| Choix du traiteur, aaarrrggghhhh | |
|
+7fee clochette Ségolène pucenini Ally dianeTT elisenico Dine 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dine Bavard
Nombre de messages : 31 Age : 43 Localisation : St Malo Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Choix du traiteur, aaarrrggghhhh Jeu 24 Aoû - 0:32 | |
| Bonjour les filles, depuis quelques semaines je vous lis en long en large et en travers Là je me décide à vous demander conseil car je suis perdu. Il faut choisir un traiteur et je galère, je ne sais pas par où commencer. Y'en a tellement... et puis j'ai peur d'avoir vu juste au niveau budget... et on arrive pas encore à se décider sur le nombres d'invités... ni sur le style de repas... AAAaaaarrrrggghhhh... Ce qu'il faut savoir déjà, c'est que c'est nous qui payons tout, et on a mit beaucoup dans la salle (1500€ moi je pensais que ça serait le plus gros budget) et vu qu'on vise une moyenne de 100 personnes, c'est chaud. J'aimerai rester sur un budget de 1500€ aussi pour le repas, sachant qu'on a les tables et chaises, mais pas la vaisselle... J'ai plus en tête un buffet mais je sais pas trop... Bref je nage, quand je tape "traiteur" dans les pages jaunes il doit y avoir quelque chose comme 60 réponses... Comment vous avez choisi le votre? Est ce que ça vous parait réalisable ou faut il que j'explose mon budget? Des conseils? Je suis perdu | |
|
| |
elisenico Grande Bavarde
Nombre de messages : 560 Age : 41 Localisation : lyon Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: Choix du traiteur, aaarrrggghhhh Jeu 24 Aoû - 0:46 | |
| je suis désolé, mais nous fesons le repas, dans un resto. mais pour te donner une idée, on est a 53€ par pers, avec le vin d'honneur, buffet d'entrées, plat chaud servi à table, fromages, et piece montée et gateaux, café. On doit rajouté le champagne, sans droit de bouchon. Apres pour les traiteurs bon courage | |
|
| |
dianeTT Modératrice chef
Nombre de messages : 2859 Age : 43 Localisation : 78 Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: Choix du traiteur, aaarrrggghhhh Jeu 24 Aoû - 9:49 | |
| oui moi aussi j'ai fait ca dans un resto donc j'ai pas eu a choisir le traiteur.
Mais le repas a été pour moi le plus gros budgets du mariage...... | |
|
| |
Ally Droguée du Forum
Nombre de messages : 1926 Age : 41 Localisation : Bientôt Gap !!! Date d'inscription : 03/01/2006
| Sujet: Re: Choix du traiteur, aaarrrggghhhh Jeu 24 Aoû - 10:23 | |
| Moi j'avais un traiteur (choisi sur devis et sur réputation, ma mère le connaît bien il est super bon) pour le buffet froid + fromage + dessert + pièce montée, environ 20 € par personne il me semble et une tartiflette géante, 6 € la part (100 minimum donc 600 € au total, et il en est resté pour le lendemain et pour congeler ), le vin je l'ai acheté à part + clairette + champagne... Et l'apéro était par le même traiteur, 5 € par personne il me semble, et c'est mon père qui a préparé le planteur. Au total, le nudget repas pour 95 personnes devait avoisinner les 3000 € je pense, sans certitude (c'est déjà si loin tout ça ) | |
|
| |
pucenini Droguée du Forum
Nombre de messages : 1603 Localisation : 69 Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Choix du traiteur, aaarrrggghhhh Jeu 24 Aoû - 10:46 | |
| Pour ma part resto aussi avec menu à 62 euros comprenant : vin d'honneur, repas, dessert, café, vin et champagne... Pour le traiteur, il faut en parler autour de toi car c'est en en parlant que untel te dira "ah mais moi je connais celui-là il est bien", et l'autre te dira, "j'ai entendu parler de"... Sinon va un peu sur les forum genre au féminin poser la question à des filles de ta région, etc... Sinon ben y'a le feeling en en recontrant quelques uns... Bon courag ma belle | |
|
| |
Ségolène spécial emerentine
| Sujet: Re: Choix du traiteur, aaarrrggghhhh Jeu 24 Aoû - 10:51 | |
| oulàlàlà tu risque de déchanter, le traiteur c'est en moyenne 50% du budget global!
pour nous, 70% car on a fait super gaffe pour le reste.
Il faut impérativement que tu choisisses avec ton futur mari le style que vous souhaitez pour le mariage. Pour faire baisser les coûts il faut soit participer soit déléguer à fond.
Pour te donner un idée, nous avions un traiteur qui ne faisait que la nourriture. nous avons gérer le service. CAD nous avions désigner deux ou trois personnes par table qui s'occupaient du débarrassement, d'aller chercher les plats, de veiller aux boissons... cela suppose une organisation béton.
si tu fais un seul et grand buffet cela peut aussi être moins cher...
Mon conseil : rencontrer un max de traiteur et faire des devis. EN parlant avec certains, tu reviseras sans doute tes choix (un seul plat chaud ou pas du tout). Mais en tout cas je ne vois pas comment faire moins de 30 euros par personne!!!!!
ou alors, si vraiment tu es ricrac financièrement, demander à chaque invité de ramener un plat ou deux. mais attention aux quiches -salades qui font plus lendemain que grand jour...
regardes mes questions pour les presta, en post-it dans la rubrique prestataires, tu peux y piocher des pistes...
COURAGE | |
|
| |
fee clochette Notre Jolie Fée du Forum
| Sujet: Re: Choix du traiteur, aaarrrggghhhh Jeu 24 Aoû - 18:24 | |
| ba ca dépend de quel type de repas tu souhaites...un repas chaud ou un buffet froid.Je sais que ma collègue a fait faire un buffet froid chez FLUNCH pour 12 euros par pers mais tu peux avoir plus si tu demandes et c'était très bon... il faut que tu choississes aussi en fonction du bouche à oreille.. bon courage | |
|
| |
Dine Bavard
Nombre de messages : 31 Age : 43 Localisation : St Malo Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Choix du traiteur, aaarrrggghhhh Jeu 24 Aoû - 18:50 | |
| Merci beaucoup pour vos réponses, je suis un peu plus paisible qu'hier, mon chéri s'attendait à un gros budget pour le repas, donc on va réviser tout ça... Et en plus j'ai reçu quelques tarifs j'ai même un traiteur qui propose un buffet à 8€ par personnes trop cool J'ai déjà un RDV pour la semaine prochaine pour voir tout ça! J'avais déjà repéré les questions (qui m'ont énormément servi pour le choix de la salle, merci ) On va surrement se débrouiller pour le service etc... et vu le prix de location de la vaisselle on hésite presque à l'acheter (on a regardé 0,50€ l'assiette chez noz ou titi gil...) après on pourra la revendre en plus Bref ça se profile un peu mieux, le buffet étant de loin le plus économique on se tournera surrment dans ce sens. Quoique qu'il y a plusieurs traiteurs bretons qui proposent galettes et crèpes, ça peut paraitre bizarre pour un mariage, mais on est des originiaux nous | |
|
| |
| Sujet: Re: Choix du traiteur, aaarrrggghhhh Jeu 24 Aoû - 19:04 | |
| - Dine a écrit:
On va surrement se débrouiller pour le service etc... et vu le prix de location de la vaisselle on hésite presque à l'acheter (on a regardé 0,50€ l'assiette chez noz ou titi gil...) après on pourra la revendre en plus
c'est ce qu'on a fait!!! grande assiette et petite chez IKEA (costo et joli) pour .50 pièce! trop cool et super ton buffet à 8/pers demandes juste à gouter pour être certaine! Bizzzzzzzzz ségo | |
|
| |
Dine Bavard
| Sujet: Re: Choix du traiteur, aaarrrggghhhh Jeu 24 Aoû - 19:23 | |
| Oui oh bah ça doit pas le grand luxe à ce prix, paté de campagne et salade Enfin on verra bien, de toute façon c'était juste un exemple pour dire qu'au pire j'aurais de quoi nourrir du monde pour pas cher, on prendra surrement quelques chose de plus cher. Est ce que l'une d'entre vous est déjà passé par une grande surface pour un buffet par exemple? Ca me branche pas plus que ça mais j'étudie toutes les possibilités. Tu me rassures Ségolène avec ta vaisselle, c'est pas complétement une idée de fou, et pour les galettes vous en pensez quoi? ex: 2 galettes et crèpes à volonté 12€50 par pers. | |
|
| |
| Sujet: Re: Choix du traiteur, aaarrrggghhhh Jeu 24 Aoû - 19:43 | |
| Ah miam oui c'est bon les galettes ! Moi perso ça me choquerait pas !!! | |
|
| |
elisenico Grande Bavarde
Nombre de messages : 560 Age : 41 Localisation : lyon Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: Choix du traiteur, aaarrrggghhhh Jeu 24 Aoû - 20:16 | |
| Pour les galettes, on contraire, j'aurais bien aimé si j'avais pu, je trouve que c une super idée. Et surtout ca change. | |
|
| |
| |
| |
dianeTT Modératrice chef
Nombre de messages : 2859 Age : 43 Localisation : 78 Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: Choix du traiteur, aaarrrggghhhh Ven 25 Aoû - 13:45 | |
| | |
|
| |
Ally Droguée du Forum
Nombre de messages : 1926 Age : 41 Localisation : Bientôt Gap !!! Date d'inscription : 03/01/2006
| Sujet: Re: Choix du traiteur, aaarrrggghhhh Ven 25 Aoû - 13:47 | |
| Les galettes et crèpes, je trouve ça super comme idée mieux qu'u buffet carotte râpées et compagnie (à 8 €, je pense que ça risque de faire très "cantine", alors que des crêpes c'est festif). Tu sais moi j'ai fait une tartiflette, et tous ont adoré, un seul s'est permis de dire que c'était comme de faire une choucroute en Alsace donc très bof | |
|
| |
| Sujet: Re: Choix du traiteur, aaarrrggghhhh Ven 25 Aoû - 15:35 | |
| - dianeTT a écrit:
- J'aime la galette, savez vous comment ????
Quand elle est bien faite, avec du beurre dedans......
J'aime la galette Savez-vous comment ? Quand elle est bien faite Avec du sucre dedans Tralalalalalalalèreuh, tralalalalalalalalaaa | |
|
| |
Chatoune Droguée du Forum
Nombre de messages : 2793 Localisation : En Alsace, hoppla! Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Choix du traiteur, aaarrrggghhhh Ven 25 Aoû - 15:36 | |
| J'AI FAIM | |
|
| |
| Sujet: Re: Choix du traiteur, aaarrrggghhhh Ven 25 Aoû - 15:57 | |
| exact ally a raison, les crepes feront plus sophistiqué et donc mariage qu'un buffet très simple... et quel régal pour tous faut juste savoir si vous serez 40 ou 120 ou 300 | |
|
| |
Ally Droguée du Forum
| Sujet: Re: Choix du traiteur, aaarrrggghhhh Ven 25 Aoû - 16:03 | |
| Surtout que, si je ne m'abuse, c'est un mariage breton | |
|
| |
| Sujet: Re: Choix du traiteur, aaarrrggghhhh Ven 25 Aoû - 16:23 | |
| et n'oubliez pas le cidre.... | |
|
| |
dianeTT Modératrice chef
| Sujet: Re: Choix du traiteur, aaarrrggghhhh Ven 25 Aoû - 17:33 | |
| | |
|
| |
Dine Bavard
| Sujet: Re: Choix du traiteur, aaarrrggghhhh Sam 26 Aoû - 11:15 | |
| - Ségolène a écrit:
faut juste savoir si vous serez 40 ou 120 ou 300
On sera une 100aine - Ally a écrit:
Surtout que, si je ne m'abuse, c'est un mariage breton
Oui, mais y'aura des gens qui viendront d'un peu partout... Mais qui n'aime pas les galettes et les crépes? - pucenini a écrit:
et n'oubliez pas le cidre....
Y'a une option à 3€50/pers. cidre à volonté, on va voir! Les crépière restent 2h30, ça vous parait pas juste? Merci à toutes pour vos avis | |
|
| |
leonor Grande Bavarde
| Sujet: Re: Choix du traiteur, aaarrrggghhhh Sam 26 Aoû - 14:00 | |
| Alors là, moi je trouve ça génial comme idée! Galettes, crêpes et cidre: Je dis C'est vraiment une super idée pour un moindre coût! Je suis du même avis que les filles, ce sera beaucoup plus festif qu'un buffet froid 1er prix et tu surprendras à coup sûr tes invités. 2h30 pour le salé et le sucré (si j'ai bien compris) ça me paraît un peu juste pour 100 invités. Mais, en même temps, les crépières doivent être super habituées et organisées! Vois avec elles pour le rendement mais je pense que s'ils comptent 2h30, c'est qu'ils doivent estimer que c'est le temps moyen pour ton nombre d'invités. N'hésite pas à leur poser toutes tes questions et à demander des précisions sur les points qui te posent problème. Ainsi, pas de surprise le jour j. Bises de Leonor! | |
|
| |
shk1905 Petit nouveau
| Sujet: Re: Choix du traiteur, aaarrrggghhhh Lun 4 Sep - 15:45 | |
| Bonjour à toutes!
Dine je trouve que c'est une super idée! J'ai eu la même, et je cherche en ce moment un traiteur qui pourrait me faire un repas crèpes sur la région parisienne! Je sais pas quand tu te maries moi c'est le 19 mai 2007... | |
|
| |
Dine Bavard
| Sujet: Re: Choix du traiteur, aaarrrggghhhh Lun 4 Sep - 21:42 | |
| Je me marie le 27 juillet 2007 Evidemment c'est plus compliqué en région parisienne moi j'ai le choix (au moins 3 traiteurs sur ma liste me proposent des crépières costumés avec formules à volontés), et j'avoue que j'hésite encore avec des formules de buffets plus classique (on nous a fait de super propositions)... Je viens de faire une recherche, et l'un d'eux à une franchise à Paris; parisouest@tradition-bretagne.com | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choix du traiteur, aaarrrggghhhh | |
| |
|
| |
| Choix du traiteur, aaarrrggghhhh | |
|