| Dilemne | |
|
+8pucenini Ségolène isabel Verangy Chatoune dianeTT stef1996 fee clochette 12 participants |
Auteur | Message |
---|
fee clochette Notre Jolie Fée du Forum
| Sujet: Dilemne Ven 2 Juin - 12:21 | |
| coucou! voilà un dilemne se pose à moi...je vous explique. Nous ns marions à 17 h à l'église donc ns ne serons pas au vdh avant (je pense ) 18h/18h15 (le temps de la bénédiction, de la sortie, des photos, et du trajet qui est de 15 kms) alors on pensait ne faire que le vdh et après ne pas refaire d'apéritif pour les invités du repas. Car le repas ne débutera pas avant 20h et puis cela fera beaucoup d'alcool... Vous me comprenez (je crois que j'explique mal)??? Mais ma mère me dit que ca va faire bizarre, que ca ne se fait pas.....ect.. Et vs qu'en pensez vous? Car là il faut vraiment que je me décide.... merci les fille | |
|
| |
stef1996 Maniaque du clavier
Nombre de messages : 892 Age : 43 Localisation : Alsace, Bas-Rhin Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: Re: Dilemne Ven 2 Juin - 12:32 | |
| Chez nous non plus y a pas d'apéro...
Le vin d'honneur c'est l'apéro des gens qui viennent diner ensuite...sinon je trouve que ca ferait trop aussi !
Fée clochette : one point ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Dilemne Ven 2 Juin - 12:50 | |
| | |
|
| |
dianeTT Modératrice chef
Nombre de messages : 2859 Age : 43 Localisation : 78 Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: Dilemne Ven 2 Juin - 13:31 | |
| pareil pour nous pas d'apéro.. C'est le vin d'honneur l'apéritif. Je pense que c'est plutot de refaire un apéritif qui ne se fait pas trop..... Sans vouloir vexer ta maman bien sur | |
|
| |
Chatoune Droguée du Forum
Nombre de messages : 2793 Localisation : En Alsace, hoppla! Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Dilemne Ven 2 Juin - 13:43 | |
| Même avis que les filles, d'ailleurs je n'ai jamais assisté à un mariage avec le VH puis un autre apéro avant le repas.... | |
|
| |
Verangy Droguée du Forum
Nombre de messages : 2479 Localisation : yvelines (mais mariage à bastia) Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: Dilemne Ven 2 Juin - 13:53 | |
| bah a moins de vouloir tous les retrouver sous la table.................
comme les filles: pas d'apéro vu qu'il y a le vin d'honneur! | |
|
| |
isabel Grande Bavarde
| Sujet: Re: Dilemne Ven 2 Juin - 13:55 | |
| Bah euh la par contre je suis pas d'accord!!! Nous le vin d'honneur c'est a partire de 17h30 et ensuite il ya l'apéro au début du repas!!! enfin l'apéro c'est un kir!!! Je ne trouuve pas que ca fé trop!!! après cé a vous de voir... | |
|
| |
Nombre de messages : 2793 Localisation : En Alsace, hoppla! Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Dilemne Ven 2 Juin - 13:56 | |
| ah oui une coupe de champ' ou un kir juste avant le repas, why not... Ben nous il y a les mêmes personnes au VH et au repas donc c'est encore un cas de figure different | |
|
| |
isabel Grande Bavarde
| Sujet: Re: Dilemne Ven 2 Juin - 14:02 | |
| Après chacun fait comme il veut... Mon Beau-père y tiens!!! Et puis je trouve ca bien ca marque le début du repas surtout si le vin d'honneur n'est pas au même endroit et si tous les invités ne restent pas au repas!!! (on va croire que je suis une polchtronne avec mon apréritif!!!) | |
|
| |
Ségolène spécial emerentine
| Sujet: Re: Dilemne Ven 2 Juin - 15:37 | |
| pas de tradition d'apéro dans ma famille - pour les mariages (sinon oui ) bref, je ne suis pas du tout choqué!!! perso, VH vers 16h30-18h00 puis repas direct vers 20h00. et 50 min de route entre les deux. même pas un petit verre en arrivant mais le vin sera sur les tables. bizzzzz | |
|
| |
pucenini Droguée du Forum
Nombre de messages : 1603 Localisation : 69 Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Dilemne Ven 2 Juin - 20:36 | |
| nous le vin d'honneur c'est l'apéro, il y aura de quoi faire et puis c'est au même endroit : au restau | |
|
| |
Ally Droguée du Forum
Nombre de messages : 1926 Age : 41 Localisation : Bientôt Gap !!! Date d'inscription : 03/01/2006
| Sujet: Re: Dilemne Sam 3 Juin - 0:39 | |
| Nous aussi, c'était apéro-vin d'honneur, de 18h00 à 20h30 environ, au même endroit que le repas mais dans une autre salle pour pas avoir d'incrust' | |
|
| |
| Sujet: Re: Dilemne Sam 3 Juin - 10:48 | |
| ah ba ca me rassure donc pour vous:pas de petit verre à table???
il ne me reste plus qu'à le dire à maman... | |
|
| |
pucenini Droguée du Forum
Nombre de messages : 1603 Localisation : 69 Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Dilemne Sam 3 Juin - 11:02 | |
| non pas de petit verre à table, et je crois que la plupart des mariages que j'ai fait c'était comme ça.... Maintenant les 2 ne me choque pas, mais pourquoi boire 2 fois ? A part si le vin d'honneur n'est pas très fourni. | |
|
| |
papillon0811 Droguée du Forum
| Sujet: Re: Dilemne Sam 3 Juin - 11:16 | |
| chez nous aussi: vin d'honneur=apéro pour les invités du repas du soir | |
|
| |
| Sujet: Re: Dilemne Sam 3 Juin - 13:03 | |
| on a décidé que l'on verrait directement là bas... s'ils ont assez bu, on ne resservira rien sinon on resservira mais je suis pour la 1ere réponse! merci les filles! | |
|
| |
isabelle Droguée du Forum
Nombre de messages : 2537 Localisation : loiret Date d'inscription : 25/09/2005
| Sujet: Re: Dilemne Dim 4 Juin - 12:06 | |
| ben j'arrive en retard ,mais non aussi le vin d'honneur c'est l'apero au même endroit que le repas mais dans une salle à côté | |
|
| |
| Sujet: Re: Dilemne Mar 6 Juin - 11:13 | |
| ma mère revient sur le tapis avec ca.... Elle me dit qu'elle en a parlé autour d'elle et que ca fait bizarre... comment lui faire comprendre? En plus cela va encore rajouté à la note.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Dilemne Mar 6 Juin - 11:16 | |
| AAAAAAAAAAHHHH les parents Soit ferme, je trouve ton explication cohérente : VH et par la suite vous aviserez | |
|
| |
stef1996 Maniaque du clavier
Nombre de messages : 892 Age : 43 Localisation : Alsace, Bas-Rhin Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: Re: Dilemne Mar 6 Juin - 11:36 | |
| Mais c'est ton mariage et rien que pour ça, tu dois avoir le dernier mot ! et pus ce n'est pas comme si tu n'avais pas pris son avis en considération ! tu as étudié (avec nous ! lol) la question et tu as choisi ce qui te semble etre le meilleur compromis ... alors...c'est à elle de s'adapter ! Et les gens trouveront bizarre de ne pas avoir d'apéro en plus seulement si elle en parle a tout le monde, si non, personne ne s'en rendra compte ! | |
|
| |
dianeTT Modératrice chef
Nombre de messages : 2859 Age : 43 Localisation : 78 Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: Dilemne Mar 6 Juin - 11:43 | |
| et puis elle a présenté les choses comment ta maman ? parce que si elle dis juste "ma fille ne prévoit pas d'apéro pour son mariage", les gens vont comprendre 'pas de vin d'honneur ni rien'. Je vois pas qui ca pourrait choquer de ne pas avoir de deuxième apéro (étant donné que le vin d'honneur est un apéro, on ne peut pas dire le contraire !) Mais il faut que tu fasse comme tu le sens toi. | |
|
| |
Ally Droguée du Forum
Nombre de messages : 1926 Age : 41 Localisation : Bientôt Gap !!! Date d'inscription : 03/01/2006
| Sujet: Re: Dilemne Mar 6 Juin - 18:14 | |
| Peut-être en effet que ta mère n'a pas compris le concept de "vin d'honneur", essai de remplacer par "coktail", "pot", "apéro" (!)... | |
|
| |
| Sujet: Re: Dilemne Mar 6 Juin - 19:18 | |
| je lui ai dit qu'on aviserait et puis c'est tout et puis que de tte facon les gens critiqueront ds les 2 sens alors ah lala ces mamans! | |
|
| |
| Sujet: Re: Dilemne Mer 7 Juin - 10:21 | |
| Tout s'arrange c'est l'essentiel | |
|
| |
coquelicot3333 Grande Bavarde
Nombre de messages : 542 Age : 49 Localisation : Essonne Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: Dilemne Mer 7 Juin - 22:08 | |
| ben moi je dis que le VDn ça suffit. en plus je te trouve un peu short sur le timing, car tu verras, il y a toujours des gens qui attendent la dernière minute pour faire des photos à la fin du vin d'honneur (et qui auraient eu tout le temps pendant soit dit en passant) alors souvent on prend du retard et puis après avoir passé pas mal de temps debout les gens sont contents de s'asseoir à table et manger. alors sans parler du taux d'alcoolémie, je doute que les gens en aient vraiment envie. par ailleurs, moi je n'avais jamais entendu parlé de ça; bon courage! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dilemne | |
| |
|
| |
| Dilemne | |
|