| Congés pour se marier | |
|
+10Verangy thyasis ictyane isabelle Chatoune Sylvie fannyfane Virginie jeje76 Audrey 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Audrey Grande Bavarde
Nombre de messages : 643 Localisation : Languedoc-Roussillon Date d'inscription : 17/12/2005
| Sujet: Congés pour se marier Mar 27 Déc - 14:33 | |
| Je me marie le 11 août, c'est cool mais ce jour-là je travaille, ainsi que le week-end qui suit A-t-on droit à des jours en plus de congés quand on se marie ou faut-il prendre des congés payés (je suis dans le privé)? | |
|
| |
jeje76 Forumeuse professionnelle !
Nombre de messages : 3224 Localisation : rouen 76 Date d'inscription : 25/09/2005
| Sujet: Re: Congés pour se marier Mar 27 Déc - 14:55 | |
| normalement on a le droit a 3jours
si je ne me trompe pas
quelqu un peu confirmé ? | |
|
| |
Virginie Reine des piplettes
Nombre de messages : 129 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: Congés pour se marier Mar 27 Déc - 17:38 | |
| | |
|
| |
fannyfane Grande Bavarde
Nombre de messages : 475 Localisation : IDF 91 Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: Congés pour se marier Mar 27 Déc - 17:56 | |
| dans ma société il en offre 4 | |
|
| |
Audrey Grande Bavarde
Nombre de messages : 643 Localisation : Languedoc-Roussillon Date d'inscription : 17/12/2005
| |
| |
jeje76 Forumeuse professionnelle !
Nombre de messages : 3224 Localisation : rouen 76 Date d'inscription : 25/09/2005
| Sujet: Re: Congés pour se marier Mar 27 Déc - 23:18 | |
| super ca va te permettre de bien finir de prepare et de recupere apres | |
|
| |
Sylvie Droguée du Forum
| Sujet: Re: Congés pour se marier Mar 27 Déc - 23:53 | |
| | |
|
| |
Chatoune Droguée du Forum
Nombre de messages : 2793 Localisation : En Alsace, hoppla! Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Congés pour se marier Mer 28 Déc - 12:18 | |
| En Suisse, j'ai droit à 3 jours...et vu qu'on se marie juste avant Noel, je vais prendre qq jours de vacances et au total, cela me fera 2 semaines loin du bureau | |
|
| |
isabelle Droguée du Forum
Nombre de messages : 2537 Localisation : loiret Date d'inscription : 25/09/2005
| Sujet: Re: Congés pour se marier Mer 28 Déc - 12:19 | |
| tu en as de la chance profite en bien ,moi ma boite ma dit 3 jours | |
|
| |
Audrey Grande Bavarde
| Sujet: Re: Congés pour se marier Mer 28 Déc - 12:30 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Congés pour se marier Mer 28 Déc - 12:36 | |
| merci audrey je demanderai aussi 4 jours il n'y a pas de raison | |
|
| |
Audrey Grande Bavarde
| Sujet: Re: Congés pour se marier Sam 21 Jan - 15:09 | |
| Alors je me suis renseignée à mon boulot: la convention de ma maison de retraite fait que j'ai droit à 5 jours. C'est une bonne nouvelle! En principe on a pas droit à moins de 4 jours, c'est le minimum imposé par le code du travail | |
|
| |
ictyane La Star du Forum!
| Sujet: Re: Congés pour se marier Sam 21 Jan - 15:12 | |
| moi aussi la convention collective, ns donne droit a 5 jours, c bien cool, en plus je vais m'arranger avec mon employeur pr garder une semaine de conges sur periode 2005 et la poser a la suite du mariage. | |
|
| |
thyasis Reine des piplettes
| Sujet: Re: Congés pour se marier Jeu 2 Fév - 20:13 | |
| Il faut que je me renseigne là-dessus ... Chéri travaille alors quelques jours de congé payé pour profiter de notre mariage , ce serait le top ...
Nous nous marions civilement en avril 2007 ; mais religieusement seulement en septembre 2007 . Or Chéri voudrait prendre les jours auxquels on a droit ( 7 je crois , pour nous ) pour le mariage religieux ....... Savez-vous si ce serait possible ?
Bizz
Thyasis | |
|
| |
Audrey Grande Bavarde
| Sujet: Re: Congés pour se marier Jeu 2 Fév - 20:20 | |
| ça je sais pas, pour justifier qu'on se marie, mon employeurme demande l'attestation de la mairie, je sais pas comment ça se passe pour l'église! | |
|
| |
Petiteop Invité
| Sujet: Re: Congés pour se marier Jeu 2 Fév - 20:25 | |
| moi c'est comme Kat (en fait cette année: 3 mois de congé puisque je termine le 9 juin et je recommence vers le 5 septembre... vive les profs !!) |
|
| |
| Sujet: Re: Congés pour se marier Jeu 2 Fév - 20:29 | |
| - Audrey a écrit:
- ça je sais pas, pour justifier qu'on se marie, mon employeurme demande l'attestation de la mairie, je sais pas comment ça se passe pour l'église!
Bonsoir Audrey ! En fait je pense que pour l'Eglise il n'aura le droit à aucun jour de congé ; en revanche on en a pour le mariage civil mais Chéri voudrait les garder "en réserve" pour le mois de septembre ... Je pense effectivement qu'il nous faudra l'attestation de la Mairie ... Si c'est pas possible de les garder , tant pis : Chéri prendra ses jours de congé de mariage pour le Mariage Civil ; et il posera une semaine de congés payés pour l'Eglise . Bizz Thyasis | |
|
| |
Audrey Grande Bavarde
| Sujet: Re: Congés pour se marier Jeu 2 Fév - 20:41 | |
| Alors à ce sujet j'ai lu (je sais plus où), que pour que ce congés "exceptionnel, pour événement familial" puisse être pris il faut que ce soit "dans un délai raisonnable" par rapport à l'événement en question. C'est à dire que les jours pour le mariage peuvent être pris assez près de la date, mais pas 3 ou 6 mois après. Mais ça c'est au bon vouloir de l'employeur, je pense | |
|
| |
| Sujet: Re: Congés pour se marier Jeu 2 Fév - 21:02 | |
| Merci pour ta réponse Audrey !
Ah c'est dommage .... Mais après tout ca se comprend , c'est logique qu'un congé pour évènement familial soit prit pas trop loin dudit évènement ... A tout hasard Chéri va voir si il peut s'arranger avec son employeur ; mais c'est pas dit .
Bisous !
Thyasis | |
|
| |
Verangy Droguée du Forum
Nombre de messages : 2479 Localisation : yvelines (mais mariage à bastia) Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: Congés pour se marier Ven 3 Fév - 12:45 | |
| | |
|
| |
fee clochette Notre Jolie Fée du Forum
| Sujet: Re: Congés pour se marier Ven 3 Fév - 13:05 | |
| ba ca dépend des conventions collectives...moi j'ai droit à 5 jours | |
|
| |
| Sujet: Re: Congés pour se marier Ven 3 Fév - 23:18 | |
| en fait je vait éssayer de prendre 1 semaine avant et 1 semaine après le mariage ont verra si c'est accepter ou pas | |
|
| |
pucenini Droguée du Forum
Nombre de messages : 1603 Localisation : 69 Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Congés pour se marier Sam 4 Fév - 15:35 | |
| ouiiiiii moi j'ai le droit à cinq jours aussi donc je pense les prendre à cheval sur le WE du mariage et en garder ensuite pour le voyage de noce... Coool Merci chef (enfin il le sait pas encore ) | |
|
| |
coquelicot3333 Grande Bavarde
Nombre de messages : 542 Age : 49 Localisation : Essonne Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: Congés pour se marier Dim 19 Fév - 23:36 | |
| ben moi j'ai droit à 5 jours. y sont généreux pour les fonctionnaires du ministère de la défense. | |
|
| |
papillon0811 Droguée du Forum
| Sujet: Re: Congés pour se marier Lun 20 Fév - 0:02 | |
| enseignante, donc forcément je profite de mes vacances pour me marier et préparer tranquillement! Sinon, chéri a droit à 10 jours il est employé de banque | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Congés pour se marier | |
| |
|
| |
| Congés pour se marier | |
|