| Le certificat prénuptial | |
|
+6Ally elisenico papillon0811 dianeTT Chatoune Jouby 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Jouby Reine des piplettes
Nombre de messages : 283 Age : 38 Localisation : Gap (Hautes-Alpes) Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Le certificat prénuptial Mar 30 Mai - 16:46 | |
| Pouvez me dire pour ceux qui l'ont déjà passé, comment se passe la visite médical pour le certificat ?
Est-il vrai que la fille doit avoir 2 rendez-vous car entre temps elle doit passer des analyses ou c'est pas la peine ?
Je vous demande car je vais prendre un rendez-vous pour moi et mon chéri dès qu'il va arrivé en France pour le faire en même temps. Mais si moi je dois avoir 2 rendez-vous, alors je vais faire le premier avant qu'il arrive. Car on va déposer le dossier à la mairie dès qu'il arrive, alors si je dois attendre un autre rendez-vous pour le certificat, on risque de perdre du temps. (mon docteur a rarement des places avant 1 semaine lol) | |
|
| |
Chatoune Droguée du Forum
Nombre de messages : 2793 Localisation : En Alsace, hoppla! Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Le certificat prénuptial Mar 30 Mai - 16:50 | |
| Tres bonne question, je n'en sais rien du tout | |
|
| |
dianeTT Modératrice chef
Nombre de messages : 2859 Age : 43 Localisation : 78 Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: Le certificat prénuptial Mar 30 Mai - 17:03 | |
| ben logiquement, tu prend un premier rendez-vous ou ton médecin te prescrit les analyses sanguines a faire... puis quand tu as les résultats, tu retournes le voir (avec les resultats et le papier a signer) pour qu'il signe le petit papier 'certificat prénuptial'. moi c'est ce que j'ai du faire. | |
|
| |
dianeTT Modératrice chef
Nombre de messages : 2859 Age : 43 Localisation : 78 Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: Le certificat prénuptial Mar 30 Mai - 17:09 | |
| | |
|
| |
papillon0811 Droguée du Forum
| Sujet: Re: Le certificat prénuptial Mar 30 Mai - 18:04 | |
| oui, tu y retournes normalement une 2ème fois avec les résultats de la prise de sang ainsi que le papier à faire signer. | |
|
| |
Nombre de messages : 283 Age : 38 Localisation : Gap (Hautes-Alpes) Date d'inscription : 01/05/2006
| |
| |
elisenico Grande Bavarde
Nombre de messages : 560 Age : 41 Localisation : lyon Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: Le certificat prénuptial Mar 30 Mai - 19:36 | |
| en fait, les analyses sont prescrites, dans le seul but, de déceler une eventuelle hépatite, le sida, et aussi savoir si tu es immunisé contre la toxoplasmose (pour quand tu sera enceinte). Apres, je ne sais pas si le doc prescrit aussi une analyse pour l'hépatite et le sida aux hommes, jen e sais pas si c obligatoire pour les mecs ou pas??? | |
|
| |
Ally Droguée du Forum
Nombre de messages : 1926 Age : 41 Localisation : Bientôt Gap !!! Date d'inscription : 03/01/2006
| Sujet: Re: Le certificat prénuptial Mar 30 Mai - 19:36 | |
| Les prises de sang c'est surtout en cas de grossesse (problèmes si tu es rhésus négatif) mais aussi pour les MST, hépatites, etc...
Donc ton chéri n'est pas dispensé du deuxième RDV, celui où le doc examine les résultats... en pratique tu y vas une première fois pour avoir l'ordonnance des analyses et tu lui laisses les papiers à remplir.
Quand tu as fais tes analyses (le doc reçoit aussi les résultats), tu n'as plus qu'à passer récupérer tes papiers remplis s'il n'y a rien de particulier, tu n'as qu'à appeler le doc pour vérifier... | |
|
| |
fee clochette Notre Jolie Fée du Forum
| Sujet: Re: Le certificat prénuptial Mar 30 Mai - 19:38 | |
| c'est parce que c important si la femme est rhésus négatif pour le bébé car il y a une injection à faire pour pas "rejeter"le bébé... bisous | |
|
| |
| Sujet: Re: Le certificat prénuptial Mar 30 Mai - 20:27 | |
| Purée, le rhésus négatif, j'avais complètement zappé ce détail. Ah ben oui, donc les hommes c'est pas la peine, lol, c'est vrai ! Et quand on connait son groupe, c'est pas la peine de vérifier ?
Moi par exemple, je sais que je suis A+ et j'ai toujours le papier de ma naissance sur lequel s'est inscrit, lol
Enfin bon, je vais prendre mon rendez-vous au doc pour la semaine prochaine, on verra tout ça ! | |
|
| |
dianeTT Modératrice chef
| Sujet: Re: Le certificat prénuptial Mer 31 Mai - 9:23 | |
| non, les hommes, ce n'est pas obligatoire Mon beau frere ne les a pas faites, il a peur des piqures mais moi, j'aurais refusé d'épouser quelqu'un qui n'aurait pas voulu faire les analyses et me montrer les resultats. je trouve que pour ces questions de santé et de virus (sida et hepatite C), on a rien a se cacher, c'est trop important | |
|
| |
Nombre de messages : 2793 Localisation : En Alsace, hoppla! Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Le certificat prénuptial Mer 31 Mai - 9:41 | |
| Tout à fait de ton avis Diane! Si déjà on s'engage autant jouer carte sur table surtout sur le plan médical... Bon ben bingo, je suis rhesus negatif et chéri rhesus positif...à moi la super injection lors de mon accouchement lointain | |
|
| |
dianeTT Modératrice chef
| Sujet: Re: Le certificat prénuptial Mer 31 Mai - 9:51 | |
| chatoune je suis dans le même cas que toi je penserais a toi quand j'aurais mes injection mais bon, ca je le savais avant de faire les analyses | |
|
| |
ictyane La Star du Forum!
| Sujet: Re: Le certificat prénuptial Mer 31 Mai - 9:59 | |
| homme pas obligatoire mais eddy les as faites ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le certificat prénuptial Mer 31 Mai - 10:01 | |
| Moi aussi je savais pour le rhesus car mes parents sont ts les 2 rhesus negatifs... à Eddy d'avoir fait tous les tests! | |
|
| |
Verangy Droguée du Forum
Nombre de messages : 2479 Localisation : yvelines (mais mariage à bastia) Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: Le certificat prénuptial Mer 31 Mai - 10:50 | |
| françois a fait les analyses comme moi! et il a peur des piqures chez lui c'est une vraie phobie!!!!!!! | |
|
| |
fee clochette Notre Jolie Fée du Forum
| |
| |
| Sujet: Re: Le certificat prénuptial Mer 31 Mai - 23:34 | |
| Lol, moi j'ai pas peur mais c'est clair que j'aime pas ça du tout, je tourne toujours la tête quand il va piquer
Sinon, de mon côté, chéri a fait ses analyses directement au Maroc, il a fait les dépistages MST !
Donc, ça gagnera du temps !
Quand à moi, je prend mon rendez-vous tout de suite pour la semaine prochaine, et au pire s'il a pas son visa, tant pis, un rendez-vous, ça s'annule lol | |
|
| |
Audrey Grande Bavarde
Nombre de messages : 643 Localisation : Languedoc-Roussillon Date d'inscription : 17/12/2005
| Sujet: Re: Le certificat prénuptial Jeu 1 Juin - 10:08 | |
| Attention, les certificats prénuptiaux doivent dater de moins de 2 mois à la date du dépôt de dossier en mairie. L'acte de naissance doit dater de moins de 3 mois. OUPS, il faut qu'on s'y mette, je n'arrive pas à réaliser qu'on a plus que 2 mois avant le mariage et on a encore rien fait | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le certificat prénuptial | |
| |
|
| |
| Le certificat prénuptial | |
|