| echange d alliances | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jeje76 Forumeuse professionnelle !
Nombre de messages : 3224 Localisation : rouen 76 Date d'inscription : 25/09/2005
| Sujet: echange d alliances Ven 14 Avr - 12:58 | |
| voila je suis en train de faire mon livret de messe
j arrive au moment des echanges mais je ne c pas ce que l on va dire pendant l echanges des alliances
parce que en fait je pensait que les consentements et les alliances c etait en mm tps
alors j ai mon texte pour les consentements , mais je bloc sur les alliances
j attend votre aide
merci les filles | |
|
| |
dianeTT Modératrice chef
Nombre de messages : 2859 Age : 43 Localisation : 78 Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: echange d alliances Ven 14 Avr - 13:08 | |
| ben je sais pas moi, je pensais que c'était le prêtre qui décidait de ca ! Pour la mairie si on fait un échange d'alliance faut faire un texte aussi ? bon courage jéjé pour le livret de messe. Ca a l'air d'être un sacré boulot ! (sans jeu de mot ) | |
|
| |
Nombre de messages : 3224 Localisation : rouen 76 Date d'inscription : 25/09/2005
| Sujet: Re: echange d alliances Ven 14 Avr - 13:51 | |
| je rame un peu mais bon j ai decide d en faire un , alors je vais jusqu au bout
sinon kan j ai ecrit sur le livret les echanges de consentements ba ca fait bizare de lire le texte avec nos 2 prenoms
ca ma fait tout bizare | |
|
| |
Ally Droguée du Forum
Nombre de messages : 1926 Age : 41 Localisation : Bientôt Gap !!! Date d'inscription : 03/01/2006
| Sujet: Re: echange d alliances Ven 14 Avr - 14:09 | |
| Jeje, c'est pas la peine de metre le texte, tu mets juste "échange des consentements" puis "bénédiction nuptiale", pas la peine de détailler ça
(tu verras sur mon livret que je t'envoie) | |
|
| |
Ally Droguée du Forum
Nombre de messages : 1926 Age : 41 Localisation : Bientôt Gap !!! Date d'inscription : 03/01/2006
| Sujet: Re: echange d alliances Ven 14 Avr - 14:12 | |
| et pour le texte des alliances, j'ai pris la même phrase que Ségo, même si on a eu beaucoup de mal à la dire : pas eu le temps de l'apprendre, et pas osé sortir la fiche de pompe... Résulata je l'ai dite puis je l'ai chuchotée à chéri 3 mots par 3 mots jusqu'à la fin, et ça a beaucoup fait rire Mais les gens ont trouvé ça encore plus émouvant et humain, alors je regrette rien. Ca reste un bon souvenir | |
|
| |
| Sujet: Re: echange d alliances Sam 15 Avr - 10:30 | |
| merci ally
je pense que je vais kan mm marquer une phrase | |
|
| |
fee clochette Notre Jolie Fée du Forum
| Sujet: Re: echange d alliances Sam 15 Avr - 11:18 | |
| Notre pretre nous a donné des textes et à nous de choisir: tiens en voici qql1!
171 Que le Seigneur bénisse X les alliances que vous allez vous donner l’un à l’autre en signe d’amour et de fidélité. Amen.
172 Seigneur, bénis les alliances que nous bénissons X en ton nom. Donne à N. et N. de se garder l’un à l’autre une entière fidélité : qu’ils demeurent dans la paix en faisant ta volonté, qu’ils vivent toujours dans l’amour mutuel. Amen.
173 Bénis X, Seigneur, et sanctifie dans leur amour tes serviteurs N. et N.. Ces alliances sont pour eux signes de fidélité : qu’elles soient aussi le rappel de leur tendresse. Amen.
174 Seigneur, notre Dieu, toi qui as fait alliance avec nous par Jésus-Christ, bénis X maintenant ces alliances : qu’elles soient pour N. et N. le signe de leur fidélité et le rappel de leur amour. Amen.
175 N., reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidélité. (Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.)
N., reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidélité. (Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.)
voilà, à toi de choisir! biz | |
|
| |
Ségolène spécial emerentine
| Sujet: Re: echange d alliances Sam 15 Avr - 11:45 | |
| | |
|
| |
Ségolène spécial emerentine
| Sujet: Re: echange d alliances Sam 15 Avr - 11:46 | |
| fée clochette m'enlève les mots du clavier... grrrr j'ai déjà tapé, mais c'est pas perdu. Chéri va devoir m'aider à choisir du coup tu t'en sors jéjé courage!!! | |
|
| |
fee clochette Notre Jolie Fée du Forum
| Sujet: Re: echange d alliances Sam 15 Avr - 11:53 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: echange d alliances Sam 15 Avr - 12:01 | |
| oui les filles j ai trouver ce sera
Jeremy, je te donne cetter alliance signe de notre amour et de notre fidélité
idem pour lui | |
|
| |
pucenini Droguée du Forum
Nombre de messages : 1603 Localisation : 69 Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: echange d alliances Sam 15 Avr - 12:11 | |
| Whouah je vous déclare mari et femme Très convaincant tu vois !!! | |
|
| |