| prete aux changements? | |
|
+7fee clochette papillon0811 Chatoune ictyane Verangy Ally Ségolène 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ségolène spécial emerentine
| Sujet: Re: prete aux changements? Jeu 10 Aoû - 17:30 | |
| g lu et g pas apprécié!!! et c'est pas de l'humour, l'auteur est sérieuse (cf reportages qui ont suivi la sortie du book). C'est la grossesse et la maternité vue de façon négative... la pauvre qd même, c'est pas évident d'aimer son enfant si on ne ressent rien que de la gêne | |
|
| |
dianeTT Modératrice chef
Nombre de messages : 2859 Age : 43 Localisation : 78 Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: prete aux changements? Ven 11 Aoû - 9:40 | |
| coucou les filles... J'ai pas tout lu sur ce topic, mais je m'incruste car ca e rassure de voir que je ne suis pas la seule a avoir peur de cette aventure.. Moi je suis carrément terrorisée. Pas forcément par l'accouchement et la souffrance bien que ca me fasse peur aussi et que je ne refuserais surement pas la péridurale. Mais plutot par le changement du corps, le changement de vie, les problèmes de couple qua ca entraine de temps en temps.... Une chose est sure, je n'aillaiterais pas car dans ma famille, on a de grosses poitrines et toutes celle qui ont allaité se sont retrouvé avec des pies a la place des seins..... et puis comme je veux retravailler rapidement après, c'est plus pratique d'habituer tout de suite au biberon | |
|
| |
Chatoune Droguée du Forum
Nombre de messages : 2793 Localisation : En Alsace, hoppla! Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: prete aux changements? Ven 11 Aoû - 9:43 | |
| | |
|
| |
ictyane La Star du Forum!
| Sujet: Re: prete aux changements? Ven 11 Aoû - 10:57 | |
| pas tt lu les filles car c jours j'etais o boulo, en tt cas ce qui est sur c que je veux un bb, l'allaiter et pr accouchement, je sais pas si peridurale ou non.......... mais en attendant fo trouver un nouvo sweet home !!!!!!!!! | |
|
| |
dianeTT Modératrice chef
Nombre de messages : 2859 Age : 43 Localisation : 78 Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: prete aux changements? Ven 11 Aoû - 11:08 | |
| chatoune : c'est cool d'avoir quelqu'un qui partage ses sentiments Enfin j'espère qu'un jour je serais prete quand même. Car pour le moment, toutes ses craintes étouffent l'envie de bébé... Et bon, faudra peut etre qu'un jour je dépasse tout ca | |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 2793 Localisation : En Alsace, hoppla! Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: prete aux changements? Ven 11 Aoû - 12:05 | |
| Exact Ségo...mais il parait que plus on attend , moins l'envie se fera pressante car on est habitué à notre vie confortable | |
|
| |
Verangy Droguée du Forum
Nombre de messages : 2479 Localisation : yvelines (mais mariage à bastia) Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: prete aux changements? Ven 11 Aoû - 12:28 | |
| là chatoune je ne peut qu'aller dans ton sens..........la vie à deux ets tellement simple!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: prete aux changements? Ven 11 Aoû - 15:24 | |
| - Chatoune a écrit:
- Exact Ségo...mais il parait que plus on attend , moins l'envie se fera pressante car on est habitué à notre vie confortable
mummmmmmmmmmm pas si sûre!!! et le désir d'enfant moi, jel'ai c'est certain ségo | |
|
| |
fee clochette Notre Jolie Fée du Forum
| Sujet: Re: prete aux changements? Ven 11 Aoû - 19:50 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: prete aux changements? Ven 11 Aoû - 19:52 | |
| | |
|
| |
fee clochette Notre Jolie Fée du Forum
| Sujet: Re: prete aux changements? Ven 11 Aoû - 19:57 | |
| | |
|
| |
titspéculoos Maniaque du clavier
| Sujet: Re: prete aux changements? Ven 11 Aoû - 20:04 | |
| Et ben, pr rien au monde, je serais passer a coté de l'allaitement.Moment magique et de pur complicité avec ma fille... Pr moi il n'y a rien de sexuel, c'est un mmt intime entre une maman et son enfant.
Mais par contre, mm si je ss pro allaitement, je vous dirais ceci. il vaut mieux un bon allaitement au biberon, qu'un mauvais allaitement aux seins. Car votre petit bout le sens donc c'est mieux. | |
|
| |
| Sujet: Re: prete aux changements? Sam 12 Aoû - 9:27 | |
| - titspéculoos a écrit:
Mais par contre, mm si je ss pro allaitement, je vous dirais ceci. il vaut mieux un bon allaitement au biberon, qu'un mauvais allaitement aux seins. Car votre petit bout le sens donc c'est mieux. lisez Winnicott!!!! un pédopsychiatre (psychanalyste) qui a bcp fait pour déculpabiliser la mère c'est sincèrement facile à lire. Vive Winni | |
|
| |
| Sujet: Re: prete aux changements? Sam 12 Aoû - 10:36 | |
| tt a fait, l'allaitement c pr celle qui s'y sentent ! sinon c pas la peine | |
|
| |
| Sujet: Re: prete aux changements? Sam 12 Aoû - 10:48 | |
| | |
|
| |
dianeTT Modératrice chef
| Sujet: Re: prete aux changements? Sam 12 Aoû - 12:00 | |
| certes mais il parait que souvent dans les maternités, les sages femmes poussent les mamans a fond pour qu'elles allaitent. Je comprend qu'on puisse culpabiliser un peu après ca. Ma soeur a allaité son premier sans problème. Mais pour le second, ca se passait super mal a cause des soucis qu'elle a eu. Et les sages femmes ont quand même essayer de la pousser a continuer... | |
|
| |
| Sujet: Re: prete aux changements? Sam 12 Aoû - 19:00 | |
| L'allaite,ent est à nouveau super à la mode...il y a 30 ans c'etait le bib'...va comprendre! | |
|
| |
titspéculoos Maniaque du clavier
| Sujet: Re: prete aux changements? Sam 12 Aoû - 23:01 | |
| Ben écouter si on vous oblige a allaiter alors que ce n'est pas votre idée.Surtt changer d'hosto. L'hopital ou j'ai accouchée de ma loupiotte fait des séances d'info sur l'allaitement, seins ou biberons.Et là on peut posser toutes les questions. Et la sf, note ds le dossier si on veut allaiter ou donner le bibi. Et c'est respecter dès le départ.
Il faut surtt être certaine de ces choix. mais une chose, l'allaitement n'abime pas la poitrine contrairement a ce qu'on peut s'imaginer. | |
|
| |
| Sujet: Re: prete aux changements? Dim 13 Aoû - 10:41 | |
| Chatoune, souvent les femmes de la génération précédente s'étonnent qu'on n'allaite pas. tu peux voir les critiques fusent. quoi, tu ne l'allaite pas! Une copine (qd j'étais au lycée) m'a sorti qu'allaiter était le premier devoir d'une maman. et que si je n'allaitais pas autant ne pas avoir de bébé, puisque je ne peux pas remplir la première de ses attentes sérieux, je pense que la pression sociale n'est pas tendre pour les bibmaman on vousemm. NA | |
|
| |
| Sujet: Re: prete aux changements? Dim 13 Aoû - 12:42 | |
| allaitement ou biberon, chacun son choix, sa vision, un alaitement est une relation quelque part unique entre la mere et l'enft et o biberon, c'est triangulaire : pa, mum, bb ! chacun son choix, sa route et le principal, c que bb s'y retrouve, s'epanouisse et grandisse ! | |
|
| |
pucenini Droguée du Forum
Nombre de messages : 1603 Localisation : 69 Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: prete aux changements? Dim 13 Aoû - 14:14 | |
| Exa-cte-ment !!!! Bien dit manue !!! | |
|
| |
dianeTT Modératrice chef
| Sujet: Re: prete aux changements? Dim 13 Aoû - 17:36 | |
| z'homme préfère que je n'allaite pas car sinon, il ne pourra pas donner le biberon et il se sentira frustré. C'est vrai que l'allaitement les exclus un peu. Ceci-dit je pense quand même que l'allaitement c'est mieux pour le bébé, même si je ne souhaite pas le faire | |
|
| |
Verangy Droguée du Forum
Nombre de messages : 2479 Localisation : yvelines (mais mariage à bastia) Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: prete aux changements? Dim 13 Aoû - 20:51 | |
| c'est vrai que quand je verrai françois donner le bibi.....aaaaaaaaaaaaaaaahhhhhh!!!
j'ai une amie qui allaite en ce moment et elle a plus de vie : le petit réclame tout le temps......elle doit s'arrêter de faire ce qu'elle fait à l'instant sinon il hurle !!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: prete aux changements? Lun 14 Aoû - 9:42 | |
| A chacune de faire comme bon lui semble...l'essentiel etant d'avoir un bibou en pleine forme, un papa qui ne se sente pas rejeté et une maman comblée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: prete aux changements? | |
| |
|
| |
| prete aux changements? | |
|