Mariage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mariage

Parlons de nos projets mariage

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

notre déco (ou plutot son projet)

+5
fannyfane
Sylvie
isabelle
Coline
isabel
9 participants
AuteurMessage
isabel
Grande Bavarde
Grande Bavarde
isabel

notre déco (ou plutot son projet) Empty
MessageSujet: notre déco (ou plutot son projet)   notre déco (ou plutot son projet) EmptyDim 30 Oct - 22:02

Notre est depuis longtemps décidé: ce sera champêtre...
Je pense faire une table avec des thèmes différents (ex: coccinelle), mettre les noms de table sur les chevalets (déjà acheté), des menus enroulés avec un lien parme et des photophores blanc et parme...
La 1ère question que je me pose c'est: ou est la limite du trop et du pas assez?
Je n'ai pas envie que mes tables soient nu et pas envie que mes invités ne soient pas à l'aise car emcombrer de miliers de chose...
la deuxième question: nappe, surnappe, chemin de table en tissus dans nos couleurs...
La dernière question pour aujourd'hui: les bougies c'est jolies mais pour les taches comment faire?

Si vous avez vu dans des mariages ces choses et que vous avez ou n'avez pas apprécié, dites le moi... J'attend avec impatience vos conseil...
Revenir en haut Aller en bas
Coline
Admin
Admin
Coline

MessageSujet: Re: notre déco (ou plutot son projet)   notre déco (ou plutot son projet) EmptyDim 30 Oct - 22:40

Pas faciles tes questions... scratch
1 "Ou est la limite du trop et du pas assez?"
Je pense que tu te rendras mieux compte en faisant des essais avant chez toi, en prenant des photos et en montrant a des personnes qui ne sont pas impliquées...(nous pâr exemple Wink )
2 Nappe surnappes chemins de table en tissu
Euh, c'est quoi la question, si tu te demandes s'il faut mettre tout ca, meme réponse, essaies et vois ce que ca donne...
3 Comment faire pour les taches
Pour les taches de cire sur les nappes, il y pas mal d'astuces (je ne m'en souviens plus la tout de suite, mais je peux te les retrouver). la solution c'est aussi de les mettre dans des photophores, ou dans des coupes avec de l'eau dedans...

Bon courage!
https://mariage.forum-canada.com
Coline
Admin
Admin
Coline

MessageSujet: Re: notre déco (ou plutot son projet)   notre déco (ou plutot son projet) EmptyDim 30 Oct - 22:41

a mon tour de te poser des questions si tu veux bien
1 les chevalets, tu les a trouvés ou et a quel prix (je n'en trouve pas ou alors trop chers)
2. les noms de tes tables ce sera quoi? (a part coccinnelle) Suis curieuse moi!!! tongue
isabelle
Droguée du Forum
Droguée du Forum
isabelle

MessageSujet: Re: notre déco (ou plutot son projet)   notre déco (ou plutot son projet) EmptyDim 30 Oct - 23:00

il y a pas mal d'album sur auf et ca donne des idées
pour nous il y aura des nappes parchemin de table et photophores fait avec petits pots la laitiere pour les marque place ce sera une simple étiquette tenue par une mini pince à linge sur le verre et à l'entrée de la salle je mettrait un chevalet avec le nom des invités pour qu'il sache ou se placé comme ca ca leur évite de faire le tour de toutes les tables
Sylvie
Droguée du Forum
Droguée du Forum

MessageSujet: ...   notre déco (ou plutot son projet) EmptyLun 31 Oct - 2:39

Nos tables seront en U: à gauche, noms de fruits d'été (cerises, fraises, abricots,...) cherry , à droite, noms de fleurs d'été (fushias, dalhias, tournesols,...) Cool , au milieu les insectes de l'été (les coccinelles, les papillons, les cigales,...) Laughing Kat et son thème champêtre/été!! sunny
isabel
Grande Bavarde
Grande Bavarde
isabel

MessageSujet: Re: notre déco (ou plutot son projet)   notre déco (ou plutot son projet) EmptyLun 31 Oct - 11:34

Les chevalets je les ai achetés à GIFI: J'en ai pris un peu plus d'un part table: pour 13 chevalets ca ma couté 25 €!
au niveau de la taille: j'ai pris ceux du milieu (pas les plus petits): 30 cm de hauteur.
Pour les tables: les noms sont:
Epis de blé
Tournesol
Les trèfles
Les boutons d'or
Coccinelle
Papillon
Coquelicot
paquerette
Rose
Cerise
Les jardiniers
Les hirondelles
Les petits lapins...

VOILI, VOiLOU...
Pour ce qui est des autres questions: je vais faire des essais et je vous ferais comparer pour avoir votre avis.
fannyfane
Grande Bavarde
Grande Bavarde
fannyfane

MessageSujet: Re: notre déco (ou plutot son projet)   notre déco (ou plutot son projet) EmptyLun 31 Oct - 12:07

pour les taches de bougies tu peux les enlever avec le l'essence
ictyane
La Star du Forum!
La Star du Forum!
ictyane

MessageSujet: Re: notre déco (ou plutot son projet)   notre déco (ou plutot son projet) EmptyLun 31 Oct - 22:23

alors pr les chevalets, il y en a des petits a 1 e à IKEA

manue
Coline
Admin
Admin
Coline

MessageSujet: Re: notre déco (ou plutot son projet)   notre déco (ou plutot son projet) EmptyLun 31 Oct - 22:57

super c'est beaucoup moins cher que ce que je pensais!
Merci les filles!
mini
Piplette
Piplette
mini

MessageSujet: Re: notre déco (ou plutot son projet)   notre déco (ou plutot son projet) EmptySam 11 Fév - 12:24

Tu peux regarder mon album decodumariage (lien ds la signature) et regarder les decos de table. J'avais réduit le nombre de centre de table pensant qu'il allait en manquer mais quand tu mest les couverts, les bouteilles, le pain, les appareils photos... ca remplit vite.
Fais des essais chez toi et sache que des fois il vaut mieux peu que trop !!!
http://coussinsalliances.site.voila.fr
ictyane
La Star du Forum!
La Star du Forum!
ictyane

MessageSujet: Re: notre déco (ou plutot son projet)   notre déco (ou plutot son projet) EmptySam 11 Fév - 12:40

alors des chevalets g ai trouve a ikea a 1 euro !
titspéculoos
Maniaque du clavier
Maniaque du clavier
titspéculoos

MessageSujet: Re: notre déco (ou plutot son projet)   notre déco (ou plutot son projet) EmptySam 11 Fév - 13:22

C'est ceux que je vais prendre avec les petits cadre en bois pr mettre dessus.
Et on en mettras 1 par table.
Et on va prendre un grand chevalet si on en trouve un pas trop cher.Pr faire décorée une toile de peintre de 1m sur 1m.Y en a chez Gifi a 15e.
Ségolène
spécial emerentine
spécial emerentine

MessageSujet: Re: notre déco (ou plutot son projet)   notre déco (ou plutot son projet) EmptyDim 12 Fév - 17:36

La 1ère question que je me pose c'est: ou est la limite du trop et du pas assez?
Je n'ai pas envie que mes tables soient nu et pas envie que mes invités ne soient pas à l'aise car emcombrer de miliers de chose...
Arrow
je pense qu'il faut environ une à deux chose par personne (marque-place, menu, kdo, déco genre galets ou pétales de fleurs...) et un pour la table (centre de table ou menu commun ou???)
mais bon je suis plutôt dans le cote "pas assez" du pb.

la deuxième question: nappe, surnappe, chemin de table en tissus dans nos couleurs...
Arrow comme Coline, seuls des essais te diront ce qu'il faut faire. encore une fois, un chemin de table joli sur une nappe simple peut suffire à décorer la table...

mais depuis octobre, tu as du avancer!
tiens-nous au courant, j'ai du mal encore à ne pas mélanger tous vos albums!

bizz
emeren
titspéculoos
Maniaque du clavier
Maniaque du clavier
titspéculoos

MessageSujet: Re: notre déco (ou plutot son projet)   notre déco (ou plutot son projet) EmptyDim 12 Fév - 18:10

Moi ce sera nappe et chemin de table prune avec carré dorée.Un photophore au milieu de la table et deux chevalet avec menu.
Sur chaque verre une mini pince a linge coeur et au pieds de chaque verre, nos petits cadeaux invité.Rien de plus.
isabel
Grande Bavarde
Grande Bavarde
isabel

MessageSujet: Re: notre déco (ou plutot son projet)   notre déco (ou plutot son projet) EmptyDim 12 Fév - 22:24

ca fait super longtemps que je n'avais pas regardé ce post...
J'étais encore une tout jeune "futur" mariée...
Et je me rend compte que l'on a un peu avancer!!!
Donc ce sera: nappe ronde ivoire avec surnappe carré parme...
Il ya aura: menu, dragées, chevalet avec le nom des tables...
Ce qui reste pour l'instant indécis c'est le centre: soit un centre de table végétale, soit un photophore, ...
Je sais pas trop, je verrais en fontion du devis fleuriste!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: notre déco (ou plutot son projet)   notre déco (ou plutot son projet) Empty

notre déco (ou plutot son projet)
Page 1 sur 1