| Vos boissons?? | |
|
+8Ally fannyfane Coline jeje76 fanny57 isabelle dianeTT Sylvie 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Sylvie Droguée du Forum
| Sujet: Vos boissons?? Lun 10 Oct - 18:08 | |
| Pas de champ' pr nous au VH suivant les conseils du traiteur: trop cher!!! Alors méthode champenoise nature ou sous forme de kir! On fera kir cerise, kir mirabelle et kir rose, pr suivre notre thème: l'été!! Et vous, champ' ou pas?? | |
|
| |
dianeTT Modératrice chef
Nombre de messages : 2859 Age : 43 Localisation : 78 Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: Vos boissons?? Lun 10 Oct - 18:11 | |
| ben, ca dépend des champages... nous on aura du champagne pas cher (qu'on va aller chercher pres de strasbourg...). et il y aura des jus de fruits pour les enfants et femmes enceintes | |
|
| |
Sylvie Droguée du Forum
| Sujet: et du jus de pomme, oui!!! Lun 10 Oct - 18:22 | |
| Pr la mariée ki est accro du jus de pomme!!! | |
|
| |
dianeTT Modératrice chef
Nombre de messages : 2859 Age : 43 Localisation : 78 Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: Vos boissons?? Lun 10 Oct - 18:28 | |
| ben vi ! mais les kir c sympa aussi, ca fait plus frais... en fait, j'aimerais bien pouvoir proposer du kir royal, mais j'ai peur que ca finisse pas couter peu cher | |
|
| |
isabelle Droguée du Forum
Nombre de messages : 2537 Localisation : loiret Date d'inscription : 25/09/2005
| Sujet: Re: Vos boissons?? Lun 10 Oct - 18:37 | |
| pour nous champ ,jus de fruits,et apero classic pour ce qui ne veulent pas de champ,donc whisky ,ricard ,et kir voili,voilou | |
|
| |
dianeTT Modératrice chef
| Sujet: Re: Vos boissons?? Lun 10 Oct - 18:40 | |
| ah bah c'est la total pour toi c'est mieux remarque, au moins il y en a pour tous les gouts... | |
|
| |
fanny57 Grande Bavarde
Nombre de messages : 730 Localisation : sarreguemines (57) Date d'inscription : 24/09/2005
| Sujet: Re: Vos boissons?? Lun 10 Oct - 20:57 | |
| ben pour nous sa sera ricard punch planteur et coco coca eau plate eau gazeuse jeus de fuit biere pression | |
|
| |
dianeTT Modératrice chef
| Sujet: Re: Vos boissons?? Mar 11 Oct - 10:25 | |
| | |
|
| |
jeje76 Forumeuse professionnelle !
Nombre de messages : 3224 Localisation : rouen 76 Date d'inscription : 25/09/2005
| Sujet: Re: Vos boissons?? Mar 11 Oct - 10:42 | |
| coucou pour nous pas de champ non plus trop cher , juste pour le dessert donc ce sera kir , pas d autre choses j aime pas les melanges, et apres il y aura l apero et bien sur coca, jus etc ... j aime pas l alcool !!! | |
|
| |
fanny57 Grande Bavarde
Nombre de messages : 730 Localisation : sarreguemines (57) Date d'inscription : 24/09/2005
| Sujet: Re: Vos boissons?? Mar 11 Oct - 11:24 | |
| Moi non je n'aime aps l'alcool, mais bon j'en fait quand meme pour les invité mais pasd e champ du tou pour nous on aime pas je boi un verre apres je suis deja ivre si c vrai en plus | |
|
| |
jeje76 Forumeuse professionnelle !
Nombre de messages : 3224 Localisation : rouen 76 Date d'inscription : 25/09/2005
| Sujet: Re: Vos boissons?? Mar 11 Oct - 11:33 | |
| | |
|
| |
dianeTT Modératrice chef
| Sujet: Re: Vos boissons?? Mar 11 Oct - 11:42 | |
| | |
|
| |
fanny57 Grande Bavarde
| Sujet: Re: Vos boissons?? Mar 11 Oct - 11:43 | |
| | |
|
| |
Coline Admin
| Sujet: Re: Vos boissons?? Mer 26 Oct - 12:17 | |
| Pour nous ce sera aussi champagne, whisky, pastis... et boissons nons alcoolisées | |
|
| |
fannyfane Grande Bavarde
Nombre de messages : 475 Localisation : IDF 91 Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: Vos boissons?? Ven 28 Oct - 16:09 | |
| nous on ne veux pas d'alcool fort pour pas que les invités se pêtent la tête au bout d'une heure Donc on a opté pour une soupe champenoise, champagne et kir (sans oublié les sodas et jus de fruits) l'avantage c'est que mon papa a pleins de copains viticulteurs a Reims CA AIDE !! | |
|
| |
Ally Droguée du Forum
Nombre de messages : 1926 Age : 41 Localisation : Bientôt Gap !!! Date d'inscription : 03/01/2006
| Sujet: Re: Vos boissons?? Mar 3 Jan - 19:54 | |
| Je pense demander à mon papa qui vit aux Antilles de nous préparer son délicieux planteur maison, en gardant une partie non alcoolisée pour ceux qui ne boivent pas d'alcool. Peut-être avec de l'eau gaseuze en plus, je ne sais pas trop. Pour les petits fours, je pense commander une partie chez le traiteur et compléter avec des chips, cacahuètes, etc. pour que ce ne soit pas trop la ruine ! Pas de problème pour la salle car je pense utiliser la cour de l'évêché à la sortie de l'église (il faut quand-même payer 60€ pour ça!), il y a un petit préau s'il pleut et comme ça les non invités au repas ne pourront pas s'incruster.
Pour le dessert pas de champagne non plus, trop cher et puis je n'aime pas ça, je préfère de loin la Clairette de Die, c'est original, non ? | |
|
| |
dianeTT Modératrice chef
| Sujet: Re: Vos boissons?? Mer 4 Jan - 11:29 | |
| la Clairette de Die, je ne connais pas. par contre, le punch planteur antillais, ca ca déchire!!!!! | |
|
| |
ictyane La Star du Forum!
| Sujet: Re: Vos boissons?? Mer 4 Jan - 12:04 | |
| oui car il est offert par ma marraine et mon parrain | |
|
| |
Coline Admin
| Sujet: Re: Vos boissons?? Jeu 5 Jan - 15:02 | |
| la clairette j'adorrreeee!! c'est vraiment meilleur que le chempagne ca je suis bien d'accord! par contre nous ma famille va nous faire la tete si on leur sert de la clairette et pas du champagne... Moi je prefere la clairette et en plus c'est 3 a 4 fois moins cher et beaucoup plus doux | |
|
| |
Chatoune Droguée du Forum
Nombre de messages : 2793 Localisation : En Alsace, hoppla! Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Vos boissons?? Mar 24 Jan - 16:00 | |
| Pour nous ce sera, champ', jus d'orange, eau, muscat | |
|
| |
leonor Grande Bavarde
| Sujet: Re: Vos boissons?? Mar 24 Jan - 16:35 | |
| pour nous, au vin d'honneur: cocktail aux fruits aux rouges alcoolisé kir pêche, mûre, cassis soft pour le dessert: champagne ou un bon crémant de bourgogne (2 fois moins cher) selon l'état de nos finances... | |
|
| |
stef1996 Maniaque du clavier
Nombre de messages : 892 Age : 43 Localisation : Alsace, Bas-Rhin Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: Re: Vos boissons?? Mar 24 Jan - 18:01 | |
| Pourrais-tu mettre une recette du planteur...je veux en faire au mariage, mais pas de recette convaincante jusqu'ici ! Et comme la tienne vient direct des Antilles, y a pas mieux hein ? | |
|
| |
Ally Droguée du Forum
Nombre de messages : 1926 Age : 41 Localisation : Bientôt Gap !!! Date d'inscription : 03/01/2006
| Sujet: Re: Vos boissons?? Mer 25 Jan - 13:46 | |
| J'ai pas les proportions exactes, mais il te faut :
-jus d'orange (mais pas trop) -jus de mangue (très important à mon goût) -jus de goyave et papaye -jus de citron vert frais (attention, vert, pas jaune !) -quelques gouttes d'angustura (mélange concentré d'épices, j'ai tendance à en mettre pas mal, ça donne très bon goût) -du rhum, selon le degré souhaité (il faut du rhum blanc je crois, de Martinique il est meilleur -Clément ou Trois rivières il me semble)
Fais des essais pour les proportions, sinon après mon mariage (8 avril) je pourrais sûrement mieux te renseigner, si tu es pas trop pressée... | |
|
| |
Petiteop Invité
| Sujet: Re: Vos boissons?? Mer 25 Jan - 15:23 | |
| Au VDH il y aura:
- kir royal, clairette de die, bière belge, ricard, pastis, sodas (enfants), pineau (rouge et blanc) |
|
| |
Ally Droguée du Forum
| Sujet: Re: Vos boissons?? Jeu 26 Jan - 12:31 | |
| Après un coup de fil de papa hier, je corrige la recette du planteur: je vous donne la recette martiniquaise, c'est la meilleure :
Base jus de fruit : 1/4 mangue et 3/4 goyave Citron vert : petits cubes, avec la peau Rhum : 10 à 20 % du total Angustura : compter une goutte par verre (s'achète chez Hédiard il paraît)
Nous on préparera dans des grands jerricanes (genre 20 L non alcoolisés, et 20 L avec rhum), à répartir ensuite dans des jolis saladiers.
Voilà, encore désolée pour la recette erronée plus haut, et santé ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos boissons?? | |
| |
|
| |
| Vos boissons?? | |
|