|
| Ma cérémonie (avec textes...) | |
| | Auteur | Message |
---|
elo Bavard
| Sujet: Ma cérémonie (avec textes...) Sam 4 Mar - 19:44 | |
| Première lecture Evangile apocryphe selon Thomas
Voici les paroles du Secret, Jésus, le Vivant, les a révélées, Didyme Jude Thomas les a transcrites.
1 Et il a dit : « Celui qui trouvera l’interprétation de ces paroles ne goûtera pas la mort. »
2 Jésus a dit : « Que celui qui cherche soit toujours en quête jusqu’à ce qu’il trouve, et quand il aura trouvé, il sera dans le trouble, ayant été trouvé, il s’émerveillera et il règnera sur le Tout. »
3 Jésus a dit : « Si ceux qui vous guident affirment : "Voici, le Royaume de Dieu est dans le ciel", alors les oiseaux en sont plus près que vous; s’ils vous disent : "Voici, il est dans la mer", alors les poissons le connaissent déjà… Le Royaume: il est d’abord à l’intérieur de vous avant d’être à l’extérieur de vous. Quand vous vous connaîtrez vous-mêmes, alors on vous connaîtra et vous saurez que vous êtes les fils du Père, le vivant ; mais si vous ne vous connaissez pas vous-même, vous êtes dans le vain, et vous êtes vanité. »
4 Jésus a dit : « Le vieillard n’hésitera pas à interroger l’enfant de sept jours à propos du Lieu de la Vie, et il vivra. Beaucoup de premiers se feront derniers et ils seront Un. »
5 Jésus a dit : « Reconnais ce qui est devant ton visage et ce qui t’est caché te sera dévoilé. Il n’y a rien de caché qui ne sera manifesté. »
Deuxième lecture Livre de Tobit, prière de Tobit et de Sara
5 Elle se leva et ils se mirent à prier et à supplier, pour que leur soit accordé le salut. Et il se mit à dire : « Béni sois-tu, Dieu de nos pères ! Beni soit ton Nom dans toutes les générations à venir ! Que te bénissent les cieux et toute la création dans tous les siècles !
6 C’est toi qui as fait Adam, c’est toi qui as fait pour lui une aide et un soutien, sa femme Ève, et de tous deux est née la race des hommes. C’est toi qui as dit : "Il n’est pas bon que l’homme soit seul, faisons lui une aide semblable à lui."
7 A présent donc, ce n’est pas un désir illégitime qui le fait épouser ma sœur que voici, mais le souci de la vérité. Ordonne qu’il nous soit fait miséricorde, à elle et à moi, et que nous parvenions ensemble à la vieillesse. »
8 Puis ils dirent d’une seule voix : « Amen, amen ! », et ils se couchèrent pour la nuit.
Evangile de Jésus Christ selon saint Jean
12 A l’heure où Jésus passait de ce monde à son père, il disait à ses disciples : « Mon commandement, le voici : Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés.
13 Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.
14 Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande.
15 Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ignore ce que veut faire son maître ; maintenant, je vous appelle mes amis, car tout ce que j’ai appris de mon Père, je vous l’ai fait connaître. 16 Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, c’est moi qui vous ai choisis et établis, afin que vous partiez, que vous donniez du fruit, et que votre fruit demeure. Alors, tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous l’accordera. »
Bénédiction des alliances
La prière des époux Nous tenons à vous remercier d’être témoin de l’engagement que nous prenons devant Dieu et les hommes. Issus de chemins de vie et de convictions différentes, nous désirons continuer notre route ensemble autour de valeurs communes, d’un respect mutuel et d’un amour qui sera une force dans les moments difficiles.
Nous voulons que nos enfants découvrent l’importance de l’amour, de l’amitié, de la fraternité, qu’ils deviennent des personnes adultes, humaines et ouvertes. Nous nous engageons à les laisser libre de choisir un chemin de vie, une démarche spirituelle, en les accompagnant, en les conseillant.
Nous voulons faire de notre foyer un lieu d’accueil, d’écoute et de partage pour notre famille, pour nos amis. Nous tâcherons de ne pas nous enfermer dans un bonheur égoïste. Nous chercherons à rester simples et disponibles, malgré des emplois du temps souvent surchargés, malgré nos ambitions professionnelles.
Nous aimerions contribuer à édifier un monde meilleur, même si cette contribution peut nous sembler vaine et dérisoire. Et à défaut d’offrir un monde meilleur à nos enfants, nous ne voulons pas contribuer à le détériorer d’avantage. En tout cas, nous nous engageons à toujours faire de notre mieux.
Bénédiction nuptiale . Prière universelle Pour Elodie et Emmanuel, que chaque jour soit pour eux une occasion de vivre leur amour, dans la joie ou les difficultés, que leur foyer devienne un havre de paix pour leurs familles et leurs amis. Notre prière monte vers Toi, Seigneur.
Pour Elodie et Emmanuel, qu’ils aient la joie d’avoir des enfants, qu’ils cherchent le juste équilibre dans leur éducation comme l’ont fait avant eux Martine, Denise, Jean-Marc, Marcel, qu’ils leurs fasse découvrir la valeur de l’amour, la valeur de la vie. Notre prière monte vers Toi, Seigneur.
Pour tous ceux, qui ont déjà rejoint la lumière, plus particulièrement Michel, Martine, Marcel et Jeanne, Berthe, Robert et Germaine, Suzanne et Claude. Notre prière monte vers Toi, Seigneur.
Pour notre monde, qu’on les nomme croisade ou jihad, à la recherche de la vérité ou du profit, que cesse aujourd’hui les crimes perpétrés en ton Nom. Notre prière monte vers Toi, Seigneur.
Bénédiction finale Musique : Ennio Morricone – On earth as it is in heaven | |
| | | Ségolène spécial emerentine
| Sujet: Re: Ma cérémonie (avec textes...) Sam 4 Mar - 20:10 | |
| superbe ta première lecture.... je la note de suite dans mes textes préférées tes textes sont vraiment beaux et votre prière universelle émouvante. Bravo pour vos choix!!! merci, un grand merci à toi pour nous partager ton livret bizzz emeren | |
| | | Coline Admin
| Sujet: Re: Ma cérémonie (avec textes...) Sam 4 Mar - 23:11 | |
| - Citation :
- Evangile de Jésus Christ selon saint Jean
12 A l’heure où Jésus passait de ce monde à son père, il disait à ses disciples : « Mon commandement, le voici : Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés.
13 Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.
14 Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande.
15 Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ignore ce que veut faire son maître ; maintenant, je vous appelle mes amis, car tout ce que j’ai appris de mon Père, je vous l’ai fait connaître.
16 Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, c’est moi qui vous ai choisis et établis, afin que vous partiez, que vous donniez du fruit, et que votre fruit demeure. Alors, tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous l’accordera. » C'est le texte qu'on a choisi aussi J'aime beaucoup votre prière, surtout le début sur les différences de convictions (c'est notre cas) | |
| | | ictyane La Star du Forum!
| Sujet: Re: Ma cérémonie (avec textes...) Dim 5 Mar - 10:09 | |
| sympa comme tout, ns on n'a pas encore choisi.............. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma cérémonie (avec textes...) | |
| |
| | | | Ma cérémonie (avec textes...) | |
|