Mariage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mariage

Parlons de nos projets mariage

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

est ce sérieux...

+8
ictyane
pucenini
Ségolène
Coline
stef1996
dianeTT
Chatoune
fee clochette
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fee clochette
Notre Jolie Fée du Forum
Notre Jolie Fée du Forum

est ce sérieux... Empty
MessageSujet: est ce sérieux...   est ce sérieux... EmptyMer 26 Avr - 12:19

voilà je vous expose mon pb:

chéri veut absolument un bb après le mariége(de suite).Je suis infirmière et satgiaire pour le moment (en CDI, je gagne moyennement ma vie comme tout le monde) et lui est en CDD(SMIC).
Il attend la fin de son contrat en juin 2007 pour faire une formation de 7 mois.Il touchera les assedics.

Je lui disais la dernière fois qu'il serait peut etre plus sérieux d'attendre qu'il est fait sa formation et ca a mal tourné car il espère tellement ce bébé que ca lui a fait mal.
Il m'a dit qu'il voyait pas le problème, que l'on s'en sortirait très bien et qu'il fallait arreté de se poser trop de questions...

je sais pas trop quoi en penser et je peux pas trop en parler autour de moi car je connais déjà leurs réactions alors je vous en parle à vous mes copines forumeuses Wink ......

gros bisous et merci de m'avoir lu...

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Chatoune
Droguée du Forum
Droguée du Forum
Chatoune

est ce sérieux... Empty
MessageSujet: Re: est ce sérieux...   est ce sérieux... EmptyMer 26 Avr - 12:25

Sincerement, je ne sais pas trop quoi te dire... scratch
Je suis de nature angoissée et perso j'attendrai que zhomme ait fini sa formation...

est ce sérieux... Bisouami
dianeTT
Modératrice chef
Modératrice chef

est ce sérieux... Empty
MessageSujet: Re: est ce sérieux...   est ce sérieux... EmptyMer 26 Avr - 12:38

quand je vois ce que coute un bébé (espérience de ma soeur), moi j'attendrais aussi qu'il ait fini sa formation.

Un bébé c'est une énorme responsabilité et la décision ne se prend pas à la légère.

Enfin c'est mon avis... Embarassed Embarassed Embarassed
stef1996
Maniaque du clavier
Maniaque du clavier
stef1996

est ce sérieux... Empty
MessageSujet: Re: est ce sérieux...   est ce sérieux... EmptyMer 26 Avr - 12:41

Et moi aussi je suis de cet avis !

Ca coute très très cher un BB ! Pourquoi se mettre le couteau sous la gorge financièrement alors qu'on peut vivre bien et confortablement à 2 le temps que tout le monde ait fini ses études et ensuite faire un BB qui sera top gaté à son arrivée ?

Tu as raison ! affraid affraid affraid
http://blog.aufeminin.com/blog/see_114283_1/-construire-notre-av
Coline
Admin
Admin
Coline

est ce sérieux... Empty
MessageSujet: Re: est ce sérieux...   est ce sérieux... EmptyMer 26 Avr - 12:48

Alors moi je te conseillerais d'écouter un peu ta raison, et bcp ton coeur
Es-tu sure qu'il y aura un moment qui sera idéal pour penser a ce bébé? Ne seras tu pas toujours en train d'attendre que qqch évolue?
Pour moi, si vous avez un peu d'argent de coté, et que vous le désirez vraiment, foncez!
On n'est pas non plus fertile toute sa vie (une copine a moi a attendu un peu trop longtemps que tout soit parfait pour accueillir bébé : résultat essai bébé a 35 ans, et la elle a 40 ans et ca ne marche toujours pas...)
https://mariage.forum-canada.com
stef1996
Maniaque du clavier
Maniaque du clavier
stef1996

est ce sérieux... Empty
MessageSujet: Re: est ce sérieux...   est ce sérieux... EmptyMer 26 Avr - 12:50

Je comprends ce point de vue là aussi !

C'est le coeur d'une maman qui parle et c'est à prendre en compte aussi !

Bisous
http://blog.aufeminin.com/blog/see_114283_1/-construire-notre-av
Chatoune
Droguée du Forum
Droguée du Forum
Chatoune

est ce sérieux... Empty
MessageSujet: Re: est ce sérieux...   est ce sérieux... EmptyMer 26 Avr - 12:54

Oui Coline, c'est vrai....

I love you
fee clochette
Notre Jolie Fée du Forum
Notre Jolie Fée du Forum

est ce sérieux... Empty
MessageSujet: Re: est ce sérieux...   est ce sérieux... EmptyMer 26 Avr - 13:17

Coline a écrit:
Alors moi je te conseillerais d'écouter un peu ta raison, et bcp ton coeur
Es-tu sure qu'il y aura un moment qui sera idéal pour penser a ce bébé? Ne seras tu pas toujours en train d'attendre que qqch évolue?
Pour moi, si vous avez un peu d'argent de coté, et que vous le désirez vraiment, foncez!
On n'est pas non plus fertile toute sa vie (une copine a moi a attendu un peu trop longtemps que tout soit parfait pour accueillir bébé : résultat essai bébé a 35 ans, et la elle a 40 ans et ca ne marche toujours pas...)

merci coline I love you chéri est de cet avis aussi...la décision est difficile à prendre.
Je penche plus vers toi coline..y a t il vraiment un moment idéal?c'est mon coeur qui parle...

merci à vous aussi les filles de votre franchise...

"le coeur a ses raisons que la raison ignore"

bisous les filles!
Ségolène
spécial emerentine
spécial emerentine

est ce sérieux... Empty
MessageSujet: Re: est ce sérieux...   est ce sérieux... EmptyMer 26 Avr - 20:50

coucou petite fée

si nous demande mon avis alors voici le mien... à prendre avec recul donc Rolling Eyes

Il ne faut pas attendre d'être riche, d'avoir tous les deux un CDI, ou la maison et la voiture adéquate... pour moi, un bébé ça ce fait quand les deux parents sont prêts à l'accueillir I love you
S'il n'y a pas de discordance dans votre couple, si vous préparez votre mariage et vous engagez donc pour la vie... je ne vois pas trop le soucis!

Un bébé nécessite des soins, du temps, de l'argent pour son confort et sa garde, mais surtout de la constance et de l'amour.
Alors si tu en as envie : pourquoi reculer confused

En plus, question boulot, c'est surtout la maman qui compte, pour qu'elle ait son congé mat, non? tongue

Mais bon, je suis une grande optimiste, sans doute trop insouciante sunny
et je pense que les solutions se trouveront tjrs lorsqu'on est confronté à un pb. Je ne dis pas que bébé est un prb Suspect Arrow je dis qu'il peut en poser : on déménage? on cherche une nounou? on est OK pour l'éduquer comme cela?

C'est un grand pas en avant, former sa famille et créer une page blanche avant qu'elle ne devienne un livre en X volumes Razz

Ouaich, vive les bébés bounce bounce
mais c'est bien normal et preuve de maturité que de se demander si le faire sera bon... pour lui!

Ségo ki cogite aussi tranquillement... mais surement Smile
pucenini
Droguée du Forum
Droguée du Forum
pucenini

est ce sérieux... Empty
MessageSujet: Re: est ce sérieux...   est ce sérieux... EmptyMer 26 Avr - 21:43

Je comprends ton dilemme.. J'ai un peu le même mais pas pour les même raisons... Nous on bosses tous les 2 et on a un appart, mais, ce qui coince c'est son boulot et ses absences... Et on a du mal à envisager un bébé qui ne verra pas trop son papa et moi qui devrais me débrouiller seule... Alors on se disait qu'on allait attendre un peu qu'il change de boulot... Mais et oui, c'est vrai aussi pourquoi attendre ?? Son boulot il est peut-être pas prêt de le changer... et puis moi je ne suis plus toute jeune Wink Et puis pour le faire faudra calculer !!! Wink On se voit quand chéri ? tongue

Donc j'ai réfléchis et je pense que le meilleur moment... c'est quand on est prêt pour avoir un bébé dans la tête !!!

Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question et je ne sais pas si mon chéri sera d'accord... On verra bien.

Et... si tu laissais la nature décider pour vous ??? Question Question
fee clochette
Notre Jolie Fée du Forum
Notre Jolie Fée du Forum

est ce sérieux... Empty
MessageSujet: Re: est ce sérieux...   est ce sérieux... EmptyMer 26 Avr - 23:21

sago, ton message m'a émue... Sad Embarassed
merci... Embarassed il est tellement vrai et vient de ton coeur...
Nous nous sentons pret, nous avons notre maison avec une chambre rien que pour lui(ou elle tongue )
il y a des fois ou on réflechis de trop non? mais je suis aussi très rationnele et trsè anxieuse mais là j'ai envie de pas trop me poser de questions: on s'aime, on se marie bientot , on va vivre tte la vie ensemble Like a Star @ heaven , on a une maison, j'ai un emploi stable, lui un peu moins...alors pourquoi pas?

pucenini:je pense que tu as raison: y aura t il un moment opportun pour ce bébé.car à force d'attendre on trouve toujours qql chose qui nous bloque non?

allez les filles au boulot! est ce sérieux... Litamour

nan peche que la nature fera peut etre bien son travil et attendra que l'on se soit remis du mariage...

réflechissons encore un peu! scratch
ictyane
La Star du Forum!
La Star du Forum!
ictyane

est ce sérieux... Empty
MessageSujet: Re: est ce sérieux...   est ce sérieux... EmptyJeu 27 Avr - 10:01

tu sais on ne sait jamais ce que la vie ns reserve et l'argent n'amenera jamais l'amour que vs pouurait porter a cet enfant.
vs avez p'tre de la famille ou amis qui pourraient vs preter du materiel et si vs desirez cet enft a deux, c p'tre que c le moment. tu sais l'arrivee d'1 enfant vient de trois desire : du pere, de la mere et du furtur bb. (d'apres les psys)...
ecoutez votre coeur, ds la vie si on veut il y a tjrs quelque chose qui ns ferait reculer ce desir.....
biz

ps : je n'ai pas lu ts les commentaires, dc je ne sais pas si je me repetes....
dianeTT
Modératrice chef
Modératrice chef

est ce sérieux... Empty
MessageSujet: Re: est ce sérieux...   est ce sérieux... EmptyJeu 27 Avr - 10:16

je suis d'accord avec vous toutes les filles, faut pas attendre trop longtemps, la situation n'est jamais 'idéal',
ceci-dit, quand il s'agit d'attendre ne serait-ce que 3/4 mois pour commencer les essaies pour être dans une période plus stable et moins stressante pour tout le monde, et bien je trouve que c'est pas grand chose....

En plus, fee clochette, vous etes encore très jeunes je crois, 3/4 mois, c'est pas comme si vous aviez déjà 30 ans...

mais bon, effectivement, le plus important, c'est l'amour que vous allez lui donner I love you I love you I love you
Chatoune
Droguée du Forum
Droguée du Forum
Chatoune

est ce sérieux... Empty
MessageSujet: Re: est ce sérieux...   est ce sérieux... EmptyJeu 27 Avr - 10:58

Nous ressentons toutes un peu d'angoisse à l'idée de se jeter à l'eau et de commencer la grande aventure de la vie à 3 sunny
Le moment idéal existe t il??? confused

Pour ma part, malgré mes bientôt 34 ans et les reflexions du style : "il serait peut être temps , à ton âge", je ne me sens pas prête et Christian non plus, le jour ou on aura le déclic , on n'hésitera pa ...enfin j'espere Wink
fee clochette
Notre Jolie Fée du Forum
Notre Jolie Fée du Forum

est ce sérieux... Empty
MessageSujet: Re: est ce sérieux...   est ce sérieux... EmptyJeu 27 Avr - 11:28

C'est vrai qu'il n'y a pas et n'y a jamais de moment idéal pour penser à un enfant.Si on veut on trouve toujours un événement qui nous freine ds notre désir.

Quand ns avons eu notre discussion, je lui ai dit que nous pourrions attendre qql temps car sa formation est importante pour lui comme pour moi mais il l'a tellement mal pris...
Il le désire tellement cet enfant. Razz

J'agis toujours en fonction du regard des autres et de leur réaction...Je devrais apprendre à vivre pour moi, pour nous...Je me dis toujours:"que va penser X si je fais ca?"

On avait décidé que j'arrete la pilule en juillet.......................je vous tiendrais au courant.

merci de vos messages!
clochette qui reste perplexe confused confused confused confused
papillon0811
Droguée du Forum
Droguée du Forum

est ce sérieux... Empty
MessageSujet: Re: est ce sérieux...   est ce sérieux... EmptyJeu 27 Avr - 11:55

je suis d'avis que tu laisses faire la nature! de toute façon, à priori vous vous sentez prêts tous les 2 pour la venue d'un petit bébé et c'est vrai comme disent les filles, si tu réfléchis trop, il y aura tjrs qqchose pour repousser la venue de cette nouvelle vie.
Tu sais, j'ai un couple d'amis qui ont divorcer l'an dernier. Ils étaient mariés pdt 17 ans et lui a eu 40 ans l'an dernier et elle 37 ans. Ils n'avaient pas d'enfants parce que lui trouvait tjrs une autre excuse ( pas le temps, les vacances, moto...) bref au bout du compte, elle s'est rendue compte qu'il lui manquait quelque chose et ils se sont séparés parce que lui ne voulait pas d'enfants.
Ce n'est pas pour plomber le forum que je dis ça lol! mais si vous en avez vraiment envie, cela ne sert à rien d'attendre et de commencer les essais bébés.
est ce sérieux... Baisers
fee clochette
Notre Jolie Fée du Forum
Notre Jolie Fée du Forum

est ce sérieux... Empty
MessageSujet: Re: est ce sérieux...   est ce sérieux... EmptyJeu 27 Avr - 12:04

merci papillon....c très gentil!

je suis une éternelle angoissée.... pale

bisous est ce sérieux... 638
Ségolène
spécial emerentine
spécial emerentine

est ce sérieux... Empty
MessageSujet: Re: est ce sérieux...   est ce sérieux... EmptyJeu 27 Avr - 21:05

bon je vois que tu sembles avoir fait ton choix est ce sérieux... Applaud2

maintenant, comme le fait remarquer Diane, autant commencer les essais dans une période plus cool que l'avant mariage.

Enfin perso, il y atellement de trucs à gérer et de prestataires derrière qui il faut courir, les invités à rappeller et blabla que... je ne veux pas me prendre la tête avec des règles qui arrivent qd elles veulent What a Face ou des mal au bidou ou des nausées matinales pale

Mais encore une fois, c'est comme VOUS voulez.

ségo toute contente pour vous bounce bounce
fee clochette
Notre Jolie Fée du Forum
Notre Jolie Fée du Forum

est ce sérieux... Empty
MessageSujet: Re: est ce sérieux...   est ce sérieux... EmptyJeu 27 Avr - 23:40

oh la la sego que tu as raison... tongue chéri voulait que j'arrete ma pilue là mais j'ai réussi à reculer pour juillet ou aout bounce ...

voilà les filles!
bisous
Coline
Admin
Admin
Coline

est ce sérieux... Empty
MessageSujet: Re: est ce sérieux...   est ce sérieux... EmptyVen 28 Avr - 8:39

Ségolène a écrit:
bon je vois que tu sembles avoir fait ton choix est ce sérieux... Applaud2

maintenant, comme le fait remarquer Diane, autant commencer les essais dans une période plus cool que l'avant mariage.

Enfin perso, il y atellement de trucs à gérer et de prestataires derrière qui il faut courir, les invités à rappeller et blabla que... je ne veux pas me prendre la tête avec des règles qui arrivent qd elles veulent What a Face ou des mal au bidou ou des nausées matinales pale

Mais encore une fois, c'est comme VOUS voulez.

ségo toute contente pour vous bounce bounce
Comme je comprends
Et c'est exactement ce qui m'arrive...
Mais bon moi je n'ai pas trop le choix, je ne veux pas accoucher entre juin et deptembre 2007 car on sera en plein déméngement (+de 500km) pale pale
ictyane
La Star du Forum!
La Star du Forum!
ictyane

est ce sérieux... Empty
MessageSujet: Re: est ce sérieux...   est ce sérieux... EmptyVen 28 Avr - 12:25

vs demenaagez ou ???
Coline
Admin
Admin
Coline

est ce sérieux... Empty
MessageSujet: Re: est ce sérieux...   est ce sérieux... EmptyVen 28 Avr - 13:47

On ne sait pas encore... On saura début 2007 Wink
fee clochette
Notre Jolie Fée du Forum
Notre Jolie Fée du Forum

est ce sérieux... Empty
MessageSujet: Re: est ce sérieux...   est ce sérieux... EmptyVen 28 Avr - 22:01

c un déménagement du à quoi?
Coline
Admin
Admin
Coline

est ce sérieux... Empty
MessageSujet: Re: est ce sérieux...   est ce sérieux... EmptyVen 28 Avr - 22:03

mutation Wink
en fait on sait qu'on doit bouger tous les 4-6 ans a peu pres, encore 2 ou 3 fois, apres on se pose...
Mon homme est ingénieur EDF
Ségolène
spécial emerentine
spécial emerentine

est ce sérieux... Empty
MessageSujet: Re: est ce sérieux...   est ce sérieux... EmptySam 29 Avr - 9:33

Coline a écrit:
en fait on sait qu'on doit bouger tous les 4-6 ans a peu pres, encore 2 ou 3 fois, apres on se pose...
Mon homme est ingénieur EDF

pour les essais, je comprends Coline! de toute façon c'est une grande avaneture que de faire une enfant (même un deuxième!) alors tant pis si on est en prépa, si on attends la livraison de sa maison (comme ma meilleure amie : son mari finit seul les travaux de finitions) ou si on cherche un boulot.

je ne savais pas qu'il bougeait tant chez EDF! mais c'est p-ê agréable de découvrir peu à peu la France, non? Rolling Eyes
moi j'ai la bougeotte alors ça me plairait mais belle-maman ferait la tête si son fils part trop loin affraid

Et toi ton travail chez Suez, tu peux aussi avoir une mutation interne ou tu dois rechercher ailleurs (là-bas)?

pas marrant No

bisous
ségo
Contenu sponsorisé

est ce sérieux... Empty
MessageSujet: Re: est ce sérieux...   est ce sérieux... Empty

est ce sérieux...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant