Mariage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mariage

Parlons de nos projets mariage

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Bans et adresses différentes

+3
Chatoune
Jouby
Audrey
7 participants
AuteurMessage
Audrey
Grande Bavarde
Grande Bavarde
Audrey

Bans et adresses différentes Empty
MessageSujet: Bans et adresses différentes   Bans et adresses différentes EmptySam 22 Juil - 13:03

Nous avons 2 adresses différentes: lui au Havre et moi à 1000 km de là, près de Narbonne (là où aura lieu le mariage). Nos bans doivent donc êtres d'abord affichés au Havre 10 jours puis revenir ici pour être affichés encore 10 jours. Or, on a rendu le dossier depuis déjà pas mal de temps et nous ne sommes affichés ni au Havre (j'y étais jeudi et il n'y avait rien), ni ici (j'y suis allée ce matin, et rien), et nous sommes à J-20. Et ça m'inquiète beaucoup pale

Est-ce que quelqu'un sait comment ça se passe exactement quand les adresses sont différentes?
Revenir en haut Aller en bas
Jouby
Reine des piplettes
Reine des piplettes
Jouby

MessageSujet: Re: Bans et adresses différentes   Bans et adresses différentes EmptySam 22 Juil - 15:07

Alors là bonne question.

Moi je sais que la publication a été fait le lendemain du dépôt car on était en retard en date (normalement on rend le dossier 2 mois avant, nous c'était qu'un mois)

Et vu que mon chéri est étranger, il y a aussi des publications à l'étranger à faire, et on a eu peur parce que la dame nous a dit que si c'est le cas, ça prend des mois.
Mais tous les pays ne le font pas, et coup de chance, pas de publication au Maroc alors on a échappé au pire lol

Par contre, dans ton cas, c'est clair qu'à 20 jours du mariage, ça fait peur affraid
Il faudrait leur téléphoner pour être sûr, parce que si ça doit paraitre 20 jours (les 10 au havre + les 10 à Narbonne), ben là.... ça arrive pile à ta date Surprised
http://equihorses.forumactif.com/index.forum
Chatoune
Droguée du Forum
Droguée du Forum
Chatoune

MessageSujet: Re: Bans et adresses différentes   Bans et adresses différentes EmptyDim 23 Juil - 11:43

Oups c'est bizarre....ma foi renseigne toi à nouveua à la mairie scratch
Audrey
Grande Bavarde
Grande Bavarde
Audrey

MessageSujet: Re: Bans et adresses différentes   Bans et adresses différentes EmptyDim 23 Juil - 12:14

J'y suis allée hier (à la mairie de chez moi) pour payer la location des tables et des chaises et c'était la personne qui s'occupe de l'état civil (en fait c'est tout petit, les secrétaires font tout), pour elle tout va bien, on est dans les temps. Mais je suis quand même très inquiète et j'ai peur que le Havre ne fasse pas son boulot et qu'on soit obligé de repousser le mariage. Enfin c'est quand même extraordinaire, le Havre est une grande ville, ils devraient faire gaffe à faire les choses correctement et dans les temps obligatoires quand même! Mais là j'ai aucun moyen de vérifier puisque je ne suis plus au Havre (et sur le tableau d'affichage il n'y avait que la publication des mariages qui se font sur le Havre, peut-être que ça marche pas pareil quand le mariage a lieu ailleurs), je vais guetter avec beaucoup d'angoisse l'affichage d'ici et s'il n'y a rien d'ici 10 jours, j'y retournerai encore pour avoir des explications Suspect
Ally
Droguée du Forum
Droguée du Forum
Ally

MessageSujet: Re: Bans et adresses différentes   Bans et adresses différentes EmptyDim 23 Juil - 13:53

Tu devrais leur passer un coup de fil, tu en aurais le coeur net. Ou alors si tu n'as pas confiance, demande à un ami au Havre de surveiller l'affichage Smile
elisenico
Grande Bavarde
Grande Bavarde

MessageSujet: Re: Bans et adresses différentes   Bans et adresses différentes EmptyLun 24 Juil - 10:17

La ou je vis, il y a un affichage interieur et extérieur. Le 2eme est pour les mariage sur la ville, peut etre comme ca au Havre Suspect Suspect
http://album.aufeminin.com/album/see_edit_147847/elise-nico.html
Ségolène
spécial emerentine
spécial emerentine

MessageSujet: Re: Bans et adresses différentes   Bans et adresses différentes EmptyLun 24 Juil - 12:09

les bans ne sont pas publiés par rapport à la date du mariage, mais par rapport à la remise du dossier.

Pour nous dossier remis en avril, bans publiés une semaine en avril, pour un mariage d'aout!

bizzzzz
ségo
Chatoune
Droguée du Forum
Droguée du Forum
Chatoune

MessageSujet: Re: Bans et adresses différentes   Bans et adresses différentes EmptyLun 24 Juil - 12:31

Ségolène a écrit:
les bans ne sont pas publiés par rapport à la date du mariage, mais par rapport à la remise du dossier.

Pour nous dossier remis en avril, bans publiés une semaine en avril, pour un mariage d'aout!

bizzzzz
ségo

Ah ben tiens, merci pour l'info, je ne savais pas Bans et adresses différentes Bisouami
Ségolène
spécial emerentine
spécial emerentine

MessageSujet: Re: Bans et adresses différentes   Bans et adresses différentes EmptyLun 24 Juil - 12:39

je t'en prie Chatoune...

à vérifier que cela soit partout pareil Rolling Eyes

sunny

rendeer
Audrey
Grande Bavarde
Grande Bavarde
Audrey

MessageSujet: Re: Bans et adresses différentes   Bans et adresses différentes EmptyLun 24 Juil - 17:41

Non, c'est pas partout pareil, à Narbonne par exemple les bans sont publiés 3 semaines avant la date de mariage, même si on rend le dossier 2 mois avant Rolling Eyes

Là j'ai rendu mon dossier début juillet et toujours rien d'affiché (mais comme vous dites, peut-être qu'au Havre c'est affiché ailleurs pour les mariages qui ne se font pas là).
Audrey
Grande Bavarde
Grande Bavarde
Audrey

MessageSujet: Re: Bans et adresses différentes   Bans et adresses différentes EmptyVen 28 Juil - 18:18

J-14 aujourd'hui, toujours rien à l'affichage pale

Mais ma soeur travaillant à la mairie, elle a zyeuté le planning des mariages, on est bien programmés. Donc à voir encore dans quelques jours...
Chatoune
Droguée du Forum
Droguée du Forum
Chatoune

MessageSujet: Re: Bans et adresses différentes   Bans et adresses différentes EmptySam 29 Juil - 16:36

Le stress affraid
Audrey
Grande Bavarde
Grande Bavarde
Audrey

MessageSujet: Re: Bans et adresses différentes   Bans et adresses différentes EmptyDim 30 Juil - 10:49

Toujours rien d'affiché hier, à J-13 Suspect
ictyane
La Star du Forum!
La Star du Forum!
ictyane

MessageSujet: Re: Bans et adresses différentes   Bans et adresses différentes EmptyDim 30 Juil - 11:22

tu sais pr ma part, je n'ai pas vue les bancs affiches, j'y suis allee le lundi et jeudi et rien ! et j'ai pas eu le tps de demander a la mairie.... je me demande si ils ne st pas affiches en fonction de la date de depot du dossier.
bisosu
Audrey
Grande Bavarde
Grande Bavarde
Audrey

MessageSujet: Re: Bans et adresses différentes   Bans et adresses différentes EmptyLun 31 Juil - 10:52

Je sais pas, apparemment toutes les mairies ne font pas pareil, et il y a même des filles sur auf qui n'ont jamais vu leurs bans affichés. Si ça se trouve moi je les ai loupés ici parce que j'étais pas là pendant 10 jours...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bans et adresses différentes   Bans et adresses différentes Empty

Bans et adresses différentes
Page 1 sur 1