Mariage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mariage

Parlons de nos projets mariage
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 ma lettre d'intention...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
emmaetzoe
Reine des piplettes
Reine des piplettes
emmaetzoe


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 06/01/2006

ma lettre d'intention... Empty
MessageSujet: ma lettre d'intention...   ma lettre d'intention... EmptyVen 26 Mai - 22:41

alors je me suis inspirée de pas mal de choses... des conseils proposés par evene dans le post du même nom.... de diverses lettres lues ici et ailleurs et j'ai essayé d'y mettre ce qui me correspondait... ce qui me touchait personnellement, bref, le pourquoi du comment.....dites moi ce que vous en pensez!!! merci emma


Me marier avec Vincent… pourquoi ? Parce que c’est une évidence. Voilà maintenant plus de 8 ans que nous avons échanges nos premiers regards. Nous nous sommes d’abord découverts et appréciés en tant qu’amis. Puis l’amour est arrivé. Puis librement cet Amour a grandit. Naturellement nos valeurs nous conduisent aujourd’hui à nous présenter devant Dieu pour unir à jamais nos vies.
Vincent est la personne avec qui, librement, je souhaite passer le reste de ma vie.. C’est la personne avec laquelle je veux fonder notre famille. C’est la personne avec qui je veux avancer et vieillir. Nous nous connaissons, nous nous comprenons et nous nous respectons tels que nous sommes. Notre amour est profond, vivant, respectueux de l’autre. Je sais une vie de couple est aussi faite de compromis et de concessions et c’est ce qui nous permettra de nous épanouir en tant que couple mais également en tant qu’individu. Ainsi nous pourrons faire évoluer notre couple et nos sentiments l’un pour l’autre afin de rester fidèle envers les engagements que nous allons prendre. Nous souhaitons être fidèle l’un envers l’autre, dans nos paroles, nos choix et nos actes.
Se marier à l’église… pourquoi ? Je ne suis pas pratiquante, mais Dieu est présent dans notre vie de tous les jours. Il est présent tout prêt de nous, derrière nous, une main sur l’épaule pour nous soutenir dans nos choix et sur notre chemin. Aujourd’hui, dans cette étape importante, il fallait qu’il soit présent. Notre engagement nous souhaitons le faire devant nos familles , nos amis et devant Dieu. Puisque le Seigneur est quelque part l'auteur de notre bonheur, il doit en être le témoin privilégié
Nous faisons actuellement construire notre maison. Cette maison abritera notre couple et notre famille. Notre mariage est la « maison » de notre amour. Pour cette maison de vie et d’amour à laquelle nous aspirons, nos fondations s’appuient sur des valeurs telles que la confiance, le dialogue, la fidélité, la tendresse, et l’écoute.

Ensemble, nous avons eu le bonheur d’avoir Zoé. Ensemble, jour après jour, nous bâtissons notre famille en nous aimant, en nous soutenant, et en apportant à Zoé ce dont elle peut avoir besoin pour s’épanouir. Nous espérons que très vite la vie nous permettra de conjuguer nos jours à 4, à 5, que ces enfants, symboles de notre mariage, nous permettront de faire perdurer un foyer heureux, ouvert au monde, soudés face à l’adversité..
Je souhaite que Dieu fasse partie de cette vie, de ce chemin.
Je sais que notre vie sera faite de Bonheurs mais aussi d’épreuves. Je souhaite que nous soyons présents les uns pour les autres afin de partager ensembles les moments de joies, et de se soutenir les uns les autres dans les moments plus difficiles.

Définitivement convaincu du sens que nous voulons donner à notre avenir, je sollicite votre bénédiction pour qu’avec nos familles, nos amis, ce 15 juillet 2006 rime avec toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://zoe.david.free.fr
ictyane
La Star du Forum!
La Star du Forum!
ictyane


Nombre de messages : 4382
Date d'inscription : 08/10/2005

ma lettre d'intention... Empty
MessageSujet: Re: ma lettre d'intention...   ma lettre d'intention... EmptyMer 31 Mai - 10:03

tres jolie lettre, je suis en train de rediger la notre,

ma lettre d'intention... Bizoux8wa
Revenir en haut Aller en bas
Chatoune
Droguée du Forum
Droguée du Forum
Chatoune


Nombre de messages : 2793
Localisation : En Alsace, hoppla!
Date d'inscription : 05/12/2005

ma lettre d'intention... Empty
MessageSujet: Re: ma lettre d'intention...   ma lettre d'intention... EmptyMer 31 Mai - 10:06

Tres jolie ma lettre d'intention... Applaudi ma lettre d'intention... Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Notre Jolie Fée du Forum
Notre Jolie Fée du Forum



Nombre de messages : 2166
Date d'inscription : 30/01/2006

ma lettre d'intention... Empty
MessageSujet: Re: ma lettre d'intention...   ma lettre d'intention... EmptyMer 31 Mai - 23:34

oh lala manue, tu me mets la pression, on doit la faire pour mercredi prochain et je bosse ce WE affraid affraid affraid affraid affraid


au secours!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma lettre d'intention... Empty
MessageSujet: Re: ma lettre d'intention...   ma lettre d'intention... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma lettre d'intention...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lettre d intention
» lettre d'intention
» Ki a fait sa lettre d'intention, humm??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mariage :: Préparer :: Mariage religieux :: L'église, les textes choisis, les musiques..-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser