| est-ce que vous vous habituez vite ... | |
|
+7Jouby Ségolène ictyane Ally Chatoune Verangy dianeTT 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dianeTT Modératrice chef
Nombre de messages : 2859 Age : 43 Localisation : 78 Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: est-ce que vous vous habituez vite ... Mer 23 Aoû - 13:15 | |
| ..... a vos nouveaux noms ??? Moi j'ai un mal de chien. J'ai vu sur mon compte hier mon nouveau nom et ca m'a fait tout bizarre, comme si c'était pas réel. Et ce matin j'appelle le medecin pour un rendez vous et je donne mon nom de jeune fille Et impossible de me souvenir du nom que j'ai donné pour mon rendez vous chez la gynécologue | |
|
| |
Verangy Droguée du Forum
Nombre de messages : 2479 Localisation : yvelines (mais mariage à bastia) Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: est-ce que vous vous habituez vite ... Mer 23 Aoû - 13:18 | |
| bah c'est normal.......moi par contre je m'y suis faite très très vite.........j'étais tellement fière de porter son nom!! par contre c'est de signer mon nom de jeune fille à l'église qui m'a fait drôle : ben un peu normal après avoir signé de mon nom d'épouse depuis deux ans.........c'est surtout le mot "fiancée" qui m'a bien fait rire! | |
|
| |
dianeTT Modératrice chef
Nombre de messages : 2859 Age : 43 Localisation : 78 Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: est-ce que vous vous habituez vite ... Mer 23 Aoû - 13:23 | |
| ha oui c'est vrai que toi tu le portes depuis 2 ans déja | |
|
| |
Verangy Droguée du Forum
Nombre de messages : 2479 Localisation : yvelines (mais mariage à bastia) Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: est-ce que vous vous habituez vite ... Mer 23 Aoû - 13:24 | |
| oui je suis la seule de l'équipe à m'être distinguée....... | |
|
| |
Chatoune Droguée du Forum
Nombre de messages : 2793 Localisation : En Alsace, hoppla! Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: est-ce que vous vous habituez vite ... Mer 23 Aoû - 13:25 | |
| Frimeuse, va | |
|
| |
dianeTT Modératrice chef
| |
| |
Verangy Droguée du Forum
| |
| |
Ally Droguée du Forum
Nombre de messages : 1926 Age : 41 Localisation : Bientôt Gap !!! Date d'inscription : 03/01/2006
| Sujet: Re: est-ce que vous vous habituez vite ... Mer 23 Aoû - 14:07 | |
| Ben moi ça ne me dérange pas, d'autant que depuis que j'ai 16 ans on m'appelle Madame (dans les magasins, etc.), surtout si je suis avec Aurélien Côté nom, pour l'instant je navigue entre les deux, je signe toujours du nom de jeune fille par exemple | |
|
| |
ictyane La Star du Forum!
| |
| |
Ségolène spécial emerentine
| Sujet: Re: est-ce que vous vous habituez vite ... Mer 23 Aoû - 16:05 | |
| pour nous, je n'ai encore fait aucune démarche... faut que je me renseigne pour savoir si on peut accoller nos deux noms, pour tous les deux (pas que moi!).
a suivre... | |
|
| |
dianeTT Modératrice chef
| Sujet: Re: est-ce que vous vous habituez vite ... Mer 23 Aoû - 16:08 | |
| oui c'est pas une mauvaise idée ségolène :bien: Moi j'aurais bien aimé mais mon nom est déjà trop long tout seul alors... | |
|
| |
Jouby Reine des piplettes
Nombre de messages : 283 Age : 38 Localisation : Gap (Hautes-Alpes) Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: est-ce que vous vous habituez vite ... Mer 23 Aoû - 22:41 | |
| Oula, moi c'est aléatoire !
Pour le moment, j'ai encore pas changé ma carte d'identité, ni rien du tout, j'ai absolument aucun papier avec mon nom d'épouse, alors j'ai encore tendance à utiliser le mien. Par contre, quand je remplis des dossiers par exemple, et qu'on me demande le nom, je met souvent : M....... épouse B........
Comme ça, ya les 2 et j'ai moins de surprise, mdrrrrrrrr
Par contre, au téléphone, j'me trompe souvent, quand on me demande mon nom, je dis encore : je suis mademoiselle M..... | |
|
| |
mercilavie Piplette
| |
| |
fee clochette Notre Jolie Fée du Forum
| Sujet: Re: est-ce que vous vous habituez vite ... Jeu 24 Aoû - 18:26 | |
| ba on va dire que ca vient tout doucement...j'ai parfois la nostaglie de mon nom de JF mais j'aime trop quand on m'appelle MADAME pas vous??? et puis chéri faisait la tete au début quand je me trompais...si c'ets pas mignon | |
|
| |
Ségolène spécial emerentine
| Sujet: Re: est-ce que vous vous habituez vite ... Jeu 24 Aoû - 19:05 | |
| nous, on est en pleine crise, allo ma femme - oui mon mari... héhé demain monsieur revient de Rouen j'en pleux plus | |
|
| |
pucenini Droguée du Forum
Nombre de messages : 1603 Localisation : 69 Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: est-ce que vous vous habituez vite ... Jeu 24 Aoû - 19:17 | |
| Ben les filles moi je vous dirais ça bientôt.... | |
|
| |
stef1996 Maniaque du clavier
Nombre de messages : 892 Age : 43 Localisation : Alsace, Bas-Rhin Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: Re: est-ce que vous vous habituez vite ... Mar 29 Aoû - 11:23 | |
| Pareil, je n'y arrive pas...c'est un coup l'un un coup l'autre !
Au boulot, je donne mon nom de jeune fille mais plus par habitude que parce que je le souhaite ! bref, quand on s'appelle S.... pendant 25 ans pas facile de passer à K........... !!
Bisous | |
|
| |
Ally Droguée du Forum
Nombre de messages : 1926 Age : 41 Localisation : Bientôt Gap !!! Date d'inscription : 03/01/2006
| Sujet: Re: est-ce que vous vous habituez vite ... Mar 29 Aoû - 12:36 | |
| Le pompom, c'est qu'il m'arrive maintenant qu'on m'appelle Mlle M, soit Mlle suivi de mon nom d'épouse Et samedi, je suis allée faire une prise de sang, et la dame à l'accueil m'a dit avec son choli accent chantant que j'avais un très choli nom, qui lui rappelait son pays (l'Alsace, vous aurez deviné) | |
|
| |
dianeTT Modératrice chef
| Sujet: Re: est-ce que vous vous habituez vite ... Mar 29 Aoû - 12:53 | |
| ally en fait moi je commence a trouver ca tres pratique cette double identité.. C'est un peu comme ca m'arrange et c'est sympa | |
|
| |
Nombre de messages : 2793 Localisation : En Alsace, hoppla! Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: est-ce que vous vous habituez vite ... Mar 29 Aoû - 12:59 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 892 Age : 43 Localisation : Alsace, Bas-Rhin Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: Re: est-ce que vous vous habituez vite ... Mar 29 Aoû - 13:37 | |
| | |
|
| |
Ally Droguée du Forum
| Sujet: Re: est-ce que vous vous habituez vite ... Mar 29 Aoû - 13:40 | |
| Ch'adore l'Alsace ! Le papa de chéri est de là-bas, et jusqu'au décès des grands-parents les repas se causaient en alsaciens plus maintenant malheureusement | |
|
| |
| Sujet: Re: est-ce que vous vous habituez vite ... Mar 29 Aoû - 14:03 | |
| Moi che le parle touchours l'halssassien !!! Faut pas que ca se perde ce serait vraiment dommage ! et comme mon homme aussi le parle et bien ça fera partie intégrante de l'éducation qu'on aimerait leur donner ! | |
|
| |
| Sujet: Re: est-ce que vous vous habituez vite ... Mar 29 Aoû - 14:13 | |
| Hoppla,moi che ne le parle pas pien car mon papa etait allemand et avait peur que je fasse un mix...cependant ma maman me parle pratiquemment qu'en alsacien et je comprends tout, jaja! | |
|
| |
Verangy Droguée du Forum
| Sujet: Re: est-ce que vous vous habituez vite ... Mar 29 Aoû - 14:15 | |
| moi c'est pareil avec le corse............je le comprend très bien mais je le prononce mal. par contre françois le parle très bien et on le transmettra à nos petits................. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: est-ce que vous vous habituez vite ... | |
| |
|
| |
| est-ce que vous vous habituez vite ... | |
|