Oh là là, ça fait bizarre, j'étais toute tremblante et remettant mon dossier à la mairie et en confirmant la date et l'heure (qu'est-ce que ça va être quand on sera devant le maire avec son écharpe tricolore, le buste de Marianne et le portrait de Chirac!
)
Hier j'étais allée à la mairie pour louer des tables et des chaises pour le mariage, la secrétaire m'a fait très peur en me disant qu'il fallait en urgence apporter le dossier, alors on a tout bouclé pour ce matin mais je suis sûre qu'on avait encore un peu de temps....
Mon médecin a été très cool, il ne nous a pas fait payé les visites pour le certificat prénuptial et il nous a dispensé des prises de sang (on va faire comme si, il a dit), mais chuuuuut....
On a eu aussi une frayeur avec l'acte de naissance de mon futur, il était toujours marqué "marié" parce que la mairie n'a pas retranscrit le décès de sa première femme, donc avec moi il aurait été bigame, on a dû demander un acte de décès, ce qui a retardé les choses (et c'est pénible de remuer ce genre de choses).
Mais maintenant tout est rentré dans l'ordre, les bans vont être publiés cette semaine au Havre où ils resteront affichés 10 jours et ensuite (si personne ne s'oppose au mariage
) ils le seront ici, et on sera vite au jour J
Là ça va nous faire bizarre déjà de voir notre publication de mariage affichée!