alors je me suis inspirée de pas mal de choses... des conseils proposés par evene dans le post du même nom.... de diverses lettres lues ici et ailleurs et j'ai essayé d'y mettre ce qui me correspondait... ce qui me touchait personnellement, bref, le pourquoi du comment.....dites moi ce que vous en pensez!!! merci emma
Me marier avec Vincent… pourquoi ? Parce que c’est une évidence. Voilà maintenant plus de 8 ans que nous avons échanges nos premiers regards. Nous nous sommes d’abord découverts et appréciés en tant qu’amis. Puis l’amour est arrivé. Puis librement cet Amour a grandit. Naturellement nos valeurs nous conduisent aujourd’hui à nous présenter devant Dieu pour unir à jamais nos vies.
Vincent est la personne avec qui, librement, je souhaite passer le reste de ma vie.. C’est la personne avec laquelle je veux fonder notre famille. C’est la personne avec qui je veux avancer et vieillir. Nous nous connaissons, nous nous comprenons et nous nous respectons tels que nous sommes. Notre amour est profond, vivant, respectueux de l’autre. Je sais une vie de couple est aussi faite de compromis et de concessions et c’est ce qui nous permettra de nous épanouir en tant que couple mais également en tant qu’individu. Ainsi nous pourrons faire évoluer notre couple et nos sentiments l’un pour l’autre afin de rester fidèle envers les engagements que nous allons prendre. Nous souhaitons être fidèle l’un envers l’autre, dans nos paroles, nos choix et nos actes.
Se marier à l’église… pourquoi ? Je ne suis pas pratiquante, mais Dieu est présent dans notre vie de tous les jours. Il est présent tout prêt de nous, derrière nous, une main sur l’épaule pour nous soutenir dans nos choix et sur notre chemin. Aujourd’hui, dans cette étape importante, il fallait qu’il soit présent. Notre engagement nous souhaitons le faire devant nos familles , nos amis et devant Dieu. Puisque le Seigneur est quelque part l'auteur de notre bonheur, il doit en être le témoin privilégié
Nous faisons actuellement construire notre maison. Cette maison abritera notre couple et notre famille. Notre mariage est la « maison » de notre amour. Pour cette maison de vie et d’amour à laquelle nous aspirons, nos fondations s’appuient sur des valeurs telles que la confiance, le dialogue, la fidélité, la tendresse, et l’écoute.
Ensemble, nous avons eu le bonheur d’avoir Zoé. Ensemble, jour après jour, nous bâtissons notre famille en nous aimant, en nous soutenant, et en apportant à Zoé ce dont elle peut avoir besoin pour s’épanouir. Nous espérons que très vite la vie nous permettra de conjuguer nos jours à 4, à 5, que ces enfants, symboles de notre mariage, nous permettront de faire perdurer un foyer heureux, ouvert au monde, soudés face à l’adversité..
Je souhaite que Dieu fasse partie de cette vie, de ce chemin.
Je sais que notre vie sera faite de Bonheurs mais aussi d’épreuves. Je souhaite que nous soyons présents les uns pour les autres afin de partager ensembles les moments de joies, et de se soutenir les uns les autres dans les moments plus difficiles.
Définitivement convaincu du sens que nous voulons donner à notre avenir, je sollicite votre bénédiction pour qu’avec nos familles, nos amis, ce 15 juillet 2006 rime avec toujours.