Mariage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mariage

Parlons de nos projets mariage
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Vous en pensez quoi ???

Aller en bas 
+6
Coline
palmitochoco
Chatoune
fee clochette
Verangy
ophedie
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ophedie
Bavard
Bavard
ophedie


Nombre de messages : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/01/2006

Vous en pensez quoi ??? Empty
MessageSujet: Vous en pensez quoi ???   Vous en pensez quoi ??? EmptyMar 9 Mai - 12:22

Voilà j'ai invité mes collègues de boulot au VH !! Le mariage étant dans moins de 3 semaines, je leur ai redemandé de me dire s'ils pensaient venir !! J'avais donné un faire-part à l'époque (un faire-part pour toute l'entreprise) mais ils ont dû le mettre de côté !!
Et hier un collègue me dit : "On vient alors à ton mariage" Et moi je demande si ce sont tous les collègues en bas du dépôt et lui me répond : "Non ma femme et mes enfants", je précise qu'il en a trois !! Moi choquée, je suis restée bouche bée..... affraid affraid Il a commencé à bossé dans la boîte il y a à peine deux mois et je le connais pas vraiment !! Moi je pensais inviter mes collègues mais pas leur famille que je ne connais pas !! Les collègues de mon homme viennent seuls !! Et moi, lorsque mon homme était invité à des mariages et que moi je ne connaissait pas la personne, et bien je n'y suis pas allée, trop peur de me taper l'inscruste.
On a invité les collègues pompiers de mon homme mais pas leur femme qu'on connait bien pourtant car sinon, niveau budget on s'en sortirait pas !!!

Du coup j'ai peur d'avoir des problèmes si les collègues pompiers voient que les collègues de boulot amène leur famille !!

Je sais pas quoi faire, pour bien faire ???


SVP HELP ME,

Merci d'avoir pris le temps de me lire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Verangy
Droguée du Forum
Droguée du Forum
Verangy


Nombre de messages : 2479
Localisation : yvelines (mais mariage à bastia)
Date d'inscription : 25/01/2006

Vous en pensez quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ???   Vous en pensez quoi ??? EmptyMar 9 Mai - 12:26

ouch.............dure! je pense que c'est pas bien de s'incruter comme çà ...........je sais pas quoi te répondre! désolée
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_161849/notre-mariage-le-17-
fee clochette
Notre Jolie Fée du Forum
Notre Jolie Fée du Forum



Nombre de messages : 2166
Date d'inscription : 30/01/2006

Vous en pensez quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ???   Vous en pensez quoi ??? EmptyMar 9 Mai - 12:32

moi non plus je sais pas trop quoi te dire,.........dsl Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Chatoune
Droguée du Forum
Droguée du Forum
Chatoune


Nombre de messages : 2793
Localisation : En Alsace, hoppla!
Date d'inscription : 05/12/2005

Vous en pensez quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ???   Vous en pensez quoi ??? EmptyMar 9 Mai - 12:45

Dur, dur....même si c'est difficile, je dirais à ton collègue que seuls les collègues sont invités, sans conjoint... silent
Revenir en haut Aller en bas
palmitochoco
Reine des piplettes
Reine des piplettes



Nombre de messages : 210
Localisation : moselle
Date d'inscription : 08/01/2006

Vous en pensez quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ???   Vous en pensez quoi ??? EmptyMar 9 Mai - 12:53

euh.... Vous en pensez quoi ??? Heuuuuuu pas evident.... nous on a invité les collegues et leur conjoints... sinon dis lui que seulement les employés de la boite sont invités pour des questions de budget, dis lui la vérité...
courage Vous en pensez quoi ??? Baisers
Revenir en haut Aller en bas
Petiteop
Invité




Vous en pensez quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ???   Vous en pensez quoi ??? EmptyMar 9 Mai - 13:27



Dernière édition par le Mar 11 Juil - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Admin
Admin
Coline


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 24/09/2005

Vous en pensez quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ???   Vous en pensez quoi ??? EmptyMar 9 Mai - 13:32

Alors pour moi quand on invite qqn, on doit s'attendre a ce qu'il vienne avec sa famille
Moi je serais vexée qu'on ne m'invite pas, ou alors que l'on invite que moi et pas mon homme et ma fille
J'ai prévu le budget de cette maniere la.
Revenir en haut Aller en bas
https://mariage.forum-canada.com
Coline
Admin
Admin
Coline


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 24/09/2005

Vous en pensez quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ???   Vous en pensez quoi ??? EmptyMar 9 Mai - 13:33

Je dois faire partie des gens cullotés qui s'incrustent sans le savoir Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://mariage.forum-canada.com
Pupuce811
Piplette
Piplette
Pupuce811


Nombre de messages : 85
Localisation : Bruxelles/Luxembourg
Date d'inscription : 27/10/2005

Vous en pensez quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ???   Vous en pensez quoi ??? EmptyMar 9 Mai - 15:01

Moi personnellement, j'ai invité des collègues aussi bien de mon côté que du côté de mon futur époux et il me sembe évident qu'ils viennent avec leur conjoint et leurs enfants.
Si tu ne souhaites pas cela fait alors un drink dans ta société et lui de même de son côté.
Tout comme Coline, il est hors de question que je sois invitée seule et vis et versa. Si c'est comme cela nous n'y allons pas.
A vrai dire cela me choque un peu, c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
ophedie
Bavard
Bavard
ophedie


Nombre de messages : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/01/2006

Vous en pensez quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ???   Vous en pensez quoi ??? EmptyMar 9 Mai - 15:05

Pupuce811 a écrit:
Moi personnellement, j'ai invité des collègues aussi bien de mon côté que du côté de mon futur époux et il me sembe évident qu'ils viennent avec leur conjoint et leurs enfants.
Si tu ne souhaites pas cela fait alors un drink dans ta société et lui de même de son côté.
Tout comme Coline, il est hors de question que je sois invitée seule et vis et versa. Si c'est comme cela nous n'y allons pas.
A vrai dire cela me choque un peu, c'est mon avis.


Je dois dire que moi aussi je suis étonnée que ca te choque !! Car moi j'oserai jamais aller à un mariage dont je ne connais pas les mariés. Je préfère laisser aller mon futur seul ! Et c'est déjà arrivé !!
Là dans mon récit, ce qui m'embête c'est que je ne le connais pas bien vu qu'il a commencé à bossé dans l'entreprise, il y a deux mois et aussi du fait qu'aux pompiers on aie dit qu'eux seuls étaient invités sans femme et enfants (que nous connaissons et voyons) ! La femme de ce collègue jamais vue et sait même pas comment qu'elle s'appelle !!
Et les collègues de mon futur viennent également seuls sans conjoints !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pupuce811
Piplette
Piplette
Pupuce811


Nombre de messages : 85
Localisation : Bruxelles/Luxembourg
Date d'inscription : 27/10/2005

Vous en pensez quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ???   Vous en pensez quoi ??? EmptyMar 9 Mai - 15:19

Mais alors pourquoi faire un VH.
Il faut s'attendre à ce que les gens viennent en famille. Nous on fait un drink au bureau pour nos collègues respectifs. Car soyons honnête, il y a des collègues que l'on apprécie et d'autres moins.
Je pense que le fait d'avoir donner un seul faire part pour toute la société a certainement contribué à semer le doute dans l'esprit des gens.
Il aurait mieux fallu faire un faire part nominatif. Mais bon, maintenant il faut que tu trouves une solution. Je pense que le plus simple c'est de faire passer le message en disant que les conjoints et enfants ne sont pas souhaités.
Bon courage car cela ne doit pas être facile.
Revenir en haut Aller en bas
ophedie
Bavard
Bavard
ophedie


Nombre de messages : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/01/2006

Vous en pensez quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ???   Vous en pensez quoi ??? EmptyMar 9 Mai - 15:26

Pupuce811 a écrit:
Mais alors pourquoi faire un VH.
Il faut s'attendre à ce que les gens viennent en famille. Nous on fait un drink au bureau pour nos collègues respectifs. Car soyons honnête, il y a des collègues que l'on apprécie et d'autres moins.
Je pense que le fait d'avoir donner un seul faire part pour toute la société a certainement contribué à semer le doute dans l'esprit des gens.
Il aurait mieux fallu faire un faire part nominatif. Mais bon, maintenant il faut que tu trouves une solution. Je pense que le plus simple c'est de faire passer le message en disant que les conjoints et enfants ne sont pas souhaités.
Bon courage car cela ne doit pas être facile.

Justement en envoyant un faire-part à chaque personne, ils auraient pu croire que c'était destiné à toute la famille !! Et si justement on avait pris tous les conjoints + enfants des collègues-pompiers-moto-club et bien on ne serait pas 140 au VH mais plus de 200 donc un nombre quand même considérable !!! C'est pour celà qu'on choisi cette option !! C'est clair que je n'ai pas envie de le blessé mais nous, nous avions budgeté dans cet optique et j'ai surtout peur des répercutions ....
Revenir en haut Aller en bas
leonor
Grande Bavarde
Grande Bavarde



Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 25/09/2005

Vous en pensez quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ???   Vous en pensez quoi ??? EmptyMar 9 Mai - 16:20

ne le prends surtout pas mal mais je suis de l'avis de pupuce et coline...

personnellement, si je suis la seule à être invitée, je ne me déplace pas... je trouverai ça limite humiliant pour mon (futur) mari...

en ce qui nous concerne, nous n'invitons aucun collègue: je préfère de loin n'inviter personne et faire un pot au boulot plutôt que de demander aux gens de venir sans leur conjoint...

à part la franchise, je ne vois pas de solution à ton problème: explique la situation à ton collègue, libre à lui de faire ce qu'il veut ensuite.

as-tu pensé au fait qu'il n'est sûrement pas le seul à avoir mal interprété ton faire-part? je ne voudrais pas te faire peur mais ...

bon courage et tiens-nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
ophedie
Bavard
Bavard
ophedie


Nombre de messages : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/01/2006

Vous en pensez quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ???   Vous en pensez quoi ??? EmptyMar 9 Mai - 16:24

Non, du tout c'est le seul qui a nous a dit qu'il prenait toute famille !! Et le délai de réponse était fixé au 15 avril, au passge !! On est le 9 mai donc voilà pkoi je trouvais ca limite gonflé ! C'est marrant mes les collègues de mon homme et les autres de chez moi on compris sauf lui !! Je sais pas quand on donne un faire-part pour tous les employés de la boîte pour moi ca ne veut pas dire prenez avec vous qui vous voulez ....
Revenir en haut Aller en bas
leonor
Grande Bavarde
Grande Bavarde



Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 25/09/2005

Vous en pensez quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ???   Vous en pensez quoi ??? EmptyMar 9 Mai - 16:30

s'il est le seul à avoir mal interprété ton invitation, dis-le lui sans détour surtout que ça fait un moment qu'il aurait dû donner sa réponse.

le problème, c'est peut-être d'avoir donné un faire-part commun à tout les employés: ce doit être une petite boite parce que c'est la première fois que j'entends ça, moi... mais bon, de l'autre côté de la frontière, les choses se font peut-être différemment! lol!

pour le reste, on ne sera pas d'accord donc je ne vais pas polémiquer, je te donnais juste mon point de vue.

bises
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Admin
Admin
Coline


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 24/09/2005

Vous en pensez quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ???   Vous en pensez quoi ??? EmptyMar 9 Mai - 16:40

Pour nous :
On a invités quelques collegues au VH du mariage, ils viendront avec leurs famille.
On a aussi prévu de faire un "pot" la semaine apres le mariage ou l'on invitera tous nos collegues respectifs. CE sera a la bonne franquete... Et ils viendront certainement pour la plupart avec leurs familles.
Je pense que cela doit etre une coutume belge de n'inviter que les collegues sans leur famille... En France, du moins dans ma région, cela ne se fait pas.
C'est une question d'habitude Wink
A mon avis tu ferais bien de mettre les choses au clair rapidement Wink

Au fait : pour le vin d'honneur les gens donnent rarement de réponse... Nous nous n'en avons pas demandé pour les gens invités seulement au vh.
Revenir en haut Aller en bas
https://mariage.forum-canada.com
leonor
Grande Bavarde
Grande Bavarde



Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 25/09/2005

Vous en pensez quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ???   Vous en pensez quoi ??? EmptyMar 9 Mai - 16:42

coucou coline!

je ne savais pas que pour le vh, il n'y avait pas de réponse à donner...

bon, en même temps, nous on en fait pas (tous les invités restent au repas), donc pour moi ce n'est pas bien grave! lol!

bises et bon aprèm' à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
ophedie
Bavard
Bavard
ophedie


Nombre de messages : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/01/2006

Vous en pensez quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ???   Vous en pensez quoi ??? EmptyMar 9 Mai - 16:47

ah ben dis donc Coline si les gens te donnent pas de réponse pour le VH tu fais comment avec le traiteur ??? Tu imagines tu prévois pour 200 personnes que tu avais prévus et y'en a que 100 qui viennent !!!

Et si jamais je ne suis pas en Belgique, mais en Suisse !! Et non ici c'est très courant de donner en main propre les faire-part ... J'en ai parlé à des amies ici en Suisse et elles ont été également surprise de la réponse de mon collègue !! Je pense que les coutumes sont quelque peu différentes d'un pays à l'autre !!

En tous cas merci d'avoir participé si activement à mon post !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Admin
Admin
Coline


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 24/09/2005

Vous en pensez quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ???   Vous en pensez quoi ??? EmptyMar 9 Mai - 16:52

Oui c'est sur que c'est difficile pour le vin d'honneur
Nous on a environ une soixantaine de personnes invitées au vin d'honneur seulement. Donc ben tant pis on a prévu large et puis c'est tout... tongue Au pire, on récuperera et on mangera des petits fours le lendemain et le surlendemain Razz Razz Laughing

Ne te vexe pas ophedie on ne voulais pas etre "seches"
Simplement je pense qu'effectivement cela dépend des régions de chacun
Enfin c'est bon a savoir, si je suis invitée a un mariage en suisse ou en belgique que la famille n'est pas la bienvenue Wink J'aurais l'air mois c..... et aussi moins culottée Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://mariage.forum-canada.com
ophedie
Bavard
Bavard
ophedie


Nombre de messages : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/01/2006

Vous en pensez quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ???   Vous en pensez quoi ??? EmptyMar 9 Mai - 16:56

Coline sur les faire-part qu'on a envoyé on a écrit soit :

Famille : donc tout le monde

Monsieur

ou Madame

Y'avait pas de confusion et pour le faire-part du boulot on a écrit le nom de l'entreprise où on travaille je pense que plus clair que ca on ne pouvait pas, non ???
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Admin
Admin
Coline


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 24/09/2005

Vous en pensez quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ???   Vous en pensez quoi ??? EmptyMar 9 Mai - 16:59

Ophedie ne t'angoisses pas trop, si c'est le seul a ne pas avoir compris correctement ce que vous vouliez c'est que c'est clair Wink
Le mieux c'est de le lui dire le plus simplement du monde...
Si dans votre région cela se fait comme ca, alors ne t'inquietes pas! Razz

PS : J'ai mis ta barre de décompte avec les autres sur l'index du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://mariage.forum-canada.com
ophedie
Bavard
Bavard
ophedie


Nombre de messages : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/01/2006

Vous en pensez quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ???   Vous en pensez quoi ??? EmptyMar 9 Mai - 17:02

Coline pas de soucis,

On est ici pour s'aider mais c'est vrai qu'à 18 jours du jour J, ca angoisse ce genre de petit imprévu, y'a le stress et tous les petits détails à finioler, la fatigue qui s'accumule.... Shocked

Euhhh tu peux m'expliquer ce que c'est cette barre de décompte stp ???
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Admin
Admin
Coline


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 24/09/2005

Vous en pensez quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ???   Vous en pensez quoi ??? EmptyMar 9 Mai - 17:04

ophedie a écrit:
Coline pas de soucis,

On est ici pour s'aider mais c'est vrai qu'à 18 jours du jour J, ca angoisse ce genre de petit imprévu, y'a le stress et tous les petits détails à finioler, la fatigue qui s'accumule.... Shocked

Euhhh tu peux m'expliquer ce que c'est cette barre de décompte stp ???
ta signature Laughing
Il te reste plus que 18 jours avant....
Donc comme tu es dans les 3 prochaines mariées, tu es a l'honneur sur l'index, juste en dessous des nouvelles mariées Wink

Pour ton stress : ou la la comme je te comprends! Je suis a 1 mois et demi du mariage et je stresse déja completement alors a moins de 3 semianes je n'imagine meme pas! tongue affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://mariage.forum-canada.com
Aurore boréale
Grande Bavarde
Grande Bavarde
Aurore boréale


Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 19/02/2006

Vous en pensez quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ???   Vous en pensez quoi ??? EmptyMar 9 Mai - 17:21

No


Dernière édition par le Mer 5 Juil - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ophedie
Bavard
Bavard
ophedie


Nombre de messages : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/01/2006

Vous en pensez quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ???   Vous en pensez quoi ??? EmptyMar 9 Mai - 17:21

Ah oui j'ai vu,

Oh là là merci de rajouter du stress supplémentaire en voyant que je suis avec une autre fille, la prochaine à me marier affraid affraid affraid

Mais bon zen .... il faut que je le reste ....

Merci beaucoup pour tout Coline !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous en pensez quoi ??? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi ???   Vous en pensez quoi ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous en pensez quoi ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» qu en pensez vous??
» qu'en pensez-vous?
» Qu'en pensez-vous?
» Mes achats, qu'en pensez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mariage :: Préparer :: Mariage religieux :: L'église, les textes choisis, les musiques..-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser