| riz ou confettis???? | |
|
+6leonor Sylvie Coline ictyane thyasis estelle 10 participants |
Auteur | Message |
---|
estelle Reine des piplettes
Nombre de messages : 267 Localisation : calvados Date d'inscription : 25/09/2005
| Sujet: riz ou confettis???? Lun 31 Oct - 11:06 | |
| ma question est pr la sortie de l 'eglise et de la mairie vs avez du riz, ou des confettis genre petales.... si ca peut vs donne rune idee, moi jai pris des serviettes en papier' assez epaisse) de couleur....et je fais de beau coeur!!!!! et combien il en faut a peu pres???????( jen suis a environ 400) | |
|
| |
thyasis Reine des piplettes
| Sujet: Re: riz ou confettis???? Lun 31 Oct - 11:08 | |
| Je pense prendre des pétales de fleurs ; mais j'ai peur que ça déteigne , en cas de pluie ...... Qu'en pensez-vous ?
En tout cas pas de riz , c'est sûr
Thyasis | |
|
| |
ictyane La Star du Forum!
| Sujet: Re: riz ou confettis???? Lun 31 Oct - 11:09 | |
| sympa cette idee; ns on attend de voir le pretre pr savoir si on a droit de lancer des choses a la sortie. si oui ca ne sera pas du riz mais des condettis ! je retiens ton idee
maneu | |
|
| |
Coline Admin
| Sujet: Re: riz ou confettis???? Lun 31 Oct - 14:22 | |
| Le pretre veut bien pour les pétales de fleurs uniquement Pas de riz car famine dans le monde et que ca craint de jeter de la nourriture comme cela (et il a raison, je n'y avait pas pensé) Pas de confettis car trop galere a ramasser Les pétales de fleurs c'est biodégradable. | |
|
| |
Sylvie Droguée du Forum
| Sujet: ... Lun 31 Oct - 16:35 | |
| Et avec le riz risque que les mémés ki vont à la messe glissent dessus!!! Ns on aura de gros confettis en forme de coeur! Mais on va juste ramasser 'en gros', faut pas exaggérer!! On va aussi créer nos propres confettis en forme de papillons!! | |
|
| |
leonor Grande Bavarde
| Sujet: Re: riz ou confettis???? Lun 31 Oct - 22:47 | |
| Nous on verra avec le prêtre mais on penchait plus pour les gros coeurs en papier de soie. mais y'a un hic: au mariage d'une amie, il a fallu balayer les marches de l'église avant de repartir! ça a pris du temps, il y avait du vent, ça volletait de partout et il fallait que ce soit nickel-chrome! Nous verrons bien mais il n'est pas question de balayer quoi que ce soit! Je nous vois mal passer le balai en tenue de mariés et on ne veut imposer le balayage à personne. | |
|
| |
Ségolène spécial emerentine
| Sujet: Re: riz ou confettis???? Mer 4 Jan - 23:26 | |
| alors alors je pense mettre des bulles de savons à la mairie et des confettis à l'église! parce que deux personnes pourront nettoyer le parvis (à environ 12 m de mon appart ) et donc se sera tout propre, rapidement. les confettis : j'avais acheté au fur et à mesure des coeurs verts et mauve-violet et on a toruvé à la brocante pour 2 euros trois ENORMES sacs de ronds blanc. enfin bref, pas de riz pour moi. car mariage mixte avec famille cambodgienne dont le papa à perdu TOUTE la famille (ni parents, ni frères, ni soeurs, ni tantes, ni cousins, ni rien....). Ils sont morts de faim, dans les camps ou aux villages, sous le régime des khmers rouges. alors le riz, là-bas ça se respecte. attention : je ne critique personne. C'est symbole de fertilité, chez eux de richesse. J'explique juste ce que moi, j'en pense bon, je vous laisse emeren la piplette | |
|
| |
jeje76 Forumeuse professionnelle !
Nombre de messages : 3224 Localisation : rouen 76 Date d'inscription : 25/09/2005
| Sujet: Re: riz ou confettis???? Mer 4 Jan - 23:34 | |
| t inquite ca se comprend tres bien
et puis maintenant il accepte moins en moins le riz a la sorti d eglise
pour nous aussi ce sera des bulles de savon et peut etres des confetis coeur comme tu dit mais faut voir avec l eglise s il nous laisse faire | |
|
| |
Nombre de messages : 3224 Localisation : rouen 76 Date d'inscription : 25/09/2005
| Sujet: Re: riz ou confettis???? Mer 4 Jan - 23:37 | |
| bon j ai ma reponse
sur le livret c ecrit
a la sortie de l eglise: eviter de lancer du riz à l'interieur ne pas lancer de confetis, merci!
voila c regler pour moi | |
|
| |
coquelicot3333 Grande Bavarde
Nombre de messages : 542 Age : 49 Localisation : Essonne Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: riz ou confettis???? Mer 4 Jan - 23:54 | |
| C'est vraiment dommage pour celles qui ne pourront pas faire ce qu'elles souhaitent. Nous, on ne passe pas à l'église, mais juste à la mairie et là on jettera, enfin ils jetteront, des confettis en forme de coeur mauve et crème, et du riz, (c'est la tradition, ça porte bonheur!!!) . Bon ok pour la faim dans le monde, mais c'est pas cela qui en est vraiment à l'origine. Quand on voit tout ce qu'il reste dans les assiettes le jour d'un mariage, et qui part à la poubelle, on peut bien jeter quelques grains de riz . Mais je respecte. Cela part d'un bon sentiment. | |
|
| |
Ségolène spécial emerentine
| Sujet: Re: riz ou confettis???? Jeu 5 Jan - 0:55 | |
| oulàlà coquelicot veut une famille nombreuse et bcp de bonheur merci jeje, et tu vois, en en parlant tu as trouvé TA soluc. vive les bulles de savons! mais n'oublies pas d'en distribuer aux adultes, surtout les grands (plus d'1m80) pour en avoir pleins sur les photos | |
|
| |
| Sujet: Re: riz ou confettis???? Jeu 5 Jan - 10:26 | |
| voila j en n ai discuter avec mon cheri hier soir au tel et pour une fois il es d accoord avec moi pour le bulles donc ce sera bulles et un peu de riz (pas trop apres ca fait mal) j osai pas trop lui parler des bulles de peu qu il me dise encore un fois que c etait inutile , mais non au contraire il m a mm dit que c etait original et sympa | |
|
| |
dianeTT Modératrice chef
Nombre de messages : 2859 Age : 43 Localisation : 78 Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: riz ou confettis???? Jeu 5 Jan - 10:48 | |
| ben moi j'aimerais bien des pétales de fleurs mais j'ai peur que ca coute cher..... sinon, ca sera surement des gros confetti en forme de coeur....; on vera selon ce que dira le maire adjoint (lol, mon papa ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: riz ou confettis???? | |
| |
|
| |
| riz ou confettis???? | |
|