| Qui a fait un contrat de mariage? | |
|
+5papillon0811 isabelle ictyane elisenico fee clochette 9 participants |
Auteur | Message |
---|
fee clochette Notre Jolie Fée du Forum
| Sujet: Qui a fait un contrat de mariage? Sam 25 Mar - 18:21 | |
| car ns oui.En effet, car mon père est décédé il y a 2 ans et j'ai eu mon héritage.Ns avons un bien immo qui est donc divisé. Chéri avait "accepté " l'idée du contrat mais une fois signé il me le reproche ou plutot me dit que j'ai été influencée... Que faire?
est ce que quelqu'un a déjà vécu une situation similaire?
merci.... | |
|
| |
elisenico Grande Bavarde
Nombre de messages : 560 Age : 41 Localisation : lyon Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: Qui a fait un contrat de mariage? Sam 25 Mar - 21:34 | |
| non, désolé on a pas fait de contrat et on en fera peut etre pas. mais j'ai peur que tu ne puisse revenir en arriere. par contre tu peux lui expliquer tes raison et que tu n'as pas été influencé courage | |
|
| |
ictyane La Star du Forum!
| Sujet: Re: Qui a fait un contrat de mariage? Dim 26 Mar - 9:28 | |
| non pas de situation similaire, on va pdre rv avec un notaire pr etre informee, car on a des avis tellement differents sur les contrats, | |
|
| |
isabelle Droguée du Forum
Nombre de messages : 2537 Localisation : loiret Date d'inscription : 25/09/2005
| Sujet: Re: Qui a fait un contrat de mariage? Dim 26 Mar - 11:55 | |
| pour nous non plus pas de contrat mais je ne comprend pas sa réaction si il à accepter dès le debut il savait à quoi sans tenir ,surtout pour un bien immo | |
|
| |
papillon0811 Droguée du Forum
| Sujet: Re: Qui a fait un contrat de mariage? Dim 26 Mar - 12:09 | |
| nous non plus on ne fera pas de contrat, on en a discuté avec ma témouine et une autre amie toutes les deux font des études de droit et elles nous ont dit que dans notre cas, cela n'était pas nécessaire, parce que nous n'avons pas de biens à protéger. Si ton chéri a signé c'est qu'il était d'accord avec toi, donc ne t'inquiète pas, ça lui passera! | |
|
| |
Chatoune Droguée du Forum
Nombre de messages : 2793 Localisation : En Alsace, hoppla! Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Qui a fait un contrat de mariage? Dim 26 Mar - 14:09 | |
| Nous allons faire un contrat et nous sommes d'accord pour faire une separation des biens avec donation au dernier survivant Il est tt à fait logique que tu veuilles te proteger,dommage que ton futur ne l'envisage pas ainsi | |
|
| |
Ally Droguée du Forum
Nombre de messages : 1926 Age : 41 Localisation : Bientôt Gap !!! Date d'inscription : 03/01/2006
| Sujet: Re: Qui a fait un contrat de mariage? Dim 26 Mar - 18:16 | |
| - fee clochette a écrit:
- car ns oui.En effet, car mon père est décédé il y a 2 ans et j'ai eu mon héritage.Ns avons un bien immo qui est donc divisé.
Chéri avait "accepté " l'idée du contrat mais une fois signé il me le reproche ou plutot me dit que j'ai été influencée... Que faire?
est ce que quelqu'un a déjà vécu une situation similaire?
merci.... qu'est-ce que c'est comme contrat ? une séparation de biens ? Parce que pour protéger les biens acquis hors mariage et les héritages y compris lors du mariage, la communauté réduites aux acquêts (automatique sans contrat) suffit normalement, mais il faut par cotre la renforcer d'une donation au dernier vivant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui a fait un contrat de mariage? Dim 26 Mar - 19:23 | |
| Oui c'est une séparation de biens... IL me dit qu'il s'est senti forcé mais c pas moi qui lui ai mis le couteau sous la gorge pr signer. Il dit etre géné devant les personnes de le dire. Mais de tte facon je vois pas en quoi ce le gène s'il a l'intention de vivre ac moi jusqu'à la fin de sa vie.non? | |
|
| |
Ally Droguée du Forum
Nombre de messages : 1926 Age : 41 Localisation : Bientôt Gap !!! Date d'inscription : 03/01/2006
| Sujet: Re: Qui a fait un contrat de mariage? Dim 26 Mar - 19:27 | |
| Oui, si c'est pour rester avec toi (ce que je te souhaite) il n'aura aucun problème, et sinon, ben il pourra pas te dépouiller. Ca devrait pas le gêner, il devrait être fier de pas t'épouser pour ton argent ni que tu l'épouses pour le sien | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui a fait un contrat de mariage? Dim 26 Mar - 19:30 | |
| Ba oui mais tu sais les hommes pensent differemment de nous ce qui est bien dommage parfois...
Je suis un peu frustrée de tout ca..J'ai du mal à digèrer! | |
|
| |
Ally Droguée du Forum
| Sujet: Re: Qui a fait un contrat de mariage? Dim 26 Mar - 19:33 | |
| Laisse couler ! Nous on va le 3 avril (le lundi avant le mariage seulement ) pour se faire conseiller, a priori pour opter soit pour une communauté des biens, soit pour une simple donation au dernier vivant, mais pour ça je crois qu'il faut attendre d'être mariés en communauté réduite aux acquêts... Que c'est compliqué ! Et en plus je crois que ça coûte assez cher d'aller voir le notaire, non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui a fait un contrat de mariage? Dim 26 Mar - 19:53 | |
| ba c ma mère qui a payé et elle travaille chez un notaire mais on m'avait dit que pour un conseil c'est gratuit... renseigne toi. bisous | |
|
| |
Ally Droguée du Forum
| Sujet: Re: Qui a fait un contrat de mariage? Mer 5 Avr - 11:09 | |
| Après visite chez le notaire, ce sera sans contrat avec donation entre époux, on y retourne lundi pour signer (il faut que ce soit après le mariage) et payer (150€) | |
|
| |
Nombre de messages : 2793 Localisation : En Alsace, hoppla! Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Qui a fait un contrat de mariage? Mer 5 Avr - 11:18 | |
| - Ally a écrit:
- Après visite chez le notaire, ce sera sans contrat avec donation entre époux, on y retourne lundi pour signer (il faut que ce soit après le mariage) et payer (150€)
Donc vous serez mariés sous la separation des biens réduits aux acquêts (regime automatique) et vous faites une donation, c'est bien ça | |
|
| |
Ally Droguée du Forum
| Sujet: Re: Qui a fait un contrat de mariage? Mer 5 Avr - 11:32 | |
| non, communauté des biens réduites aux acquets + donation, c'est la communauté qui est automatique ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui a fait un contrat de mariage? Mer 5 Avr - 11:58 | |
| Ah oui exact!!! Merci ma belle | |
|
| |
Jouby Reine des piplettes
Nombre de messages : 283 Age : 38 Localisation : Gap (Hautes-Alpes) Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: Qui a fait un contrat de mariage? Mar 2 Mai - 18:30 | |
| Nous, on ne vas en faire, ça sera "communauté des biens réduites aux acquets". Par contre, je sais que si on veut, on peut changer de régime encore 2 ans après le mariage ! | |
|
| |
Ally Droguée du Forum
| Sujet: Re: Qui a fait un contrat de mariage? Mar 2 Mai - 18:33 | |
| Tu changes de régime quand tu veux, mais tu dois rester au moins deux ans sous chaque (du moins pour le premier, après je sais pas). Le pb est que ça coûte beaucoup plus cher après qu'avant : avant c'est 350 € et après c'est avec avocat devant juge et tout, au moins 1500 € C'est pour ça qu'il faut bien réfléchir avant | |
|
| |
leonor Grande Bavarde
| Sujet: Re: Qui a fait un contrat de mariage? Mar 2 Mai - 18:40 | |
| ben nous, on n'en fait pas. on vient d'acheter un bien immobilier à 50/50 et on est pacsé donc je n'en vois pas l'utilité.
je peux comprendre que certains le fassent : je l'avais d'ailleurs proposé à loulou (car dans sa famille il y a des biens et pas chez moi) mais il n'a rien voulu savoir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui a fait un contrat de mariage? Mar 2 Mai - 18:56 | |
| je trouve que le contrat de mariage est encore tabou... celui qui le propose a tous les torts et j'aime pas ca mais bon c la mentalité des gens on y pourra rien! | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui a fait un contrat de mariage? Mer 3 Mai - 16:11 | |
| Oui c''est vrai que c'est encore tabou...lorsqu'on parle du contrat qu'on va faire, certaines personnes sont choquées...mais je pars du principe qu'il vaut mieux prévenir que guérir | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui a fait un contrat de mariage? Mer 3 Mai - 17:20 | |
| moi aussi mais je suis la seule ds notre couple à le penser...d'ailleurs au début il semblait d'accord et puis après qu'on soit aller chez le notaire et qu'on ait signer et bin on s'est disputé ...
ba oui vs comprennez: ca fait vénal, et pis comme si si on se separe il va prendre mon argent...(car j'ai reçu l'héritage de mon père mais bon je n'ai pas accepté le contrat de mariage que pour ca mais aussi car il a l'intention de monter son entreprise)...
enfin voilà mais c'est vrai que c un sujet encore délicat... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui a fait un contrat de mariage? | |
| |
|
| |
| Qui a fait un contrat de mariage? | |
|