeer
dianeTT
Modératrice chef
Modératrice chef

MessageSujet: Re: Est ce que votre famille vous prépare des surprises.??   Est ce que votre famille vous prépare des surprises.?? - Page 3 EmptyMar 20 Juin - 15:44

C'est gentil ségolène I love you

mais je suis pas si sure d'être "top" surtout pour ce genre de chose.
Car moi j'aurais plutot tendance être ferme avec elle.
Ceci-dit ca pourrait régler ton problème, d'être ferme.

Tu peux lui dire que ton homme est timide, qu'il ne supporte pas pas le stresse de savoir qu'il va devoir etre mis en avant comme ca, que c'est bien dommage de lui gâcher le bonheur d'epouser la femme de sa vie.
Je pense que la meilleure surprise qu'elle pourrait lui faire c'est de lui foutre la paix (dit autrement bien sur Laughing ) et plutot de faire ca avec un de ses copains. Ca le fera rire au moins Wink
ictyane
La Star du Forum!
La Star du Forum!
ictyane

MessageSujet: Re: Est ce que votre famille vous prépare des surprises.??   Est ce que votre famille vous prépare des surprises.?? - Page 3 EmptyMar 20 Juin - 15:44

dianeTT a écrit:
je ne suis pas tout a fait d'accord evene...
dans un couple on s'entraide... surtout si le problème vient de la belle famille.

:

je suis d'accprd pr l'ntraide mais il peut ossi dire les choses o lieu de tt faire passer par petite fee, elle se retrouve ds une situation tres delicate car son homme n'ose rien dire.......... on n'est pas la ossi pr tt affronter a leur place, enfin voila c mon avis,

bisous
dianeTT
Modératrice chef
Modératrice chef

MessageSujet: Re: Est ce que votre famille vous prépare des surprises.??   Est ce que votre famille vous prépare des surprises.?? - Page 3 EmptyMar 20 Juin - 15:47

oui c'est vrai qu'a la base, il aurait du dire non.
Après, il n'a surement pas oser, de peur de vexer la futur bm...

Mais c'est vrai que dans l'idéal, il faudrait que ce soit lui qui lui dise silent
La je suis d'accord.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Est ce que votre famille vous prépare des surprises.??   Est ce que votre famille vous prépare des surprises.?? - Page 3 Empty

Est ce que votre famille vous prépare des surprises.??
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant