Mariage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mariage

Parlons de nos projets mariage

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

liste des documents

4 participants
AuteurMessage
ictyane
La Star du Forum!
La Star du Forum!
ictyane

liste des documents Empty
MessageSujet: liste des documents   liste des documents EmptySam 29 Oct - 10:47

qui pourrait me dire ce qu'il y a a fournir ?

merci

manue
flower
Revenir en haut Aller en bas
thyasis
Reine des piplettes
Reine des piplettes
thyasis

MessageSujet: Re: liste des documents   liste des documents EmptySam 29 Oct - 11:30

Alors , en tout cas dans ma Mairie , il faut :

- extrait d'acte de naissance , établi peu avant le mariage
- carte d'identité du Futur et de la Future
- idem pour tous les témoins
- certificat pré-nuptial signé par un médecin , suite à un examen médical , avec prise de sang ...
- 2 certificats de domiciliation + quittance de loyer ou acte de propriété .... Je sais pas trop d'ailleurs comment on va faire , car nous avons décidé d'habiter ensemble seulement après le mariage , et mes parents vont nous prêter une petite maison ... Quid de la quittance de loyer/acte de propriété dans ce cas-là ??
- un papier , faisant partie du dossier de mariage , où tu certifies être célibataire ou divorcée
- éventuellement l'attestation du Notaire si vous faites un contrat de mariage .

Je crois que c'est tout ?? C'est déjà pas mal !! Lol

Thyasis
http://forum-seriestv.forumactif.com/
ictyane
La Star du Forum!
La Star du Forum!
ictyane

MessageSujet: Re: liste des documents   liste des documents EmptySam 29 Oct - 12:49

merci merci, fo que j'y retourne (pr la 5e fois aumoins) et j'espere pouvoir reserver l'heure ! pr le moment, ils n'ont rien voulu me donner.
Sad

manue

liste des documents 638
thyasis
Reine des piplettes
Reine des piplettes
thyasis

MessageSujet: Re: liste des documents   liste des documents EmptySam 29 Oct - 12:57

Bon courage , c'est sûr que ça ne doit pas être évident de réunir tous les papiers nécessaires !!

Je suis allée voir ma Mairie , juste pour savoir si il fallait réserver une date , combien de temps avant etc etc ...
Et en fait , dans ma Mairie , il n'y a pas de système de réservation de date ! A savoir que ma Mairie garantit qu'ils assurent tous les mariages , à toutes les dates ( sauf dimanches et jours fériés ) . Il faut juste leur dire , trois mois avant , la journée , et la demi-journée ( matin ou après-midi ) où on souhaite se marier , et ils donneront l'horaire .

Tu sais , je crois qu'obtenir un horaire n'est pas évident ...

En tout cas , bonne chance pour le dossier !! Pour mon cas , interdiction d'ouvrir le dossier jusqu'à ce qu'on soit à trois mois du mariage ...

Thyasis
fanny57
Grande Bavarde
Grande Bavarde
fanny57

MessageSujet: Re: liste des documents   liste des documents EmptySam 29 Oct - 15:30

moije n'es pas eu besoin de certificat de domiciliation comme nous nous marions dans la commune ou nous habiton
Coline
Admin
Admin
Coline

MessageSujet: Re: liste des documents   liste des documents EmptySam 29 Oct - 15:48

oui c'est ca, la liste..
tu sais tu peux toujours demander la liste de papiers a la mairie (nous on l'a eu en février dernier!)
Et pour réserver l'heure, tu lui dit que tu as une copine qui a déja réservé pour le 24 juin (mon nom c'est RUIZ Coline)
Non mais, ca lui fait quoi de prendrez ton dossier???!
https://mariage.forum-canada.com
ictyane
La Star du Forum!
La Star du Forum!
ictyane

MessageSujet: Re: liste des documents   liste des documents EmptySam 29 Oct - 16:21

MERCI MERCI !

ben je me demande bien ce que ca lui fait de me donner mon dossier, il a ete mm jusque me dire que si il voulait il pourrait l'accepter juste deux mois avant ! je tombe tjrs sur le mm type en plus.... j'espere tjrs avoir quelqu'un d'autre mais non !

merci coline, c cool et c ce que je ferais....

manue
ictyane
La Star du Forum!
La Star du Forum!
ictyane

MessageSujet: Re: liste des documents   liste des documents EmptySam 29 Oct - 16:23

bon courage thyassis, ca me fait paniquer juste trois mois avant....

manue
thyasis
Reine des piplettes
Reine des piplettes
thyasis

MessageSujet: Re: liste des documents   liste des documents EmptySam 29 Oct - 17:02

Merci Evene38 !! C'est vrai que ça me fait peur , cette histoire de préparer le dossier + réserver la date seulement trois mois à l'avance .......

( C'est surtout qu'aucune réservation soit possible qui me fait stresser , mais bon c'est comme ça dans ma Mairie ... Ils disent qu'ils me garantissent la date de mariage que je veux ... Bon , je suis obligée de les croire ... )

On verra bien !! Hi hi hi

Ah là là toutes les paperasses qu'il faut faire ..... Tssskkk !!

Thyasis
ictyane
La Star du Forum!
La Star du Forum!
ictyane

MessageSujet: Re: liste des documents   liste des documents EmptySam 29 Oct - 17:34

bon courage en tout cas, nous on va essayer de recupere le dossier mercredi matin...

manue
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: liste des documents   liste des documents Empty

liste des documents
Page 1 sur 1