Mariage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mariage

Parlons de nos projets mariage

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Nom de famille et signature

+4
Ségolène
Chatoune
Ally
dianeTT
8 participants
AuteurMessage
dianeTT
Modératrice chef
Modératrice chef

Nom de famille et signature Empty
MessageSujet: Nom de famille et signature   Nom de famille et signature EmptyJeu 20 Juil - 18:00

Voila, j'ai un problème :
Je prend le nom de mon mari.

Mais au boulot, c'est bien trop compliqué de changer et tout le mnde me connait sous mon nom de jeune fille.

Seulement, des fois, il y a des choses a signer.
Des papiers officiels..

Je fais quoi ? je met quoi comme nom ? je met quoi comme signature ???

Est-ce qu'on a toujours le droit de signer avec son nom de jeune fille.
Par exemple, il me reste des cheque avec mon ancien nom.
J'ai le droit de les utiliser avec mon ancienne signature ?????

C'est compliqué tout ca scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ally
Droguée du Forum
Droguée du Forum
Ally

MessageSujet: Re: Nom de famille et signature   Nom de famille et signature EmptyJeu 20 Juil - 21:20

Ben oui, je pense que notre signature est encore valable... Moi je signe tout à L alors que je m'appelle M maintenant...

Pour mes chèques c'est pas grve, le chéquier est encore à mon nom de jf. Au boulot c'est plus compliqué, je signe L sous le nom M Suspect

Il faut que je me trouve une nouvelle signature Rolling Eyes mais j'ai la flemme Wink
Chatoune
Droguée du Forum
Droguée du Forum
Chatoune

MessageSujet: Re: Nom de famille et signature   Nom de famille et signature EmptyVen 21 Juil - 9:03

Je me pose la même question que toi Diane...et comme Ally , pffff trouver une nouvelle signature ça me gave.... silent
Ségolène
spécial emerentine
spécial emerentine

MessageSujet: Re: Nom de famille et signature   Nom de famille et signature EmptyVen 21 Juil - 11:52

rien ne nous oblige à prendre le nom de son mari!

pour plus de logique je préférerai soit prendre le sien soit garderle mien. mais je ne vois pas pourquoi cela poserai pb de signer un coup par ton nom de Jeune fille, un coup par ton nom de femme mariée...

a voir avec un service juridique.

vous connaissez un bon site d'avocats, gratuit?
Audrey
Grande Bavarde
Grande Bavarde
Audrey

MessageSujet: Re: Nom de famille et signature   Nom de famille et signature EmptyVen 21 Juil - 17:06

On ne change pas de nom en se mariant, on a juste le droit de prendre celui de son mari en nom d'usage, mais notre nom reste à vie celui de naissance. Donc les chéquiers etc... on a parfaitement le droit de les utiliser avec l'un ou l'autre nom, ça n'a aucune importance.

Moi je pense que je vais garder mon nom de jeune fille pour l'administration (à la sécu par exemple, je ne change pas, ni au boulot) , mais j'ai pas vraiment encore décidé, puisque certains organismes longs à la détente n'ont toujours pas compris que j'avais divorcé il y a des années et m'appellent toujours du nom de mon ex-mari, ils vont rien comprendre à rien. Donc à mon avis, le plus simple est toujours de garder son propre nom! Mais c'est à voir, je vais peut-être accoler celui de mon futur mari au mien...
leonor
Grande Bavarde
Grande Bavarde

MessageSujet: Re: Nom de famille et signature   Nom de famille et signature EmptyMer 26 Juil - 18:49

C'est un vaste problème que cette histoire de noms...

Moi, je pense garder mon nom de jeune fille pour tout ce qui administratif + pour le boulot, comme Audrey: ça sera bien plus simple!
titspéculoos
Maniaque du clavier
Maniaque du clavier
titspéculoos

MessageSujet: Re: Nom de famille et signature   Nom de famille et signature EmptyMer 26 Juil - 20:08

Ben moi je gardes mon nom de jeune fille.Bien plus simple.Et de tte façon en Belgique on a pas trop le choix.
On garde notre nom, pr les hopitaux, les papiers officiel.
Je pourrais juste mettre sur des cartes de visites par ex : M et M K_L.
Mais pr le reste non...
stef1996
Maniaque du clavier
Maniaque du clavier
stef1996

MessageSujet: Re: Nom de famille et signature   Nom de famille et signature EmptyJeu 27 Juil - 11:51

moi je prends celui de mon mari !!!

et au boulot ils ont qu'a s'y faire !!!!

et puis, je me suis beaucoup entrainé pour ma nouvelle signature Razz Razz Razz Razz

je sais c'est albino mais bon j'y tiens vraiment !!!

Par contre pour les cérémonies, le maire ET le curé m'ont dit expréssement de signer avec nom de jeune fille !
http://blog.aufeminin.com/blog/see_114283_1/-construire-notre-av
Chatoune
Droguée du Forum
Droguée du Forum
Chatoune

MessageSujet: Re: Nom de famille et signature   Nom de famille et signature EmptyJeu 27 Juil - 11:55

De toute manière le nom de notre mari n'est que le nom d'usage, pour les papiers de la secu, impots etc...il y aura tjs marqué le nom de jeune fille suivi de épouse X... Shocked

Cool Stef pour la signature cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nom de famille et signature   Nom de famille et signature Empty

Nom de famille et signature
Page 1 sur 1