Mariage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mariage

Parlons de nos projets mariage
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 week end réligieux constructif

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
iria1910
Reine des piplettes
Reine des piplettes
iria1910


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 25/01/2006

week end réligieux constructif Empty
MessageSujet: week end réligieux constructif   week end réligieux constructif EmptyLun 15 Mai - 12:21

alors je vous raconte mon week end

Samedi matin nous étion a metz pour la chemise de gilles et la tenu de ma nièce.
Mission accomplie pour les deux!!!!
Chéri a trouvée une chemise dans un magasin japonais alors ca me donne une petite idée sue le costume qui je pense sera un costume avec col mao.
Pour ma nièce j'ai acheter une petite robe chinoise fuschia elle est vraiment trop craquante dedans

Nous somme rentré vers 15h et à 16h premier rendez vous avec le curé. Nous somme super content, il est originaire du togo et il est vraiment très ouvert!!! meme gilles qui n'est pas croyant était super content du rendez vous!!!

Dimanche préparation religieuse avec 20 autres couple de 13h30 à 18h30!!!!
On était vraiment pas chaud pour y aller mais se fut très agréable!!! beaucoup de discussion sur le couple en plus de la grande question pourquoi le mariage a l'église!!!
gilles et moi avons déclanché deux grande polémique sans le faire exprès!!!
La première lorsque gilles a dit qu'il nétait pas croyant et qu'il se mariait a l'église par preuve d'amour pour moi!!! et là le prêtre qui était présent a eu une super réaction en nous disant qu'on ne devait pas s'inquieter car il trouvait cette raison très louable!!!! OUF!!!!!!!!!
la deuxième lorsque j'ai demander si on était pratiquant uniquement si on allait a l'église??? la question qui tue!!!!!!!!!!! en effet je me considère comme pratiquante car je crois, j'ai la foi, et je prie régulièrement a la maison!!! mais pour le prêtre être pratiquant c'est vivre sa foi en communauté donc aller a l'eglise!!! Nous n'étions pas d'accord sur ce point mais la discussion fut très constructive!!!

Voilà tout ca pour vous dire que ce week end nous a conforterdans l'idée de nous marier à l'église et que pour ma part j'en sors grandit et apaisée!!!
Voilou
BIZZZZZZZZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
Chatoune
Droguée du Forum
Droguée du Forum
Chatoune


Nombre de messages : 2793
Localisation : En Alsace, hoppla!
Date d'inscription : 05/12/2005

week end réligieux constructif Empty
MessageSujet: Re: week end réligieux constructif   week end réligieux constructif EmptyLun 15 Mai - 12:25

Super cette reunion!!!
Je suis contente que le prêtre soit aussi ouvert, je pense que Gilles se sent mieux, non?! sunny
Revenir en haut Aller en bas
iria1910
Reine des piplettes
Reine des piplettes
iria1910


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 25/01/2006

week end réligieux constructif Empty
MessageSujet: Re: week end réligieux constructif   week end réligieux constructif EmptyLun 15 Mai - 12:27

c'est clair il se sent bien mieux maintenant!!!! et il comprend mieux aussi mes croyance qu'il a avit du mal a concevoir avant!!!

c'est vraiment super!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chatoune
Droguée du Forum
Droguée du Forum
Chatoune


Nombre de messages : 2793
Localisation : En Alsace, hoppla!
Date d'inscription : 05/12/2005

week end réligieux constructif Empty
MessageSujet: Re: week end réligieux constructif   week end réligieux constructif EmptyLun 15 Mai - 12:30

Effectivemment, ce week end a été tres constructif, et vous a encore plus rapproché si Gilles comprend mieux tes croyances, c'est genial week end réligieux constructif Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
Verangy
Droguée du Forum
Droguée du Forum
Verangy


Nombre de messages : 2479
Localisation : yvelines (mais mariage à bastia)
Date d'inscription : 25/01/2006

week end réligieux constructif Empty
MessageSujet: Re: week end réligieux constructif   week end réligieux constructif EmptyLun 15 Mai - 12:32

super les réunion hein? on apprend pleins de choses sur soi même et son partenaire!!!!! moi j'ai bien aimé........
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_161849/notre-mariage-le-17-
iria1910
Reine des piplettes
Reine des piplettes
iria1910


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 25/01/2006

week end réligieux constructif Empty
MessageSujet: Re: week end réligieux constructif   week end réligieux constructif EmptyLun 15 Mai - 12:36

c'est vrai qu'n est parti avec certain a priori et qu'on en est sortit plus riche !!!! c'était vraiment bien pour nous individuellement et pour nous en tant que couple
Revenir en haut Aller en bas
palmitochoco
Reine des piplettes
Reine des piplettes



Nombre de messages : 210
Localisation : moselle
Date d'inscription : 08/01/2006

week end réligieux constructif Empty
MessageSujet: Re: week end réligieux constructif   week end réligieux constructif EmptyLun 15 Mai - 12:56

super! cheers nous etais aussi chez le pretre mais juste nous lol! je vais pouvoir commencer mon livret de messe, j'ai tout le deroulement de la messe, je suis contente flower ben nous on a pas été a une prepa collective car le pretre qui nous marie est le cousin de mon papa et il est pretre a metz bellecroix... et il nous avais dit qu il contacterait le pretre de chez moi pour une prepa collective mais on n a jamais eu de nouvelles No bahhhh tanpis!
Revenir en haut Aller en bas
Verangy
Droguée du Forum
Droguée du Forum
Verangy


Nombre de messages : 2479
Localisation : yvelines (mais mariage à bastia)
Date d'inscription : 25/01/2006

week end réligieux constructif Empty
MessageSujet: Re: week end réligieux constructif   week end réligieux constructif EmptyLun 15 Mai - 13:00

bah c'est pas plus mal......je me rappelle d'un gars du groupe qui a jamais ouvert la bouche.....çà aurait été mieux pour lui je penses si il avait été seul avec sa femme et le prètre.......
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_161849/notre-mariage-le-17-
Contenu sponsorisé





week end réligieux constructif Empty
MessageSujet: Re: week end réligieux constructif   week end réligieux constructif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
week end réligieux constructif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» site internet religieux
» Les fondements du mariage religieux
» WEEK END CHARGE
» Make a $1000/week as a representative

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mariage :: Préparer :: Mariage religieux :: L'église, les textes choisis, les musiques..-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser