Mariage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mariage

Parlons de nos projets mariage
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 riz ou confettis????

Aller en bas 
+6
leonor
Sylvie
Coline
ictyane
thyasis
estelle
10 participants
AuteurMessage
estelle
Reine des piplettes
Reine des piplettes
estelle


Nombre de messages : 267
Localisation : calvados
Date d'inscription : 25/09/2005

riz ou confettis???? Empty
MessageSujet: riz ou confettis????   riz ou confettis???? EmptyLun 31 Oct - 11:06

ma question est pr la sortie de l 'eglise et de la mairie alien vs avez du riz, ou des confettis genre petales....
si ca peut vs donne rune idee, moi jai pris des serviettes en papier' assez epaisse) de couleur....et je fais de beau coeur!!!!! et combien il en faut a peu pres???????( jen suis a environ 400) riz ou confettis???? Jocker18
Revenir en haut Aller en bas
thyasis
Reine des piplettes
Reine des piplettes
thyasis


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 26/10/2005

riz ou confettis???? Empty
MessageSujet: Re: riz ou confettis????   riz ou confettis???? EmptyLun 31 Oct - 11:08

Je pense prendre des pétales de fleurs ; mais j'ai peur que ça déteigne , en cas de pluie ...... Qu'en pensez-vous ?

En tout cas pas de riz , c'est sûr

Thyasis
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-seriestv.forumactif.com/
ictyane
La Star du Forum!
La Star du Forum!
ictyane


Nombre de messages : 4382
Date d'inscription : 08/10/2005

riz ou confettis???? Empty
MessageSujet: Re: riz ou confettis????   riz ou confettis???? EmptyLun 31 Oct - 11:09

sympa cette idee; ns on attend de voir le pretre pr savoir si on a droit de lancer des choses a la sortie. si oui ca ne sera pas du riz mais des condettis ! je retiens ton idee

maneu
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Admin
Admin
Coline


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 24/09/2005

riz ou confettis???? Empty
MessageSujet: Re: riz ou confettis????   riz ou confettis???? EmptyLun 31 Oct - 14:22

Le pretre veut bien pour les pétales de fleurs uniquement
Pas de riz car famine dans le monde et que ca craint de jeter de la nourriture comme cela (et il a raison, je n'y avait pas pensé)
Pas de confettis car trop galere a ramasser
Les pétales de fleurs c'est biodégradable.
Revenir en haut Aller en bas
https://mariage.forum-canada.com
Sylvie
Droguée du Forum
Droguée du Forum



Nombre de messages : 1327
Date d'inscription : 02/10/2005

riz ou confettis???? Empty
MessageSujet: ...   riz ou confettis???? EmptyLun 31 Oct - 16:35

study Et avec le riz risque que les mémés ki vont à la messe glissent dessus!!! affraid Ns on aura de gros confettis en forme de coeur! I love you Mais on va juste ramasser 'en gros', faut pas exaggérer!! drunken On va aussi créer nos propres confettis en forme de papillons!! flower
Revenir en haut Aller en bas
leonor
Grande Bavarde
Grande Bavarde



Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 25/09/2005

riz ou confettis???? Empty
MessageSujet: Re: riz ou confettis????   riz ou confettis???? EmptyLun 31 Oct - 22:47

Nous on verra avec le prêtre mais on penchait plus pour les gros coeurs en papier de soie.

mais y'a un hic: au mariage d'une amie, il a fallu balayer les marches de l'église avant de repartir! affraid
ça a pris du temps, il y avait du vent, ça volletait de partout et il fallait que ce soit nickel-chrome!

Nous verrons bien mais il n'est pas question de balayer quoi que ce soit! Je nous vois mal passer le balai en tenue de mariés et on ne veut imposer le balayage à personne.
Revenir en haut Aller en bas
Ségolène
spécial emerentine
spécial emerentine



Nombre de messages : 2753
Date d'inscription : 29/12/2005

riz ou confettis???? Empty
MessageSujet: Re: riz ou confettis????   riz ou confettis???? EmptyMer 4 Jan - 23:26

alors alors

je pense mettre des bulles de savons Wink à la mairie

et des confettis à l'église! parce que deux personnes pourront nettoyer le parvis (à environ 12 m de mon appart I love you ) et donc se sera tout propre, rapidement.
les confettis : j'avais acheté au fur et à mesure des coeurs verts et mauve-violet et on a toruvé à la brocante pour 2 euros cheers trois ENORMES sacs de ronds blanc.


enfin bref, pas de riz pour moi. car mariage mixte avec famille cambodgienne dont le papa à perdu TOUTE la famille (ni parents, ni frères, ni soeurs, ni tantes, ni cousins, ni rien....). Ils sont morts de faim, dans les camps ou aux villages, sous le régime des khmers rouges.

alors le riz, là-bas ça se respecte.

attention : je ne critique personne. C'est symbole de fertilité, chez eux de richesse.
J'explique juste ce que moi, j'en pense Sleep


bon, je vous laisse
emeren la piplette
Revenir en haut Aller en bas
jeje76
Forumeuse professionnelle !
Forumeuse professionnelle !
jeje76


Nombre de messages : 3224
Localisation : rouen 76
Date d'inscription : 25/09/2005

riz ou confettis???? Empty
MessageSujet: Re: riz ou confettis????   riz ou confettis???? EmptyMer 4 Jan - 23:34

t inquite ca se comprend tres bien

et puis maintenant il accepte moins en moins le riz a la sorti d eglise

pour nous aussi ce sera des bulles de savon et peut etres des confetis coeur comme tu dit mais faut voir avec l eglise s il nous laisse faire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millemercismariage.com/jeje76
jeje76
Forumeuse professionnelle !
Forumeuse professionnelle !
jeje76


Nombre de messages : 3224
Localisation : rouen 76
Date d'inscription : 25/09/2005

riz ou confettis???? Empty
MessageSujet: Re: riz ou confettis????   riz ou confettis???? EmptyMer 4 Jan - 23:37

bon j ai ma reponse

sur le livret c ecrit

a la sortie de l eglise:
eviter de lancer du riz à l'interieur
ne pas lancer de confetis, merci!


voila c regler pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millemercismariage.com/jeje76
coquelicot3333
Grande Bavarde
Grande Bavarde
coquelicot3333


Nombre de messages : 542
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2005

riz ou confettis???? Empty
MessageSujet: Re: riz ou confettis????   riz ou confettis???? EmptyMer 4 Jan - 23:54

C'est vraiment dommage pour celles qui ne pourront pas faire ce qu'elles souhaitent. Nous, on ne passe pas à l'église, mais juste à la mairie et là on jettera, enfin ils jetteront, des confettis en forme de coeur mauve et crème, et du riz, (c'est la tradition, ça porte bonheur!!!) riz ou confettis???? Mariage . Bon ok pour la faim dans le monde, mais c'est pas cela qui en est vraiment à l'origine. Quand on voit tout ce qu'il reste dans les assiettes le jour d'un mariage, et qui part à la poubelle, on peut bien jeter quelques grains de riz affraid . Mais je respecte. Cela part d'un bon sentiment.
riz ou confettis???? 206994-1135076623
Revenir en haut Aller en bas
Ségolène
spécial emerentine
spécial emerentine



Nombre de messages : 2753
Date d'inscription : 29/12/2005

riz ou confettis???? Empty
MessageSujet: Re: riz ou confettis????   riz ou confettis???? EmptyJeu 5 Jan - 0:55

oulàlà

coquelicot veut une famille nombreuse Very Happy et bcp de bonheur Razz


merci jeje, et tu vois, en en parlant tu as trouvé TA soluc. vive les bulles de savons! mais n'oublies pas d'en distribuer aux adultes, surtout les grands (plus d'1m80) pour en avoir pleins sur les photos tongue
Revenir en haut Aller en bas
jeje76
Forumeuse professionnelle !
Forumeuse professionnelle !
jeje76


Nombre de messages : 3224
Localisation : rouen 76
Date d'inscription : 25/09/2005

riz ou confettis???? Empty
MessageSujet: Re: riz ou confettis????   riz ou confettis???? EmptyJeu 5 Jan - 10:26

voila j en n ai discuter avec mon cheri hier soir au tel et pour une fois il es d accoord avec moi pour le bulles

donc ce sera bulles et un peu de riz (pas trop apres ca fait mal)

j osai pas trop lui parler des bulles de peu qu il me dise encore un fois que c etait inutile , mais non au contraire il m a mm dit que c etait original et sympa sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millemercismariage.com/jeje76
dianeTT
Modératrice chef
Modératrice chef



Nombre de messages : 2859
Age : 43
Localisation : 78
Date d'inscription : 26/09/2005

riz ou confettis???? Empty
MessageSujet: Re: riz ou confettis????   riz ou confettis???? EmptyJeu 5 Jan - 10:48

ben moi j'aimerais bien des pétales de fleurs mais j'ai peur que ca coute cher.....
sinon, ca sera surement des gros confetti en forme de coeur....;
on vera selon ce que dira le maire adjoint (lol, mon papa Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





riz ou confettis???? Empty
MessageSujet: Re: riz ou confettis????   riz ou confettis???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
riz ou confettis????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les confettis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mariage :: Préparer :: Mariage religieux :: L'église, les textes choisis, les musiques..-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser