| liste des documents | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ictyane La Star du Forum!
| Sujet: liste des documents Sam 29 Oct - 10:47 | |
| qui pourrait me dire ce qu'il y a a fournir ? merci manue | |
|
| |
thyasis Reine des piplettes
| Sujet: Re: liste des documents Sam 29 Oct - 11:30 | |
| Alors , en tout cas dans ma Mairie , il faut :
- extrait d'acte de naissance , établi peu avant le mariage - carte d'identité du Futur et de la Future - idem pour tous les témoins - certificat pré-nuptial signé par un médecin , suite à un examen médical , avec prise de sang ... - 2 certificats de domiciliation + quittance de loyer ou acte de propriété .... Je sais pas trop d'ailleurs comment on va faire , car nous avons décidé d'habiter ensemble seulement après le mariage , et mes parents vont nous prêter une petite maison ... Quid de la quittance de loyer/acte de propriété dans ce cas-là ?? - un papier , faisant partie du dossier de mariage , où tu certifies être célibataire ou divorcée - éventuellement l'attestation du Notaire si vous faites un contrat de mariage .
Je crois que c'est tout ?? C'est déjà pas mal !! Lol
Thyasis | |
|
| |
| Sujet: Re: liste des documents Sam 29 Oct - 12:49 | |
| merci merci, fo que j'y retourne (pr la 5e fois aumoins) et j'espere pouvoir reserver l'heure ! pr le moment, ils n'ont rien voulu me donner. manue | |
|
| |
| Sujet: Re: liste des documents Sam 29 Oct - 12:57 | |
| Bon courage , c'est sûr que ça ne doit pas être évident de réunir tous les papiers nécessaires !!
Je suis allée voir ma Mairie , juste pour savoir si il fallait réserver une date , combien de temps avant etc etc ... Et en fait , dans ma Mairie , il n'y a pas de système de réservation de date ! A savoir que ma Mairie garantit qu'ils assurent tous les mariages , à toutes les dates ( sauf dimanches et jours fériés ) . Il faut juste leur dire , trois mois avant , la journée , et la demi-journée ( matin ou après-midi ) où on souhaite se marier , et ils donneront l'horaire .
Tu sais , je crois qu'obtenir un horaire n'est pas évident ...
En tout cas , bonne chance pour le dossier !! Pour mon cas , interdiction d'ouvrir le dossier jusqu'à ce qu'on soit à trois mois du mariage ...
Thyasis | |
|
| |
fanny57 Grande Bavarde
Nombre de messages : 730 Localisation : sarreguemines (57) Date d'inscription : 24/09/2005
| Sujet: Re: liste des documents Sam 29 Oct - 15:30 | |
| moije n'es pas eu besoin de certificat de domiciliation comme nous nous marions dans la commune ou nous habiton | |
|
| |
Coline Admin
| Sujet: Re: liste des documents Sam 29 Oct - 15:48 | |
| oui c'est ca, la liste.. tu sais tu peux toujours demander la liste de papiers a la mairie (nous on l'a eu en février dernier!) Et pour réserver l'heure, tu lui dit que tu as une copine qui a déja réservé pour le 24 juin (mon nom c'est RUIZ Coline) Non mais, ca lui fait quoi de prendrez ton dossier???! | |
|
| |
| Sujet: Re: liste des documents Sam 29 Oct - 16:21 | |
| MERCI MERCI !
ben je me demande bien ce que ca lui fait de me donner mon dossier, il a ete mm jusque me dire que si il voulait il pourrait l'accepter juste deux mois avant ! je tombe tjrs sur le mm type en plus.... j'espere tjrs avoir quelqu'un d'autre mais non !
merci coline, c cool et c ce que je ferais....
manue | |
|
| |
| Sujet: Re: liste des documents Sam 29 Oct - 16:23 | |
| bon courage thyassis, ca me fait paniquer juste trois mois avant....
manue | |
|
| |
| Sujet: Re: liste des documents Sam 29 Oct - 17:02 | |
| Merci Evene38 !! C'est vrai que ça me fait peur , cette histoire de préparer le dossier + réserver la date seulement trois mois à l'avance .......
( C'est surtout qu'aucune réservation soit possible qui me fait stresser , mais bon c'est comme ça dans ma Mairie ... Ils disent qu'ils me garantissent la date de mariage que je veux ... Bon , je suis obligée de les croire ... )
On verra bien !! Hi hi hi
Ah là là toutes les paperasses qu'il faut faire ..... Tssskkk !!
Thyasis | |
|
| |
| Sujet: Re: liste des documents Sam 29 Oct - 17:34 | |
| bon courage en tout cas, nous on va essayer de recupere le dossier mercredi matin...
manue | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: liste des documents | |
| |
|
| |
| liste des documents | |
|