Mariage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mariage

Parlons de nos projets mariage

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Livret de messe ---> oui ou non?

+5
Ségolène
Coline
herepoerava
ictyane
jeje76
9 participants
AuteurMessage
Petiteop
Invité

Livret de messe ---> oui ou non? Empty
MessageSujet: Livret de messe ---> oui ou non?   Livret de messe ---> oui ou non? EmptyMer 25 Jan - 19:55

Les filles, je me demande sincèrement s'il est utile de faire un livret de messe... Cela demande beaucoup de travail (je n'ai pas le temps et mon doudou encore moins) et c'est si vite mis de côté... après la messe on n'en parle plus, on le jette, etc

Qu'en pensez-vous??
Revenir en haut Aller en bas
jeje76
Forumeuse professionnelle !
jeje76

MessageSujet: Re: Livret de messe ---> oui ou non?   Livret de messe ---> oui ou non? EmptyMer 25 Jan - 20:09

j y es pense , mais c vrai que c bcq de travail

je ne c pas encore si je vais en faire un

Livret de messe ---> oui ou non? Loony0cf
http://www.millemercismariage.com/jeje76
ictyane
La Star du Forum!
La Star du Forum!
ictyane

MessageSujet: Re: Livret de messe ---> oui ou non?   Livret de messe ---> oui ou non? EmptyMer 25 Jan - 20:12

ben apparament il fo qu'on en fasse 1 , mais g peur de ne pas avoir le tps !
herepoerava
Petit nouveau
Petit nouveau
herepoerava

MessageSujet: pourtant,   Livret de messe ---> oui ou non? EmptyJeu 26 Jan - 10:45

c'est vraiment rapide à faire (plus simple que la gazette)!!!
Moi j'ai réalisé le mien un dimanche après midi.... bien sur il manque une petite partie car je dois voir le prêtre par rapport au chant pour la messe..
Si vous voulez des conseils n'hésitez pas.

PS : Si vous avez vu votre curé, il vous a peut être donné un livre pour choisir les lectures, ben il faut juste suivre le programme indiqué sur ce livre
Coline
Admin
Admin
Coline

MessageSujet: Re: Livret de messe ---> oui ou non?   Livret de messe ---> oui ou non? EmptyJeu 26 Jan - 11:01

Oui c'est vrai, c'est rapide a faire, pareil une apres midi et c'est réglé
Une autre pour faire tous les exemplaires et les agrafer..

Nous on n'a pas le choix de toute facon Laughing
https://mariage.forum-canada.com
Ségolène
spécial emerentine
spécial emerentine

MessageSujet: Re: Livret de messe ---> oui ou non?   Livret de messe ---> oui ou non? EmptyJeu 26 Jan - 11:31

TRES IMPORTANT

parce que les gens ne connaissent pas tous les chants!
moi ma belle-famille n'a jamais assisté à une messe, alors ils auront besoin de soutien...

mais je ne vais pas me casser non plus, seules qqs proches cousines et copine le garderont! le reste... poubelle Crying or Very sad

mais je trouve ça acceuillant dans l'église. A distribuer plutot qu'a placer sur les chaises.

Bizzz
emeren
Coline
Admin
Admin
Coline

MessageSujet: Re: Livret de messe ---> oui ou non?   Livret de messe ---> oui ou non? EmptyJeu 26 Jan - 12:48

oui moi qui ne vais pas non plus svt aux messes, j'aime bien pouvoir suivre quand meme ce qui se passe et aussi avoir les paroles des chansons ou des textes pour mieux comprendre, j'aime bien
isabelle
Droguée du Forum
Droguée du Forum
isabelle

MessageSujet: Re: Livret de messe ---> oui ou non?   Livret de messe ---> oui ou non? EmptyJeu 26 Jan - 23:44

ça doit être barbant quand même de faire ça non Question
herepoerava
Petit nouveau
Petit nouveau
herepoerava

MessageSujet: non pas du tout   Livret de messe ---> oui ou non? EmptyVen 27 Jan - 10:39

Moi je me suis bien amusé, j'ai utilisé word avec un format A4 (horizontaux) divisé en deux parties.
Le livret est donc plus petit.
Après il ne reste plus qu'à suivre les indications, le déroulement qu'à du te donner le prêtre. C'est du simple copiage!!! Bien sur tu y ajoutes des images,...
Je t'assure c'est pas compliqué du tout.
jeje76
jeje76

MessageSujet: Re: Livret de messe ---> oui ou non?   Livret de messe ---> oui ou non? EmptyVen 27 Jan - 12:13

moi aussi je ne c pas comment m y prendre

es ce que une des 2 filles veulent bien m envoyer leur livre pour je m en inspire
si ca vous derange pas flower
Coline
Admin
Admin
Coline

MessageSujet: Re: Livret de messe ---> oui ou non?   Livret de messe ---> oui ou non? EmptyVen 27 Jan - 12:18

je veux bien te l'envoyer, mais il est chez moi et le je suis au boulot
Pas avant la semaine prochaine...
jeje76
jeje76

MessageSujet: Re: Livret de messe ---> oui ou non?   Livret de messe ---> oui ou non? EmptyVen 27 Jan - 12:30

pas de prob
Ally
Droguée du Forum
Droguée du Forum
Ally

MessageSujet: Re: Livret de messe ---> oui ou non?   Livret de messe ---> oui ou non? EmptyVen 27 Jan - 14:57

C'est bien d'en faire un pour que les gens suivent, souvent on comprends pas tous les textes si la lecture est trop rapide, ou pas assez forte...

Et ça aide l'assistance à savoir où on en est !
Audrey
Grande Bavarde
Grande Bavarde
Audrey

MessageSujet: Re: Livret de messe ---> oui ou non?   Livret de messe ---> oui ou non? EmptyVen 27 Jan - 15:53

Question idiote d'une athée qui n'a jamais mis les pieds dans une église quand il y a messe (et qui se casse en douce dans les mariages au moment où ils commencent à chanter): c'est quoi un livret de messe??? No
Coline
Admin
Admin
Coline

MessageSujet: Re: Livret de messe ---> oui ou non?   Livret de messe ---> oui ou non? EmptyVen 27 Jan - 16:48

Audrey je suis un peu comme toi, néophyte en ce qui concerne l'église et ses traditions Wink
Un livret de messe, c'est un petit livret (format a4 plié en 2)
Dans lequel tu trouveras les textes qui seront lus, les chansons, ainsi que l'ordre de tout ca... C'est en quelque sorte le menu de l'église...
Voila j'espere que j'ai été claire Wink
Audrey
Grande Bavarde
Grande Bavarde
Audrey

MessageSujet: Re: Livret de messe ---> oui ou non?   Livret de messe ---> oui ou non? EmptyVen 27 Jan - 17:00

Ah oui, le programme quoi (comme quand on va à un spectacle). Je me souviens qu'il y en avait un au dernier mariage où je suis allée, posé sur les bancs de l'église, j'avais pas fait le rapprochement et je ne savais pas que ça s'appelait comme ça. Je ne l'ai pas lu et j'ai pas suivi les prières, mais je m'en suis servie pour compter combien il en restait avant la fin, parce que j'avoue que c'était très ennuyeux et je languissais de sortir (et il faisait très chaud en plus), je sais, c'est pas bien. J'avoue aussi, je l'ai mis à la poubelle en sortant (beaucoup de personnes l'avaient laissé sur place à l'église, ce avec quoi je ne suis pas d'accord, pour éviter de donner du travail à celui qui ramasse après, c'est comme les confettis ou le riz à la sortie) pale
Petiteop
Invité

MessageSujet: Re: Livret de messe ---> oui ou non?   Livret de messe ---> oui ou non? EmptyVen 27 Jan - 18:36

Vu le nombre de non-croyants qui seront présents, je ne ferai pas de livret de messe Wink de toute façon ils finiront à la poubelle!
Ally
Droguée du Forum
Droguée du Forum
Ally

MessageSujet: Re: Livret de messe ---> oui ou non?   Livret de messe ---> oui ou non? EmptySam 28 Jan - 0:25

Oui mais pour les non croyants c'est un bon repère pour savoir où on en est, et qui sait, pour s'intéresser et suivre !
Petiteop
Invité

MessageSujet: Re: Livret de messe ---> oui ou non?   Livret de messe ---> oui ou non? EmptySam 28 Jan - 15:04

j'ai un peu demandé autour de moi pour avoir les impressions des invités, etc et ils ne savent absolument pas en quoi consiste le livret de messe et ils disent qu'ils préfèrent nous voir nous que d'être penchés sur un livret... De toute façon, ceux qui ne veulent pas suivre ne suivront pas et ceux qui veulent suivre m'ont dit qu'ils risqueraient de rater de bons moments car un mariage, une cérémonie de mariage ce n'est pas de plonger la tête dans un livret... Après ces impressions, c'est clair et net: pas de livret pour nous Wink

PS: notre prêtre m'a dit la même chose: c'est inutile, les gens observent les détails de la mariée, ils écoutent l'oreille tendue les paroles prononcées, ils ne feront que tourner les pages du livret pour "faire semblant" de suivre...
jeje76
jeje76

MessageSujet: Re: Livret de messe ---> oui ou non?   Livret de messe ---> oui ou non? EmptyMar 31 Jan - 11:43

colline tu pense a moi sunny
fee clochette
Notre Jolie Fée du Forum
Notre Jolie Fée du Forum

MessageSujet: Re: Livret de messe ---> oui ou non?   Livret de messe ---> oui ou non? EmptyMar 31 Jan - 12:02

je vais en faire un mais je veux absolument notre église en 1er page mais ze trouve pas Livret de messe ---> oui ou non? 10741747 Livret de messe ---> oui ou non? Mad

je cherche je cherche.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Livret de messe ---> oui ou non?   Livret de messe ---> oui ou non? Empty

Livret de messe ---> oui ou non?
Page 1 sur 1