Mariage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mariage

Parlons de nos projets mariage
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Des idées pour mes noms de tables????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fannyfane
Grande Bavarde
Grande Bavarde
fannyfane


Nombre de messages : 475
Localisation : IDF 91
Date d'inscription : 26/10/2005

Des idées pour mes noms de tables???? Empty
MessageSujet: Des idées pour mes noms de tables????   Des idées pour mes noms de tables???? EmptyVen 21 Avr - 22:40

Alors voila
Après mures réféxions, je me suis dit que les noms de papillons seraient trop compliqués et je ne vous parles pas de noms d'orchidées.
Du coup j'ai pensé a ce que j'avais comme couleurs (c'est a dire parme et ivoire ) et je me suis dit qu'il manquait quelque chose en plus
DU VERT!!!!
Alors pour les noms de tables on a pensé a des nom de plantes aromatiques. Le seul probleme c'est de touver des mots qui collent bien avec

exemple :
Menthe poivrée
Persil frisé
Romarin de guarigue
Lavande provencale
etc....etc

La table d'honneur s'appelera : LE JARDIN AROMATIQUE

Je ne trouve rien pour les autres noms qui sont
Basilic
Estragon
aneth
coriandre
Origan
Sauge
Ciboulette

Avez vous des idées????
Revenir en haut Aller en bas
Ally
Droguée du Forum
Droguée du Forum
Ally


Nombre de messages : 1926
Age : 41
Localisation : Bientôt Gap !!!
Date d'inscription : 03/01/2006

Des idées pour mes noms de tables???? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour mes noms de tables????   Des idées pour mes noms de tables???? EmptyVen 21 Avr - 23:01

Pas très inspirée ce soir, désolée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ségolène
spécial emerentine
spécial emerentine



Nombre de messages : 2753
Date d'inscription : 29/12/2005

Des idées pour mes noms de tables???? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour mes noms de tables????   Des idées pour mes noms de tables???? EmptySam 22 Avr - 10:43

Basilic
Il existe des centaines de variétés : utilisées dans les jardins d'ornements avec des coloris variés, de nombreux insectes fuient le basilic comme les pucerons, les mites, les moustiques à cause de son odeur, mais d'autres comme le papillon et les abeilles sont attirés par elle.

Basilic thaï (Occimum basilicum thaïlandaise) d'une hauteur: 40 à 50 centimètres d'un goût subtil, excellent pour le poisson, le pesto.

Le basilic de Grèce (ocimum basilicum var minimum) facile à cultiver en appartement, les feuilles sont petites, peu parfumées.

Le basilic (ocimum basilicum) ou basilic romain, ou grand basilic, à grandes feuilles odorantes, puissantes essences aromatiques dont la hauteur peut atteindre 75 centimètres.

Basilic africain bleu (Occimum basilicum African Blue), dont la hauteur peut atteindre 60 à 90 centimètres, ses tiges sont pourpres. Les fleurs forment des pointes retombantes de couleur rose lilas et dégagent une odeur de camphre. Les feuilles sont d'un vert foncé avec des veines pourprées, très décoratives. Pour le riz et les marinades, il fait d'excellents vinaigres.

Basilic à feuilles de laitue, (Occimum crispum) dont la hauteur peut atteindre 60 centimètres, ancienne variété avec des feuilles parfumées larges d'un vert tendre, d'un goût très doux avec un bouquet intense à l'odeur de jasmin de réglisse et de citron.

Basilic cannelle, (Occimum cinnamon Basilic cinnamon) dont la hauteur peut atteindre de 20 à 30 centimètres. Son feuillage est d'un vert olive à brun en passant par le pourpre et des fleurs violettes et blanches.
Utilisées pour les desserts et les tisanes, pour la cuisine thaï ou vietnamienne, le poisson.

Basilic citronné, (Basilic occimum citriodorum Sweet Dani) dont la hauteur peut atteindre de 25 à 50 centimètres. Les tiges sont de couleur cannelle, les fleurs sont pourpres et les feuilles d'un vert foncé. La plante a un léger goût et l'odeur de cannelle. Utilisées pour les vinaigres, dans les pots-pourris, poissons, salades, tisanes.



Estragon
L'estragon fut introduit en Europe au Moyen-Âge par les Croisés.
Comme l'armoise et l'absinthe, c'est une plante vivace haute de 80 centimètres à 1.20 mètre qui pousse en petits buissons en tiges raides, des rameaux touffus, des feuilles allongées d'un vert brillant très parfumées quand on la presse un peu, quelques rares fleurs blanches et stériles. La tige ronde, prend une teinte marron et devient ligneuse près des racines. Ses racines denses et fines entremêlées lui ont donné son nom qui signifie "petit dragon".

Deux variétés
- La française nettement meilleure, dégage un parfum d'anis.
- La variété Russe (Artémisia dracuncoloides) a des feuilles plus minces et plus claires et un arôme moins marqué, beaucoup plus amer.


aneth
rien d'intéressant!!!
sinon, en jeux de mots pourris, les sucettes à l'aneth ou je ne sais pas
Des idées pour mes noms de tables???? Hein01

coriandre
Coriandre, (Coriandrum sativum) originaire d'Europe méridionale et du Moyen-Orient...

Herbe utilisée depuis l'Antiquité en cuisine et en médecine. Apportée par les Romains.
Cette ombellifère aromatique qui peut atteindre de 30 à 60 centimètres de hauteur, avec de minuscules fleurs blanches, rosées ou lavande au feuillage clairsemé vert clair qui ressemble à celui du persil plat. Les fleurs de coriandre répandent une odeur tellement désagréable qu'elles servaient au Moyen Age à... Combattre les poux.
Ses graines sont petites, rondes, marron clair de 3 mm de diamètre. Cueillies à maturité en secouant la plante tête en bas.
Son nom est issu des mots grecs Koris et Andros, qui signifient "mari de la punaise" par allusion à l'odeur désagréable des graines fraîches. La coriandre est appellée, persil arabe, persil chinois ou encore cilantro. Son goût est fort et piquant.


Origan
L'origan, Origanum vulgare...
L'origan de son nom Grec, signifie "parure des montagnes"
Plante aromatique vivace de la région méditerranéenne, variété sauvage de la marjolaine. Il pousse au bord des chemins. Ses fleurs roses, des feuilles pourpres, un parfum d'encens quand on les froisse.
On le récolte pendant tout l'été.
On utilise les fleurs. On la trouve déshydratée.
Autrefois l'origan servait à aromatiser la bière.

mimi non : parure des montagnes Des idées pour mes noms de tables???? Amour62

Sauge
La sauge (Salvia officinalis) de la famille des Labiées...

Du latin "salvus" sauvé ou herbe sacrée.
La sauge est un sous-arbrisseau qui peut atteindre 60 centimètres de hauteur et 40 centimètres de largeur. Plante aromatique des régions tempérées. La sauge fleurit en juin. Les feuilles ont une saveur piquante et amère, les fleurs bleues sont comestibles et décoratives.
La sauge éloigne le papillon blanc du chou, la mouche de la carotte et les tiques.

Quelles sont les variétés ?
La grande sauge ou sauge officinale : ses feuilles sont oblongues, épaisses et velues de couleur vert cendré.
La petite sauge de Provence : ses feuilles sont plus petites, plus claires, son odeur plus prononcée, très estimée.
La sauge de Catalogne avec de petites feuilles.
La sauge sclarée avec des feuilles cloquées et velues que l'on utilise dans la préparation du vermouth italien et quiservait autrefois pour faire des beignets.


Ciboulette
pas d'idée mais j'ai trouvé un blog avec des images trop mimi Des idées pour mes noms de tables???? Applaudi
http://ciboulette.fr/blog/
enfin c'est mes gouts hein

Des idées pour mes noms de tables???? Triste10 Des idées pour mes noms de tables???? Triste10 désolée Fanny j'ai pas d'idées non plus...

j'espère que cela t'inspirera un peu

Bisous
ségo rendeer

PS super lien : http://www.supertoinette.com/fiches_techniques_cuisine.htm
Revenir en haut Aller en bas
papillon0811
Droguée du Forum
Droguée du Forum



Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 21/12/2005

Des idées pour mes noms de tables???? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour mes noms de tables????   Des idées pour mes noms de tables???? EmptySam 22 Avr - 11:55

bravo Ségo Des idées pour mes noms de tables???? Applaudi
désolée pas d´idées non plus Rolling Eyes No
Revenir en haut Aller en bas
fannyfane
Grande Bavarde
Grande Bavarde
fannyfane


Nombre de messages : 475
Localisation : IDF 91
Date d'inscription : 26/10/2005

Des idées pour mes noms de tables???? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour mes noms de tables????   Des idées pour mes noms de tables???? EmptySam 22 Avr - 13:41

Sego tu es une reine
Merci beaucoup!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ségolène
spécial emerentine
spécial emerentine



Nombre de messages : 2753
Date d'inscription : 29/12/2005

Des idées pour mes noms de tables???? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour mes noms de tables????   Des idées pour mes noms de tables???? EmptySam 22 Avr - 14:36

fannyfane a écrit:
Sego tu es une reine
Merci beaucoup!!!!

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

hihihi arrête I love you


bon alors tu as des nouvelles idées???

allez les filles on se creuse la cervelle sur les herbes aromatiques VERTES sunny

Bizzz
rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des idées pour mes noms de tables???? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour mes noms de tables????   Des idées pour mes noms de tables???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des idées pour mes noms de tables????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noms de tables : sommets de montagnes
» mes noms de tables
» noms de tables
» support pour mes noms de table

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mariage :: Préparer :: Décorations :: Autres déco-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser