Mariage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mariage

Parlons de nos projets mariage

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

lettre d intention

4 participants
AuteurMessage
jeje76
Forumeuse professionnelle !
Forumeuse professionnelle !
jeje76

lettre d intention Empty
MessageSujet: lettre d intention   lettre d intention EmptyMar 31 Jan - 13:12

ou je peut trouver des ex pour m aider ds la redaction confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millemercismariage.com/jeje76
dianeTT
Modératrice chef
Modératrice chef

lettre d intention Empty
MessageSujet: Re: lettre d intention   lettre d intention EmptyMar 31 Jan - 13:49

heueueueu c'est quoi ca ?? pale
Verangy
Droguée du Forum
Droguée du Forum
Verangy

lettre d intention Empty
MessageSujet: ben................   lettre d intention EmptyMar 31 Jan - 14:55

sur www.croire.com je t'ai trouvé çà:

Déclaration d'intention
Le mariage à l’Église représente pour moi, un véritable engagement devant Dieu, nos familles et nos amis. C’est un moment privilégié où nous pouvons partager notre bonheur avec tous ceux qui seront présents. Il donnera une existence officielle à notre couple, il fortifiera notre union et sera la preuve officielle que notre amour est véritable et sincère. Cette cérémonie sera avant tout le don mutuel de nous-même pour le reste de nos jours.

Si nous avons décidé de nous marier, c’est parce ce que nous connaissons la personne avec laquelle nous allons nous engager. Nous avons choisi librement d’accepter l’autre tel qu’il est. Le mariage nous fera passer de 2 personnes partageant leur vie à une entité. On nous présentera comme Monsieur et Madame BRIANCHON mais nous devons respecter l’intimité de l’autre et le laisser libre de voir qui il veut et aller où il a envie…

Il ne faut pas être jaloux de cette liberté mais au contraire, il faut faire des compromis et des concessions afin que nous puissions nous épanouir en tant que couple mais également en tant qu’individu. Ainsi nous pourrons faire évoluer notre couple et nos sentiments l’un pour l’autre afin de rester fidèle envers les engagements que nous allons prendre. Ceci implique d’être sincère et de donner au dialogue une place important afin de pouvoir tout partager ce qui renforcera notre couple et fera qu’il dure malgré les épreuves.

Nous pourrons ainsi concrétiser cette envie que nous avons de vivre l’un auprès de l’autre. Si nous allons nous engager devant Dieu , c’est aussi parce qu’il ne porte pas de jugement, il nous accepte tels que nous sommes. Nous voulons suivre son exemple.

Mais tout comme lui, nous souhaitons agrandir notre famille, d’élever nos enfants dans le respect des autres , le pardon et le partage. Ils seront la preuve vivante de l’engagement que nous allons prononcer ce 2 Juillet.
http://album.aufeminin.com/album/see_161849/notre-mariage-le-17-
dianeTT
Modératrice chef
Modératrice chef

lettre d intention Empty
MessageSujet: Re: lettre d intention   lettre d intention EmptyMar 31 Jan - 14:56

oh ben mon chéri n'aurait jamais pu écrire une lettre pareille !
Coline
Admin
Admin
Coline

lettre d intention Empty
MessageSujet: Re: lettre d intention   lettre d intention EmptyMar 31 Jan - 14:58

dianeTT a écrit:
oh ben mon chéri n'aurait jamais pu écrire une lettre pareille !
et moi non plus d'ailleurs
elle est top celle la!
https://mariage.forum-canada.com
dianeTT
Modératrice chef
Modératrice chef

lettre d intention Empty
MessageSujet: Re: lettre d intention   lettre d intention EmptyMar 31 Jan - 14:59

oui moi non plus c'est clair... Laughing
elle est vraiment chouette ! lettre d intention Super13
Verangy
Droguée du Forum
Droguée du Forum
Verangy

lettre d intention Empty
MessageSujet: et.........   lettre d intention EmptyMar 31 Jan - 15:00

voilà des conseils trouvés sur les même site:

Quelques conseils pour rédiger votre déclaration d'intention

L'Eglise demande à chacun de vous de rédiger un document où vous donnerez les raisons de votre mariage à l'Eglise et où vous vous engagerez autour des quatre fondements du mariage chrétien : c'est la déclaration d'intention, que vous remettrez au prêtre qui vous marie.

Vous pourrez d'abord réfléchir seul, et, bien sûr, en compagnie du prêtre, puis écrire quelques mots et en discuter avec lui. Ensuite, vous rédigerez un document chacun de votre côté. Commencez, par exemple, par raconter votre rencontre, ce qu'elle a signifié pour vous.

Vous pourrez alors développer chacun des quatre fondements :

- Liberté -

Expliquez comment vous vous sentez librement engagés dans ce projet de mariage et comment vous allez vivre dans le respect de l'indépendance de chacun.

- Fidélité -

Exprimez la façon dont vous vous engagez à être fidèle à l'autre et ce que la fidélité signifie pour vous.

- Indissolubilité -

Exprimez vos raisons de vous engager pour toujours, sans conditions, en compagnie de Dieu.

- Fécondité -

Exprimez votre désir d'accueillir des enfants et de les élever dans l'amour de Dieu. Bon courage !

Voilà j'épère que çà t'aidera!!!!!lettre d intention Coeur035ep
http://album.aufeminin.com/album/see_161849/notre-mariage-le-17-
Contenu sponsorisé

lettre d intention Empty
MessageSujet: Re: lettre d intention   lettre d intention Empty

lettre d intention
Page 1 sur 1