Mariage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mariage

Parlons de nos projets mariage
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 vin d'honneur : où le faire ?!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
thyasis
Reine des piplettes
Reine des piplettes
thyasis


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 26/10/2005

vin d'honneur : où le faire ?! Empty
MessageSujet: vin d'honneur : où le faire ?!   vin d'honneur : où le faire ?! EmptySam 4 Fév - 13:28

Coucou les filles !!

Voilà ; avec Chéri hier on discutait mariage I love you ; et on s'est mis à parler du VH ...
Surprise : il ne veut pas le faire dans la salle qu'on a réservé pale !!
Il est vrai que celle-ci est loin de l'Eglise et que je me vois pas faire se déplacer des gens jusque là juste pour le VH ...

Conclusion : il souhaite faire le VH tout près de l'Eglise ...

Qu'en pensez vous ?

Bizz

Thyasis
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-seriestv.forumactif.com/
papillon0811
Droguée du Forum
Droguée du Forum



Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 21/12/2005

vin d'honneur : où le faire ?! Empty
MessageSujet: Re: vin d'honneur : où le faire ?!   vin d'honneur : où le faire ?! EmptySam 4 Fév - 15:08

nous aussi on fait le vh dans le même village où l'on se marie. Au départ on voulait faire dans un autre salle d'un autre village mais je n'avais pas envie de me déplacer pour le vh et ensuite encore repartir dans une autre salle pour le repas. Comment cela se passe ensuite vous aller dans une autre salle ou restau pour le repas? C'est vrai qu'il faut penser aussi à ce que cela ne fasse pas trop de déplacement entre église, vh et repas.Mais bon, après c'est à chacun de voir et puis tout dépend aussi de là où l'on habite!
Des amis qui se sont mariés l'an dernier avaient fait le vh et le repas dans la même salle. Ils se sont mariés civilement dans la commune où ils habitent puis photos à 10 min de route, puis église dans un autre village à 5min de route. Et enfin vh et repas à 10 min de l'église, ça faisait beaucoup de déplacements!
Revenir en haut Aller en bas
thyasis
Reine des piplettes
Reine des piplettes
thyasis


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 26/10/2005

vin d'honneur : où le faire ?! Empty
MessageSujet: Re: vin d'honneur : où le faire ?!   vin d'honneur : où le faire ?! EmptySam 4 Fév - 16:17

Coucou Papillon !!

C'est vrai qu'il est nécessaire de limiter les déplacements ... L'Eglise où nous nous marions est loin de la salle du repas ; c'est pour celà que Chéri juge préférable de ne pas faire le VH là où on fait le dîner .

Ca imposerait beaucoup de chemin pour ceux qui seront juste à l'apéro ...

Mais du coup , dans le cas où on fait le VH dans la même ville que l'Eglise , il va falloir qu'on trouve un autre salle , rien que pour le VH ...
Je sais pas si on peut louer une salle juste pour une ou deux heures ?!

On va voir si la Paroisse pourrait nous prêter une salle juste pour un apéro rapide .

Bizz

Thyasis
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-seriestv.forumactif.com/
papillon0811
Droguée du Forum
Droguée du Forum



Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 21/12/2005

vin d'honneur : où le faire ?! Empty
MessageSujet: Re: vin d'honneur : où le faire ?!   vin d'honneur : où le faire ?! EmptySam 4 Fév - 19:18

fais attention quand même parce que je ne pense pas que tu puisses réserver la salle pour quelques heures. Il fuat que tu penses qu´il faudra un peu décorer la salle, placer les tables mettre les boissons dans un endroit pour les stocker et ensuite tout nettoyer. Franchement je ne pense pas que tout cela soit réalisable le jour du mariage, tu auras assez de choses À penser et ca va être un stress supplémentaire pour ceux qui devront s´en occuper. Le plus simple c´est de réserver la salle la veille et de la rendre le lendemain soir ou le lundi. Renseigne-toi dans ton village ou ville pour voir À combien cela va te revenir, il n´y a pas de salles des fêtes disponibles ?
Revenir en haut Aller en bas
Petiteop
Invité




vin d'honneur : où le faire ?! Empty
MessageSujet: Re: vin d'honneur : où le faire ?!   vin d'honneur : où le faire ?! EmptySam 4 Fév - 21:51

nous aussi nous ferons le vin d'honneur à proximité de l'endroit où nous nous marierons religieusement! Bonne idée que ton amoureux a Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeje76
Forumeuse professionnelle !
Forumeuse professionnelle !
jeje76


Nombre de messages : 3224
Localisation : rouen 76
Date d'inscription : 25/09/2005

vin d'honneur : où le faire ?! Empty
MessageSujet: Re: vin d'honneur : où le faire ?!   vin d'honneur : où le faire ?! EmptySam 4 Fév - 23:47

pour ns ce sera ds la mm salle que le repas , j avais trouvé une autre salle mais elle a ete prise par une association
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millemercismariage.com/jeje76
isabelle
Droguée du Forum
Droguée du Forum
isabelle


Nombre de messages : 2537
Localisation : loiret
Date d'inscription : 25/09/2005

vin d'honneur : où le faire ?! Empty
MessageSujet: Re: vin d'honneur : où le faire ?!   vin d'honneur : où le faire ?! EmptyDim 5 Fév - 13:42

nous aussi vh et repas même salle ,je pense vh ont le feras dehors
et louée deux salle ça fait de l'argent dépensées en plus pour pas grand choses
Revenir en haut Aller en bas
Petiteop
Invité




vin d'honneur : où le faire ?! Empty
MessageSujet: Re: vin d'honneur : où le faire ?!   vin d'honneur : où le faire ?! EmptyDim 5 Fév - 13:48

c'est bien vrai! Notre restaurant est composé de 3 étages, le 1er étage contient une terrasse et un jardin, c'est là que nous ferons le VDH car comme tu le dis ça reviendrait trop cher de louer deux salles!
Revenir en haut Aller en bas
papillon0811
Droguée du Forum
Droguée du Forum



Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 21/12/2005

vin d'honneur : où le faire ?! Empty
MessageSujet: Re: vin d'honneur : où le faire ?!   vin d'honneur : où le faire ?! EmptyLun 6 Fév - 0:41

nous on a loué deux salles, la salle communale de mon village 74€ et la salle d´un autre village: 220 euros donc on arrive à moins de 300 euros et je suis bien contente vu le prix de cetaines salles près de chez nous!!!
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Droguée du Forum
Droguée du Forum
isabelle


Nombre de messages : 2537
Localisation : loiret
Date d'inscription : 25/09/2005

vin d'honneur : où le faire ?! Empty
MessageSujet: Re: vin d'honneur : où le faire ?!   vin d'honneur : où le faire ?! EmptyLun 6 Fév - 15:29

c'est vrai que 74 euros ce n'est pas cher pour le prix de tes 2 salles c'est le prix de la mienne et c'est à la campagne
Revenir en haut Aller en bas
Ségolène
spécial emerentine
spécial emerentine



Nombre de messages : 2753
Date d'inscription : 29/12/2005

vin d'honneur : où le faire ?! Empty
MessageSujet: Re: vin d'honneur : où le faire ?!   vin d'honneur : où le faire ?! EmptyLun 6 Fév - 16:33

pour ma part, on loue une salle pour le VH, dans notre commune où auront lieu les cérémonies.
parce qu'ensuite on va sur Paris pour un resto jusqu'à 1h30.

et du coup retour à la salle pour les plus jeunes et motivés, pour finir la soirée.


Le problème de tout faire au même endroit est de faire comprendre aux invités du VH qu'il est temps de partir. Dans les mariage comme ça, où j'ai été, aucun problème! on est adulte et on comprend. si tu as un traiteur ou autre prestataire, ils seront aidés les plus bouchés à partir... avec tact bien sûr!

meme endroit, autre pb : si loin des cérémonies, est-ce que les gens feront le déplacement?
la réponse est oui, pour ceux qui tiennent vraiment à vous voir!
il est impossible d'approcher les mariés avant le VH, de toute façon Smile


bizzzz
et ne t'angoisses pas tant! rendeer

emeren
Revenir en haut Aller en bas
thyasis
Reine des piplettes
Reine des piplettes
thyasis


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 26/10/2005

vin d'honneur : où le faire ?! Empty
MessageSujet: Re: vin d'honneur : où le faire ?!   vin d'honneur : où le faire ?! EmptyMar 7 Fév - 11:31

Coucou les filles !!

C'est vrai que louer une deuxième salle coûterait cher ; et puis il faut la trouver ... Je vais réfléchir , on va bien trouver une solution , il n'y a pas de raison sunny sunny

D'un autre côté , effectivement avec une deuxième salle , le problème de faire partir ceux qui ne sont pas invités au VH ne se posera pas !
De toute façon je me demande si on est pas en train de se poser des difficultés là où il n'y en a pas ; car de mon côté en tout cas il y a tout au plus deux ou trois personnes invitées seulement au VH ...

En fait Chéri de toute façon ne veut pas faire de VH mais veut faire le lendemain ; alors que je souhaite le VH mais pas le lendemain lol
En effet ma famille est loin de la salle ( contrairement à la famille de Chéri ) et du coup le lendemain ne les intéresse pas ...

Bon allez je vais bien trouver une solution ; je vais tâcher d'être zen lol ; ça va sûrement s'arranger comme ça a été le cas finalement pour la salle .

Bizz

Thyasis
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-seriestv.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





vin d'honneur : où le faire ?! Empty
MessageSujet: Re: vin d'honneur : où le faire ?!   vin d'honneur : où le faire ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vin d'honneur : où le faire ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» robe boheme de bochet
» comment faire ^.....
» Faire parts ok!!
» Nos faire-part...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mariage :: La soirée :: Le Vin D'Honneur :: Le vin d'honneur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser