Le mot croisé
Faire une grille de mots croisés sur les mariés et les mettre à disposition sur les tables. Chaque table = 1 équipe. Les invités ont ensuite un temps déterminé pour remplir la grille (si vous faites une gazette, vous pouvez y mettre des indices) A la fin du temps imparti (10 minutes), les grilles sont ramassées. L'équipe qui a rempli la grille au maximum et le plus juste, participe à un jeu de danse. Meter une danse sympa et les gens doivent danser. Les invités applaudissent les danseurs et le meilleur gagne la jarretière. (mettez des accessoires pour faire encore plus rigolo.
Le concours de danse
Selectionner 4 couples (si vous avez des rigolos, n'hésitez pas). Sélectionner 4 danse (un rock, disco, slow et Lambada par exemple) Mettez quelques accessoires de déguisement à disposition Le premier couple doit danser sur la 1ère chanson pendant environ 3 minutes (et il a le droit de se séguiser). Et ainsi de suite pour les 3 autres couples. Ensuite les invités doivent applaudir pour la danse qu'ils ont préféré et le couple gagnant reçoit la jarretière. Le but de ce jeu est non seulement d'être acclamé par les autres invités, mais de les faire rire d'où l'idée des accessoires pour se déguiser.
Le Lancé de Jarretière
Tradition qui vient du Canada , la mariée lance le bouquet non ? Alors pourquoi ne pas demander au marié de faire le lancé de Jarretière après l'avoir enlevée avac ces dents.
Sympa non ?
La Jarretière-Tombola
Les gens achètent des tickets et il y a plusieur lots à gagner rigolos et humoristiques (voir les lots tombolas sur mon site 3w.idees-mariage.com, sous animations puis Tombola). Lors du tirage au sort, le premier prix sera la Jarretière et il y a d'autres prix à distribuer.
La Jarretière -poème ou la Jarretière à gags
Préparer pleins de petits papier et stylos sur une table. Les invités devront faire un joli poème qui contient le mot jarretière (ou une gag avec ce mot) et mettent le mot dans une boite (ou alors préparer un file avec des pinces à linge et les gens les mettront dessus). A la fin, les mariés lisent les poèmes (ou gags) et le meilleur gagne la jarretière.
Qui devines, la gagne
Les gens doivent trouver le poids total des mariés. Celui qui se rapproche le plus du poids, la gagne. (à noter sur un petit carnet) Lorsque tout le monde aura fait son pronostic, le mari portera la mariée dans ses bras et ils monteront sur la balance.
Gagner la Jarretière grâce aux ballons
Préparer des petits cartons ou feuilles. Sur certains vous écrirez "monter" et sur d'autres "descendre".
Gonfler des ballons et mettez les petits cartons ou feuilles dedans. (prévoyez au moins 1 ballon par convive).
Lancer les ballons, attrape un ou plusieurs ballon, le fait éclater et utilise le carton pour faire monter ou descendre la jupe de la mariée, le premier qui fait découvrir la jarretière, la gagne ! Autres variante : Mettre des pièces de scrabble dans les ballons, et le premier qui arrive à composer les mot "jarretière" la gagne.
Les fausses jarretières
Alors j'avais fabriqué une dizaine de fausses jarretières avec de la dentelle sur élastique et un petit noeud. Il y avait autant de couples qui jouaient que de jarretières. Les filles se sont assises sur des chaises, et ont enfilé une jarretière, sur laquelle on a fixé une punaise pointe vers le haut. On avait gonflé une 50aine de ballons qu'on a posés sur la scène. Au top départ, les garçons devaient aller attraper les ballons avec leur bouche sans l'aide des mains, les poser sur les genous des filles (par couple) et éclater le ballon en s'asseyant dessus. Le premier qui en a éclaté 5 a gagné le droit d'aller retirer la jarretière de la mariée! Les mariés faisaient l'arbitrage, et on a mis la musique de Benny Hill, c'était super!