La tradition voudrait que les amies de la mariée lui organisent une soirée pour enterrer sa vie de jeune fille. L'objectif de cet enterrement de vie de jeune fille est se divertir et renforcer les liens qui unissent les amies et la future mariée.
Le premier conseil que je vous donne est : "Ne faites pas à autrui ce que vous ne voudrez pas que l'on vous fasse". Ce n'est pas l'occasion de faire des "méchancetés"ou des "gages" à la future mariée mais de se divertir ensemble et de garder un souvenir impérissable de la soirée. De plus, n'oubliez pas qu'un jour ça sera peut-être vous la future mariée.
En ce qui concerne la date de l'enterrement de vie de jeune fille, il n'est pas recommandé de le faire la veille du mariage mais de le prévoir une semaine ou deux à l'avance. La mariée aura donc eu le temps de s'en remettre et d'avoir bonne mine le jour de son mariage.
Si vous souhaitez tout de même épicer cette soirée, vous pouvez, par exemple, déguiser la mariée, lui préparer un T-shirt spécial oui lui faire une coiffure originale. Mais avant d'organiser cela, pensez à la personnalité de la future mariée. Est-elle timide, introvertie ? Ou plutôt extravertie ? Et organiser une soirée qui lui ressemble et dans laquelle elle se sentira bien. Et si vous la déguiser, faites le vous aussi, elle se sentira moins seule et vous pourrez toutes en rigoler. (par exemple, la mariée en arbitre et vous en joueurs.)
Il faut ensuite choisir le lieu où vous allez débuter la soirée. Pourquoi pas chez une amie ou alors réservez une salle où vous pourrez toute vous réunir pour manger et chaque invitée apportera un plat. Vous pourrez ainsi chanter, danser sans risquer de déranger. Ou alors choisissez un restaurant que la future mariée apprécie particulièrement et après le repas, allez dans un pub, un bar ou un disco pour continuer la soirée.
Ou alors, organiser un week-end d'enterrement de vie de jeune fille. Il suffit de le prévoir un peu à l'avance. Il vous suffira de réserver un vol pour une grande ville européenne (Barcelone, Amsterdam, Londres, etc.) 2-3 mois à l'avance pour bénéficier d'un excellent prix (easyjet par exemple) et de trouver un petit hôtel pas cher. Vous pourrez ensuite faire uniquement ce que vous aimez avec la future mariée. Par exemple, une journée de plage, massage, shopping, visite culturelle, etc… Et le soir, se faire un bon repas et sortir s'amuser. La mariée pourra ainsi se lâcher complètement car elle sera dans un lieu inconnu, plein de mystère et surtout ne craindra pas les jugements des autres car ne les connaîtra pas. La mariée gardera un souvenir magique de ce week-end et, vous, vous aurez des photos pour "animer" le jour du mariage…..