| Post des idées à faire ce soir | |
|
+6Verangy Chatoune elisenico Ally fee clochette Ségolène 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ségolène spécial emerentine
| Sujet: Post des idées à faire ce soir Ven 25 Aoû - 18:52 | |
| bah oui, les soirs de la semaine, où on ouvre le frigo en se demandant quoi faire... Voici mes incontournables du mois ... - quiches - pizzama base c'st une pate feuillettée. cela fait bizarre à ma famille, mais franchement les pates à pizza sont bof bof pour quiches : 2 oeufs + crème fraiche ou fromage blanc + lait ensuite soit oignons+lardons soit poireaux (blanchis pdt 30 min à l'eau bouillante) pour pizza : purée/coulis de tomates mes chouchoutes : poivrons+champignons de paris(boite)+chorizo fort tomates+thon+1cs creme fraiche ds appareil ==> pour toutes : vive les restes de légumes et viandes! le fromage rapé et les herbes!!!! - endives au jambonhop les endives lavé et le bout creusé dans l'eau bouillante pdt 20 à 30 min (pdt une émission TV par exemple) - pdt ce temps faire chauffer le four si besoin ensuite on les égoutte bien et on les entoure chacune dans une tranche de jambon le tout dans un plat allant au four on recouvre de béchamel (beurre + farine en même poids + lait) ou allégé (lait écrémé + maizena au micro ondes bien touillé) et du fromage rapé 30 min : MUMMMMMMMMM façon de maligne de faire manger des légumes aux enfants -quenelles de poissonencore un plat très bon et bon marché je mets mes quenelles dans une assiette à soupe de lait, je tourne pdt que je prépare ma sauce... comme cela elles gonflent bien hop purée de tomates (celle qui a servi pour la pizza de la veille par exemple pour celles qui suivent ) + une boite de crevettes + 2 cs creme fraiche ou non on peut aussi ajouter des champignons de paris (en boite = pas cher et rapide) la sauce : si épaisse : ajouter du lait, si fluide : ajouter qqs cc de farine on place le tout dans un plat au four 30 min avec du fromage rapé et vous vos recettes faciles, rapides et mummmm qd même? | |
|
| |
fee clochette Notre Jolie Fée du Forum
| Sujet: Re: Post des idées à faire ce soir Ven 25 Aoû - 20:09 | |
| ba ... des pates au beurre et au gruyère et à la sauce tomates!!!j'avoue là je sèche dsl | |
|
| |
Ally Droguée du Forum
Nombre de messages : 1926 Age : 41 Localisation : Bientôt Gap !!! Date d'inscription : 03/01/2006
| Sujet: Re: Post des idées à faire ce soir Ven 25 Aoû - 20:13 | |
| Gratin de gnocchis--> ma variante des lasagnes en plus rapide, car pas d'architecture compliquée, on mélange tout, on met du gruyère dessus pour gratiner et on met au four environ 30-40 minutes -gnocchis rayon pâtes fraîches (les carrefour sont très bons) -garniture : -épinards (surgelés hâchés ) + crème + roquefort -tomates fraîche + oignons + champignons revenus au wok + crème -bleu + crème + jambon râpé -... tout ce que vous aimez, laissez-libre cours à votre imagination Bon, ces garnitures marchent aussi très bien pour des quiches (oui mais bonjour les calories dans la pâte, là les gnocchis c'est pas gras ), des lasagnes (plus long mais plus présentable), ou même des pâtes normales | |
|
| |
elisenico Grande Bavarde
Nombre de messages : 560 Age : 41 Localisation : lyon Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: Post des idées à faire ce soir Ven 25 Aoû - 20:16 | |
| mon homme répondrait, ba on va au mac do et moi j'en ai marre du mac do, on fais des pates, alors ca fini moi avec mon assiette de pates et lui avec son big mac | |
|
| |
Ally Droguée du Forum
Nombre de messages : 1926 Age : 41 Localisation : Bientôt Gap !!! Date d'inscription : 03/01/2006
| Sujet: Re: Post des idées à faire ce soir Ven 25 Aoû - 20:52 | |
| Ben c'est pas très convivial | |
|
| |
| |
| |
Chatoune Droguée du Forum
Nombre de messages : 2793 Localisation : En Alsace, hoppla! Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Post des idées à faire ce soir Lun 28 Aoû - 13:00 | |
| Miam miam, les gnocchis Ben en vite fait, je propose du riz avec du blanc de poulet émincé, à la crème et au curry.. | |
|
| |
Verangy Droguée du Forum
Nombre de messages : 2479 Localisation : yvelines (mais mariage à bastia) Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: Post des idées à faire ce soir Lun 28 Aoû - 13:05 | |
| moi je propose une brouillade d'oeufs aux courgettes sautées....bien sur aromatisé d'ail et de menthe!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
ictyane La Star du Forum!
| Sujet: Re: Post des idées à faire ce soir Lun 28 Aoû - 13:06 | |
| pureee mousline et knacky ! mon regal du mois ! lol | |
|
| |
Nombre de messages : 2793 Localisation : En Alsace, hoppla! Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Post des idées à faire ce soir Lun 28 Aoû - 13:08 | |
| J'AI FAIM | |
|
| |
pucenini Droguée du Forum
Nombre de messages : 1603 Localisation : 69 Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Post des idées à faire ce soir Lun 28 Aoû - 13:18 | |
| Bricks au thon et aux oeufs ! Miam ! | |
|
| |
dianeTT Modératrice chef
Nombre de messages : 2859 Age : 43 Localisation : 78 Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: Post des idées à faire ce soir Lun 28 Aoû - 14:31 | |
| mes trucs rapides du soir : - harrcots en boite grillées dans une poele avec des poivrons, des tomates et des chamignons. Accompagnés d'oeufs au plat ou jambon - pizza maison avec les pates a pizza francine et coulis de tomates tout fait - gaspacho avec tomates et concombre coupé en dés plus des ptits croutons a l'ail - salade verte-mangue-poulet - pate - fajitas, bouritos et compagnie quand j'ai des envie de goinfrerie | |
|
| |
| Sujet: Re: Post des idées à faire ce soir Lun 28 Aoû - 16:01 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Post des idées à faire ce soir Lun 28 Aoû - 16:07 | |
| oui alors les bricks au thon et oeuf : je mets la brique sur une assiette creuse. je casse un oeuf au milieu (qui creuse donc la brique dans l'assiette) puis je rajoute tu thon en miette, des herbes, parfois du fromage (j'ai essayé aussi avec des restes de saucisses knackis sympa aussi), bref vous mettez un peu ce que vous voulez finalement. Je sale, je poivre. Ensuite je plie la brique en deux délicatement (parfois l'oeuf passe un peu à travers : pas grâve) puis je rabat 2 cotés. ça fait un peu un rectangle. Et hop je la mets dans une poele préalablement huilée et chauffée. Et voilà tu surveilles et tu retournes. Et hop tu manges. Je n'ai pas encore essayé les bricks au four.
J'ai pas été trop brouillon dans mon explication ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Post des idées à faire ce soir Lun 28 Aoû - 16:19 | |
| | |
|
| |
dianeTT Modératrice chef
Nombre de messages : 2859 Age : 43 Localisation : 78 Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: Post des idées à faire ce soir Lun 28 Aoû - 16:25 | |
| C'est vrai que c'est tentant cette recette va falloir que j'achete des bricks miam !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Post des idées à faire ce soir Lun 28 Aoû - 18:10 | |
| | |
|
| |
Ally Droguée du Forum
| Sujet: Re: Post des idées à faire ce soir Lun 28 Aoû - 18:47 | |
| la tarte aux figues est superbe miam ! | |
|
| |
jeje76 Forumeuse professionnelle !
Nombre de messages : 3224 Localisation : rouen 76 Date d'inscription : 25/09/2005
| Sujet: Re: Post des idées à faire ce soir Lun 28 Aoû - 20:21 | |
| un petit repas du soir
- epinard , oeufs dur et pomme de terre avec de la creme hummmm
- riz au thon : on fait cuire du riz , une fois cuit on melange du thon dedans avec le jus , copieux mais pas tres presentable (lol)
- riz au lait hummm un regal
sinon pour les feuille de brick merci , car j en n ai acheter mais je ne savais pas trop quoi en faire | |
|
| |
Nombre de messages : 3224 Localisation : rouen 76 Date d'inscription : 25/09/2005
| Sujet: Re: Post des idées à faire ce soir Lun 28 Aoû - 20:22 | |
| j oubliais
les croque monsieur , une tranche de pains de mie dedans on y met de la creme fraiche du gryuere du jambon , on referme et a la poele | |
|
| |
| Sujet: Re: Post des idées à faire ce soir Lun 28 Aoû - 20:28 | |
| du pain perdu c bon aussi avec des reste de pains dur , tremper ds du lait et de l oeuf , hop a la poele , saupoudrer de sucre
hummmmmmm | |
|
| |
| Sujet: Re: Post des idées à faire ce soir Lun 28 Aoû - 21:30 | |
| ah oui le pain merdu miammmmmmmm | |
|
| |
elisenico Grande Bavarde
Nombre de messages : 560 Age : 41 Localisation : lyon Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: Post des idées à faire ce soir Lun 28 Aoû - 22:41 | |
| le pain perdu , j'adorrrrrrrrrrrreeeeeeee c cro bon | |
|
| |
| Sujet: Re: Post des idées à faire ce soir Mar 29 Aoû - 16:19 | |
| Miam miam ....je mangerai bien un croque monsieur | |
|
| |
Verangy Droguée du Forum
Nombre de messages : 2479 Localisation : yvelines (mais mariage à bastia) Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: Post des idées à faire ce soir Mar 29 Aoû - 16:53 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Post des idées à faire ce soir | |
| |
|
| |
| Post des idées à faire ce soir | |
|