Mariage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mariage

Parlons de nos projets mariage
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 les VH fait maison

Aller en bas 
+4
Christèle
ictyane
Coline
Ségolène
8 participants
AuteurMessage
Ségolène
spécial emerentine
spécial emerentine



Nombre de messages : 2753
Date d'inscription : 29/12/2005

les VH fait maison Empty
MessageSujet: les VH fait maison   les VH fait maison EmptyMar 24 Jan - 13:49

coucou les filles

alors suite à mes changements de salle et resto... je vais organiser toute seule mon VH. enfin disons sans prestataire....

Voici le plan : on aura la salle samedi matin 9h arggghhhhh What a Face ou vendredi soir si personne ne là loue le vendredi 18 aout Evil or Very Mad

bref, va falloir tout préparer vendredi pour que mon équipe (amis, frères et soeur) gère déco salle et mise en frigo, mise en mini-four des rafraichissement et bouchées du VH.


Au programme :

BOISSONS
- champagne (brut et demi-sec) et qqs crèmes (cassis, framboises, peche, à definir). j'ai 13 caisses dans la cave!

- jus de fruits : je pense faire des cocktails genre fraise-banane, en mélangeant des jus... et couper qqs vrais fruits dedans Rolling Eyes
vous en pensez quoi?

-eau à volonté : source + gazeuse


COCKTAIL
-cake salé
je vais les faire dans la semaine avant. Une collègue dont le papa est traiteur m'a dit de les faire cuire dans moules en alu, puis après refroidissement, les emballer sous cello et au frigo.
j'hésite à les servir froid ou réchauffer au mini-four...

je pense faire jambon-olives vertes, 3 fromages, roquefort-noix, tomates-mozza... si vous avez d'autres suggestions!

-petits fours chics et froid
alors là : figue et jambon de parme (déjà testé et délicieux) + figue et feta, jambon blanc + tartare ou boursin + tomates cerises et gruyere
le tout en petite brochettes

et bien sûr : toasts tarama, oeuf lympe, saumon fumé
le tout couper à l'emporte pièce pour faire FESTIF
A faire la veille et au frigo!

-petit fours chics et chauds
les traditionnels pruneaux-lards, feuillettés aux saucisses, tartelettes-quiche-pizza variées (individuelles, faites dans mes moules à muffins)

a cuire la veille ou l'avant-veille puis réchauffer au dernier moment



je ne fais pas de sucré, vous en pensez quoi?
ca vous plairait?

faut prévoir pour 150-200 personnes, je fais combien de trucs par personne? Shocked


bizzz
emeren ki cogite déjà!
Revenir en haut Aller en bas
Ségolène
spécial emerentine
spécial emerentine



Nombre de messages : 2753
Date d'inscription : 29/12/2005

les VH fait maison Empty
MessageSujet: Re: les VH fait maison   les VH fait maison EmptyMar 24 Jan - 13:50

zouppppppppppppppsssssssssss

arghhhhhhh What a Face
je viens de penser que je vais devoir fournir la vaisselle!!!!!

bah oui, j'ai plus de traiteur.


Vous pensez quoi des flutes en plastoc? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Admin
Admin
Coline


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 24/09/2005

les VH fait maison Empty
MessageSujet: Re: les VH fait maison   les VH fait maison EmptyMar 24 Jan - 13:55

ca a l'air super!!!
Moi je veux bien tes recettes de quiches si tu les a! elles ont l'air mmmm super bonnes!
Revenir en haut Aller en bas
https://mariage.forum-canada.com
ictyane
La Star du Forum!
La Star du Forum!
ictyane


Nombre de messages : 4382
Date d'inscription : 08/10/2005

les VH fait maison Empty
MessageSujet: Re: les VH fait maison   les VH fait maison EmptyMar 24 Jan - 13:55

alors la franchement la vaisselle en plastique moi ca me derange pas ! le dernier mariage qu'on a fait, les assiettes etaient en carton et ca ne m'a pas choque du tt !
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Admin
Admin
Coline


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 24/09/2005

les VH fait maison Empty
MessageSujet: Re: les VH fait maison   les VH fait maison EmptyMar 24 Jan - 13:56

emerentine a écrit:
zouppppppppppppppsssssssssss

arghhhhhhh What a Face
je viens de penser que je vais devoir fournir la vaisselle!!!!!

bah oui, j'ai plus de traiteur.


Vous pensez quoi des flutes en plastoc? affraid
que ca ira nickel; pourquoi on est invitées??? pig
Non je plaisante, moi ca ne me choqe pas, et y'a que des bourges qui sont cons qui peuvente etre choqués...
Revenir en haut Aller en bas
https://mariage.forum-canada.com
Ségolène
spécial emerentine
spécial emerentine



Nombre de messages : 2753
Date d'inscription : 29/12/2005

les VH fait maison Empty
MessageSujet: Re: les VH fait maison   les VH fait maison EmptyMar 24 Jan - 14:25

hihi merci les filles Very Happy

alors oui, tant pis pour le plastoc!

pour les recette coline, c'est a l'inspiration!

en fait, dans un moule à muffin + moule à petites tartelettes, je place mes ronds de pates feuillettées (découpées avec un verre ou emporte pièce rond).
puis je place ce que j'ai dans le frigo...

version pizza - coulis tomate + tomate fraiche ou poivrons précuit ou champignons de paris + chorizo ou saucisse knacki ou jambon ou morceaux de poulet + fromage rapé ou parmesan + herbes de provence ou autre épice

version quiche : jambon ou lardons ou saumon frais pré-cuit + légumes genre épinard (surgelés hachés non cuisinés) + mon appareil dans un bol (2 oeufs, crème fraiche ou lait, sel, poivre) + herbes de provence ou autres

bon app!

bizzz
emeren, la queen de l'apéro nananère rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Christèle
Bavard
Bavard
Christèle


Nombre de messages : 47
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 26/10/2005

les VH fait maison Empty
MessageSujet: Re: les VH fait maison   les VH fait maison EmptyMar 24 Jan - 15:07

mmm elles donnent envie tes quiches surtout à cette heure là!!! j'ai faim!!!

pour le plastic, moi ça ne me choque pas, surtout qu'ils font des trucs supers sympas en plastique qui rendent super bien!!

pour le vh, ça va te donner du boulot tout ça!!!
tout me parait nickel, y'a de la variété, c'est cool
essaye de voir tout ce que tu peux préparer à l'avance et congeler, moi je fais ça pour mes saucisses feuilletés et certains cakes, quand j'en fais j'en fais plein et je les congèle, ça marche nickel et je peux les sortir jute pour les apéros, les gens sont bluffés et j'ai pas passé ma soirée aux fourneaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auFeminin.com/album/christeleflorent
Ségolène
spécial emerentine
spécial emerentine



Nombre de messages : 2753
Date d'inscription : 29/12/2005

les VH fait maison Empty
MessageSujet: Re: les VH fait maison   les VH fait maison EmptyMar 24 Jan - 19:30

merci christèle!

question : tu les congèles dans les moules en alu où tu les as fait cuire?
tu les décongèles comment? d'abord à température ambiante pdt 6 h puis au four?
et la cuisson tu l'arrêtes un peu avant (pour réchauffage) ou comme si tu allait le manger?

je parles pour les cakes!


pour les feuilletés saucisse, tu procède comment?

tu fais chauffer tes knackies puis tu attends refroisissement et tu les emballe dans pate. tu coupes en rondelles avant cuisson?
tu les congèles cuites mais refroidies?
si oui c'est quoi l'astuce pour pas qu'elles collent les unes aux autres ds le congelo?


bon j'arrête de saouler Sleep , promis!

mais c'est que je suis tatillonne Neutral

bizzz
emeren
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Droguée du Forum
Droguée du Forum
isabelle


Nombre de messages : 2537
Localisation : loiret
Date d'inscription : 25/09/2005

les VH fait maison Empty
MessageSujet: Re: les VH fait maison   les VH fait maison EmptyMar 24 Jan - 23:39

et ben bonjour le boulot ma belle je te souhaite bien du courage pour préparer tous ça
tu auras des gens pour servir ou pas?
en tout cas tous ma l'aire bien bon
il faut environ 4 à 5 canapés par personnes je crois
Revenir en haut Aller en bas
dianeTT
Modératrice chef
Modératrice chef



Nombre de messages : 2859
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 26/09/2005

les VH fait maison Empty
MessageSujet: Re: les VH fait maison   les VH fait maison EmptyMer 25 Jan - 10:23

en tout cas, ca m'a la'air super bon tout ca ! I love you
mais ca va être beaucoup de boulot pour toi !
Bon courage en tout ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
ictyane
La Star du Forum!
La Star du Forum!
ictyane


Nombre de messages : 4382
Date d'inscription : 08/10/2005

les VH fait maison Empty
MessageSujet: Re: les VH fait maison   les VH fait maison EmptyMer 25 Jan - 10:51

ca a l'air tres bon ! hum ! tu peux aussi faire des paniers de crudites : carottes, concombres, radis, tomates par ex, et a tremper ds : mayo, sauce o yaourt... c super bon et ca part vite !!
Revenir en haut Aller en bas
herepoerava
Petit nouveau
Petit nouveau
herepoerava


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/01/2006

les VH fait maison Empty
MessageSujet: et pour les boissons???   les VH fait maison EmptyMer 25 Jan - 11:01

Nous aussi, notre VH sera organisé maisons!!! Mais par contre nous avons un problème niveau boisson (alcool, boisson non alcoolisée) par rapport à la quantité. On sera aux alentours de 150 pers. donc c'est quand même beaucoup.....
Comment faites vous pour prévoir une quantité approximative???
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
papillon0811
Droguée du Forum
Droguée du Forum



Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 21/12/2005

les VH fait maison Empty
MessageSujet: Re: les VH fait maison   les VH fait maison EmptyMer 25 Jan - 11:20

coucou,
nous aussi on va faire le vin d´honneur. Au programme quiche, pizzas, flamms (crème avec des lardons) on va commencer au mois de mars pour tout faire. Une fois cuits et refroidis on mettra le tout dans les congélateurs de toute la famille!!!
On fera aussi des cakes salés qui seront également congelés (ca se garde très bien). Il faudra les sortir la veille au soir pour être sûr que ce sera décongelé. Une fois refroidis, tu les mets dans du papier alu ou dans un sachet de congelation (individuellement) et tu n´auras aucun souci.
On commandera aussi des pains surprises chez le copain à ma tante (boulanger pâtissier) et nous on les fera la veille.
Revenir en haut Aller en bas
ictyane
La Star du Forum!
La Star du Forum!
ictyane


Nombre de messages : 4382
Date d'inscription : 08/10/2005

les VH fait maison Empty
MessageSujet: Re: les VH fait maison   les VH fait maison EmptyMer 25 Jan - 11:21

moi je vs dis : bon courage les filles !
Revenir en haut Aller en bas
Ségolène
spécial emerentine
spécial emerentine



Nombre de messages : 2753
Date d'inscription : 29/12/2005

les VH fait maison Empty
MessageSujet: Re: les VH fait maison   les VH fait maison EmptyMer 25 Jan - 12:00

merci evene pour l'idée des légumes... je ne sais pas trop si on pourra les préparer en avance (la veille ou l'avant veille)?
à creuser...


pour notre polynésienne : pour les boissons regardent dans ta famille combien ils boivent en moyenne. Nous on est parti sur 2 coupes par personne (sachant que les enfants seront au jus d'o, des femmes ne boivent pas de champagne, etc). Ensuite, selon tes verres (flutes, coupes, + ou - grandes) regardes combien tu sers de verre avec une bouteille.
Les traiteurs et vignerons varient entre 1 bouteille pour 6 à 8 verres.

nous ont à compter une bouteille pour 3 personnes (2*1 verre avec 6 verres dans une bouteille). mais on a arrondi à deux caisses au-dessus. S'il en reste c'est pas perdu!



merci à Papillon pour les cakes, je vais sans doute les congeler alors. Ma dernière semaine sera sans doute déjà bien rempli.


bizzz
emeren
Revenir en haut Aller en bas
ictyane
La Star du Forum!
La Star du Forum!
ictyane


Nombre de messages : 4382
Date d'inscription : 08/10/2005

les VH fait maison Empty
MessageSujet: Re: les VH fait maison   les VH fait maison EmptyMer 25 Jan - 12:46

oui, le hic c de savoir si on peut preparer a l'avancer a voir, p'tre pr les carottes en les fermant bien ds des boites hermetiques... j'sais pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Ségolène
spécial emerentine
spécial emerentine



Nombre de messages : 2753
Date d'inscription : 29/12/2005

les VH fait maison Empty
MessageSujet: Re: les VH fait maison   les VH fait maison EmptyMer 25 Jan - 13:50

mummmmmmmmmm

à tester Smile

lors des pique-nique d'avril, mai I love you

bizzz
emeren
Revenir en haut Aller en bas
ictyane
La Star du Forum!
La Star du Forum!
ictyane


Nombre de messages : 4382
Date d'inscription : 08/10/2005

les VH fait maison Empty
MessageSujet: Re: les VH fait maison   les VH fait maison EmptyMer 25 Jan - 14:16

c clair !!
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Droguée du Forum
Droguée du Forum
isabelle


Nombre de messages : 2537
Localisation : loiret
Date d'inscription : 25/09/2005

les VH fait maison Empty
MessageSujet: Re: les VH fait maison   les VH fait maison EmptyMer 25 Jan - 14:37

je rejoin evene pour vous souhaiter bon courage pour tous préparer
Revenir en haut Aller en bas
papillon0811
Droguée du Forum
Droguée du Forum



Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 21/12/2005

les VH fait maison Empty
MessageSujet: Re: les VH fait maison   les VH fait maison EmptyMer 25 Jan - 15:21

pour ma part, on aura pas mal d´aid. Les copines à ma maman se sont proposées pour faire les petites pizzas, flamms et quiches + roulés au thon et encore d´autres. Ma mère a fait beaucoup lors des mariages de ces copines et autres personnes de la commune donc pour nous remercier, elles se sont toutes proposées. Donc ca ira beaucoup plus vite de ce côté lÀ. Et puis il faut dire aussi que c´est plus économique et que c´est sympa de préparer plein de choses pour le mariage!
Revenir en haut Aller en bas
Petiteop
Invité




les VH fait maison Empty
MessageSujet: Re: les VH fait maison   les VH fait maison EmptyMer 25 Jan - 15:26

le VDH se fait dans mon jardin Smile il est grand et beau donc on ne se casse pas la nènette! On sera là sur place quelques heures avant donc tout sera prêt quand on reviendra pour fêter ça drunken

Il y aura tous les zakouskis tous chauds tous prêts et bien frais, les amuse-gueules, chips, cacawouettes lol, saumon fumé, etc tout ça accompagné de kir royal, bière belge, pineau rouge et blanc, pastis, clairette de die, sodas, etc

MMMMMMMMMHHHHHHHHHHHHHH moi je dis: rien que pour ça le mariage vaut la peine Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les VH fait maison Empty
MessageSujet: Re: les VH fait maison   les VH fait maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les VH fait maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» notre maison...
» ca y es c fait
» c fait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mariage :: La soirée :: Le Vin D'Honneur :: Le vin d'honneur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser