Mariage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mariage

Parlons de nos projets mariage

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
(Adhérents Fnac) LG OLED65C4 2024 – TV ...
Voir le deal
1319 €

Audition des futurs époux obligatoire

+10
ictyane
isabelle
Chatoune
dianeTT
Jouby
Ségolène
elisenico
stef1996
la fée dépovga
Audrey
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Audrey
Grande Bavarde
Grande Bavarde
Audrey

Audition des futurs époux obligatoire Empty
MessageSujet: Audition des futurs époux obligatoire   Audition des futurs époux obligatoire EmptyMer 5 Juil - 10:46

Hier on a été "convoqués" à la mairie pour "l'audition des futurs époux" par le maire et une secrétaire de mairie pour s'assurer de notre identité, de notre nationalité et pour reccueillir notre consentement (nous acceptons de nous marier sans contrainte et de notre plein gré). Il parait que c'est une nouvelle loi pour éviter les mariages forcés et les mariages blancs, nous avons été obligé de nous présenter tous les deux (j'avais ramené le dossier seule, donc c'est vrai que j'aurais pu signer à sa place le dossier!) et de signer devant témoin (la secrétaire). Mais j'avais jamais entendu parler de ça avant, vous y êtes passés aussi?
Revenir en haut Aller en bas
la fée dépovga
Reine des piplettes
Reine des piplettes
la fée dépovga

MessageSujet: Re: Audition des futurs époux obligatoire   Audition des futurs époux obligatoire EmptyMer 5 Juil - 11:01

J'avais jamais entendu parler de ce truc... c'est dingue tout ce qu'il faut faire pour passer devant Monsieur le Maire ! Rolling Eyes
Audrey
Grande Bavarde
Grande Bavarde
Audrey

MessageSujet: Re: Audition des futurs époux obligatoire   Audition des futurs époux obligatoire EmptyMer 5 Juil - 11:10

Il parait que ça se fait depuis 2003 dans les très grandes villes, là où il y a le plus de mariages de complaisance. Mais maintenant connaissant la coup, ceux qui font des mariages blancs vont de plus en plus dans les petits villages donc cette pratique d'"audition" se déplace aussi à la campagne (je me marie dans un petit village). Bon, c'était chouette, ça a été très solennel et j'ai eu un avant goût du vrai jouJ! Et ça m'a rassuré sur mon futur mari qui me charrie tout le temps sur le fait qu'il pourrait dire "non" et hier avant de partir il a dit "je vais dire au maire que tu me forces" et une fois devant le maire en question il a signé sans rien dire tellement il était impressionné Laughing
stef1996
Maniaque du clavier
Maniaque du clavier
stef1996

MessageSujet: Re: Audition des futurs époux obligatoire   Audition des futurs époux obligatoire EmptyMer 5 Juil - 11:11

Trop fort ton futur !!

Audition des futurs époux obligatoire Mdr85 Audition des futurs époux obligatoire Mdr85 Audition des futurs époux obligatoire Mdr85 Audition des futurs époux obligatoire Mdr85
http://blog.aufeminin.com/blog/see_114283_1/-construire-notre-av
la fée dépovga
Reine des piplettes
Reine des piplettes
la fée dépovga

MessageSujet: Re: Audition des futurs époux obligatoire   Audition des futurs époux obligatoire EmptyMer 5 Juil - 14:51

Audition des futurs époux obligatoire Mdr85 Audition des futurs époux obligatoire Mdr85
elisenico
Grande Bavarde
Grande Bavarde

MessageSujet: Re: Audition des futurs époux obligatoire   Audition des futurs époux obligatoire EmptyMer 5 Juil - 14:57

j'en ai entendu parlé, je l'ai meme lu sur le site
http://www.mariage.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=2
Mais ils disent, que le maire n'est pas obliger de le faire.
Par contre, trop fort pour ton chéri. lol!
http://album.aufeminin.com/album/see_edit_147847/elise-nico.html
Ségolène
spécial emerentine
spécial emerentine

MessageSujet: Re: Audition des futurs époux obligatoire   Audition des futurs époux obligatoire EmptyMer 5 Juil - 22:16

purée!! merci audrey et elise!

j'ai JAMAIS entendu cela. et pourtant il y a eu 7 mariages près de moi cette année Wink

mais bon, ça ne représente rien pour nous. si faut le faire, c'est pas un soucis!
Jouby
Reine des piplettes
Reine des piplettes
Jouby

MessageSujet: Re: Audition des futurs époux obligatoire   Audition des futurs époux obligatoire EmptyJeu 6 Juil - 14:30

Tiens Audrey, ça je savais vraiment pas.
Chez nous, c'est obligatoire parce qu'on est un mariage mixte mais pour les mariages "normales", ils le font pas.

Ben dis donc, moi qui croyait que j'allais être la seule à la passer !
http://equihorses.forumactif.com/index.forum
dianeTT
Modératrice chef
Modératrice chef

MessageSujet: Re: Audition des futurs époux obligatoire   Audition des futurs époux obligatoire EmptyJeu 6 Juil - 15:11

ha ben j'en avais jamais entendu parler.
Mais bon j'habite dans un village alors, ca ne se fait pas ici Wink
Chatoune
Droguée du Forum
Droguée du Forum
Chatoune

MessageSujet: Re: Audition des futurs époux obligatoire   Audition des futurs époux obligatoire EmptyJeu 6 Juil - 15:24

Dans mon village non plus apparemment What a Face
isabelle
Droguée du Forum
Droguée du Forum
isabelle

MessageSujet: Re: Audition des futurs époux obligatoire   Audition des futurs époux obligatoire EmptyJeu 6 Juil - 23:19

moi non plus jamais entendu parler de ça
nous aussi ont se marient dans un petit village
ictyane
La Star du Forum!
La Star du Forum!
ictyane

MessageSujet: Re: Audition des futurs époux obligatoire   Audition des futurs époux obligatoire EmptyVen 7 Juil - 9:10

je connaissais pas !
titspéculoos
Maniaque du clavier
Maniaque du clavier
titspéculoos

MessageSujet: Re: Audition des futurs époux obligatoire   Audition des futurs époux obligatoire EmptyVen 7 Juil - 10:03

Ici, on doit aller signer les actes avant le jour J
Dc on a un rendez vous avec une employée de la commune qui nous fait signer les papiers et tt...
Moi j'ai été avec chéri chercher le formulaire a rentrée a la commune et il est venu le ramener avec moi..
Dc on verra qd ils auront réunis ttes les pièces pr le mariage et on ira signer les actes avant...
Audrey
Grande Bavarde
Grande Bavarde
Audrey

MessageSujet: Re: Audition des futurs époux obligatoire   Audition des futurs époux obligatoire EmptyVen 7 Juil - 10:23

Il semblerait que ce soit encore "zappé" dans pas mal d'endroits, surtout les villages mais ça va se généraliser de plus en plus, vu le nombre de mariages forcés (on croirait pas, et pourtant, dans certaines communautés ça se fait beaucoup!) et de mariages blancs (ils s'arrangent sur Internet depuis l'étranger sans s'être jamais vus et le conjoint arrive juste pour le mariage et pour pouvoir rester en France).

Enfin, moi ça m'a surprise parce que je savais pas que ça se faisait mais c'est pas dérangeant du tout! Wink
pucenini
Droguée du Forum
Droguée du Forum
pucenini

MessageSujet: Re: Audition des futurs époux obligatoire   Audition des futurs époux obligatoire EmptyLun 17 Juil - 10:45

Il y a effectivement une loi qui est passée car nous on avait déjà donné un justificatif de domicile qui était notre facture d'edf où on apparait tous les deux, mais il a fallu qu'on fournisse en plus, copie de l'acte de propriété, des impôts et de nos fiches de paie !!!! affraid

ça devient dingue !!! Bientôt pour se marier il va falloir s'y prendre 10 ans à l'avance !!!
fee clochette
Notre Jolie Fée du Forum
Notre Jolie Fée du Forum

MessageSujet: Re: Audition des futurs époux obligatoire   Audition des futurs époux obligatoire EmptyLun 17 Juil - 11:01

je ne savais pas non plus et notre mairie ne nous a rien demandé... Suspect
Audrey
Grande Bavarde
Grande Bavarde
Audrey

MessageSujet: Re: Audition des futurs époux obligatoire   Audition des futurs époux obligatoire EmptyVen 21 Juil - 13:24

Oui, c'est de plus en plus compliqué mais j'ai lu qu'une nouvelle loi allait être en vigueur l'an prochain: le certificat prénuptial va être supprimé, ça fait déjà ça en moins!
Chatoune
Droguée du Forum
Droguée du Forum
Chatoune

MessageSujet: Re: Audition des futurs époux obligatoire   Audition des futurs époux obligatoire EmptyVen 21 Juil - 15:02

Effectivement, ce sera une corvée de moins Wink
Jouby
Reine des piplettes
Reine des piplettes
Jouby

MessageSujet: Re: Audition des futurs époux obligatoire   Audition des futurs époux obligatoire EmptyVen 21 Juil - 17:09

Moi, j'viens d'avoir la mairie au téléphone.

On a notre audition le 25 à 14h (4 jours avant l'mariage, quelle bonne idée, merci la mairie).

J'dois dire que ça me fait bien stressé tout ça, elle m'a dit qu'elle allait nous prendre tous les 2 pour nous expliquer pourquoi ils font ça, et ensuite un par un pour nous poser des questions sur notre couple.

Ca me fait peur parce que chéri n'a absolument pas la mémoire des dates, il dit toujours que ça fait 2 ans qu'on est ensemble (alors que c'est depuis février 2005, ça fait qu'un an et demi), et quand on lui demande combien de fois je suis allé au Maroc, il dit 3 ou 4 (c'est que 3)

Et ma date de naissance, c'est pas la peine non plus, que c'est en août il le sait, mais le vrai jour non, il dit souvent le 6 (c'est le 16, grrrr)

Bref, j'ai peur qu'on réponde pas la même chose et que du coup, on se plante pale pale
Ally
Droguée du Forum
Droguée du Forum
Ally

MessageSujet: Re: Audition des futurs époux obligatoire   Audition des futurs époux obligatoire EmptySam 22 Juil - 11:32

Un bon briefing avant le rdv s'impose !

T'inquiète ça va aller cheers
Audrey
Grande Bavarde
Grande Bavarde
Audrey

MessageSujet: Re: Audition des futurs époux obligatoire   Audition des futurs époux obligatoire EmptySam 22 Juil - 12:58

Ah oui, dans ce cas-là ils vont être très très strict vu qu'ils faut qu'ils éliminent de façon certaine le mariage blanc (nous c'était juste une formalité, un papier à signer, ça a pris 2 minutes et on a eu aucune question). Alors il faut absolument que vous racontiez la même chose et que ton futur ne se plante pas, sinon ça va poser problème si la mairie a des doutes silent Le mieux c'est de faire un briefing très pointu juste avant, c'est important!
Jouby
Reine des piplettes
Reine des piplettes
Jouby

MessageSujet: Re: Audition des futurs époux obligatoire   Audition des futurs époux obligatoire EmptySam 22 Juil - 15:04

C'est clair, je vais lui mettre toutes les dates dans sa cervelle avant mardi, parce que sérieux, là ça m'fait vraiment peur. Suspect

En tout cas, hormis les dates, je pense qu'on a un bon truc qui peut éliminer d'office le mariage blanc pour eux, c'est-à-dire nos projets d'avenir parce que que normalement un étranger qui fait un mariage blanc, c'est pour avoir les papiers, être en france, avoir sa nationalité française plus tard, etc...

Or, nous c'est loin d'être le cas, au début on devait se marier au Maroc et vu qu'il avait la possiblité de venir en France, c'est moi qu'à proposé qu'on se marie ici, lui il savait pas que c'était possible lol. Ensuite, la nationalité française, il l'a veut pas parce qu'il veut pas rester en France.
On va vivre en France quelques années histoire de bien construire notre vie et d'avoir les moyens et ensuite on s'installe au Maroc définitivement.
Donc, avec ça, je pense que ça leur retire de suite cette hypothèse du mariage blanc.
Et heureusement, de ce côté-là, on a la même version, lol Very Happy
Jouby
Reine des piplettes
Reine des piplettes
Jouby

MessageSujet: Re: Audition des futurs époux obligatoire   Audition des futurs époux obligatoire EmptyMar 25 Juil - 18:08

Ouffff !

Ca y est, on est rentré de l'audition et ça s'est bien passé, et à la fin, ils nous on donné le certificat de mariage de confirmation que le mariage sera bien célébré.

Je suis vachement rassuré.

Par contre, il s'est passé quelque chose qui m'a bien fait rire :
Il demandait à chaque époux (séparement) la date et lieu de naissance pour remplir une feuille, et moi j'ai eu trop peur car comme j'le disais, il a pas la mémoire des dates, et comme je suis passé la première, juste en sortant, j'ai glissé vite fait au chéri 16 août 86, mdrrrrrrr
Et quand il est ressorti, il m'a racontait que quand il est entré, il a dit aux 2 personnes en face :

"ma fiancée vient de me dire 16 août 86 parce que l'année dernière j'ai oublié son anniversaire alors elle a cru que j'le savais pas et que je l'oublierai encore"

lol, quelque chose comme ça, et les 2 personnes ont été mortes de rire.

Lol, c'est peut-être ça le truc, les faire rire c'est un bon point, en tout cas j'entendais un peu de dehors et ils ont pas arrêté de rire Laughing Laughing

Bref, voilà, je suis soulagé Smile
Ally
Droguée du Forum
Droguée du Forum
Ally

MessageSujet: Re: Audition des futurs époux obligatoire   Audition des futurs époux obligatoire EmptyMar 25 Juil - 18:38

Ouf ! Encore une bonne étape de franchie Very Happy

Et où en est ta robe ?
Jouby
Reine des piplettes
Reine des piplettes
Jouby

MessageSujet: Re: Audition des futurs époux obligatoire   Audition des futurs époux obligatoire EmptyMar 25 Juil - 22:42

Ca y est, elle est finie.

La dernière chose à finir, c'est mettre les baleines sur le jupon, ça c'est pas encore fait, mais ça va aller vite, elle va le finir demain.

Voili, voilà Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Audition des futurs époux obligatoire   Audition des futurs époux obligatoire Empty

Audition des futurs époux obligatoire
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant