Audrey Grande Bavarde
Nombre de messages : 643 Localisation : Languedoc-Roussillon Date d'inscription : 17/12/2005
| Sujet: Listes électorales et changement de nom Dim 29 Oct - 17:58 | |
| Comment ça se passe? je suis inscrite sur les liste électorales en tant que Audrey Y épouse Z (le nom de mon ex-mari!), maintenant je suis Audrey Y épouse X (nom de mon nouveau mari). Il faut que j'aille à la mairie faire modifier (sur ma pièce d'identité je suis toujours Y épouse Z parce que j'ai pas encore fait changer ) ? | |
|
pucenini Droguée du Forum
Nombre de messages : 1603 Localisation : 69 Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Listes électorales et changement de nom Dim 29 Oct - 19:47 | |
| Euh.... tiens j'y pensais plus aux listes électorales pour le changement de nom Le mieux c'est que tu ailles à la mairie pour demander... Mais si tu es encore inscrite pareille que sur ta carte d'identité ça passera certainement.... A moins qu'ils fassent automatiquement le lien à la mairie suite à votre mariage !..... | |
|
Audrey Grande Bavarde
Nombre de messages : 643 Localisation : Languedoc-Roussillon Date d'inscription : 17/12/2005
| Sujet: Re: Listes électorales et changement de nom Dim 29 Oct - 19:55 | |
| Oui, je suis sur la liste électorale comme sur ma carte d'identité mais là je vais changer mes papiers parce que c'est compliqué (je dois aller chercher ma nouvelle carte bleue avec mon nouveau nom d'épouse et je n'ai rien pour justifier ma nouvelle identité alors ils ne comprennent rien quand je présente ma carte d'identité, pareil quand je fais un chèque! ) Pff, quel casse-tête, je vais aller demander à la mairie (je suis sur la liste électorale de la mairie où je me suis mariée, peut-être ont-ils modifié d'eux-même) | |
|
| Sujet: Re: Listes électorales et changement de nom Dim 29 Oct - 20:08 | |
| Quelle galère comme tu dis !!! Faut tout changer et repartir de zéro avec des papiers tous neufs !! Proite que la carte d'identité est encore gratuite... Faut que je m'en occupe aussi ..... | |
|
Audrey Grande Bavarde
| Sujet: Re: Listes électorales et changement de nom Lun 30 Oct - 19:08 | |
| Alors voilà, j'ai ma réponse, je suis allée à la mairie. Comme je suis inscrite sur les listes électorales de la mairie où je me suis mariée ils ont fait automatiquement la modification donc rien à faire de particulier. Pour celles dont la mairie n'est pas la même, il suffit d'aller à la mairie où vous êtes inscrites avec votre livret de famille | |
|
| Sujet: Re: Listes électorales et changement de nom Lun 30 Oct - 19:34 | |
| OK nickel alors pour une fois qu'il n'ya pas de paperasses à faire parce que c'est pas le même service bla bla bla .... Merci pour l'info donc. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Listes électorales et changement de nom | |
| |
|