| Qqechose de vieux, d'emprunté, de neuf et de bleu... | |
|
+13Verangy titspéculoos coquelicot3333 Chatoune leonor dianeTT ictyane fannyfane jeje76 isabelle jeso18 Coline Sylvie 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
titspéculoos Maniaque du clavier
| Sujet: Re: Qqechose de vieux, d'emprunté, de neuf et de bleu... Sam 7 Jan - 23:30 | |
| Moi aussi, je vais tenter de respecter. Pr le bleu surement la jaretières, quoi que je peux faire jouer le bleu d'un de mes tatouages. De neuf ma robe, mon collier et le bandeau pr mes cheveux. Offert mon bouquet. De vieux et emprunter a la fois les boucles d'oreilles de mon arrières grand mère et celle de ma grand mère. J'ai 3trous de chaque côté. | |
|
| |
Petiteop Invité
| Sujet: Re: Qqechose de vieux, d'emprunté, de neuf et de bleu... Sam 7 Jan - 23:46 | |
| Moi ça ne va pas, mes tatouages sont rouges/noirs ou noir tout seul... Pour le bidule bleu, il y a de la dentelle bleue sur la robe, ça compte? D'emprunté et vieux: je demanderai un bracelet à ma maman! Ca va ça? De nouveau: quasi tout Offert: quasi tout |
|
| |
| Sujet: Re: Qqechose de vieux, d'emprunté, de neuf et de bleu... Sam 7 Jan - 23:55 | |
| Ben t'as tt bon. Reste plus que le jour J. | |
|
| |
Sylvie Droguée du Forum
| Sujet: Re: Qqechose de vieux, d'emprunté, de neuf et de bleu... Dim 8 Jan - 11:25 | |
| eh les filles, pr le bleu, j'ai une autre idée! Vs entrez en collision frontale avec un meuble bien dur et vs verrez il y aura comme un miracle bleu ki apparaitra qqs heures plus tard!!! Pas mal mon idée, hein?? | |
|
| |
jeje76 Forumeuse professionnelle !
Nombre de messages : 3224 Localisation : rouen 76 Date d'inscription : 25/09/2005
| Sujet: Re: Qqechose de vieux, d'emprunté, de neuf et de bleu... Dim 8 Jan - 12:14 | |
| sympa ton idée kat , et si tu tombe sur la tete plus besoin de maquillage , economique | |
|
| |
Sylvie Droguée du Forum
| Sujet: Re: Qqechose de vieux, d'emprunté, de neuf et de bleu... Lun 9 Jan - 1:17 | |
| | |
|
| |
dianeTT Modératrice chef
Nombre de messages : 2859 Age : 43 Localisation : 78 Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: Qqechose de vieux, d'emprunté, de neuf et de bleu... Lun 23 Jan - 18:22 | |
| ou en etes vous les filles ??? bon moi j'y suis presque : - quelque chose de prêté : la gourmette en or de mon chéri (quand il étét enfant) qui ne me quitte plus. - quelque chose de bleu : mon percing si j'arrive a le garder. - quelque chose de neuf : ma robe - quelque chose de vieux : ben la je sais pas trop je cherche encore | |
|
| |
Coline Admin
| Sujet: Re: Qqechose de vieux, d'emprunté, de neuf et de bleu... Mar 24 Jan - 11:18 | |
| - dianeTT a écrit:
- ou en etes vous les filles ???
bon moi j'y suis presque : - quelque chose de prêté : la gourmette en or de mon chéri (quand il étét enfant) qui ne me quitte plus. - quelque chose de bleu : mon percing si j'arrive a le garder. - quelque chose de neuf : ma robe - quelque chose de vieux : ben la je sais pas trop je cherche encore ben le qqch de vieux peut aussi etre la gourmette de ton chéri, non? Alors moi : - quelque chose de prêté : mon jupon peut etre, sinon ???? - quelque chose de bleu : une touche de bleu sur ma jarretiere il me semble, sinon je rajouterais un petit noeud en satin bleu. - quelque chose de neuf : ma robe aussi - quelque chose de vieux : Mes bas non j'en sais rien non plus! | |
|
| |
isabelle Droguée du Forum
Nombre de messages : 2537 Localisation : loiret Date d'inscription : 25/09/2005
| Sujet: Re: Qqechose de vieux, d'emprunté, de neuf et de bleu... Mar 24 Jan - 23:30 | |
| bah moi je ne le fait pas je suis la seule ou il y a quelqu'un avec moi? | |
|
| |
| Sujet: Re: Qqechose de vieux, d'emprunté, de neuf et de bleu... Mar 24 Jan - 23:44 | |
| - quelque chose de prêté : ma mère me prete les boucles d'oreilles de mon arrière grand mère. - quelque chose de bleu : heu, les couleurs d'un de mes 3 tattoos ca marche??y en aura mm un 4ème d'ici là.sinn, j'aurais un mouchoirs avec du bleu. - quelque chose de neuf : ma robe, mes chaussures, mon collier, ma coiffes - quelque chose de vieux : les boucles d'oreilles de mon autre grand mère et oui, j'ai 3trous a chaque oreilles dc pr mettre les 2paires que j'aime bcp. | |
|
| |
Chatoune Droguée du Forum
Nombre de messages : 2793 Localisation : En Alsace, hoppla! Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Qqechose de vieux, d'emprunté, de neuf et de bleu... Mer 25 Jan - 17:04 | |
| Quelque chose de vieux : moi (ça compte??) | |
|
| |
jeje76 Forumeuse professionnelle !
Nombre de messages : 3224 Localisation : rouen 76 Date d'inscription : 25/09/2005
| Sujet: Re: Qqechose de vieux, d'emprunté, de neuf et de bleu... Mer 25 Jan - 17:32 | |
| non ca compte pas | |
|
| |
Verangy Droguée du Forum
Nombre de messages : 2479 Localisation : yvelines (mais mariage à bastia) Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: alors moi ............ Jeu 26 Jan - 15:35 | |
| comme j'ai déjà fait la mairie c'était: vieux + bleu : des médailles de la vierge (vous savez ces petites médailles bleues émaillées.....) que ma mémé adorée portait tout contre son coeur accrochées à sont ....soutif'. neuf : ma tenue emprunté : des bijoux
cette fois ci pour l'église :
vieux + neuf : idem je pense ! ce sont mes porte bohneur et comme çà ma mémé sera encore une fois un peu avec moi (elle me manque bocoup)
emprunté: euh......
neuf : tenue bijoux chausdsures etc........... | |
|
| |
papillon0811 Droguée du Forum
| Sujet: Re: Qqechose de vieux, d'emprunté, de neuf et de bleu... Sam 25 Fév - 18:13 | |
| qq chose de prêté: le jupon prêté par ma témouine qq chose de neuf: ma robe et puis les accessoires qq chose de bleu : mes yeux qq chose de vieux: | |
|
| |
ictyane La Star du Forum!
| Sujet: Re: Qqechose de vieux, d'emprunté, de neuf et de bleu... Sam 25 Fév - 19:23 | |
| prete : j'sais pas encore, p'tre l'ombrelle de ma cousine neuf : ma robe et mon collier offert par ma mum bleu : certainement ma jarretiere vieux : mouchoir de mon arriere gd-mere | |
|
| |
Petiteop Invité
| Sujet: Re: Qqechose de vieux, d'emprunté, de neuf et de bleu... Sam 25 Fév - 21:32 | |
| - evene38 a écrit:
- prete : j'sais pas encore, p'tre l'ombrelle de ma cousine
neuf : ma robe et mon collier offert par ma mum bleu : certainement ma jarretiere vieux : mouchoir de mon arriere gd-mere Nettoyé le mouchoir? lol |
|
| |
| |
| |
Petiteop Invité
| Sujet: Re: Qqechose de vieux, d'emprunté, de neuf et de bleu... Sam 25 Fév - 21:38 | |
| bah sinon ça aurait vraiment fait quelque chose de trèèèèèèèèèèès vieux |
|
| |
fee clochette Notre Jolie Fée du Forum
| Sujet: Re: Qqechose de vieux, d'emprunté, de neuf et de bleu... Sam 25 Fév - 22:29 | |
| alors là????bonne question!!! le neuf: ma robe le vieux:? le bleu:?
biz | |
|
| |
| Sujet: Re: Qqechose de vieux, d'emprunté, de neuf et de bleu... Dim 26 Fév - 1:59 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Qqechose de vieux, d'emprunté, de neuf et de bleu... Lun 6 Mar - 15:48 | |
| Cette tradition est issue de l'Angleterre de la fin du 19ème siècle ("Something old, Something new, Something borrowed, Something blue"). Et sa signification est la suivante : - L'élément "vieux" : il caractérise le lien familial de la mariée et sa vie jusqu'au mariage. Pour cela, c'est souvent un bijou de famille ancien qui est choisi par la mariée. - L'élément "neuf" : Il caractérise la réussite et le succès pour la vie à venir. Pour cela, c'est souvent la robe de mariée qui est choisie par la mariée. - L'élément "emprunté" : Il caractérise la chance et le bonheur pour le couple de futurs mariés. Pour cela, c'est souvent un accessoire ayant déjà été porté, le jour de son mariage, par une mariée heureuse et comblée, qui est choisi par la mariée. - L'élément "bleu" : Il caractérise la fidélité et la pureté dans le couple. Pour cela, c'est souvent un accessoire discret (mouchoir,…) qui est choisi par la mariée. | |
|
| |
Ségolène spécial emerentine
| Sujet: Re: Qqechose de vieux, d'emprunté, de neuf et de bleu... Lun 6 Mar - 19:54 | |
| merci evene pour cette page culturelle pour ma part je pense porté - du neuf (robe et sans doute lingerie) - de l'emprunté (le jupon de ma meilleure amie) - du vieux (sans doute un bijou de famille, genre une bague de ma grand-mère à la main droite) - du bleu (alors là, à part brodé un ruban sur la jupe côté intérieur...) j'aurai aussi de l'offert les tantes de mon chéri viennent de m'offrir des magnifiques BO en diamants! deux clous en or jaune (4 griffes) autour de deux belles pierres j'étais trop gênée!!! et heureuse!!!! voilà bizzz emeren | |
|
| |
| Sujet: Re: Qqechose de vieux, d'emprunté, de neuf et de bleu... Lun 24 Avr - 14:26 | |
| ba moi je suis embetée car il me manque qqlchose de vieux... de neuf: ma robe de bleu: ma jarretière de preté : les BO d'une amie mais de vieux: je sais pas, j'ai fait les tiroirs de ma mère à la recherche d'un vieux bijou de ma grand mère pas trop mal, j'ai rien trouvé je sais pas quoi prendre... | |
|
| |
dianeTT Modératrice chef
Nombre de messages : 2859 Age : 43 Localisation : 78 Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: Qqechose de vieux, d'emprunté, de neuf et de bleu... Lun 24 Avr - 15:51 | |
| j'avais oublié !!! moi j'ai toujours rien de bleu !!! pour le vieux, tu n'as pas un vieux mouchoir en tissu ? ou une petite gourmette, un vieux bracelet ? C'est pas grave qi un objet rempli 2 fonctions ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Qqechose de vieux, d'emprunté, de neuf et de bleu... Lun 24 Avr - 21:08 | |
| je sais pas, je vais demander à ma mère si elle a pas ca qui traine...
non c pas génant qu'un objet remplisse 2 fonctions! bisous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qqechose de vieux, d'emprunté, de neuf et de bleu... | |
| |
|
| |
| Qqechose de vieux, d'emprunté, de neuf et de bleu... | |
|