Mariage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mariage

Parlons de nos projets mariage
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Que la mairie, question !!!

Aller en bas 
+3
fee clochette
coquelicot3333
Jouby
7 participants
AuteurMessage
Jouby
Reine des piplettes
Reine des piplettes
Jouby


Nombre de messages : 283
Age : 37
Localisation : Gap (Hautes-Alpes)
Date d'inscription : 01/05/2006

Que la mairie, question !!! Empty
MessageSujet: Que la mairie, question !!!   Que la mairie, question !!! EmptyDim 7 Mai - 17:16

J'aurai quelques questions sur le déroulement à la mairie.

Etant donné que je ferai que le mariage civil, comment est-ce ça se passe ?
Pour les alliances, on fait comment ?

(j'ai toujours assisté à des mariages avec mariages religieux qui suit alors j'avoue que je sais pas du tout dans le cas contraire)

Et je sais qu'à l'église, lors de l'échange des alliances, on dit une phrase "par cette anneau " un truc comme ça, lol, elle y ait aussi à la mairie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://equihorses.forumactif.com/index.forum
coquelicot3333
Grande Bavarde
Grande Bavarde
coquelicot3333


Nombre de messages : 542
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2005

Que la mairie, question !!! Empty
MessageSujet: Re: Que la mairie, question !!!   Que la mairie, question !!! EmptyDim 7 Mai - 18:28

Moi aussi je me marie qu'à la mairie. La célébration de mariage dure environ 1/4 d'heure. Le maire ou un de ses adjoints lit la liste des articles de loi ex" les mariés se doivent fidélité etc...". ensuite il demande à Monsieur s'il veut devenir ton mari, à toi si tu veux devenir sa femme. Quand tu déposes ton dossier en mairie, ils te demandent si il y aura l'échange des alliances. Si tu mets oui, alors vous pourrez échanger vos alliances, mais il n'y a rien à dire de particulier. en fait tout va très vite. Bon maintenant si tu connais bien les élus de ta mairie, tu peux leur demander de mettre un peu de musique ou autre. mais c'est assez rare.
Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Notre Jolie Fée du Forum
Notre Jolie Fée du Forum



Nombre de messages : 2166
Date d'inscription : 30/01/2006

Que la mairie, question !!! Empty
MessageSujet: Re: Que la mairie, question !!!   Que la mairie, question !!! EmptyDim 7 Mai - 18:38

c'est tt à fait ce que j'allais dire!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jouby
Reine des piplettes
Reine des piplettes
Jouby


Nombre de messages : 283
Age : 37
Localisation : Gap (Hautes-Alpes)
Date d'inscription : 01/05/2006

Que la mairie, question !!! Empty
MessageSujet: Re: Que la mairie, question !!!   Que la mairie, question !!! EmptyDim 7 Mai - 21:09

Oki, je vois mieux en quoi ça consiste !
Merci pour cet éclaircissement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://equihorses.forumactif.com/index.forum
isabelle
Droguée du Forum
Droguée du Forum
isabelle


Nombre de messages : 2537
Localisation : loiret
Date d'inscription : 25/09/2005

Que la mairie, question !!! Empty
MessageSujet: Re: Que la mairie, question !!!   Que la mairie, question !!! EmptyDim 7 Mai - 22:51

voila coquelicot a tous dit ,moi aussi que la mairie
Revenir en haut Aller en bas
pucenini
Droguée du Forum
Droguée du Forum
pucenini


Nombre de messages : 1603
Localisation : 69
Date d'inscription : 29/01/2006

Que la mairie, question !!! Empty
MessageSujet: Re: Que la mairie, question !!!   Que la mairie, question !!! EmptyLun 8 Mai - 10:44

moi aussi que la mairie !! Mais effectivement tu peux demander à renconrer le maire ou l'adjoint qui va te marier et lui demander s'il est possible de faire un discours un peu spécial (parler de vous etc..) et mettre de la musique... Pour nous la conseillère municipale est la maman d'un ami à nous et on doit la rencontrer pour ça. Elle a déjà accepté exceptionnellement de repousser l'heure de notre passage à 16h au lieu de 15h (car notre mairie ne fait des mariages que jusqu'à 15h !)....
Revenir en haut Aller en bas
Ségolène
spécial emerentine
spécial emerentine



Nombre de messages : 2753
Date d'inscription : 29/12/2005

Que la mairie, question !!! Empty
MessageSujet: Re: Que la mairie, question !!!   Que la mairie, question !!! EmptyLun 8 Mai - 13:01

oui c'est du rapide...

si tu préfère prendre ton temps, rien ne t'empeche après la mairie de faire une cérémonie laique.

En gros, tu installes tes invités dans une pièce ou en plein air, et tu lis qqs textes.... sur auf, certaines filles pourront t'aider!

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Jouby
Reine des piplettes
Reine des piplettes
Jouby


Nombre de messages : 283
Age : 37
Localisation : Gap (Hautes-Alpes)
Date d'inscription : 01/05/2006

Que la mairie, question !!! Empty
MessageSujet: Re: Que la mairie, question !!!   Que la mairie, question !!! EmptyLun 8 Mai - 13:55

Merci les filles, ça me donne des idées tout ça.
Oui ça serait bien de pouvoir le faire durer un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://equihorses.forumactif.com/index.forum
Audrey
Grande Bavarde
Grande Bavarde
Audrey


Nombre de messages : 643
Localisation : Languedoc-Roussillon
Date d'inscription : 17/12/2005

Que la mairie, question !!! Empty
MessageSujet: Re: Que la mairie, question !!!   Que la mairie, question !!! EmptyLun 8 Mai - 15:25

Je précise que la fidélité n'est plus mentionnée lors d'un mariage et l'adultère n'est plus considéré comme une faute lors d'un divorce, donc on a le feu vert Very Happy

Pour les alliances, on les échange à la mairie à la fin de la cérémonie mais on ne dit pas "par cet anneau", on les échange et voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que la mairie, question !!! Empty
MessageSujet: Re: Que la mairie, question !!!   Que la mairie, question !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que la mairie, question !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La mairie???
» enfin mon dossier mairie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mariage :: Préparer :: Mariage civil :: Tout sur l'administration-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser