| certificat prénuptial et prise de sang ????? | |
|
+5Audrey Ally Ségolène papillon0811 elisenico 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
elisenico Grande Bavarde
Nombre de messages : 560 Age : 41 Localisation : lyon Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: certificat prénuptial et prise de sang ????? Ven 30 Juin - 21:46 | |
| je voulais savoir si on pouvais faire les prises de sang avant le delai de 2 mois (pour le certificat prénuptial). car mon doc, m'a fait les ordonnances mais le délai de 2 mois sera dans 2 semaines??? Si c possible, on se fait piquer puis apres on fait remplir le document cerfa et apres on rend le dossier à la mairie. | |
|
| |
papillon0811 Droguée du Forum
| |
| |
elisenico Grande Bavarde
Nombre de messages : 560 Age : 41 Localisation : lyon Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: certificat prénuptial et prise de sang ????? Ven 30 Juin - 22:01 | |
| Merci Papillon, car en fait j'étais pas sure que ce que j'avais écrit était tres comprehensible. Mais tu as réussi a me comprendre et je te félicite car tu as répondu a ma question Donc on va au labo Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: certificat prénuptial et prise de sang ????? Ven 30 Juin - 22:15 | |
| | |
|
| |
elisenico Grande Bavarde
| Sujet: Re: certificat prénuptial et prise de sang ????? Ven 30 Juin - 22:42 | |
| autre ptite question, faut etre a jeun ou pas??? car mon doc ma prescrit: HIV, rubeole; toxoplasmose, et groupage sanguin | |
|
| |
| |
| |
Ségolène spécial emerentine
| Sujet: Re: certificat prénuptial et prise de sang ????? Ven 30 Juin - 23:32 | |
| en fait le certificat prénuptial doit etre date de moins d ede mois par rapport à la date de remise du dossier. pas par rapport à la date du mariage...
exemple : je me marie en aout mais papier du doc signé en mars et déposé en mai.
voilou
ségo | |
|
| |
elisenico Grande Bavarde
| Sujet: Re: certificat prénuptial et prise de sang ????? Ven 30 Juin - 23:38 | |
| ok merci je pensais que la date était celle du mariage, et non celle du depot de dossier | |
|
| |
| Sujet: Re: certificat prénuptial et prise de sang ????? Ven 30 Juin - 23:55 | |
| - Ségolène a écrit:
- en fait le certificat prénuptial doit etre date de moins d ede mois par rapport à la date de remise du dossier. pas par rapport à la date du mariage...
exemple : je me marie en aout mais papier du doc signé en mars et déposé en mai.
voilou
ségo bien vu Ségo, j´avais oublié de préciser cela | |
|
| |
| |
| |
Ally Droguée du Forum
Nombre de messages : 1926 Age : 41 Localisation : Bientôt Gap !!! Date d'inscription : 03/01/2006
| Sujet: Re: certificat prénuptial et prise de sang ????? Sam 1 Juil - 22:57 | |
| Non, c'est pas obligé d'être à jeûn pour ça (pas de glycémie ou autre de ce genre) | |
|
| |
Audrey Grande Bavarde
Nombre de messages : 643 Localisation : Languedoc-Roussillon Date d'inscription : 17/12/2005
| Sujet: Re: certificat prénuptial et prise de sang ????? Dim 2 Juil - 10:59 | |
| Moi je n'ai pas fait les prises de sang, mon doc nous a rempli le certificat avec la date du jour (J-43!) et on a pas eu besoin d'y retourner, j'ai rendu le dossier le lendemain sans faire les prises de sang.
On a été dispensés des prises de sang parce qu'on connaît notre groupe sanguin, moi je sais que je suis immunisée pour la toxoplasmose et la rubéole et pour le reste le doc nous a dit "on va faire comme si". Il est cool (en plus il nous a rien fait payer pour remplir le certif), c'est vrai que c'est un peu bidon leur histoire de prises de sang pour se marier, déjà le certificat prénuptial, je trouve ça d'un autre âge et sans grand intérêt... | |
|
| |
| Sujet: Re: certificat prénuptial et prise de sang ????? Dim 2 Juil - 11:06 | |
| - Audrey a écrit:
- c'est vrai que c'est un peu bidon leur histoire de prises de sang pour se marier, déjà le certificat prénuptial, je trouve ça d'un autre âge et sans grand intérêt...
avec mon doc, on pense que c'est comme pour les certificats médicaux des enfants... c'est moitié business, moitié vital pour certains qui ne vont jamais chez le doc. C'est l'occasion de faire un bilan. Et il y a bcp plus de personnes qu'on croit qui ne sont pas suivi régulièrement! tant mieux pour toi, si ton doc vous connait bien et ne vous l'a pas fait faire. mais c'est justement parce que vous connaissez déjà les résultats que vous avez pu vous en passer! je pense à de la famille à mon chéri, qui ont vu pour la première fois un médecin, grâce à ce papier à signer! C'est un progrès qd même... Bizzzzzz ségo qui essaye de voir tt cela du meilleur angle | |
|
| |
Audrey Grande Bavarde
Nombre de messages : 643 Localisation : Languedoc-Roussillon Date d'inscription : 17/12/2005
| Sujet: Re: certificat prénuptial et prise de sang ????? Dim 2 Juil - 11:19 | |
| Oui tu as raison! Mais malhereusement, souvent, ce genre de papiers à faire ça relève plus d'une simple signature payée 20€ qu'un véritable examen et bilan (je le vois quand je dois faire une attestation médicale d'aptitude au foot pour mon fils ou à la danse pour ma fille). Mais bon, ce que je veux dire, c'est que faire une prise de sang pour savoir si on est immunisée de la toxoplasmose et la rubéole n'avance pas à grand chose puisque de toute façon ça sera obligatoirement fait en début de grossesse (ainsi qu'un test HIV). Et les choses peuvent évoluer d'ici une éventuelle grossesse. C'est juste "pour information" au moment du mariage, donc on ne devrait obliger personne à le faire. Enfin bon, ça m'a évité une corvée (j'aime pas trop les prises de sang) mais j'espère bien qu'on a pas le HIV (on a pas fait le test non plus) | |
|
| |
elisenico Grande Bavarde
| Sujet: Re: certificat prénuptial et prise de sang ????? Mer 5 Juil - 0:34 | |
| Bon ba ca y est j'suis passé sous l'aiguille. sniff, ils m'ont pris 5 flacons de sang. Résultat demain à 17h | |
|
| |
Audrey Grande Bavarde
| Sujet: Re: certificat prénuptial et prise de sang ????? Mer 5 Juil - 10:42 | |
| Et le médecin a signé le certificat où il le fera après avoir les résultats? | |
|
| |
Chatoune Droguée du Forum
Nombre de messages : 2793 Localisation : En Alsace, hoppla! Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: certificat prénuptial et prise de sang ????? Mer 5 Juil - 10:46 | |
| Je pense apres les resultats, non? | |
|
| |
Audrey Grande Bavarde
| Sujet: Re: certificat prénuptial et prise de sang ????? Mer 5 Juil - 10:54 | |
| Oui, en principe c'est ça, mais je me demande comment font les autres médecins puisque le mien a signé illico sans même nous faire faire les prises de sang | |
|
| |
Chatoune Droguée du Forum
Nombre de messages : 2793 Localisation : En Alsace, hoppla! Date d'inscription : 05/12/2005
| |
| |
elisenico Grande Bavarde
| Sujet: Re: certificat prénuptial et prise de sang ????? Mer 5 Juil - 13:46 | |
| Alors mon medecin, signera le papier, une fois qu'il aura lu les résultat. Mais, il m'a bien dit, que si on ne voulais pas faire les prises de sang, on n'etait pas obligé. | |
|
| |
shishi571 Reine des piplettes
Nombre de messages : 269 Age : 40 Localisation : Moselle Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: certificat prénuptial et prise de sang ????? Mar 26 Sep - 12:06 | |
| Je viens de lire ce post concernant les prises de sang et le certificat prénuptial... C vrai qu'on est pas obligé de faire la prise de sang???? Franchement ca m'arrangerai, a chaque fois que jen fais une jtombe dans les pommes et jsuis couchée pr la journée !! Rien que d'y penser je flippe !! | |
|
| |
pucenini Droguée du Forum
Nombre de messages : 1603 Localisation : 69 Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: certificat prénuptial et prise de sang ????? Mar 26 Sep - 12:12 | |
| Ben en principe oui, après ça dépend de ton médecin et du suivi... Le mieux c'est quand même de la faire !!! Moi je vous avoue... En fait, mon médecin m'a fait l'ordonnance pour faire la prise de sang et m'a signé le certificat en même temps... Et j'ai laissé trainé un peu.... et j'ai perdu l'ordonnance.... Donc pas de prise de sang !!! Pour la rubéole j'avais été vaccinée mais j'aurais bien aimé savoir pour la toxo... Je le ferais à l'occas avec ma gynéco !!!... | |
|
| |
Audrey Grande Bavarde
| Sujet: Re: certificat prénuptial et prise de sang ????? Mar 26 Sep - 12:13 | |
| Si tu as un médecin complaisant il ne te la fera pas faire, mais en principe c'est obligatoire! Nous on l'a pas faite | |
|
| |
shishi571 Reine des piplettes
Nombre de messages : 269 Age : 40 Localisation : Moselle Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: certificat prénuptial et prise de sang ????? Mar 26 Sep - 12:18 | |
| Rhooo la la!! la chance!! Mon médecin est cool ... mais ca fait un moment que jen ai pas faite, depuis la dernière il y a 3 ans au moins!!! il sait que g trop les chocotes alors peut etre qu'il va être sympa.... Mais bon si il faut il faut hein pas le choix!!! JPREFERE PAS Y PENSER PR L'INSTANT Shishi terrorisée par les prises de sang!!! Jvous explique quand même pourquoi 7 peur : qd gt petite...une infirmière stagiaire ma piqué avec une trop grosse aiguille (pr mes tt petit bras) et ma veine s'est enroulée autour de l'aiguille et plus moyen de la sortir.....ils ont du me tenir a 4 pr me la refaire et depuis je suis panniquée à l'idée d'en faire une!!!! | |
|
| |
Ally Droguée du Forum
Nombre de messages : 1926 Age : 41 Localisation : Bientôt Gap !!! Date d'inscription : 03/01/2006
| Sujet: Re: certificat prénuptial et prise de sang ????? Mar 26 Sep - 12:19 | |
| Beurk ! Je suis encore plus traumatisée maintenant que j'ai lu ça | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: certificat prénuptial et prise de sang ????? | |
| |
|
| |
| certificat prénuptial et prise de sang ????? | |
|