Mariage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mariage

Parlons de nos projets mariage

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

En quoi ça consiste exactement la "jarretière" ?

+6
Jouby
titspéculoos
leonor
monjourj
dianeTT
Ally
10 participants
AuteurMessage
Ally
Droguée du Forum
Droguée du Forum
Ally

En quoi ça consiste exactement la "jarretière" ? Empty
MessageSujet: En quoi ça consiste exactement la "jarretière" ?   En quoi ça consiste exactement la "jarretière" ? EmptyMer 11 Jan - 18:24

Bonjour,

est-ce que quelqu'un(e) peut m'expliquer SVP ? Je ne suis pas très au point en ce qui concerne les traditions/mariage, alors si vous pouviez me mettre au parfum, ce serait sympa !
Revenir en haut Aller en bas
dianeTT
Modératrice chef
Modératrice chef

MessageSujet: Re: En quoi ça consiste exactement la "jarretière" ?   En quoi ça consiste exactement la "jarretière" ? EmptyMer 11 Jan - 18:29

il me semble que tu peux faire la jaretière de plusieurs façons...

les 2 que je connais :

1. tout le monde propose une somme et celui qui propose la plus grosse somme remporte la jarretière en échange des sousous.

2. les gens lancent des enchères. A chaque enchère, la mariée lève sa robe. Celui qui, grâce à son enchère, découvre la jaretière, la remporte en échange des sousous...

Ensuite il y a plusieurs façons d'enlevé la jartière.
soft : la marièe elle-même
hard : le gagnant avec les dents
monjourj
Reine des piplettes
Reine des piplettes
monjourj

MessageSujet: Re: En quoi ça consiste exactement la "jarretière" ?   En quoi ça consiste exactement la "jarretière" ? EmptyMer 11 Jan - 18:53

hummm Rolling Eyes
c'est pas pour moi ça Laughing
dianeTT
Modératrice chef
Modératrice chef

MessageSujet: Re: En quoi ça consiste exactement la "jarretière" ?   En quoi ça consiste exactement la "jarretière" ? EmptyMer 11 Jan - 18:57

Laughing Laughing
non, pour moi non plus.
De plus, vu le style de la famille (du coté de mon père), ils seraient choqués Shocked Shocked

mais bon je m'en fiche, je suis trop timide pour le faire Laughing
leonor
Grande Bavarde
Grande Bavarde

MessageSujet: Re: En quoi ça consiste exactement la "jarretière" ?   En quoi ça consiste exactement la "jarretière" ? EmptyMer 11 Jan - 19:11

moi aussi, trop timide! lol!
Petiteop
Invité

MessageSujet: Re: En quoi ça consiste exactement la "jarretière" ?   En quoi ça consiste exactement la "jarretière" ? EmptyMer 11 Jan - 19:20

Moi: hyper timide

Mon doudou: hyper jaloux Laughing

MAIS j'ai décidé de le faire quand même Smile si ce n'est pas ce jour-là (NOTRE JOUR) que je fais un effort, je ne le ferai jamais Smile Tous les gens qui seront présents m'aiment ou aiment Rodrigue (par respect pour lui...) donc j'ai décidé de faire la tradition de la jarretière Wink
monjourj
Reine des piplettes
Reine des piplettes
monjourj

MessageSujet: Re: En quoi ça consiste exactement la "jarretière" ?   En quoi ça consiste exactement la "jarretière" ? EmptyMer 11 Jan - 19:36

moi non plus pas le style de la maison..mais j'ai pas envie de me montrer Laughing Wink trop timide,pudique,trop tout quoi drunken
mais je respect celles qui le font!
Ally
Droguée du Forum
Droguée du Forum
Ally

MessageSujet: Re: En quoi ça consiste exactement la "jarretière" ?   En quoi ça consiste exactement la "jarretière" ? EmptyJeu 12 Jan - 11:44

Bon, ben je crois que je le ferai pas... J'ai pas envie que tout le monde voit mes dessous !

Mes copines me mettent la pression pour que je le fasse, à cause des sous (les gens donnent tant que ça ?). Dans tous les cas, c'est moi qui l'enlève !
dianeTT
Modératrice chef
Modératrice chef

MessageSujet: Re: En quoi ça consiste exactement la "jarretière" ?   En quoi ça consiste exactement la "jarretière" ? EmptyJeu 12 Jan - 12:13

logiquement, personne ne verra tes dessous, rien ne t'empêche de mettre la jarretière juste au dessus du genou. Wink

ca arrive que les gens donnent pas mal effectivement.

moi, la jarretière me gêne car je n'aime pas être le point de mire. Ce qui déjà sera le cas puisuqe je serais la mariée ( Laughing ) mais je trouve ca suffisant Wink
titspéculoos
Maniaque du clavier
Maniaque du clavier
titspéculoos

MessageSujet: Re: En quoi ça consiste exactement la "jarretière" ?   En quoi ça consiste exactement la "jarretière" ? EmptyJeu 12 Jan - 12:50

Pr mon premier jarriètière mise pile au dessus du genoux par pudeur.Et personne n'a été choqué ou quoi que ce soit.
celui qui a remporter la jarrtière la fait glisser avec sa main et pas avec les dents.Il faissait semblant de le faire avec ces dents.
Jouby
Reine des piplettes
Reine des piplettes
Jouby

MessageSujet: Re: En quoi ça consiste exactement la "jarretière" ?   En quoi ça consiste exactement la "jarretière" ? EmptyMar 2 Mai - 19:03

Récement, j'ai été au mariage de ma cousine, et elle l'a fait mais c'était pas comme ça.

Je vous explique :

Si un homme donne de l'argent, elle monte la robe
Si c'est une femme, elle la baisse

Et c'est finit quand on arrive à la jarretière.

Et c'est pas mal, ça fait donné plus de sous, lol, et les filles sont solidaires, elles donnent pour pas que les hommes remportent, comme ça, ça fait durer !
http://equihorses.forumactif.com/index.forum
fannyfane
Grande Bavarde
Grande Bavarde
fannyfane

MessageSujet: Re: En quoi ça consiste exactement la "jarretière" ?   En quoi ça consiste exactement la "jarretière" ? EmptyMer 3 Mai - 15:32

moi j'hésitai a la faire mais du coup je ne pense pas que je ferai un jeu d'argent, tout simplement que la majorité des invité sont des amis et qu'il n'on pas vraiment de sous donc ca ne sert a rien
Alors je la donnerai a un ami a qui je sais que ca tiens a coeur
ictyane
La Star du Forum!
La Star du Forum!
ictyane

MessageSujet: Re: En quoi ça consiste exactement la "jarretière" ?   En quoi ça consiste exactement la "jarretière" ? EmptyMer 3 Mai - 15:48

ns non plus on ne veut pas de jeu d'aregent, fo qu'on en trouve un autre,
fee clochette
Notre Jolie Fée du Forum
Notre Jolie Fée du Forum

MessageSujet: Re: En quoi ça consiste exactement la "jarretière" ?   En quoi ça consiste exactement la "jarretière" ? EmptyMer 3 Mai - 17:17

moi je vais la faire comme joouby le dit....

je trouve rigolo mais je la mettrai pas trop haute...

non mais ils st coquins ces hommes! tongue
palmitochoco
Reine des piplettes
Reine des piplettes

MessageSujet: Re: En quoi ça consiste exactement la "jarretière" ?   En quoi ça consiste exactement la "jarretière" ? EmptyMer 3 Mai - 17:56

nous on la fera encore differemment Rolling Eyes alors je monte sur une table ou sur une chaise et je leve la robe pour que tout le monde voit la jarretiere, ensuite on regle un reveil pour qu il sonne 10 ou 15 mn plus tard ( a determiner avec le dj), et on commence les encheres: lorsqu un homme donne de l argent on monte la jarretiere et quand c est une femme on la descend, je garde donc ma robe relevée durant tout le jeu, et quand le reveil sonne , le dernier a voir misé la remporte!
je sais que beaucoup de filles n aiment pas la jarreteiere car elles trouvent que c est vulgaire, limite racolleur, mais chez moi ça se fait a chaque mariage! personne n est forcé de donner de l argent tongue donc celui qui ne veut pas participer ne donne rien, mais j en connais qui vont se lacher lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En quoi ça consiste exactement la "jarretière" ?   En quoi ça consiste exactement la "jarretière" ? Empty

En quoi ça consiste exactement la "jarretière" ?
Page 1 sur 1