| Nom de famille | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jouby Reine des piplettes
Nombre de messages : 283 Age : 38 Localisation : Gap (Hautes-Alpes) Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Nom de famille Ven 14 Juil - 18:29 | |
| Comment ça se passe pour le nom de famille suite au mariage ?
Où et quand on fait le changement de nom ? Je me rend compte que personne m'a rien demandé à ce sujet à la mairie alors je sais pas du tout si on doit signaler le changement ou pas.
Quelqu'un saurait me renseigner à ce sujet ? | |
|
| |
elisenico Grande Bavarde
Nombre de messages : 560 Age : 41 Localisation : lyon Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: Nom de famille Sam 15 Juil - 2:17 | |
| ba tu changes de nom automatiquement pour la mairie, mais apres pour ce qui est de la sécu, mutuelle, employeur, factures diverses, il faut que tu le signales. Mais comment, je sais pas. Il faut voir avec les administrations. | |
|
| |
Nombre de messages : 283 Age : 38 Localisation : Gap (Hautes-Alpes) Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: Nom de famille Sam 15 Juil - 16:52 | |
| Ah oki, je pensais pas que c'était automatique pour la mairie parce que maintenant c'est plus comme avant, on peut choisir son nom, c'est-à-dire prendre celui de l'époux, garder le sien, accollée les 2, etc... alors j'pensais qu'il fallait le signaler à un moment !
Les filles déjà mariées, comment ça se passe ? lol | |
|
| |
fee clochette Notre Jolie Fée du Forum
| Sujet: Re: Nom de famille Sam 15 Juil - 20:01 | |
| je sais pas car j'ai pris le nom de mon mari mais je pense qu'il faut le signaler... remarque sur mon livret de famille c'est écrit mon nom de JF... | |
|
| |
elisenico Grande Bavarde
Nombre de messages : 560 Age : 41 Localisation : lyon Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: Nom de famille Dim 16 Juil - 14:17 | |
| Si tu veux gardé ton nom de jeune fille, ou si tu veux prendre celui te ton futur et gardé le tien, je pense qu'il faut le signaler. | |
|
| |
dianeTT Modératrice chef
Nombre de messages : 2859 Age : 43 Localisation : 78 Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: Nom de famille Lun 17 Juil - 10:33 | |
| pour accoler les 2 noms, c'est su il faut le signaler. Et pour changer de nom, ben de toutes façons, on a toujours le droit d'utiliser son nom de jeune fille, je crois, non ? | |
|
| |
pucenini Droguée du Forum
Nombre de messages : 1603 Localisation : 69 Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Nom de famille Lun 17 Juil - 10:43 | |
| Pour les administrations sécu, mutuelle, etc il faut certainement leur envoyer un courrier avec une copie de l'acte de mariage
Dernière édition par le Lun 17 Juil - 11:29, édité 1 fois | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nom de famille | |
| |
|
| |
| Nom de famille | |
|