Mariage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mariage

Parlons de nos projets mariage
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 dessert: Crème pâtissière aux macarons et griottes

Aller en bas 
AuteurMessage
papillon0811
Droguée du Forum
Droguée du Forum



Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 21/12/2005

dessert: Crème pâtissière aux macarons et griottes Empty
MessageSujet: dessert: Crème pâtissière aux macarons et griottes   dessert: Crème pâtissière aux macarons et griottes EmptyDim 7 Mai - 12:29

Un petit dessert frais pour les beaux jours sunny
Pour 4 personnes
Ingrédients :
12 macarons aux amandes
4 cuillères à soupe d’amaretto
1 bocal de griottes (au sirop)
1 gousse de vanille
15 cl de crème fraîche
3 jaunes d’œufs
25 cl de lait
50 gr de sucre cristallisé
3 cuillères à soupe de sucre glace
30 gr de farine


4 coupelles de fruits

1. Mettez 25 cl de lait à bouillir avec une gousse de vanille fendue et grattée.
Fouettez 3 jaunes d’œufs avec 50 gr de sucre cristallisé et 30 gr de farine. Arrosez avec le lait bouillant, mélangez et reversez le tout dans la casserole. Faites épaissir 4 min sur feu moyen en remuant pour obtenir une crème épaisse et lisse.

2. Otez la vanille de la crème pâtissière. Hachez une vingtaine de cerises (en enlevant l’excédent de jus). Hors du feu, incorporez-les à la crème.
Transvasez la préparation dans un autre récipient et laissez refroidir.

3. dans une jatte, fouettez 15 cl de crème fraîche liquide très froide. Lorsqu’elle est aux trois quart montée en chantilly, versez 3 cuillères à soupe de sucre glace tout en continuant à fouetter.
Mélangez délicatement à la crème pâtissière.

4. Préparez 4 grands verres évasés ou coupe de fruits.
Emiettez 12 macarons aux amandes au fond des verres. Versez 1 cuillère à soupe d’Amaretto dans chaque verre. Laissez s’imbibez les biscuits pendant 5 min avant de répartir la crème dans les verres. Recouvrez de quelques griottes pour la décoration. Servez bien frais


Je n'ai pas acheté les macarons, je les ai fait moi-même, je vous mets aussi la recette. J'ai servi cette crème avec les macarons restants dans un plat de service à part pour pouvoir en manger plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
dessert: Crème pâtissière aux macarons et griottes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» macarons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mariage :: Nos meilleurs recettes :: Nos recettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser