Mariage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mariage

Parlons de nos projets mariage

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

prete aux changements?

+7
fee clochette
papillon0811
Chatoune
ictyane
Verangy
Ally
Ségolène
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Ségolène
spécial emerentine
spécial emerentine

prete aux changements? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prete aux changements?   prete aux changements? - Page 4 EmptyJeu 10 Aoû - 17:30

g lu et g pas apprécié!!! No

et c'est pas de l'humour, l'auteur est sérieuse (cf reportages qui ont suivi la sortie du book).

C'est la grossesse et la maternité vue de façon négative...

la pauvre qd même, c'est pas évident d'aimer son enfant si on ne ressent rien que de la gêne Rolling Eyes

rendeer
Revenir en haut Aller en bas
dianeTT
Modératrice chef
Modératrice chef

MessageSujet: Re: prete aux changements?   prete aux changements? - Page 4 EmptyVen 11 Aoû - 9:40

coucou les filles...
J'ai pas tout lu sur ce topic, mais je m'incruste car ca e rassure de voir que je ne suis pas la seule a avoir peur de cette aventure..

Moi je suis carrément terrorisée.
Pas forcément par l'accouchement et la souffrance bien que ca me fasse peur aussi et que je ne refuserais surement pas la péridurale.
Mais plutot par le changement du corps, le changement de vie, les problèmes de couple qua ca entraine de temps en temps....

Une chose est sure, je n'aillaiterais pas car dans ma famille, on a de grosses poitrines et toutes celle qui ont allaité se sont retrouvé avec des pies a la place des seins..... affraid affraid affraid

et puis comme je veux retravailler rapidement après, c'est plus pratique d'habituer tout de suite au biberon Wink
Chatoune
Droguée du Forum
Droguée du Forum
Chatoune

MessageSujet: Re: prete aux changements?   prete aux changements? - Page 4 EmptyVen 11 Aoû - 9:43

dianeTT a écrit:
coucou les filles...
J'ai pas tout lu sur ce topic, mais je m'incruste car ca e rassure de voir que je ne suis pas la seule a avoir peur de cette aventure..

Moi je suis carrément terrorisée.
Pas forcément par l'accouchement et la souffrance bien que ca me fasse peur aussi et que je ne refuserais surement pas la péridurale.
Mais plutot par le changement du corps, le changement de vie, les problèmes de couple qua ca entraine de temps en temps....

Une chose est sure, je n'aillaiterais pas car dans ma famille, on a de grosses poitrines et toutes celle qui ont allaité se sont retrouvé avec des pies a la place des seins..... affraid affraid affraid

et puis comme je veux retravailler rapidement après, c'est plus pratique d'habituer tout de suite au biberon Wink

OUF!!!!! Enfin quelqu'un qui a les mêmes craintes que moi Wink
Idem pour l'allaitement...et je trouve cela trop "animal" à mes yeux lol!
ictyane
La Star du Forum!
La Star du Forum!
ictyane

MessageSujet: Re: prete aux changements?   prete aux changements? - Page 4 EmptyVen 11 Aoû - 10:57

pas tt lu les filles car c jours j'etais o boulo, en tt cas ce qui est sur c que je veux un bb, l'allaiter et pr accouchement, je sais pas si peridurale ou non..........
mais en attendant fo trouver un nouvo sweet home !!!!!!!!!
dianeTT
Modératrice chef
Modératrice chef

MessageSujet: Re: prete aux changements?   prete aux changements? - Page 4 EmptyVen 11 Aoû - 11:08

chatoune : c'est cool d'avoir quelqu'un qui partage ses sentiments prete aux changements? - Page 4 Bisouami

Enfin j'espère qu'un jour je serais prete quand même.
Car pour le moment, toutes ses craintes étouffent l'envie de bébé...
Et bon, faudra peut etre qu'un jour je dépasse tout ca prete aux changements? - Page 4 Sblarmes
Ségolène
spécial emerentine
spécial emerentine

MessageSujet: Re: prete aux changements?   prete aux changements? - Page 4 EmptyVen 11 Aoû - 12:00

dianeTT a écrit:

Et bon, faudra peut etre qu'un jour je dépasse tout ca prete aux changements? - Page 4 Sblarmes

tu verra bien quand tu sera prete et que le désir d'enfant sera le plus fort Very Happy
Chatoune
Droguée du Forum
Droguée du Forum
Chatoune

MessageSujet: Re: prete aux changements?   prete aux changements? - Page 4 EmptyVen 11 Aoû - 12:05

Exact Ségo...mais il parait que plus on attend , moins l'envie se fera pressante car on est habitué à notre vie confortable Wink
Verangy
Droguée du Forum
Droguée du Forum
Verangy

MessageSujet: Re: prete aux changements?   prete aux changements? - Page 4 EmptyVen 11 Aoû - 12:28

là chatoune je ne peut qu'aller dans ton sens..........la vie à deux ets tellement simple!!!!!!
http://album.aufeminin.com/album/see_161849/notre-mariage-le-17-
Ségolène
spécial emerentine
spécial emerentine

MessageSujet: Re: prete aux changements?   prete aux changements? - Page 4 EmptyVen 11 Aoû - 15:24

Chatoune a écrit:
Exact Ségo...mais il parait que plus on attend , moins l'envie se fera pressante car on est habitué à notre vie confortable Wink

mummmmmmmmmmm pas si sûre!!!

et le désir d'enfant Question Suspect

moi, jel'ai c'est certain tongue Laughing

ségo
fee clochette
Notre Jolie Fée du Forum
Notre Jolie Fée du Forum

MessageSujet: Re: prete aux changements?   prete aux changements? - Page 4 EmptyVen 11 Aoû - 19:50

dianeTT a écrit:
chatoune : c'est cool d'avoir quelqu'un qui partage ses sentiments prete aux changements? - Page 4 Bisouami

moi aussi les filles je suis de votre avis sur l'allaitement... Wink
Chatoune
Droguée du Forum
Droguée du Forum
Chatoune

MessageSujet: Re: prete aux changements?   prete aux changements? - Page 4 EmptyVen 11 Aoû - 19:52

fee clochette a écrit:
dianeTT a écrit:

moi aussi les filles je suis de votre avis sur l'allaitement... Wink

Copiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine lol!
fee clochette
Notre Jolie Fée du Forum
Notre Jolie Fée du Forum

MessageSujet: Re: prete aux changements?   prete aux changements? - Page 4 EmptyVen 11 Aoû - 19:57

prete aux changements? - Page 4 500

prete aux changements? - Page 4 Bisouami

prete aux changements? - Page 4 638
titspéculoos
Maniaque du clavier
Maniaque du clavier
titspéculoos

MessageSujet: Re: prete aux changements?   prete aux changements? - Page 4 EmptyVen 11 Aoû - 20:04

Et ben, pr rien au monde, je serais passer a coté de l'allaitement.Moment magique et de pur complicité avec ma fille...
Pr moi il n'y a rien de sexuel, c'est un mmt intime entre une maman et son enfant.

Mais par contre, mm si je ss pro allaitement, je vous dirais ceci.
il vaut mieux un bon allaitement au biberon, qu'un mauvais allaitement aux seins.
Car votre petit bout le sens donc c'est mieux.
Ségolène
spécial emerentine
spécial emerentine

MessageSujet: Re: prete aux changements?   prete aux changements? - Page 4 EmptySam 12 Aoû - 9:27

titspéculoos a écrit:

il vaut mieux un bon allaitement au biberon, qu'un mauvais allaitement aux seins.

prete aux changements? - Page 4 Applaudi

lisez Winnicott!!!! un pédopsychiatre (psychanalyste) qui a bcp fait pour déculpabiliser la mère Exclamation c'est sincèrement facile à lire.

Vive Winni I love you
ictyane
La Star du Forum!
La Star du Forum!
ictyane

MessageSujet: Re: prete aux changements?   prete aux changements? - Page 4 EmptySam 12 Aoû - 10:36

tt a fait, l'allaitement c pr celle qui s'y sentent ! sinon c pas la peine
Chatoune
Droguée du Forum
Droguée du Forum
Chatoune

MessageSujet: Re: prete aux changements?   prete aux changements? - Page 4 EmptySam 12 Aoû - 10:48

Ségolène a écrit:
titspéculoos a écrit:

prete aux changements? - Page 4 Applaudi

lisez Winnicott!!!! un pédopsychiatre (psychanalyste) qui a bcp fait pour déculpabiliser la mère Exclamation c'est sincèrement facile à lire.

Vive Winni I love you

Il fait deculpabiliser la mere à quel sujet? scratch
En ce qui concerne le fait de ne pas allaiter il n'y a pas de quoi culpabiliser Wink
dianeTT
Modératrice chef
Modératrice chef

MessageSujet: Re: prete aux changements?   prete aux changements? - Page 4 EmptySam 12 Aoû - 12:00

certes mais il parait que souvent dans les maternités, les sages femmes poussent les mamans a fond pour qu'elles allaitent.
Je comprend qu'on puisse culpabiliser un peu après ca.

Ma soeur a allaité son premier sans problème. Mais pour le second, ca se passait super mal a cause des soucis qu'elle a eu. Et les sages femmes ont quand même essayer de la pousser a continuer... No
Chatoune
Droguée du Forum
Droguée du Forum
Chatoune

MessageSujet: Re: prete aux changements?   prete aux changements? - Page 4 EmptySam 12 Aoû - 19:00

L'allaite,ent est à nouveau super à la mode...il y a 30 ans c'etait le bib'...va comprendre! lol!
titspéculoos
Maniaque du clavier
Maniaque du clavier
titspéculoos

MessageSujet: Re: prete aux changements?   prete aux changements? - Page 4 EmptySam 12 Aoû - 23:01

Ben écouter si on vous oblige a allaiter alors que ce n'est pas votre idée.Surtt changer d'hosto.
L'hopital ou j'ai accouchée de ma loupiotte fait des séances d'info sur l'allaitement, seins ou biberons.Et là on peut posser toutes les questions.
Et la sf, note ds le dossier si on veut allaiter ou donner le bibi.
Et c'est respecter dès le départ.

Il faut surtt être certaine de ces choix.
mais une chose, l'allaitement n'abime pas la poitrine contrairement a ce qu'on peut s'imaginer.
Ségolène
spécial emerentine
spécial emerentine

MessageSujet: Re: prete aux changements?   prete aux changements? - Page 4 EmptyDim 13 Aoû - 10:41

Chatoune,

souvent les femmes de la génération précédente s'étonnent qu'on n'allaite pas. tu peux voir les critiques fusent.

quoi, tu ne l'allaite pas! affraid

Une copine (qd j'étais au lycée) m'a sorti qu'allaiter était le premier devoir d'une maman. et que si je n'allaitais pas autant ne pas avoir de bébé, puisque je ne peux pas remplir la première de ses attentes Evil or Very Mad

sérieux, je pense que la pression sociale n'est pas tendre pour les bibmaman
Crying or Very sad

scratch on vousemm. NA tongue
ictyane
La Star du Forum!
La Star du Forum!
ictyane

MessageSujet: Re: prete aux changements?   prete aux changements? - Page 4 EmptyDim 13 Aoû - 12:42

allaitement ou biberon, chacun son choix, sa vision, un alaitement est une relation quelque part unique entre la mere et l'enft et o biberon, c'est triangulaire : pa, mum, bb !
chacun son choix, sa route et le principal, c que bb s'y retrouve, s'epanouisse et grandisse !
pucenini
Droguée du Forum
Droguée du Forum
pucenini

MessageSujet: Re: prete aux changements?   prete aux changements? - Page 4 EmptyDim 13 Aoû - 14:14

Exa-cte-ment !!!! Bien dit manue !!! cheers
dianeTT
Modératrice chef
Modératrice chef

MessageSujet: Re: prete aux changements?   prete aux changements? - Page 4 EmptyDim 13 Aoû - 17:36

z'homme préfère que je n'allaite pas car sinon, il ne pourra pas donner le biberon et il se sentira frustré.

Smile C'est vrai que l'allaitement les exclus un peu. Rolling Eyes
Ceci-dit je pense quand même que l'allaitement c'est mieux pour le bébé, même si je ne souhaite pas le faire Wink
Verangy
Droguée du Forum
Droguée du Forum
Verangy

MessageSujet: Re: prete aux changements?   prete aux changements? - Page 4 EmptyDim 13 Aoû - 20:51

c'est vrai que quand je verrai françois donner le bibi.....aaaaaaaaaaaaaaaahhhhhh!!!

j'ai une amie qui allaite en ce moment et elle a plus de vie : le petit réclame tout le temps......elle doit s'arrêter de faire ce qu'elle fait à l'instant sinon il hurle !!!!!!!
http://album.aufeminin.com/album/see_161849/notre-mariage-le-17-
Chatoune
Droguée du Forum
Droguée du Forum
Chatoune

MessageSujet: Re: prete aux changements?   prete aux changements? - Page 4 EmptyLun 14 Aoû - 9:42

A chacune de faire comme bon lui semble...l'essentiel etant d'avoir un bibou en pleine forme, un papa qui ne se sente pas rejeté et une maman comblée sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: prete aux changements?   prete aux changements? - Page 4 Empty

prete aux changements?
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4