| En quoi ça consiste exactement la "jarretière" ? | |
|
+6Jouby titspéculoos leonor monjourj dianeTT Ally 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Ally Droguée du Forum
Nombre de messages : 1926 Age : 41 Localisation : Bientôt Gap !!! Date d'inscription : 03/01/2006
| Sujet: En quoi ça consiste exactement la "jarretière" ? Mer 11 Jan - 18:24 | |
| Bonjour,
est-ce que quelqu'un(e) peut m'expliquer SVP ? Je ne suis pas très au point en ce qui concerne les traditions/mariage, alors si vous pouviez me mettre au parfum, ce serait sympa ! | |
|
| |
dianeTT Modératrice chef
Nombre de messages : 2859 Age : 43 Localisation : 78 Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: En quoi ça consiste exactement la "jarretière" ? Mer 11 Jan - 18:29 | |
| il me semble que tu peux faire la jaretière de plusieurs façons...
les 2 que je connais :
1. tout le monde propose une somme et celui qui propose la plus grosse somme remporte la jarretière en échange des sousous.
2. les gens lancent des enchères. A chaque enchère, la mariée lève sa robe. Celui qui, grâce à son enchère, découvre la jaretière, la remporte en échange des sousous...
Ensuite il y a plusieurs façons d'enlevé la jartière. soft : la marièe elle-même hard : le gagnant avec les dents | |
|
| |
monjourj Reine des piplettes
| Sujet: Re: En quoi ça consiste exactement la "jarretière" ? Mer 11 Jan - 18:53 | |
| hummm c'est pas pour moi ça | |
|
| |
dianeTT Modératrice chef
Nombre de messages : 2859 Age : 43 Localisation : 78 Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: En quoi ça consiste exactement la "jarretière" ? Mer 11 Jan - 18:57 | |
| | |
|
| |
leonor Grande Bavarde
| Sujet: Re: En quoi ça consiste exactement la "jarretière" ? Mer 11 Jan - 19:11 | |
| moi aussi, trop timide! | |
|
| |
Petiteop Invité
| Sujet: Re: En quoi ça consiste exactement la "jarretière" ? Mer 11 Jan - 19:20 | |
| Moi: hyper timide Mon doudou: hyper jaloux MAIS j'ai décidé de le faire quand même si ce n'est pas ce jour-là (NOTRE JOUR) que je fais un effort, je ne le ferai jamais Tous les gens qui seront présents m'aiment ou aiment Rodrigue (par respect pour lui...) donc j'ai décidé de faire la tradition de la jarretière |
|
| |
monjourj Reine des piplettes
| Sujet: Re: En quoi ça consiste exactement la "jarretière" ? Mer 11 Jan - 19:36 | |
| moi non plus pas le style de la maison..mais j'ai pas envie de me montrer trop timide,pudique,trop tout quoi mais je respect celles qui le font! | |
|
| |
Ally Droguée du Forum
Nombre de messages : 1926 Age : 41 Localisation : Bientôt Gap !!! Date d'inscription : 03/01/2006
| Sujet: Re: En quoi ça consiste exactement la "jarretière" ? Jeu 12 Jan - 11:44 | |
| Bon, ben je crois que je le ferai pas... J'ai pas envie que tout le monde voit mes dessous !
Mes copines me mettent la pression pour que je le fasse, à cause des sous (les gens donnent tant que ça ?). Dans tous les cas, c'est moi qui l'enlève ! | |
|
| |
dianeTT Modératrice chef
| Sujet: Re: En quoi ça consiste exactement la "jarretière" ? Jeu 12 Jan - 12:13 | |
| logiquement, personne ne verra tes dessous, rien ne t'empêche de mettre la jarretière juste au dessus du genou. ca arrive que les gens donnent pas mal effectivement. moi, la jarretière me gêne car je n'aime pas être le point de mire. Ce qui déjà sera le cas puisuqe je serais la mariée ( ) mais je trouve ca suffisant | |
|
| |
titspéculoos Maniaque du clavier
| Sujet: Re: En quoi ça consiste exactement la "jarretière" ? Jeu 12 Jan - 12:50 | |
| Pr mon premier jarriètière mise pile au dessus du genoux par pudeur.Et personne n'a été choqué ou quoi que ce soit. celui qui a remporter la jarrtière la fait glisser avec sa main et pas avec les dents.Il faissait semblant de le faire avec ces dents. | |
|
| |
Jouby Reine des piplettes
Nombre de messages : 283 Age : 38 Localisation : Gap (Hautes-Alpes) Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: En quoi ça consiste exactement la "jarretière" ? Mar 2 Mai - 19:03 | |
| Récement, j'ai été au mariage de ma cousine, et elle l'a fait mais c'était pas comme ça.
Je vous explique :
Si un homme donne de l'argent, elle monte la robe Si c'est une femme, elle la baisse
Et c'est finit quand on arrive à la jarretière.
Et c'est pas mal, ça fait donné plus de sous, lol, et les filles sont solidaires, elles donnent pour pas que les hommes remportent, comme ça, ça fait durer ! | |
|
| |
fannyfane Grande Bavarde
Nombre de messages : 475 Localisation : IDF 91 Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: En quoi ça consiste exactement la "jarretière" ? Mer 3 Mai - 15:32 | |
| moi j'hésitai a la faire mais du coup je ne pense pas que je ferai un jeu d'argent, tout simplement que la majorité des invité sont des amis et qu'il n'on pas vraiment de sous donc ca ne sert a rien Alors je la donnerai a un ami a qui je sais que ca tiens a coeur | |
|
| |
ictyane La Star du Forum!
| Sujet: Re: En quoi ça consiste exactement la "jarretière" ? Mer 3 Mai - 15:48 | |
| ns non plus on ne veut pas de jeu d'aregent, fo qu'on en trouve un autre, | |
|
| |
fee clochette Notre Jolie Fée du Forum
| Sujet: Re: En quoi ça consiste exactement la "jarretière" ? Mer 3 Mai - 17:17 | |
| moi je vais la faire comme joouby le dit.... je trouve rigolo mais je la mettrai pas trop haute... non mais ils st coquins ces hommes! | |
|
| |
palmitochoco Reine des piplettes
Nombre de messages : 210 Localisation : moselle Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: En quoi ça consiste exactement la "jarretière" ? Mer 3 Mai - 17:56 | |
| nous on la fera encore differemment alors je monte sur une table ou sur une chaise et je leve la robe pour que tout le monde voit la jarretiere, ensuite on regle un reveil pour qu il sonne 10 ou 15 mn plus tard ( a determiner avec le dj), et on commence les encheres: lorsqu un homme donne de l argent on monte la jarretiere et quand c est une femme on la descend, je garde donc ma robe relevée durant tout le jeu, et quand le reveil sonne , le dernier a voir misé la remporte! je sais que beaucoup de filles n aiment pas la jarreteiere car elles trouvent que c est vulgaire, limite racolleur, mais chez moi ça se fait a chaque mariage! personne n est forcé de donner de l argent donc celui qui ne veut pas participer ne donne rien, mais j en connais qui vont se lacher | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En quoi ça consiste exactement la "jarretière" ? | |
| |
|
| |
| En quoi ça consiste exactement la "jarretière" ? | |
|