| Nom de famille et signature | |
|
+4Ségolène Chatoune Ally dianeTT 8 participants |
Auteur | Message |
---|
dianeTT Modératrice chef
Nombre de messages : 2859 Age : 43 Localisation : 78 Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Nom de famille et signature Jeu 20 Juil - 18:00 | |
| Voila, j'ai un problème : Je prend le nom de mon mari. Mais au boulot, c'est bien trop compliqué de changer et tout le mnde me connait sous mon nom de jeune fille. Seulement, des fois, il y a des choses a signer. Des papiers officiels.. Je fais quoi ? je met quoi comme nom ? je met quoi comme signature ??? Est-ce qu'on a toujours le droit de signer avec son nom de jeune fille. Par exemple, il me reste des cheque avec mon ancien nom. J'ai le droit de les utiliser avec mon ancienne signature ????? C'est compliqué tout ca | |
|
| |
Ally Droguée du Forum
Nombre de messages : 1926 Age : 41 Localisation : Bientôt Gap !!! Date d'inscription : 03/01/2006
| Sujet: Re: Nom de famille et signature Jeu 20 Juil - 21:20 | |
| Ben oui, je pense que notre signature est encore valable... Moi je signe tout à L alors que je m'appelle M maintenant... Pour mes chèques c'est pas grve, le chéquier est encore à mon nom de jf. Au boulot c'est plus compliqué, je signe L sous le nom M Il faut que je me trouve une nouvelle signature mais j'ai la flemme | |
|
| |
Chatoune Droguée du Forum
Nombre de messages : 2793 Localisation : En Alsace, hoppla! Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Nom de famille et signature Ven 21 Juil - 9:03 | |
| Je me pose la même question que toi Diane...et comme Ally , pffff trouver une nouvelle signature ça me gave.... | |
|
| |
Ségolène spécial emerentine
| Sujet: Re: Nom de famille et signature Ven 21 Juil - 11:52 | |
| rien ne nous oblige à prendre le nom de son mari!
pour plus de logique je préférerai soit prendre le sien soit garderle mien. mais je ne vois pas pourquoi cela poserai pb de signer un coup par ton nom de Jeune fille, un coup par ton nom de femme mariée...
a voir avec un service juridique.
vous connaissez un bon site d'avocats, gratuit? | |
|
| |
Audrey Grande Bavarde
Nombre de messages : 643 Localisation : Languedoc-Roussillon Date d'inscription : 17/12/2005
| Sujet: Re: Nom de famille et signature Ven 21 Juil - 17:06 | |
| On ne change pas de nom en se mariant, on a juste le droit de prendre celui de son mari en nom d'usage, mais notre nom reste à vie celui de naissance. Donc les chéquiers etc... on a parfaitement le droit de les utiliser avec l'un ou l'autre nom, ça n'a aucune importance.
Moi je pense que je vais garder mon nom de jeune fille pour l'administration (à la sécu par exemple, je ne change pas, ni au boulot) , mais j'ai pas vraiment encore décidé, puisque certains organismes longs à la détente n'ont toujours pas compris que j'avais divorcé il y a des années et m'appellent toujours du nom de mon ex-mari, ils vont rien comprendre à rien. Donc à mon avis, le plus simple est toujours de garder son propre nom! Mais c'est à voir, je vais peut-être accoler celui de mon futur mari au mien... | |
|
| |
leonor Grande Bavarde
| Sujet: Re: Nom de famille et signature Mer 26 Juil - 18:49 | |
| C'est un vaste problème que cette histoire de noms...
Moi, je pense garder mon nom de jeune fille pour tout ce qui administratif + pour le boulot, comme Audrey: ça sera bien plus simple! | |
|
| |
titspéculoos Maniaque du clavier
| Sujet: Re: Nom de famille et signature Mer 26 Juil - 20:08 | |
| Ben moi je gardes mon nom de jeune fille.Bien plus simple.Et de tte façon en Belgique on a pas trop le choix. On garde notre nom, pr les hopitaux, les papiers officiel. Je pourrais juste mettre sur des cartes de visites par ex : M et M K_L. Mais pr le reste non... | |
|
| |
stef1996 Maniaque du clavier
Nombre de messages : 892 Age : 43 Localisation : Alsace, Bas-Rhin Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: Re: Nom de famille et signature Jeu 27 Juil - 11:51 | |
| moi je prends celui de mon mari !!! et au boulot ils ont qu'a s'y faire !!!! et puis, je me suis beaucoup entrainé pour ma nouvelle signature je sais c'est mais bon j'y tiens vraiment !!! Par contre pour les cérémonies, le maire ET le curé m'ont dit expréssement de signer avec nom de jeune fille ! | |
|
| |
Chatoune Droguée du Forum
Nombre de messages : 2793 Localisation : En Alsace, hoppla! Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Nom de famille et signature Jeu 27 Juil - 11:55 | |
| De toute manière le nom de notre mari n'est que le nom d'usage, pour les papiers de la secu, impots etc...il y aura tjs marqué le nom de jeune fille suivi de épouse X... Cool Stef pour la signature | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nom de famille et signature | |
| |
|
| |
| Nom de famille et signature | |
|