Mariage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mariage

Parlons de nos projets mariage

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu ...
Voir le deal
79.99 €

Rencontre d'autres couples

+7
jeje76
Coline
Ségolène
ictyane
leonor
Sylvie
Ally
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ally
Droguée du Forum
Droguée du Forum
Ally

Rencontre d'autres couples Empty
MessageSujet: Rencontre d'autres couples   Rencontre d'autres couples EmptySam 7 Jan - 22:12

Salut,

Pour la préparation au mariage religieux on doit passer une journée avec des "jeunes se préparant aussi au mariage" et un "couple guide"...

Ca ne m'enthousiasme pas trop, ça prend un dimanche à mon homme qui sortira en plus de grande semaine (2 semaines sans sortir de sa caserne, là il est de corvée tout le week-end pendant que je suis toute seule), et le programme...

Déjà je bloque sur les termes employés, vu que je nous considère aussi comme un couple. Ensuite d'après le prospectus, les sujets abordés sont un défi à la vie moderne:
-le travail de la femme (je suis bientôt ingénieur chimiste)
-la régulation des naissances (vive la pillule!)
-l'adotion (ben si quand on voudra un enfant on n'y arrive pas, on verra à ce moment-là, chaque chose en son temps)
-la fidélité (pas de problème)
-la relation avec nos parents (mais que vient faire l'Eglise là-dedans ?)
-...
J'en passe, et des meilleures...

Ma question est : qui a déjà fait cette journée, et si oui, est-ce que les thèmes sont abordés avec "intelligence" ? (ma mère m'a dit qu'on me parlerait sûrement de méthode de la température, pour ne pas risquer un rapport charnel si je n'ai aucune chance d'être enceinte, etc).

En tout cas ils vont êter contents de me recevoir ! En plus la dame "guide" m'a demandé de lui donner le nom du prêtre qui nous marie de manière urgente (on n'en sait encore rien, peut-être le père de mon futur qui est diacre), pour pouvoir lui envoyer un "rapport" et le prévenir qu'on sera parti avant la fin (il faut bien que mon homme reprenne le train pour rapartir dasn son école)...

Voilà, la discution est lancée...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Droguée du Forum
Droguée du Forum

MessageSujet: Re: Rencontre d'autres couples   Rencontre d'autres couples EmptyDim 8 Jan - 11:27

On a vécu ça et c'était What a Face !!! les autres parlaient pas, Ludo et moi on a dû participer tout seuls avec le couple témoin... Neutral Et là ils voulaient que l'on recommence pr 5 soirées!!! affraid On a dit NON!!! study
leonor
Grande Bavarde
Grande Bavarde

MessageSujet: Re: Rencontre d'autres couples   Rencontre d'autres couples EmptyDim 8 Jan - 12:05

je ne peux pas trop te dire, on y est pas encore passés non plus ( Laughing ), c'est pour le 22 janvier.

j'espère qu'on ne sera pas les seuls à participer comme kat et ludo, sinon bonjour l'ambiance!

la journée commence par le repas du midi, j'espère qu'on en profitera pour faire connaissance pour que l'après-midi de parlotte soit plus détendu.
Sylvie
Droguée du Forum
Droguée du Forum

MessageSujet: Re: Rencontre d'autres couples   Rencontre d'autres couples EmptyLun 9 Jan - 1:00

Si tu veux, on vient animer!! jocolor geek study king queen lol!
ictyane
La Star du Forum!
La Star du Forum!
ictyane

MessageSujet: Re: Rencontre d'autres couples   Rencontre d'autres couples EmptyLun 9 Jan - 11:29

oyuh la la ! moi j'apprehende ! normalement dimanche a 10h30 et en plus on doit assister a la messe!!!!!!!!!! et on aura une benediction pr les fiances !!!!! suivi del'amdi couples ................................
Ally
Droguée du Forum
Droguée du Forum
Ally

MessageSujet: Re: Rencontre d'autres couples   Rencontre d'autres couples EmptyDim 15 Jan - 21:28

Bon, ben j'y étais aujourd'hui, et finalement c'était bien !

Le couple qui animait était sympa, et on a rencontré un autre couple bien sympa, avec qui on a pas mal discuté.

Bon, il y avait aussi des cas, notament le couple de désespérés qui se connaissent depuis 5 mois, ne vivent pas ensemble, ont un physique ingrat et une haleine encore pire ! Mais bon, pour eux c'est peut-être la seule chance, en tout cas il n'y avait rien entre eux (pas d'étincelle, de point commun, de projet,... rien). J'ai trouvé ça trop triste pour eux No

On est partis avant la fin, donc avant la discution sur la fécondité, c'est là que ça aurait pu être le plus critique, ou le plus drôle, selon la manière de l'aborder !
leonor
Grande Bavarde
Grande Bavarde

MessageSujet: Re: Rencontre d'autres couples   Rencontre d'autres couples EmptyDim 15 Jan - 21:54

pour nous, c'est la semaine prochaine... je vous ferai aussi mon compte rendu!
Ségolène
spécial emerentine
spécial emerentine

MessageSujet: Re: Rencontre d'autres couples   Rencontre d'autres couples EmptyLun 16 Jan - 13:52

pour moi c'est dimanche prochain.

messe, déjeuner et aprem. on va se "répartir" pour des soirées chez des couples déjà mariés.

chéri, athé, est tout mimi. bien décidé à participer et donner son pt de vue. oh toi je t'aimeeeeeeeeeee Rencontre d'autres couples Amour62 Rencontre d'autres couples Baisers

bon, bref on verra bien.
moi je suis du genre, 12 ans de cathé derrière moi, études des textes et latiniste ratée HIHIHI je défends ma réligion et le clergé et compagnie

GRRRR la dernière réunion, pour parents de futurs baptisés : ils ont tous critiqués ceux qui allaient à la messe. "ouais, c'est pas eux les vrais cathos, ils sont méchants etc..."
ca m'a NRV, il est difficile de suivre le chemin de Jésus et en allant à la messe on apprends la communauté et les homélies nous ouvrent l'esprit.
m'enfin si le but est d'être chacun dans son coin, pourquoi recevoir un sacrement? etre chrétien, c'est pas aussi s'intégrer au sein de ses frères?
Sleep

bon je me calme bom

heu je voulais juste rassurer les filles. Il y a des cas partout.... mais en pricipe ce genre de réunion est assez agréable si chacun y met du sien.

Bizzz
emeren ki parle tjrs mais ki peut dire le contraire aussi alien
Coline
Admin
Admin
Coline

MessageSujet: Re: Rencontre d'autres couples   Rencontre d'autres couples EmptyLun 16 Jan - 13:56

Moi c'est pour bientot, le week end prochain il me semble
Je vous raconterais...
https://mariage.forum-canada.com
leonor
Grande Bavarde
Grande Bavarde

MessageSujet: Re: Rencontre d'autres couples   Rencontre d'autres couples EmptyLun 16 Jan - 21:07

bon et bien, dimanche prochain, grande journée de prépa religieuse chez les forumeuses!

pour nous aussi, il s'agit d'un déjeuner suivi d'un aprèm' de partage et de discussions
ictyane
La Star du Forum!
La Star du Forum!
ictyane

MessageSujet: Re: Rencontre d'autres couples   Rencontre d'autres couples EmptyLun 16 Jan - 21:18

alors ns hier ca a dure de 10h30 à 17h30 !!!!!!! l'horreur pr la messe, deja je me croyais ds une secte et le pire c le froid ! jamais eu ossi froid de ma vie ! un glacon ! du coup de nouvo la creve, le repas tres bon par contre et le pretre super sympa, cool mais en fait ce qui m'a gave : les choses qu'on dit le couple marie !
le memorable : hier soir qd on s'est couche : g repense a ce qu'elle ns a demande de faire : prier ensemble, main ds la main, ss la couette !!!!!!!! Rencontre d'autres couples Fourire_ Rencontre d'autres couples Cavapas mais malgre mes opinions, g respecte la journe !!!!!!!!!!!!!! et on en a encore 2 !!!!!!!!!!!
Ségolène
spécial emerentine
spécial emerentine

MessageSujet: Re: Rencontre d'autres couples   Rencontre d'autres couples EmptyMar 17 Jan - 11:28

oulala evene!
c'est clair que ton couple est gratiné! Rolling Eyes mais bon chacun ses gouts.
Je trouve ça touchant, qu'ils se soient confiés sur ce moment d'intimité!

Bon, en tout cas, le pretre est bien, c'est le principal. Wink

bizzzzz
emeren
Coline
Admin
Admin
Coline

MessageSujet: Re: Rencontre d'autres couples   Rencontre d'autres couples EmptyMar 17 Jan - 12:52

Oh évene je suis bien contente de ne pas me marier a l'église de vienne Laughing
nous le pretre de maclas est super tolérant, tres ouvert, c'est agréable!
pAR Contre on fait les réunions dans le nord
leonor
Grande Bavarde
Grande Bavarde

MessageSujet: Re: Rencontre d'autres couples   Rencontre d'autres couples EmptyDim 22 Jan - 22:31

à mon tour de vous faire mon petit compte-rendu puisque nous rentrons tout juste de la paroisse!

c'était génial!!!

j'avais super peur avant d'y aller: n'ayant pas reçu d'éducation catholique (je suis juste baptisée) et ayant une conception de la foi très personnelle, j'aurais eu vachement de mal si on était tombés sur des gens très sectaires avec une pratique religieuse intégriste... c'est le genre de trucs qui aurait pu me faire reculer (on en avait d'ailleurs parlé avec loulou).

eh bien, que nenni!
le couple qui animait la journée était super, très ouvert. quant au prêtre, paul, c'est un vieux monsieur très sympathique qui nous a tout de suite mis à l'aise. nous étions 8 couples, de tous les âges et tous les milieux. certains participants étaient croyants et pratiquants, d'autres se marient à l'église par respect pour leur conjoint, d'autres encore ont la foi mais ne pratique pas. deux couples sont venus avec leurs enfants respectifs...
c'était très chaleureux et détendu. nous avons tous pu parler librement de notre couple et de notre foi (ou "non-foi" pour certains) sans avoir l'impression d'être jugés.

les exercices que nous avons faits se sont révélés très intéressant (si ça vous dit, je vous raconte)

bref, ça me conforte dans ma volonté d'inviter Dieu à mon mariage!
Coline
Admin
Admin
Coline

MessageSujet: Re: Rencontre d'autres couples   Rencontre d'autres couples EmptyLun 23 Jan - 11:44

cool Very Happy
oui je veux bien que tu nous raconte un peu tout ca!
Moi c'était nul! C'était vendredi soir et samedi, et vraiment je ne me suis jamais autant fait ch***
Le mec parlait pendant des heures de son point de vue face a la religion, et ne nous écoutait pas du tout
Il nous a parlé de la méthode ogyno pour ne pas avoir de bébé en daisant que prendre la pillule c'était pas naturel et donc pas éthique!!
Qd je leur ai dit que cette méthode n'était qd meme vraiment pas fiable, il m'a répondu qu'on ne pouvait pas tout controler dans la vie!! Shocked
Vraiment n'importe quoi ce mec!
Pas de préservatif bien sur non plus affraid la fidélité imorte plus que le sida...
M'enfin, ca y est c'est fini on ne les revoit plus! Very Happy
jeje76
Forumeuse professionnelle !
Forumeuse professionnelle !
jeje76

MessageSujet: Re: Rencontre d'autres couples   Rencontre d'autres couples EmptyLun 23 Jan - 11:49

wouaaa colline

je te comprend ca n a pas du etre tres super , je pense que mon cheri serai parti avant

vraiment n importe koi c methode , il faut vivre avec son tps kan mm

pour nous pas de rencontre de couples car loulou rentre le 11 apres 3 semaines et j avais pas envie d etre la bas et l autre date ba il sera en stage donc on ne connais pas son planing

mais on rencontre le pretre et ca c super bien passé
http://www.millemercismariage.com/jeje76
leonor
Grande Bavarde
Grande Bavarde

MessageSujet: Re: Rencontre d'autres couples   Rencontre d'autres couples EmptyLun 23 Jan - 13:08

waouuuu, coline, c'est vraiment un truc de dingues... remarque, c'est pas la première fois qu'on me dit que ça se passe comme ça...

pour nous, pour détendre l'atmosphère, on a fait un tour de table pendant le repas: chacun a présenté son conjoint, son âge, profession, origine, centres d'intérêt, première rencontre...

nous avons donc déjeuné tous ensemble puis on a fait deux clans, femmes/hommes.
on nous a distribué à tous le dessin d'une maison qui représente en fait notre couple et nous devions par groupe nous questionner sur les points suivants:
les fondations de la maison: ce qui est nécessaire pour que le couple tienne sur la durée
la toiture: comment se protéger face aux aléas de la vie
portes et les fenêtres: quelle est la place du couple dans la société, comment s'ouvrir aux autres, pourquoi, ...
la cheminée: ce qui donne de la chaleur au foyer

ensuite nous avons mis les idées en commun et le prêtre et le couple marié nous donnait leur vision des choses (ex: un couple n'est pas fécond parce qu'il a 15 enfants mais par ce qu'il apporte à la société). il n'était pas toujours question de dieu mais plutôt de communication, d'écoute de l'autre, etc...
l'un d'entre nous a soulevé la question de la sexualité (mon loulou, en fait!) et on nous a répondu que c'était très important dans un couple, que sexualité et foi font bon ménage malgré ce que certains peuvent en dire
mais qu'il fallait toujours veiller à ne pas "étouffer" l'autre pour ne pas créer de tensions. moi ça m'a fait halluciner!!!

ensuite, on nous a parlé des 4 piliers du mariage religieux (liberté des consentenments, indissolubilité, fidélité et fécondité) et de la lettre d'intention (ils appellent ça le projet de vie). on nous a dit de ne pas nous stresser avec ça, que le prêtre était là pour nous aider.

on nous a aussi dit qu'il fallait dans la mesure du possible personnaliser notre cérémonie afin qu'elle nous ressemble au maximum (textes, pas forcément tirés de la bible, musique sacrée et musique profane): ça tombe bien, c'est ce que je comptais faire!!!

voilà, tout ça dans un climat détendu, avec une grande liberté dans la prise de parole!
Coline
Admin
Admin
Coline

MessageSujet: Re: Rencontre d'autres couples   Rencontre d'autres couples EmptyLun 23 Jan - 14:25

super!!
c'est comme ca que ca devrait se passer partout! Very Happy
Pour le bapteme de ma fille c'était bcp mieux, c'était le pretre et on discutait de tout comme vous, mais la oui c'était vraiment raté leur speach
Petiteop
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre d'autres couples   Rencontre d'autres couples EmptyLun 23 Jan - 17:28

Pour ma part, je viens de téléphoner au secrétariat de mon curé Smile (Lucien, il est g-é-n-i-a-l!!!! Pas du tout "gnan-gnan"! Il doit me resonner aujourd'hui pour qu'on établisse un rendez-vous pour le premier entretien Smile je suis TROP contente!! Bien vite son coup de téléphone car, comme l'a dit sa secrétaire: ce sera encore une étape de franchie! Tu m'étoooooooooooooonnes

Enfin un peu de bonnes choses en cette période de stress ultime
maryan
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: pas encore fait   Rencontre d'autres couples EmptyVen 3 Fév - 16:06

mais prévu pour le 4 mars , ça ne me tracasse pas trop car j'y vais avec ma soeur (eh oui elle se marie aussi en 2006 moi le 6 mai et elle le 12 août)
thyasis
Reine des piplettes
Reine des piplettes
thyasis

MessageSujet: Re: Rencontre d'autres couples   Rencontre d'autres couples EmptyVen 3 Fév - 16:29

Coucou ....

J'avoue que pour la préparation au mariage , ça risque d'être compliqué , surtout si ils viennent à parler de fécondité ...
Car , vu que nous avons l'intention d'avoir recours à la FIV avec donneuse d'ovules dont je vous parlais , je sais que c'est condamné par l'Eglise ( lourdement en plus ... )

Or j'ai déjà assez de peine comme ça , assez de souffrance à ce sujet , pour ne pas entendre un discours moralisateur en plus ...

Celà dit , apparemment , la discussion a l'air ouverte et tolérante , c'est une bonne chose .

Bizz

Thyasis

Dernière édition par le Ven 3 Fév - 16:38, édité 2 fois
http://forum-seriestv.forumactif.com/
dianeTT
Modératrice chef
Modératrice chef

MessageSujet: Re: Rencontre d'autres couples   Rencontre d'autres couples EmptyVen 3 Fév - 16:31

de toutea façons, ca reste que de la discussion. Tu n'es pas obligée de dire au prêtre ce que tu as l'intention de faire ou de ne pas faire.
silent
thyasis
Reine des piplettes
Reine des piplettes
thyasis

MessageSujet: Re: Rencontre d'autres couples   Rencontre d'autres couples EmptyVen 3 Fév - 16:37

C'est vrai Diane , je pense que je ne vais pas forcément en parler ... Je suis Croyante et me marier devant Dieu a pour moi une signification importante , c'est déjà une bonne chose ...

En revanche je ne partage pas les opinions de l'Eglise notamment sur la PMA .

Par contre si la FIV marche , le Prêtre risque d'être étonné par mon ventre rebondi le jour du mariage jocolor jocolor

Bizz !

Thyasis
http://forum-seriestv.forumactif.com/
titspéculoos
Maniaque du clavier
Maniaque du clavier
titspéculoos

MessageSujet: Re: Rencontre d'autres couples   Rencontre d'autres couples EmptyVen 3 Fév - 16:42

Et bien alors, je devrais être condamnée aussi par l'église.
J'ai du subir une IMG.
J'ai fait malheureusement une fausse couche.
Et je ss divorcée.
Et prtt, je voudrais juste faire une bénédiction.Pr mon petit chéri.
Il le veut plus que moi.
Et je ne vois pas pk on ne l'accepterait pas du tt..
Notre curé ns a dit qu'il était d'accord.
Dc voilà.
dianeTT
Modératrice chef
Modératrice chef

MessageSujet: Re: Rencontre d'autres couples   Rencontre d'autres couples EmptyVen 3 Fév - 17:17

je pense qu'a notre époque, les curés sont obligés d'être plus ouvert d'esprit.
Sinon, beaucoup mourraient d'une crise cardiaque Wink
Je suis contente pour toi titspéculos que tu puisses faire une bénédiction.
(ou plutot pour ton chéri Wink )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rencontre d'autres couples   Rencontre d'autres couples Empty

Rencontre d'autres couples
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant