Mariage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mariage

Parlons de nos projets mariage
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les traditions de VOTRE mariage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Perle de pluie
Piplette
Piplette
Perle de pluie


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 24/05/2006

Les traditions de VOTRE mariage Empty
MessageSujet: Les traditions de VOTRE mariage   Les traditions de VOTRE mariage EmptyVen 9 Juin - 13:17

aller les filles qu'avez-vous prévu traditionnellement pour le jour J?

Chez nous, la mariée dort la veille chez ses parents, si elle est déjà en ménage avec son futur.

Le jour J, le lit de la chambre ou elle s'habille doit être couvert d'un dessus de lit blanc (ou écru).

Dans la pièce ou s'habille la mariée, ne doit y avoir que, la mairée , une femme mariée, mais pas SA mère, et une jeune célibataire.

La mariée porte un truc, neuf, vieux, emprunter (pas volé contrairement à certaines traditions), et bleu.

Le marié ne vient pas chercher la mariée chez elle. C'est le père qui amène sa fille à son futur gendre. Donc souvent sur le lieu pour faire des photos ou directement à la mairie.

La voiture de la mariée ne doit pas être conduite par son père. Il ne doit même pas être dans la voiture tant que sa fille n'est pas officiellement mariée.

La mariée est située à la gauche du futur marié (tant à la mairie comme à l'église).

La mariée une fois mariée, n'enlève plus ses gants pour saluer ses invités. La tradition veut que désormais mariés seul son mari peut lui toucher la main. Elle enlèvera ensuite ses gants normalement pour faire la fête quand même...hein ;-)

euh qu'est ce que j'ai oublié?
Revenir en haut Aller en bas
Ségolène
spécial emerentine
spécial emerentine



Nombre de messages : 2753
Date d'inscription : 29/12/2005

Les traditions de VOTRE mariage Empty
MessageSujet: Re: Les traditions de VOTRE mariage   Les traditions de VOTRE mariage EmptyVen 9 Juin - 18:11

oulàlà vous en avez des traditions!!!


pour moi, je n'en vois aucune.

je m'efforcerai juste de respecter qqchse de neuf (ma robe) - de vieux - d'emprunté (jupon de ma meilleure amie) - et de bleu (ruban des sous-vetements qu'il faut que je trouve - enfn culotte parce que je pense faire l'impasse du soutif - ou alors les coques présentées par Diane)

je ne suis pas superstitieuse et très confiante dans mon couple, alors rien ne me contrarira...

j'aimerai qd même :
- jeter mon bouquet (le vrai) pdt le VH ou en arrivant à la salle et faire durer le suspense en appellant toutes les célibataires.
- faire ma nuit de noce tongue même en 10 min chrono et je ne sais pas où entre la belle voiture louée Wink la salle du VH qu'on va nettoyer à 6h00 du mat pour rendre les clefs à 7h00 Neutral ou notre appart où on passera récupérer qqs trucs avant de retourner à notre retour Exclamation
ou les trois silent


je suis pas hyper difficile qd même sunny
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Grande Bavarde
Grande Bavarde
Audrey


Nombre de messages : 643
Localisation : Languedoc-Roussillon
Date d'inscription : 17/12/2005

Les traditions de VOTRE mariage Empty
MessageSujet: Re: Les traditions de VOTRE mariage   Les traditions de VOTRE mariage EmptySam 10 Juin - 1:19

Moi je n'ai aucune tradition, c'est terrible, je ne respecterai rien de tout ça tongue

A part peut-être me mettre à sa gauche à la mairie, mais c'est tout! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Perle de pluie
Piplette
Piplette
Perle de pluie


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 24/05/2006

Les traditions de VOTRE mariage Empty
MessageSujet: Re: Les traditions de VOTRE mariage   Les traditions de VOTRE mariage EmptySam 10 Juin - 2:48

Ben chez nous en fait c'est des traditions mais pas qui nous dérangent d'appliquer. C'est un peu comme une recette de cuisine. Ici le but est de fair eun beau mariage (alors on fait plqiasir ax superstitieux en respectant des fois que...). Et on suit la liste des ingrédient de se qu'on doit faire et pas faire...... c'est assez marrant en fait.
Revenir en haut Aller en bas
ptit.baby
Bavard
Bavard
ptit.baby


Nombre de messages : 43
Age : 41
Localisation : Carling (Moselle)
Date d'inscription : 10/10/2006

Les traditions de VOTRE mariage Empty
MessageSujet: Re: Les traditions de VOTRE mariage   Les traditions de VOTRE mariage EmptyLun 16 Oct - 19:03

Moi, comme je suis très supersticieuse, je respecterai quelque unes des traditions : Les traditions de VOTRE mariage Mariage

- ne pas montrer ma robe avant le mariage (mon chéri l'a déjà vue dans la vitrine de la boutique, dans les magazines et sur Internet, mais pas sur moi)
- porter le voile
- porter la jaretière à la jambe gauche, celle du côté du coeur
- jeter mon bouquet de mariée aux femmes célibataires de l'assemblée

Les traditions de VOTRE mariage Baisers


Les traditions de VOTRE mariage 660916-1161013789
Revenir en haut Aller en bas
pucenini
Droguée du Forum
Droguée du Forum
pucenini


Nombre de messages : 1603
Localisation : 69
Date d'inscription : 29/01/2006

Les traditions de VOTRE mariage Empty
MessageSujet: Re: Les traditions de VOTRE mariage   Les traditions de VOTRE mariage EmptyMar 17 Oct - 10:03

ptit.baby a écrit:
Moi, comme je suis très supersticieuse, je respecterai quelque unes des traditions : Les traditions de VOTRE mariage Mariage

- ne pas montrer ma robe avant le mariage (mon chéri l'a déjà vue dans la vitrine de la boutique, dans les magazines et sur Internet, mais pas sur moi)
- porter le voile
- porter la jaretière à la jambe gauche, celle du côté du coeur
- jeter mon bouquet de mariée aux femmes célibataires de l'assemblée

Les traditions de VOTRE mariage Baisers

ouh la la ben moi j'ai rien fait de tout ça à part ne pas montrer ma robe à mon chéri... affraid Tant pis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Grande Bavarde
Grande Bavarde
Audrey


Nombre de messages : 643
Localisation : Languedoc-Roussillon
Date d'inscription : 17/12/2005

Les traditions de VOTRE mariage Empty
MessageSujet: Re: Les traditions de VOTRE mariage   Les traditions de VOTRE mariage EmptyMar 17 Oct - 15:56

Moi non plus j'ai pas fait tout ça et en plus il a vu ma robe avant avec moi dedans (on l'a choisie ensemble) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les traditions de VOTRE mariage Empty
MessageSujet: Re: Les traditions de VOTRE mariage   Les traditions de VOTRE mariage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les traditions de VOTRE mariage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon chapeau de mariage : votre avis?
» votre mariage en voiture ancienne
» Preparer votre mariage en un clic de souris !
» mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mariage :: Préparer :: Les Traditions :: Les traditions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser