Mariage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mariage

Parlons de nos projets mariage
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Qui a fait un contrat de mariage?

Aller en bas 
+5
papillon0811
isabelle
ictyane
elisenico
fee clochette
9 participants
AuteurMessage
fee clochette
Notre Jolie Fée du Forum
Notre Jolie Fée du Forum



Nombre de messages : 2166
Date d'inscription : 30/01/2006

Qui a fait un contrat de mariage? Empty
MessageSujet: Qui a fait un contrat de mariage?   Qui a fait un contrat de mariage? EmptySam 25 Mar - 18:21

car ns oui.En effet, car mon père est décédé il y a 2 ans et j'ai eu mon héritage.Ns avons un bien immo qui est donc divisé.
Chéri avait "accepté " l'idée du contrat mais une fois signé il me le reproche ou plutot me dit que j'ai été influencée...
Que faire?

est ce que quelqu'un a déjà vécu une situation similaire?

merci....
Revenir en haut Aller en bas
elisenico
Grande Bavarde
Grande Bavarde



Nombre de messages : 560
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 06/11/2005

Qui a fait un contrat de mariage? Empty
MessageSujet: Re: Qui a fait un contrat de mariage?   Qui a fait un contrat de mariage? EmptySam 25 Mar - 21:34

non, désolé on a pas fait de contrat et on en fera peut etre pas.
mais j'ai peur que tu ne puisse revenir en arriere. par contre tu peux lui expliquer tes raison et que tu n'as pas été influencé
courage
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_edit_147847/elise-nico.html
ictyane
La Star du Forum!
La Star du Forum!
ictyane


Nombre de messages : 4382
Date d'inscription : 08/10/2005

Qui a fait un contrat de mariage? Empty
MessageSujet: Re: Qui a fait un contrat de mariage?   Qui a fait un contrat de mariage? EmptyDim 26 Mar - 9:28

non pas de situation similaire, on va pdre rv avec un notaire pr etre informee, car on a des avis tellement differents sur les contrats,
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Droguée du Forum
Droguée du Forum
isabelle


Nombre de messages : 2537
Localisation : loiret
Date d'inscription : 25/09/2005

Qui a fait un contrat de mariage? Empty
MessageSujet: Re: Qui a fait un contrat de mariage?   Qui a fait un contrat de mariage? EmptyDim 26 Mar - 11:55

pour nous non plus pas de contrat
mais je ne comprend pas sa réaction si il à accepter dès le debut il savait à quoi sans tenir ,surtout pour un bien immo
Revenir en haut Aller en bas
papillon0811
Droguée du Forum
Droguée du Forum



Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 21/12/2005

Qui a fait un contrat de mariage? Empty
MessageSujet: Re: Qui a fait un contrat de mariage?   Qui a fait un contrat de mariage? EmptyDim 26 Mar - 12:09

nous non plus on ne fera pas de contrat, on en a discuté avec ma témouine et une autre amie toutes les deux font des études de droit et elles nous ont dit que dans notre cas, cela n'était pas nécessaire, parce que nous n'avons pas de biens à protéger.
Si ton chéri a signé c'est qu'il était d'accord avec toi, donc ne t'inquiète pas, ça lui passera!
Revenir en haut Aller en bas
Chatoune
Droguée du Forum
Droguée du Forum
Chatoune


Nombre de messages : 2793
Localisation : En Alsace, hoppla!
Date d'inscription : 05/12/2005

Qui a fait un contrat de mariage? Empty
MessageSujet: Re: Qui a fait un contrat de mariage?   Qui a fait un contrat de mariage? EmptyDim 26 Mar - 14:09

Nous allons faire un contrat et nous sommes d'accord pour faire une separation des biens avec donation au dernier survivant I love you

Il est tt à fait logique que tu veuilles te proteger,dommage que ton futur ne l'envisage pas ainsi Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Ally
Droguée du Forum
Droguée du Forum
Ally


Nombre de messages : 1926
Age : 41
Localisation : Bientôt Gap !!!
Date d'inscription : 03/01/2006

Qui a fait un contrat de mariage? Empty
MessageSujet: Re: Qui a fait un contrat de mariage?   Qui a fait un contrat de mariage? EmptyDim 26 Mar - 18:16

fee clochette a écrit:
car ns oui.En effet, car mon père est décédé il y a 2 ans et j'ai eu mon héritage.Ns avons un bien immo qui est donc divisé.
Chéri avait "accepté " l'idée du contrat mais une fois signé il me le reproche ou plutot me dit que j'ai été influencée...
Que faire?

est ce que quelqu'un a déjà vécu une situation similaire?

merci....

qu'est-ce que c'est comme contrat ? une séparation de biens ?

Parce que pour protéger les biens acquis hors mariage et les héritages y compris lors du mariage, la communauté réduites aux acquêts (automatique sans contrat) suffit normalement, mais il faut par cotre la renforcer d'une donation au dernier vivant.
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Notre Jolie Fée du Forum
Notre Jolie Fée du Forum



Nombre de messages : 2166
Date d'inscription : 30/01/2006

Qui a fait un contrat de mariage? Empty
MessageSujet: Re: Qui a fait un contrat de mariage?   Qui a fait un contrat de mariage? EmptyDim 26 Mar - 19:23

Oui c'est une séparation de biens...
IL me dit qu'il s'est senti forcé affraid mais c pas moi qui lui ai mis le couteau sous la gorge pr signer.
Il dit etre géné devant les personnes de le dire.

Mais de tte facon je vois pas en quoi ce le gène s'il a l'intention de vivre ac moi jusqu'à la fin de sa vie.non?
Revenir en haut Aller en bas
Ally
Droguée du Forum
Droguée du Forum
Ally


Nombre de messages : 1926
Age : 41
Localisation : Bientôt Gap !!!
Date d'inscription : 03/01/2006

Qui a fait un contrat de mariage? Empty
MessageSujet: Re: Qui a fait un contrat de mariage?   Qui a fait un contrat de mariage? EmptyDim 26 Mar - 19:27

Oui, si c'est pour rester avec toi (ce que je te souhaite) il n'aura aucun problème, et sinon, ben il pourra pas te dépouiller. Ca devrait pas le gêner, il devrait être fier de pas t'épouser pour ton argent ni que tu l'épouses pour le sien Suspect
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Notre Jolie Fée du Forum
Notre Jolie Fée du Forum



Nombre de messages : 2166
Date d'inscription : 30/01/2006

Qui a fait un contrat de mariage? Empty
MessageSujet: Re: Qui a fait un contrat de mariage?   Qui a fait un contrat de mariage? EmptyDim 26 Mar - 19:30

Ba oui mais tu sais les hommes pensent differemment de nous ce qui est bien dommage parfois...

Je suis un peu frustrée de tout ca..J'ai du mal à digèrer!
Revenir en haut Aller en bas
Ally
Droguée du Forum
Droguée du Forum
Ally


Nombre de messages : 1926
Age : 41
Localisation : Bientôt Gap !!!
Date d'inscription : 03/01/2006

Qui a fait un contrat de mariage? Empty
MessageSujet: Re: Qui a fait un contrat de mariage?   Qui a fait un contrat de mariage? EmptyDim 26 Mar - 19:33

Laisse couler !

Nous on va le 3 avril (le lundi avant le mariage seulement affraid ) pour se faire conseiller, a priori pour opter soit pour une communauté des biens, soit pour une simple donation au dernier vivant, mais pour ça je crois qu'il faut attendre d'être mariés en communauté réduite aux acquêts... Que c'est compliqué !

Et en plus je crois que ça coûte assez cher d'aller voir le notaire, non ?
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Notre Jolie Fée du Forum
Notre Jolie Fée du Forum



Nombre de messages : 2166
Date d'inscription : 30/01/2006

Qui a fait un contrat de mariage? Empty
MessageSujet: Re: Qui a fait un contrat de mariage?   Qui a fait un contrat de mariage? EmptyDim 26 Mar - 19:53

ba c ma mère qui a payé et elle travaille chez un notaire mais on m'avait dit que pour un conseil c'est gratuit...
renseigne toi.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Ally
Droguée du Forum
Droguée du Forum
Ally


Nombre de messages : 1926
Age : 41
Localisation : Bientôt Gap !!!
Date d'inscription : 03/01/2006

Qui a fait un contrat de mariage? Empty
MessageSujet: Re: Qui a fait un contrat de mariage?   Qui a fait un contrat de mariage? EmptyMer 5 Avr - 11:09

Après visite chez le notaire, ce sera sans contrat avec donation entre époux, on y retourne lundi pour signer (il faut que ce soit après le mariage) et payer (150€)
Revenir en haut Aller en bas
Chatoune
Droguée du Forum
Droguée du Forum
Chatoune


Nombre de messages : 2793
Localisation : En Alsace, hoppla!
Date d'inscription : 05/12/2005

Qui a fait un contrat de mariage? Empty
MessageSujet: Re: Qui a fait un contrat de mariage?   Qui a fait un contrat de mariage? EmptyMer 5 Avr - 11:18

Ally a écrit:
Après visite chez le notaire, ce sera sans contrat avec donation entre époux, on y retourne lundi pour signer (il faut que ce soit après le mariage) et payer (150€)

Donc vous serez mariés sous la separation des biens réduits aux acquêts (regime automatique) et vous faites une donation, c'est bien ça scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ally
Droguée du Forum
Droguée du Forum
Ally


Nombre de messages : 1926
Age : 41
Localisation : Bientôt Gap !!!
Date d'inscription : 03/01/2006

Qui a fait un contrat de mariage? Empty
MessageSujet: Re: Qui a fait un contrat de mariage?   Qui a fait un contrat de mariage? EmptyMer 5 Avr - 11:32

non, communauté des biens réduites aux acquets + donation, c'est la communauté qui est automatique !
Revenir en haut Aller en bas
Chatoune
Droguée du Forum
Droguée du Forum
Chatoune


Nombre de messages : 2793
Localisation : En Alsace, hoppla!
Date d'inscription : 05/12/2005

Qui a fait un contrat de mariage? Empty
MessageSujet: Re: Qui a fait un contrat de mariage?   Qui a fait un contrat de mariage? EmptyMer 5 Avr - 11:58

Ah oui exact!!! Merci ma belle sunny
Revenir en haut Aller en bas
Jouby
Reine des piplettes
Reine des piplettes
Jouby


Nombre de messages : 283
Age : 37
Localisation : Gap (Hautes-Alpes)
Date d'inscription : 01/05/2006

Qui a fait un contrat de mariage? Empty
MessageSujet: Re: Qui a fait un contrat de mariage?   Qui a fait un contrat de mariage? EmptyMar 2 Mai - 18:30

Nous, on ne vas en faire, ça sera "communauté des biens réduites aux acquets".
Par contre, je sais que si on veut, on peut changer de régime encore 2 ans après le mariage !
Revenir en haut Aller en bas
http://equihorses.forumactif.com/index.forum
Ally
Droguée du Forum
Droguée du Forum
Ally


Nombre de messages : 1926
Age : 41
Localisation : Bientôt Gap !!!
Date d'inscription : 03/01/2006

Qui a fait un contrat de mariage? Empty
MessageSujet: Re: Qui a fait un contrat de mariage?   Qui a fait un contrat de mariage? EmptyMar 2 Mai - 18:33

Tu changes de régime quand tu veux, mais tu dois rester au moins deux ans sous chaque (du moins pour le premier, après je sais pas).

Le pb est que ça coûte beaucoup plus cher après qu'avant : avant c'est 350 € et après c'est avec avocat devant juge et tout, au moins 1500 € affraid
C'est pour ça qu'il faut bien réfléchir avant cherry
Revenir en haut Aller en bas
leonor
Grande Bavarde
Grande Bavarde



Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 25/09/2005

Qui a fait un contrat de mariage? Empty
MessageSujet: Re: Qui a fait un contrat de mariage?   Qui a fait un contrat de mariage? EmptyMar 2 Mai - 18:40

ben nous, on n'en fait pas.
on vient d'acheter un bien immobilier à 50/50 et on est pacsé donc je n'en vois pas l'utilité.

je peux comprendre que certains le fassent : je l'avais d'ailleurs proposé à loulou (car dans sa famille il y a des biens et pas chez moi) mais il n'a rien voulu savoir.
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Notre Jolie Fée du Forum
Notre Jolie Fée du Forum



Nombre de messages : 2166
Date d'inscription : 30/01/2006

Qui a fait un contrat de mariage? Empty
MessageSujet: Re: Qui a fait un contrat de mariage?   Qui a fait un contrat de mariage? EmptyMar 2 Mai - 18:56

je trouve que le contrat de mariage est encore tabou...
celui qui le propose a tous les torts et j'aime pas ca mais bon c la mentalité des gens on y pourra rien!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chatoune
Droguée du Forum
Droguée du Forum
Chatoune


Nombre de messages : 2793
Localisation : En Alsace, hoppla!
Date d'inscription : 05/12/2005

Qui a fait un contrat de mariage? Empty
MessageSujet: Re: Qui a fait un contrat de mariage?   Qui a fait un contrat de mariage? EmptyMer 3 Mai - 16:11

Oui c''est vrai que c'est encore tabou...lorsqu'on parle du contrat qu'on va faire, certaines personnes sont choquées...mais je pars du principe qu'il vaut mieux prévenir que guérir Wink
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Notre Jolie Fée du Forum
Notre Jolie Fée du Forum



Nombre de messages : 2166
Date d'inscription : 30/01/2006

Qui a fait un contrat de mariage? Empty
MessageSujet: Re: Qui a fait un contrat de mariage?   Qui a fait un contrat de mariage? EmptyMer 3 Mai - 17:20

moi aussi mais je suis la seule ds notre couple à le penser...d'ailleurs au début il semblait d'accord et puis après qu'on soit aller chez le notaire et qu'on ait signer et bin on s'est disputé ...

ba oui vs comprennez: ca fait vénal, et pis comme si si on se separe il va prendre mon argent...(car j'ai reçu l'héritage de mon père mais bon je n'ai pas accepté le contrat de mariage que pour ca mais aussi car il a l'intention de monter son entreprise)...

enfin voilà mais c'est vrai que c un sujet encore délicat...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui a fait un contrat de mariage? Empty
MessageSujet: Re: Qui a fait un contrat de mariage?   Qui a fait un contrat de mariage? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a fait un contrat de mariage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c fait
» mariage
» mariage
» mon-mariage.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mariage :: Préparer :: Mariage civil :: Tout sur l'administration-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser