Mariage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mariage

Parlons de nos projets mariage
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 journee de retraite

Aller en bas 
+2
Audrey
jeje76
6 participants
AuteurMessage
jeje76
Forumeuse professionnelle !
Forumeuse professionnelle !
jeje76


Nombre de messages : 3224
Localisation : rouen 76
Date d'inscription : 25/09/2005

journee de retraite Empty
MessageSujet: journee de retraite   journee de retraite EmptyLun 2 Jan - 13:16

coucou

voila j ai recu une lettre pour m informer de la date de cette journée

seulement ca tombe un samedi ou mon cheri ne sera pas la

quand je lui es lu la lettre ca l a pas branche du tout et en plus c payant 10€ par couple

il etait vert

es ce que c possible de passer a cote ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millemercismariage.com/jeje76
Audrey
Grande Bavarde
Grande Bavarde
Audrey


Nombre de messages : 643
Localisation : Languedoc-Roussillon
Date d'inscription : 17/12/2005

journee de retraite Empty
MessageSujet: Re: journee de retraite   journee de retraite EmptyLun 2 Jan - 14:11

C'est quoi une journée de retraite?
Revenir en haut Aller en bas
jeje76
Forumeuse professionnelle !
Forumeuse professionnelle !
jeje76


Nombre de messages : 3224
Localisation : rouen 76
Date d'inscription : 25/09/2005

journee de retraite Empty
MessageSujet: Re: journee de retraite   journee de retraite EmptyLun 2 Jan - 14:12

c une journee que tu passe avec d autre couple qui vont se marier

c de 10h30a 16h30
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millemercismariage.com/jeje76
Audrey
Grande Bavarde
Grande Bavarde
Audrey


Nombre de messages : 643
Localisation : Languedoc-Roussillon
Date d'inscription : 17/12/2005

journee de retraite Empty
MessageSujet: Re: journee de retraite   journee de retraite EmptyLun 2 Jan - 14:21

Ah oui, ce doit être terriblement ennuyeux, ton chéri a bien raison lol!

Je sais pas comment ça se passe mais si c'est obligatoire c'est pas cool du tout, ils devraient vous laisser le choix (surtout si c'est payant) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
leonor
Grande Bavarde
Grande Bavarde



Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 25/09/2005

journee de retraite Empty
MessageSujet: Re: journee de retraite   journee de retraite EmptyLun 2 Jan - 14:26

il me semble que ce genre de journée est obligatoire dans le cadre de la préparation au mariage religieux, sauf cas de force majeure (pour nous c'est le 22 janvier).

normalement les paroisses prévoient plusieurs dates, tu devrais te renseigner.

c'est vrai que ça a l'air rebutant comme ça mais les "déjà mariés" que je connais ont finalement trouvé ça sympa, comme quoi!

bises et bonne journée! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Grande Bavarde
Grande Bavarde
Audrey


Nombre de messages : 643
Localisation : Languedoc-Roussillon
Date d'inscription : 17/12/2005

journee de retraite Empty
MessageSujet: Re: journee de retraite   journee de retraite EmptyLun 2 Jan - 14:33

C'est bien pour ça qu'on ne fait pas de mariage religieux (en plus de ne pas être baptisés, ce qui pose un gros problème Laughing ), c'est tout le côté "obligatoire". Je ne veux pas juger parce que la religion est toujours un sujet épineux, mais je trouve ça dommage qu'on nous oblige à faire des choses dont on a pas très envie, puisqu'en fin de compte se marier c'est juste une affaire entre deux personnes, et éventuellement Dieu si on le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
leonor
Grande Bavarde
Grande Bavarde



Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 25/09/2005

journee de retraite Empty
MessageSujet: Re: journee de retraite   journee de retraite EmptyLun 2 Jan - 14:41

c'est vrai que le sujet "religion(s)" est très épineux.

pour mon futur et moi, le mariage religieux est très important: pas parce qu'on veut un beau mariage avec une belle cérémonie mais parce que nous sommes croyants. sinon, on aurait pu faire une cérémonie laique comme font certains couples.

de ce fait, on ne prend pas la préparation au mariage religieux comme quelque chose de contraignant car obligatoire. on est d'ailleurs très curieux de voir comment ça va se passer et on espère ne pas être déçus par cette journée!

bises!
Revenir en haut Aller en bas
jeje76
Forumeuse professionnelle !
Forumeuse professionnelle !
jeje76


Nombre de messages : 3224
Localisation : rouen 76
Date d'inscription : 25/09/2005

journee de retraite Empty
MessageSujet: Re: journee de retraite   journee de retraite EmptyLun 2 Jan - 14:46

ba mon cheri n es pas du tout croyant il le fait pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millemercismariage.com/jeje76
leonor
Grande Bavarde
Grande Bavarde



Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 25/09/2005

journee de retraite Empty
MessageSujet: Re: journee de retraite   journee de retraite EmptyLun 2 Jan - 15:07

c'est vrai que dans ce genre de cas, c'est compliqué...

si jamais c'est vraiment obligatoire (je suis sûre qu'il y a moyen de transiger dans ton cas), je suis certaine qu'il fera un effort pour toi: après tout, ce n'est qu'une petite journée!

fais lui les yeux doux! journee de retraite Emot1619
Revenir en haut Aller en bas
dianeTT
Modératrice chef
Modératrice chef



Nombre de messages : 2859
Age : 43
Localisation : 78
Date d'inscription : 26/09/2005

journee de retraite Empty
MessageSujet: Re: journee de retraite   journee de retraite EmptyLun 2 Jan - 15:09

il me semble que c'est obligatoire. Ma soeur la fait.
Mais je pense que tu dois pouvoir avoir une autre date.

Moi aussi c'est tous les côtés obligatoires qui m'ont fait reculer. Mon chéri n'étant pas du tout croyant, je me suis dit qu'il ne supporterais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Grande Bavarde
Grande Bavarde
Audrey


Nombre de messages : 643
Localisation : Languedoc-Roussillon
Date d'inscription : 17/12/2005

journee de retraite Empty
MessageSujet: Re: journee de retraite   journee de retraite EmptyLun 2 Jan - 15:31

Et oui, je me mets à leur place, j'aurais été très embêtée de "tomber" sur un homme qui tenait absolument à se marier à l'église, parce que même pour lui faire plaisir, il m'aurait été impensable et impossible de le faire. Mais j'ai eu du bol, il est athée et non baptisé comme moi....
Revenir en haut Aller en bas
jeje76
Forumeuse professionnelle !
Forumeuse professionnelle !
jeje76


Nombre de messages : 3224
Localisation : rouen 76
Date d'inscription : 25/09/2005

journee de retraite Empty
MessageSujet: Re: journee de retraite   journee de retraite EmptyLun 2 Jan - 15:54

oui il va le faire pour moi

mais j ai un peur de la honte qu il peu me faire

mon cheri c le genre a dire " c elle ki veut se marier a l eglise pas moi"

ce genre la

quand on n a fait batisé notre fille , a la reunion le pretre demande pkoi on fait baptise et lui il repond " ba c pas moi c elle ki veut qu on la baptise"

donc je connais l oiseau sunny


Dernière édition par le Lun 2 Jan - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millemercismariage.com/jeje76
Audrey
Grande Bavarde
Grande Bavarde
Audrey


Nombre de messages : 643
Localisation : Languedoc-Roussillon
Date d'inscription : 17/12/2005

journee de retraite Empty
MessageSujet: Re: journee de retraite   journee de retraite EmptyLun 2 Jan - 15:56

affraid affraid lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
dianeTT
Modératrice chef
Modératrice chef



Nombre de messages : 2859
Age : 43
Localisation : 78
Date d'inscription : 26/09/2005

journee de retraite Empty
MessageSujet: Re: journee de retraite   journee de retraite EmptyLun 2 Jan - 15:58

mon homme est du même genre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
minipouce
Piplette
Piplette
minipouce


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 01/01/2006

journee de retraite Empty
MessageSujet: Re: journee de retraite   journee de retraite EmptyLun 2 Jan - 16:18

Le mien aussi ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Droguée du Forum
Droguée du Forum
isabelle


Nombre de messages : 2537
Localisation : loiret
Date d'inscription : 25/09/2005

journee de retraite Empty
MessageSujet: Re: journee de retraite   journee de retraite EmptyLun 2 Jan - 19:29

il est sympa ton homme ,à cote de lui je serait mdr ,nous pas de rendez-vous car pas d'église mon homme étant divorcé,mais j'aurait aimée faire mon mariage à l'église pas pour la religion ,mais je trouve ca tellement plus beau ,la mairie passe trop vite et je n'ai pas l'impréssion que ca fasse mariage
voila mon avis
Revenir en haut Aller en bas
dianeTT
Modératrice chef
Modératrice chef



Nombre de messages : 2859
Age : 43
Localisation : 78
Date d'inscription : 26/09/2005

journee de retraite Empty
MessageSujet: Re: journee de retraite   journee de retraite EmptyMar 3 Jan - 10:52

je partage ton opinion isabelle....
c'est un peu pour ca aussi sue je regrette.... et puis ca fait plus sérieux à l'église (avec la fidélité, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
jeje76
Forumeuse professionnelle !
Forumeuse professionnelle !
jeje76


Nombre de messages : 3224
Localisation : rouen 76
Date d'inscription : 25/09/2005

journee de retraite Empty
MessageSujet: Re: journee de retraite   journee de retraite EmptyMar 3 Jan - 12:53

bon je lui en es parle hier soir , car j ai tel pour avoir le pretre , j attend qu il me rapel pour que l on se rencontre pendant la semaine de vacances de mon cheri

je lui es dit qu il se tienne correctement , alors il m a dit que si on lui posait la question du pourkoi il repondrai que c pour sa famille

ouffff j espere qu il sera resonable sunny lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millemercismariage.com/jeje76
isabelle
Droguée du Forum
Droguée du Forum
isabelle


Nombre de messages : 2537
Localisation : loiret
Date d'inscription : 25/09/2005

journee de retraite Empty
MessageSujet: Re: journee de retraite   journee de retraite EmptyMar 3 Jan - 21:01

c'est sur que ça fait plus serieux ,il y a de la belle musique qui te donne la chaire depoule ,des textes à lire c'est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Grande Bavarde
Grande Bavarde
Audrey


Nombre de messages : 643
Localisation : Languedoc-Roussillon
Date d'inscription : 17/12/2005

journee de retraite Empty
MessageSujet: Re: journee de retraite   journee de retraite EmptyMar 3 Jan - 22:50

ça c'est une histoire de goûts et de foi! J'ai assisté à quelques mariages religieux et peut-être que le prêtre était nul mais c'était barbant, long et pas émouvant du tout (ils parlent beaucoup de Jésus, Dieu et tout mais pas beaucoup des mariés, et les chants bof). Au dernier où je suis allée je suis sortie discrètement avant la fin prendre l'air tellement j'allais m'endormir pale

Par contre j'ai assisté à une cérémonie païenne en plein air et là WAOU, j'ai jamais rien vu ni entendu de plus émouvant. C'est le témoin et meilleur ami du marié qui "officiait" avec un discours vraiment adapté aux mariés sans une seule référence à la religion, et des musiques que les mariés avaient choisi selon leur histoire personnelle, chacun était libre de dire quelques mots à l'autel et à la fin, l'"officiant" les a déclaré mari et femme, et ils ont échangé leurs alliances. Le tout dans un cadre enchanteur près d'un ancien moulin à vent. ça a duré plus d'une heure, c'était vraiment beau.
Mais bon, je conçois que pour ceux qui ont la foi, l'église est très important, mais je ne trouve pas que ça fasse plus sérieux, juste un peu plus cérémonial!
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Droguée du Forum
Droguée du Forum
isabelle


Nombre de messages : 2537
Localisation : loiret
Date d'inscription : 25/09/2005

journee de retraite Empty
MessageSujet: Re: journee de retraite   journee de retraite EmptyMer 4 Jan - 21:37

oui c'est ca plus ceremonial ,plus beau quand meme mais la foi ca dépend moi je ne l'ai pas j'ai meme pas fait ma communion ,mais je trouve ca beau comme tu dis a la ceremonie que tu as assister ,quand c'est toi qui choisi tes musique et que ce sont des proches qui lisent des textes ,mais je ne suis pas trop pour une longue ceremonie ,ca peut-etre court et beau non , Very Happy je ne sait pas .mais j'aurai quand meme aimer aller à l'église tant pis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





journee de retraite Empty
MessageSujet: Re: journee de retraite   journee de retraite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
journee de retraite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mariage :: Préparer :: Mariage religieux :: L'église, les textes choisis, les musiques..-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser