Mariage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mariage

Parlons de nos projets mariage
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 les conditions de réservation ?

Aller en bas 
+3
Coline
isabel
thyasis
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
thyasis
Reine des piplettes
Reine des piplettes
thyasis


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 26/10/2005

les conditions de réservation ? Empty
MessageSujet: les conditions de réservation ?   les conditions de réservation ? EmptyJeu 2 Fév - 19:41

Bonsoir les filles !

Comme promis je vous tiens au courant de l'évolution des prépas ! Comme c'est encore dans longtemps ( septembre 2007 pour le mariage religieux ) ça n'avance pas beaucoup ;

par contre je suis sur le point de réserver la salle pour le mariage ( celle que j'ai visité il y a quelques temps ) ; et à ce sujet je voulais savoir : comment grosso modo s'est passée la réservation ?

Je m'explique : je voudrais savoir si vous avez dû être sur place pour la réservation ou non ? ( j'habite loin de ma salle et on l'a déjà visitée ... donc mes parents voudraient si possible la réserver par lettre par exemple ... )

Et avez-vous versé des acomptes ? Parce que pour nous la question risque d'être délicate ... Les parents de mon fiancé sont partis pour un long voyage au Mexique ; donc ils ne pourront pas payer la moitié de l'avance et je me vois pas aller leur réclamer dès leur retour ...
Et mes parents , eux , ne veulent pas payer la totalité de l'acompte ... Ils trouvent que ça doit être partagé ...

Je comprend leur opinion , de toute façon les parents de mon fiancé payeront la moitié de l'acompte mais ils veulent le régler en même temps que la note finale du mariage ....

Bref je sais pas comment gérer ça , je suis pris entre deux feux ... Et en attendant la réservation est pas faite ...

Comment ça s'est passé chez vous ?

Bizz

Thyasis
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-seriestv.forumactif.com/
isabel
Grande Bavarde
Grande Bavarde
isabel


Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 26/10/2005

les conditions de réservation ? Empty
MessageSujet: Re: les conditions de réservation ?   les conditions de réservation ? EmptyJeu 2 Fév - 19:49

ca m'a l'air super complexe comme situation...
La salle doit etre super cher, non???
Bah nous c'est vraiment pas cher du coup je ne sais même plus qui va payer!!! enfin c'est pas grand chose.. Mais nous nous n'avons pas versé d'accompte, c'est réservé et c'est tout.. ( c'est un petit village et notre mariage es le mariage de l'été)...

Tout ca pour dire ( oulala je me mélange tout) , pourkoi ne pas attendre le retour de tes bp pour faire un petit briefing et noté qui paye quoi..; )
comme ca t'es fixé et tu sais quand ils vont donner quelque chose...
Voila...
Revenir en haut Aller en bas
thyasis
Reine des piplettes
Reine des piplettes
thyasis


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 26/10/2005

les conditions de réservation ? Empty
MessageSujet: Re: les conditions de réservation ?   les conditions de réservation ? EmptyJeu 2 Fév - 19:57

Bonjour Isabel !

Merci pour ta réponse ! En effet c'est bien compliqué ... Mais je savais dès le départ qu'il y aurait des soucis d'argent ... Pfff tout simplement parce que je suis mal à l'aise pour leur parler "argent" , que ce soit avec mes parents ( qui veulent bien donner SI la belle-famille donne EXACTEMENT la même chose ... ) , ou avec mes beaux-parents ( encore pire : c'est leur argent ... j'ose pas pale )

La salle est assez chère , je pense que l'acompte sera d ' 1/4 du prix , non ? Ce qui mène quand même à une somme délicate à demander ...

Pfff j'ai l'impression que c'est mal parti ...

Mais peut-être que je me fais des films , je vais appeler la salle demain et voir si ils demandent un acompte ...
Le problème c'est que si j'attend le retour de mes beaux-parents , on risque de laisser passer la salle ...

Mais je me dis qu'effectivement ce que je peux faire , c'est expliquer à mes parents la situation , leur demander de verser l'acompte en leur disant que j'en parlerai à mes beaux-parents à leur retour ...

Bizz

Thyasis
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-seriestv.forumactif.com/
isabel
Grande Bavarde
Grande Bavarde
isabel


Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 26/10/2005

les conditions de réservation ? Empty
MessageSujet: Re: les conditions de réservation ?   les conditions de réservation ? EmptyVen 3 Fév - 10:29

C'est clair que ce n'est jamais facile de parler d'argent...

Je pense que chacun de votre coté vous avez une idée de qui payent quoi...
Je serais toi je rappelerai la salle pour savoir si quelqun a réservé et après avise...
Et puis l'accompte ils ne sont pas obligés de l'encaisser tout de suite vu que tu te maries en 2007!!!
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Admin
Admin
Coline


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 24/09/2005

les conditions de réservation ? Empty
MessageSujet: Re: les conditions de réservation ?   les conditions de réservation ? EmptyVen 3 Fév - 11:27

Oui c'est compliqué
Pour nous pas trop de probleme de demander de l'argent puisque on a dit a nos parents qu'on payait tout, et qu'ils mettaient ce qu'ils voulaient...
Mais on peut se le permettre car on a un peu d'argent de coté
Pour la salle on a du verser un accompte, mais il n'est toujours pas encaissé. La salle encaissera l'accompte environ 2 mois avant le mariage Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://mariage.forum-canada.com
thyasis
Reine des piplettes
Reine des piplettes
thyasis


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 26/10/2005

les conditions de réservation ? Empty
MessageSujet: Re: les conditions de réservation ?   les conditions de réservation ? EmptyVen 3 Fév - 11:31

Ah ça ce serait super !! Ils encaisseront peut-être l'acompte peu de temps avant le mariage !!
I love you I love you vous êtes super les filles I love you I love you , j'ai déjà le moral plus haut qu'hier !!

Bon de toute façon ce matin j'appelle la salle et je vois ça avec eux !

sunny sunny

Bizz

Thyasis
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-seriestv.forumactif.com/
dianeTT
Modératrice chef
Modératrice chef



Nombre de messages : 2859
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 26/09/2005

les conditions de réservation ? Empty
MessageSujet: Re: les conditions de réservation ?   les conditions de réservation ? EmptyVen 3 Fév - 11:39

tu as de la chance Coline. Moi la salle a appelé il y a 2 semaines pour prévenir qu'ils allaient encaisser el chèque d'acompte pale pale
moi je croyais effectivement que c'était peu de temps avant le jour J mais mes parents n'ont pas eu l'air surpris confused
Revenir en haut Aller en bas
thyasis
Reine des piplettes
Reine des piplettes
thyasis


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 26/10/2005

les conditions de réservation ? Empty
MessageSujet: Re: les conditions de réservation ?   les conditions de réservation ? EmptyVen 3 Fév - 12:06

Coucou les filles !!

Je viens d'appeler la salle et l'horizon s'éclaircit un peu !!
Donc déjà première bonne nouvelle : il est possible de réserver par écrit ; c'est-à-dire que nous allons recevoir le contrat à leur renvoyer avec le chèque d'arrhes .
Donc déjà on a pas à se redéplacer à nouveau !!

Deuxième ( bonne ? ) nouvelle : c'est que le chèque d'arrhe ( qui se monte à 2100 euros quand même !!! rien que les arrhes !! ) ne sera pas encaissé ; sauf en cas d'annulation du mariage .

Le chèque est une grosse somme ; mais étant donné qu'il n'est pas encaissé , ça rend les choses beaucoup plus simples !!

Bizz

Thyasis
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-seriestv.forumactif.com/
dianeTT
Modératrice chef
Modératrice chef



Nombre de messages : 2859
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 26/09/2005

les conditions de réservation ? Empty
MessageSujet: Re: les conditions de réservation ?   les conditions de réservation ? EmptyVen 3 Fév - 12:16

bonnes nouvelles tout ca ! les conditions de réservation ? Super13
tu dois etre rassurée Wink
Revenir en haut Aller en bas
thyasis
Reine des piplettes
Reine des piplettes
thyasis


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 26/10/2005

les conditions de réservation ? Empty
MessageSujet: Re: les conditions de réservation ?   les conditions de réservation ? EmptyVen 3 Fév - 12:22

Merci Diane !!

Oui je suis un peu rassurée !! En revanche avant d'envoyer le chèque d'arrhes ( ah ce que je suis contente qu'il soit pas encaissé !! ^^ ) je vais m'assurer que Chéri n'annulera pas le mariage ...

( notamment faut que je vois avec lui ce qu'on fait en cas d'échec aux exams ... Bon je sais faut pas penser au pire ; et je vais réussir je l'éspère , mais c'est bien de prévoir au cas où ... )

Mais bon globalement c'est super positif !!

Pas besoin de traîner mes parents après des jours de négociations pour qu'ils viennent ... cheers !!
Et vu que le chèque d'arrhes sera pas encaissé .... ça va faciliter oh combien les choses ...

Ca y est j'ai la "happy face" à nouveau !! sunny sunny

Bizz

Thyasis
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-seriestv.forumactif.com/
isabel
Grande Bavarde
Grande Bavarde
isabel


Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 26/10/2005

les conditions de réservation ? Empty
MessageSujet: Re: les conditions de réservation ?   les conditions de réservation ? EmptyVen 3 Fév - 12:26

Bon bah cé cool, tout s'arrange pour le mieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
thyasis
Reine des piplettes
Reine des piplettes
thyasis


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 26/10/2005

les conditions de réservation ? Empty
MessageSujet: Re: les conditions de réservation ?   les conditions de réservation ? EmptyVen 3 Fév - 12:29

Merci Isabel !

Oui là vraiment je suis contente bounce bounce !!
Allez je repars de plus belle lol !!
Et elle a noté la date et mon nom pour le mariage , donc gentiment elle bloque la date en attendant qu'ils recoivent le contrat !! cheers

Bizz

Thyasis
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-seriestv.forumactif.com/
isabelle
Droguée du Forum
Droguée du Forum
isabelle


Nombre de messages : 2537
Localisation : loiret
Date d'inscription : 25/09/2005

les conditions de réservation ? Empty
MessageSujet: Re: les conditions de réservation ?   les conditions de réservation ? EmptyVen 3 Fév - 23:47

tout s'arrange c'est super pour toi
Revenir en haut Aller en bas
ictyane
La Star du Forum!
La Star du Forum!
ictyane


Nombre de messages : 4382
Date d'inscription : 08/10/2005

les conditions de réservation ? Empty
MessageSujet: Re: les conditions de réservation ?   les conditions de réservation ? EmptyDim 5 Fév - 23:02

oui, c bien cool tt ca, une chose a barrer de la liste !!
Revenir en haut Aller en bas
thyasis
Reine des piplettes
Reine des piplettes
thyasis


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 26/10/2005

les conditions de réservation ? Empty
MessageSujet: Re: les conditions de réservation ?   les conditions de réservation ? EmptyLun 6 Fév - 0:14

Coucou les filles !!

C'est vrai que je suis super contente que ça s'arrange !! Par contre j'ai discuté avec mon Chéri ce week end et il trouve que le montant du chèque de caution est trop élevé ...
Faire un chèque de 2100 euros me semble aussi excessif pour une caution ...
Je vais voir si il y a moyen de négocier ...

Bizz

Thyasis
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-seriestv.forumactif.com/
thyasis
Reine des piplettes
Reine des piplettes
thyasis


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 26/10/2005

les conditions de réservation ? Empty
MessageSujet: Re: les conditions de réservation ?   les conditions de réservation ? EmptyMer 8 Fév - 19:26

Coucou les filles !!

Désolée de vous embêter encore avec la salle lol ; mais je suis un peu perdue avec tout ça ^^

Je viens de recevoir le contrat ; et plusieurs choses ne me plaisent pas ...

- d'abord : ils réclament donc un chèque d'arrhes ... les arrhes , c'est différent d'un chèque de caution ... il peut être encaissé ...

- et surtout , renseignements pris , le chèque demandé correspond à la totalité du prix de la salle ... la totalité !!
Or , on m'a dit que ça ne pouvait pas dépasser 30% du prix de la salle ...

Vous aviez payé la totalité ?

Bizz

Thyasis
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-seriestv.forumactif.com/
dianeTT
Modératrice chef
Modératrice chef



Nombre de messages : 2859
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 26/09/2005

les conditions de réservation ? Empty
MessageSujet: Re: les conditions de réservation ?   les conditions de réservation ? EmptyMer 8 Fév - 19:38

chèque d'arrhe pour moi mais 20% du prix de la salle !
la totalité, ca me semble abusé quand même Suspect
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Droguée du Forum
Droguée du Forum
isabelle


Nombre de messages : 2537
Localisation : loiret
Date d'inscription : 25/09/2005

les conditions de réservation ? Empty
MessageSujet: Re: les conditions de réservation ?   les conditions de réservation ? EmptyMer 8 Fév - 19:41

oui ton chèque peut -être encaisser ,normalement ce n'est pas la totalitée du prix c'est une partie pour être sur que la salle t'ai réservée et l'autre partie normalement c'est le jour ou tu as les cléfs de la salle chez moi c'est comme ça ,moi en fait je n'ai encore rien payer il attende une atestation du contrat d'assurance de responsabilité civil ,donc j'attend que l'assurance me l'envoie et là j'irait versée la moitié du prix de la salle
Revenir en haut Aller en bas
thyasis
Reine des piplettes
Reine des piplettes
thyasis


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 26/10/2005

les conditions de réservation ? Empty
MessageSujet: Re: les conditions de réservation ?   les conditions de réservation ? EmptyMer 8 Fév - 19:42

Merci DianeTT !!

Je trouve aussi ça énorme ... Ca veut dire qu'en cas d'annulation , on perd tout !! Bon de toute façon mon père va les appeler vendredi ; ils se laisseront plus facilement impressionner par sa grosse voix que par ma petite voix fluette lol !!

Ton chèque d'arrhes a été encaissé ? ( juste pour connaître les usages )

Bizz

Thyasis
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-seriestv.forumactif.com/
thyasis
Reine des piplettes
Reine des piplettes
thyasis


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 26/10/2005

les conditions de réservation ? Empty
MessageSujet: Re: les conditions de réservation ?   les conditions de réservation ? EmptyMer 8 Fév - 19:45

isabelle a écrit:
oui ton chèque peut -être encaisser ,normalement ce n'est pas la totalitée du prix c'est une partie pour être sur que la salle t'ai réservée et l'autre partie normalement c'est le jour ou tu as les cléfs de la salle chez moi c'est comme ça ,moi en fait je n'ai encore rien payer il attende une atestation du contrat d'assurance de responsabilité civil ,donc j'attend que l'assurance me l'envoie et là j'irait versée la moitié du prix de la salle

Coucou Isabelle !!

Oki ça confirme ce que je pense : ça peut être encaissé . En ce cas je refuse de payer la totalité de la salle un an et demi à l'avance ...

Bon on verra après le coup de fil à la salle vendredi de mon père pour aviser ...

Bizz

Thyasis
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-seriestv.forumactif.com/
dianeTT
Modératrice chef
Modératrice chef



Nombre de messages : 2859
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 26/09/2005

les conditions de réservation ? Empty
MessageSujet: Re: les conditions de réservation ?   les conditions de réservation ? EmptyMer 8 Fév - 19:48

oui le cheque a été encaissé pour moi.
Je ne sais pas très bien les usages, mais normalement, un chèque d'arrhe est un chèque de réservation.
Il me semble que les salles peuvent demander le règlement du complément un peu avant le jour J, mais un an et demi avant, ca m'étonne beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
thyasis
Reine des piplettes
Reine des piplettes
thyasis


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 26/10/2005

les conditions de réservation ? Empty
MessageSujet: Re: les conditions de réservation ?   les conditions de réservation ? EmptyMer 8 Fév - 19:54

Oui effectivement c'est un chèque de réservation .

Je ne pense pas qu'ils encaisseront le chèque immédiatement ( un an et demi avant ... quand même .... ) mais plutôt quelques temps avant le mariage .
N'empêche que je ne vais pas faire un chèque de la totalité de la somme , un an et demi avant ( même si il n'est pas encaissé de suite ) , car il peut arriver tellement de choses en plus d'un an .
La somme demandée je l'ai , mais sur le principe je trouve pas ça normal ; même si ils l'encaissent pas ( qu'ils disaient ... pfff : rien ne les empêchera de l'encaisser le chèque ... )

Bizz

Thyasis
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-seriestv.forumactif.com/
thyasis
Reine des piplettes
Reine des piplettes
thyasis


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 26/10/2005

les conditions de réservation ? Empty
MessageSujet: Re: les conditions de réservation ?   les conditions de réservation ? EmptyLun 6 Mar - 12:13

Coucou les filles !!

Je vous tiens au courant de l'évolution de l'histoire ... hi hi
Donc pour faire avancer la réservation de la salle , mes parents ont invité mes futurs beaux-parents à dîner .

Et on s'est mis d'accord cheers cheers lol!

Donc déjà :

- on réserve la salle en question ... les conditions de réservation sont loin d'être avantageuses , mais tous on a le coup de I love you pour cet endroit ...
- dans les jours à venir je vais envoyer le contrat avec le fameux chèque ; en revanche nous avons pris la décision de barrer le fameux "encaissable d'avance" noté sur le contrat .
Car on a appelé les propriétaires des lieux et après discussion ils nous ont confirmé qu'ils n'encaisseraient pas le chèque et que nous pouvions rayer cette mention du contrat jocolor
- pour le VH finalement on va aussi le faire sur place ; de toute façon quasiment tous les invités seront aussi là pour le repas ... donc louer une nouvelle salle serait compliquer les choses et augmenter les frais pour pas grand avantage ...
- et c'est un peu HS ici , mais dans les jours qui viennent je vais aussi prendre rendez-vous pour un essayage de ma robe de mariée ; pour voir si elle me plaît toujours et pour prévenir les vendeuses que je me marie plus tard que ce que je leur avais dit Embarassed

Voici l'évolution des prépas mdr

Une fois tout ça fait , je pense qu'on fera plus rien jusqu'à l'achat des alliances vers la fin de l'année ; car je tiens à mettre mon alliance après le mariage civil d'avril 2007 .

Bizz

Thyasis
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-seriestv.forumactif.com/
isabelle
Droguée du Forum
Droguée du Forum
isabelle


Nombre de messages : 2537
Localisation : loiret
Date d'inscription : 25/09/2005

les conditions de réservation ? Empty
MessageSujet: Re: les conditions de réservation ?   les conditions de réservation ? EmptyLun 6 Mar - 23:15

c'est super que tout s'arrange finalement ,il y a toujour solution au problème ,si il n'encaisse pas le chèque c'est une bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
thyasis
Reine des piplettes
Reine des piplettes
thyasis


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 26/10/2005

les conditions de réservation ? Empty
MessageSujet: Re: les conditions de réservation ?   les conditions de réservation ? EmptyMar 7 Mar - 0:33

Coucou Isabelle !!!

Merci beaucoup pour ta réponse , ça m'a fait très plaisir !!
Oui je suis contente que ça s'arrange !! Bon c'est vrai que faire un chèque aussi élevé me fait un peu peur ; mais il n'y a pas de raison que nous annulions le mariage , donc ... cheers

Et comme ça au moins le principal - la salle - est fait ; le reste ce sont des détails que je pourrais fixer plus tard !!

Bizz

Thyasis
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-seriestv.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





les conditions de réservation ? Empty
MessageSujet: Re: les conditions de réservation ?   les conditions de réservation ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les conditions de réservation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» workplace conditions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mariage :: La soirée :: La salle :: La salle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser