Mariage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mariage

Parlons de nos projets mariage

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Idée qu'on a eue...

+6
dianeTT
Coline
Ségolène
Delph06
isabelle
Audrey
10 participants
AuteurMessage
Audrey
Grande Bavarde
Grande Bavarde
Audrey

Idée qu'on a eue... Empty
MessageSujet: Idée qu'on a eue...   Idée qu'on a eue... EmptyDim 9 Avr - 12:00

Hier on discutait avec mon futur mari et on a trouvé une idée assez sympa. On est tous les deux farouchement opposés aux fêtes de mariage "classiques" (von d'honneur, puis les invités aux repas restent, pour un repas assis service à table avec un DJ des jeux de la danse et des jaretières, beurk No ). On veut un truc simple, pas guindé et pas prise de tête.

Comme on a une quarantaine d'invités en tout, on a trouvé pas mal d'inviter les gens après la cérémonie, c'est à dire vers 19h, pour ce qu'on pourrait appeler "un apéritif dînatoire", c'est à dire qu'il y aura un buffet bien garni avec un peu de tout, pas de tables définies mais plein de chaises un peu partout (on fait ça dans un jardin). Et ça se prolongerai plusieurs heures jusqu'au dessert mais pas jusqu'à 4h du mat comme souvent dans les mariages (ou perso je m'ennuie entre les plats qui mettent 3 plombes à arriver à cause des danses et des jeux), un gros apéro prolongé, avec de la musique de fond, ça se terminerait je pense vers minuit- une heure mais guère plus.
On achèterai quelques trucs chez le traiteur mais on ferait aussi plein de trucs nous-même.

Qu'en pensez-vous? Pour un petit mariage tout simple où on veut juste "marquer" le coup mais pas faire une fête?

Dernière édition par le Mar 11 Avr - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Droguée du Forum
Droguée du Forum
isabelle

MessageSujet: Re: Idée qu'on a eue...   Idée qu'on a eue... EmptyDim 9 Avr - 12:51

c'est une bonne idée ,surtout si vous voulez tous les deux un petit mariage ,le buffet dinatoire est sympa aussi ,et ce n'es pas parceque vous êtes une quarantaine que vous n'allez pas vous amusez ,au contraire l'ambiance est plus intime
c'est une super idée en tout cas bravo cheers
Delph06
Reine des piplettes
Reine des piplettes
Delph06

MessageSujet: Re: Idée qu'on a eue...   Idée qu'on a eue... EmptyDim 9 Avr - 12:56

Je trouve l'idée sympa et très conviviale. Si c'est ce dont tu as envie fonce et je suis sur que vous vous amuserez aussi bien que si vous étiez une centaine. Idée qu'on a eue... Kaos0000
Ségolène
spécial emerentine
spécial emerentine

MessageSujet: Re: Idée qu'on a eue...   Idée qu'on a eue... EmptyDim 9 Avr - 22:27

très sympa. pourquoi hésiter si cela vous plaît?
surtout que vos amis doivent vous connaître (cf FP origniaux) et ne seront pas surpris d'un mariage anticonformiste Very Happy

et puis, les apéritifs dinatoires, ça se fait de plus en plus bounce

Bizzzzzz
ségo rendeer
Coline
Admin
Admin
Coline

MessageSujet: Re: Idée qu'on a eue...   Idée qu'on a eue... EmptyDim 9 Avr - 22:49

Oui c'est une bonne idée je trouve
Une question cependant : Pourquoi vouloir a tout prix faire un mariage anti conformiste?
Sais-tu que c'est super a la mode le style médiéval?

Pour l'idée je trouve ca super sympa, pour les motivations, j'avoue que j'ai des fois du mal a te suivre Wink Laughing
https://mariage.forum-canada.com
dianeTT
Modératrice chef
Modératrice chef

MessageSujet: Re: Idée qu'on a eue...   Idée qu'on a eue... EmptyLun 10 Avr - 9:17

les apréitifs dinatoires, moi j'adore.
Si l'idée vous plait beaucoup, faut pas hésiter, ca peut etre très sympa.
ictyane
La Star du Forum!
La Star du Forum!
ictyane

MessageSujet: Re: Idée qu'on a eue...   Idée qu'on a eue... EmptyLun 10 Avr - 9:19

c une bonne idee, le principal c que vs en profitiez et surtout que ce soit ce que vs desirez !
Chatoune
Droguée du Forum
Droguée du Forum
Chatoune

MessageSujet: Re: Idée qu'on a eue...   Idée qu'on a eue... EmptyLun 10 Avr - 11:04

C'est tres sympa, une amie a fait un cocktail dinatoire apres son mariage et l'ambiance etait vraiment sympa sunny

Si cela vous correspond, foncez! flower
ictyane
La Star du Forum!
La Star du Forum!
ictyane

MessageSujet: Re: Idée qu'on a eue...   Idée qu'on a eue... EmptyLun 10 Avr - 12:47

et en plus vs allez profiter de votre nuit de noces ! Idée qu'on a eue... Litamour
Audrey
Grande Bavarde
Grande Bavarde
Audrey

MessageSujet: Re: Idée qu'on a eue...   Idée qu'on a eue... EmptyLun 10 Avr - 15:14

Coline a écrit:
Oui c'est une bonne idée je trouve
Une question cependant : Pourquoi vouloir a tout prix faire un mariage anti conformiste?
Sais-tu que c'est super a la mode le style médiéval?

Pour l'idée je trouve ca super sympa, pour les motivations, j'avoue que j'ai des fois du mal a te suivre Wink Laughing

C'est pas pour faire un mariage anti-conformiste, c'est simplement qu'on aime pas les fêtes de mariage "classiques", ce n'est pas du tout notre style. Pourquoi tu parles du style médiéval? Ma robe est dans ce style mais ça s'arrête là, on a pas de thème ni de couleurs, et à part ma robe pour la mairie, on a rien de médiéval (on a renoncé aux alliances elfiques, et moi au diadème, justement pour éviter de tomber dans le "médiéval" pur et dur, parce qu'on ne veut pas qu'un thème s'impose). Après la mairie je me change pour une robe de soirée noire, il n'y aura plus rien de médiéval...

Nos motivations, c'est "marquer" le coup à cette occasion en invitant simplement quelques personnes à manger le soir en comité restreint mais pas faire un dîner de mariage comme ça se fait, parce qu'un apéro, puis un repas avec un DJ, 100 invités, du tulle partout, un thème, des fleurs, une déco avec des ballons "vive les mariés", la jarretière, le jeu du parapluie etc... ce n'est pas ce qu'on veut et ça ne nous ressemble pas. Voilà nos motivations, c'est juste qu'on aime pas les mariages, on évite le plus possible d'y aller quand on est invités, c'est pas pour faire pareil quand c'est nous sunny

Je ne sais pas si je m'explique clairement!
Coline
Admin
Admin
Coline

MessageSujet: Re: Idée qu'on a eue...   Idée qu'on a eue... EmptyLun 10 Avr - 15:36

Oui oui je comprends mieux vos motivations
C'est vrai que si vous n'aimez pas les mariages, c'est normal de vouloir faire autre chose pour le votre Wink
C'était juste le fait de ne pas vouloir faire comme les autres que je ne comprenait pas, mais tu l'as tres bien expliqué Wink
Moi en tout cas j'adore les mariages, je m'amuse toujpurs comme une petite folle Very Happy
Et j'adore aussi l'idée du buffet dinatoire sunny Faut juste espérer qu'il fasse beau sunny
https://mariage.forum-canada.com
Verangy
Droguée du Forum
Droguée du Forum
Verangy

MessageSujet: Re: Idée qu'on a eue...   Idée qu'on a eue... EmptyMar 11 Avr - 10:30

ben moi audrey c'est ce que j'ai fait pour la mairie et c'était génial!!!! pour l'église on fait un grand repas en famille.......nous n'aimons pas trop zhomme et moi l'ambiance Dj et de toutes manières en Corse çà ne se fait pas les diners de mariage........quand on fait un mariage on prend un dj, une salle des fêtes on achète des petits fours salés et sucrés, ont fait des petits pains garnis de charcuterie de pays et bien sur la pièce montée et plein de champagne mais c'est tout!!!! les traiteurs et tout le tralala çà n'existe pas chez nous ........ce n'est pas dans nos traditions.
http://album.aufeminin.com/album/see_161849/notre-mariage-le-17-
Audrey
Grande Bavarde
Grande Bavarde
Audrey

MessageSujet: Re: Idée qu'on a eue...   Idée qu'on a eue... EmptyMar 11 Avr - 17:28

En plus, nous on ne va pas à l'église!
fee clochette
Notre Jolie Fée du Forum
Notre Jolie Fée du Forum

MessageSujet: Re: Idée qu'on a eue...   Idée qu'on a eue... EmptyMar 11 Avr - 18:03

je pense que c sympa si tu veux faire simple et marquer le coup...

Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Idée qu'on a eue...   Idée qu'on a eue... Empty

Idée qu'on a eue...
Page 1 sur 1