Mariage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mariage

Parlons de nos projets mariage
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 se marier dans une autre paroisse ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
thyasis
Reine des piplettes
Reine des piplettes
thyasis


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 26/10/2005

se marier dans une autre paroisse ... Empty
MessageSujet: se marier dans une autre paroisse ...   se marier dans une autre paroisse ... EmptyVen 3 Fév - 12:49

Coucou les filles !!

Le gros soucis de la salle étant résolu , je replonge avec bonheur dans mes prépas cheers cheers !!

Donc voilà ; Chéri et moi voulons nous marier dans une Paroisse qui n'est ni la sienne ni la mienne ; mais dans la Paroisse où il a fait sa Communion .
Il y a quelques temps j'avais appelé pour voir si c'était possible ...

J'ai été accueillie super gentiment ; ils ont été adorables ! Donc en fait il n'y a pas de souci , ils acceptent avec joie de nous marier mais .... ils veulent un mot du Prêtre de ma Paroisse ... comme quoi on a choisi de ne pas se marier chez moi et que mon Prêtre nous autorise à aller nous marier ailleurs ...

Savez vous si ce mot est vraiment indispensable ?
Parce qu'à l'idée d'aller voir mon Prêtre pour lui dire qu'on veut se marier ailleurs ... euh ... affraid affraid

Bizz

Thyasis
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-seriestv.forumactif.com/
dianeTT
Modératrice chef
Modératrice chef



Nombre de messages : 2859
Age : 43
Localisation : 78
Date d'inscription : 26/09/2005

se marier dans une autre paroisse ... Empty
MessageSujet: Re: se marier dans une autre paroisse ...   se marier dans une autre paroisse ... EmptyVen 3 Fév - 13:10

s'ils te le demandent, je suppose que c'est préférable de fiare le mot.
Mais pourquoi le prêtre le prendrait mal ?
Vous avez vos raisons de voulair vous marier las-bas, et si tu lui expliques, il devrait pourvoir comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
thyasis
Reine des piplettes
Reine des piplettes
thyasis


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 26/10/2005

se marier dans une autre paroisse ... Empty
MessageSujet: Re: se marier dans une autre paroisse ...   se marier dans une autre paroisse ... EmptyVen 3 Fév - 13:20

Coucou DianeTT !!

Tu as raison , il va me falloir le mot je pense ...
Le problème c'est que dans ma ville il n'y a plus un Prêtre par Eglise , mais un roulement de quelques Prêtres qui se partagent le travail ...
Donc je ne sais pas vraiment vers qui m'adresser .

Mais ce n'est pas grave , je vais appeler le secrétariat pour me renseigner sur la façon de procéder pour obtenir ce mot ...
Effectivement nous avons quelques raisons de nous marier ailleurs que le Prêtre devrait pouvoir comprendre ^^

Bisous ! et merci pour ton aide sunny

Thyasis
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-seriestv.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





se marier dans une autre paroisse ... Empty
MessageSujet: Re: se marier dans une autre paroisse ...   se marier dans une autre paroisse ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
se marier dans une autre paroisse ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» autre deco
» dans un parc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mariage :: Préparer :: Mariage religieux :: L'église, les textes choisis, les musiques..-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser