Mariage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mariage

Parlons de nos projets mariage
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 c'est l'heure, le moment, l'instant!!!

Aller en bas 
+4
thyasis
Chatoune
ictyane
papillon0811
8 participants
AuteurMessage
Petiteop
Invité




c'est l'heure, le moment, l'instant!!! Empty
MessageSujet: c'est l'heure, le moment, l'instant!!!   c'est l'heure, le moment, l'instant!!! EmptyJeu 23 Mar - 22:14

On part chez le prêêêêtre hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii les filles pensez à nous!!!
Revenir en haut Aller en bas
papillon0811
Droguée du Forum
Droguée du Forum



Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 21/12/2005

c'est l'heure, le moment, l'instant!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est l'heure, le moment, l'instant!!!   c'est l'heure, le moment, l'instant!!! EmptyJeu 23 Mar - 22:16

vouiiii on pensera à toi, tiens nous au courant
bisous
Revenir en haut Aller en bas
ictyane
La Star du Forum!
La Star du Forum!
ictyane


Nombre de messages : 4382
Date d'inscription : 08/10/2005

c'est l'heure, le moment, l'instant!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est l'heure, le moment, l'instant!!!   c'est l'heure, le moment, l'instant!!! EmptyJeu 23 Mar - 22:17

vouiii ze penses a vs !
Revenir en haut Aller en bas
Petiteop
Invité




c'est l'heure, le moment, l'instant!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est l'heure, le moment, l'instant!!!   c'est l'heure, le moment, l'instant!!! EmptyVen 24 Mar - 0:40

nous venons juste de rentrer Smile plein de choses à vous raconter: que du positif!! Mon chéri adore notre prêtre I love you beaucoup d'émotion, etc

Je suis h-e-u-r-e-u-s-e!!! Les nouvelles sont pour demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
papillon0811
Droguée du Forum
Droguée du Forum



Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 21/12/2005

c'est l'heure, le moment, l'instant!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est l'heure, le moment, l'instant!!!   c'est l'heure, le moment, l'instant!!! EmptyVen 24 Mar - 0:46

Petiteopaline a écrit:
nous venons juste de rentrer Smile plein de choses à vous raconter: que du positif!! Mon chéri adore notre prêtre I love you beaucoup d'émotion, etc

Je suis h-e-u-r-e-u-s-e!!! Les nouvelles sont pour demain Wink

contente de voir que ça c'est bien passé, je viens juste de t'envoyer un mp je pensais pas que tu rentrerais aussi vite!
Revenir en haut Aller en bas
Chatoune
Droguée du Forum
Droguée du Forum
Chatoune


Nombre de messages : 2793
Localisation : En Alsace, hoppla!
Date d'inscription : 05/12/2005

c'est l'heure, le moment, l'instant!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est l'heure, le moment, l'instant!!!   c'est l'heure, le moment, l'instant!!! EmptyVen 24 Mar - 10:34

Super Petiteopaline, on attend ton compte-rendu Wink
Revenir en haut Aller en bas
ictyane
La Star du Forum!
La Star du Forum!
ictyane


Nombre de messages : 4382
Date d'inscription : 08/10/2005

c'est l'heure, le moment, l'instant!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est l'heure, le moment, l'instant!!!   c'est l'heure, le moment, l'instant!!! EmptyVen 24 Mar - 10:44

cool, on attend !
Revenir en haut Aller en bas
Petiteop
Invité




c'est l'heure, le moment, l'instant!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est l'heure, le moment, l'instant!!!   c'est l'heure, le moment, l'instant!!! EmptyVen 24 Mar - 11:22

THE compte rendu!

Alors voilà Smile hier doudou était pas très chaud pour aller au rendez-vous car ça lui prenait toute sa soirée.
Nous partons quand même à l'heure, un peu stressés car nous ne savions pas ce qui nous attendait!

On arrive, super accueil plein de sourires Smile de bonne humeur... Le prêtre nous propose un café ou un soda... Bref trop gentil Very Happy
Puis, nous commençons:

- le prêtre demande à faire davantage connaissance avec Rodrigue (moi il me connaît déjà bien Wink ) et ils commencent à parler tous les deux. Je voyais bien que doudou aimait ça Very Happy il a pu expliquer tous les trucs compliqués qu'il fait dans la vie de tous les jours (surtout son métier)

- on a rempli les papiers administratifs

- on a parlé de la cérémonie bounce
Déjà rien que d'entendre: "on va commencer les choses sérieuses" j'ai eu les larmes aux yeux! Alors le prêtre nous demande: quelle est la chose qui compte le plus pour vous à cette cérémonie? Et là tout de suite je réponds: que mon papy soit là avec nous.
Le prêtre a de suite répondu: "oui, c'est normal et il sera là"
De là Lucien (prêtre) me propose ceci: "Marie-Noëlle que penses-tu de cette idée: nous pourrions mettre sur le bord de l'autel une bougie personnalisée qui représenterait ton papy! Ainsi il serait près de toi pour ton mariage. Lors de mon mot d'introduction, je ferai un petit message à son intention et à ce moment-là j'allumerai la bougie"

Inutile de dire que j'ai pleuré Crying or Very sad et là doudou a dit: "oui et une pour mon parrain aussi!"

Z'ai repleuré lol

Bref, doudou et moi étions super heureux! On souriait bêtement lol

- le prêtre nous a dit point par point bien calmement comment se déroulait le mariage! Chaque étape a été minitieusement expliquée.

- il était super étonné de voir que j'avais déjà tous les textes de lecture avec moi lol il a rit et les a lu, il a adoré!! Je lui ai fait lire le discours pour mon chéir et là il a dit: remarquable!! Remarquable Marie-Noëlle!! Je suis à 100% d'accord que tu le lises!
Z'étais fière et doudou aussi bounce sauf que doudou ne sait pas ce que j'ai écrit c'est un secret entre Lucien et moi heu!!!

- Il nous a donné plein de super idées pour les musiques, l'emplacement des bancs (on peut les mettre comme on veut!!!) il nous prête une arche fleurie Smile un tapis et il est à 100% ok pour le lancer de pétales et de confettis en papier!!! TROP COOL LUCIEN!!!

Il a dit à Rodrigue qu'il le trouvait super sympathique Smile que le courant passait bien, on aurait dit deux potes lol Rodrigue a parlé avec Lucien comme s'ils se connaissaient depuis des années!

QUE DU BONHEUR!! Doudou s'est super bien amusé, on était très émus tous les deux! On est reparti le coeur chantant et Rodrigue se réjouit d'y retourner lol

JE suis trop heureuse bounce cheers
Revenir en haut Aller en bas
thyasis
Reine des piplettes
Reine des piplettes
thyasis


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 26/10/2005

c'est l'heure, le moment, l'instant!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est l'heure, le moment, l'instant!!!   c'est l'heure, le moment, l'instant!!! EmptyVen 24 Mar - 11:28

C'est super ça !! Comme quoi la préparation religieuse est l'occasion d'approfondir la réflexion sur nos vies de couple , sur notre engagement ....

J'éspère que ça va continuer ainsi pour toi ; ça s'annonce bien !! Et j'éspère que notre Prêtre sera aussi compréhensif ...

Bizz

Thyasis
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-seriestv.forumactif.com/
Verangy
Droguée du Forum
Droguée du Forum
Verangy


Nombre de messages : 2479
Localisation : yvelines (mais mariage à bastia)
Date d'inscription : 25/01/2006

c'est l'heure, le moment, l'instant!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est l'heure, le moment, l'instant!!!   c'est l'heure, le moment, l'instant!!! EmptyVen 24 Mar - 11:32

mais il est génial lucien!!!!!!! je suis très contente que tout se soit bien passé!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_161849/notre-mariage-le-17-
ictyane
La Star du Forum!
La Star du Forum!
ictyane


Nombre de messages : 4382
Date d'inscription : 08/10/2005

c'est l'heure, le moment, l'instant!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est l'heure, le moment, l'instant!!!   c'est l'heure, le moment, l'instant!!! EmptyVen 24 Mar - 11:33

c genial, ns pas de nouvellles de lui,et il a rien explique..........
Revenir en haut Aller en bas
Chatoune
Droguée du Forum
Droguée du Forum
Chatoune


Nombre de messages : 2793
Localisation : En Alsace, hoppla!
Date d'inscription : 05/12/2005

c'est l'heure, le moment, l'instant!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est l'heure, le moment, l'instant!!!   c'est l'heure, le moment, l'instant!!! EmptyVen 24 Mar - 11:53

Genial!!!
Raison de plus d'avoir une photo de Lucien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ségolène
spécial emerentine
spécial emerentine



Nombre de messages : 2753
Date d'inscription : 29/12/2005

c'est l'heure, le moment, l'instant!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est l'heure, le moment, l'instant!!!   c'est l'heure, le moment, l'instant!!! EmptyVen 24 Mar - 12:06

fantastique, il est très bien ton prêtre..... cheers

je suis contente car les seuls témoignages qu'on entend ne sont pas tjrs en la faveur de nos Eglises No

Vive les prépas religieuses bounce

je suis trop contente pour toi, pour la représentation de vos proches disparus, pour vos choix de textes validé. c'est l'heure, le moment, l'instant!!! Super13 que du bon

CHOUETTE
bisou
Ségo
Revenir en haut Aller en bas
Petiteop
Invité




c'est l'heure, le moment, l'instant!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est l'heure, le moment, l'instant!!!   c'est l'heure, le moment, l'instant!!! EmptyVen 24 Mar - 12:09

Merci mes potines I love you I love you c'est clair que not' Lucien il assure bounce

Je fais mon livret aujourd'hui Smile mes textes, etc je vous les mettrai en ligne Wink comme ça s'il vous faut des idées, vous pourrez piocher dedans!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
stef1996
Maniaque du clavier
Maniaque du clavier
stef1996


Nombre de messages : 892
Age : 43
Localisation : Alsace, Bas-Rhin
Date d'inscription : 13/01/2006

c'est l'heure, le moment, l'instant!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est l'heure, le moment, l'instant!!!   c'est l'heure, le moment, l'instant!!! EmptyVen 24 Mar - 12:18

C'est génial...comme quoi, y avait pas de soucis à se faire !

Par contre, moi j'ai un souci : ce soir on a la deuxième réunion, et j'avoue qu'il y a un truc qui me chiffonne. Mon chéri et moi on est croyant meme si on ne passe notre dimanche à l'église ! et nous voulions donc une cérémonie qui nous ressemble vraiment....on a plein d'idées mais le hic, c'est que ce soir comme la dernière fois d'ailleurs, nous sommes...10 couples ensemble dans la même salle ! et je n'ose pas en parler devant tous les autres, et je n'aime pas l'idée que ma cérémonie va ressembler à celle de mes voisins de table.

Ensuite, d'après le prêtre il n'y aura plus qu'une réunion avec nous et la famille proche, pour une reconnaissance dans l'église, une répèt' en quelque sorte !

A votre avis....comment je peux lui faire comprendre qu'on a besoin d'être vachement plus accompagné que cela ? après tout, je ne me suis jamais mariée avant ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_114283_1/-construire-notre-av
papillon0811
Droguée du Forum
Droguée du Forum



Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 21/12/2005

c'est l'heure, le moment, l'instant!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est l'heure, le moment, l'instant!!!   c'est l'heure, le moment, l'instant!!! EmptyVen 24 Mar - 19:15

bounce bounce bounce tu vois je t'avais dit que ça allait bien se passer Wink c'est tjrs plus agréable quand ça se passe bien et au moins tu n'as pas de souci à te faire quant à l'organisation à l'église vu qu'il est ok avec tout c'est l'heure, le moment, l'instant!!! Super13
Moi aussi, j'aurai droit à notre prêtre super sympa. Cela fait 12 ans qu'il est chez nous et il doit partir fin juin dans un autre village mais il viendra quand même célébrer notre mariage à ma demande. J'étais prête à déplacer le mariage pour que soit lit qui le célèbre. Parce qu'il connait notre histoire, il a bien connu mon frère parce qu'il chantait à la chorale de la paroisse et il a été très présent dans ces moments douloureux pour nous. Il connaissait aussi très bien mon gd père parce que le prête joue au foot dans mon village natal!!! et mon gd père assistait à tous les matchs de foot.
L'idée des bougies c'est vraiment super émouvant, j'aimerais bien aussi lui proposer cette idée mais je ne sais pas si je serai prête d'avoir toutes ces bougies devant moi.
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Notre Jolie Fée du Forum
Notre Jolie Fée du Forum



Nombre de messages : 2166
Date d'inscription : 30/01/2006

c'est l'heure, le moment, l'instant!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est l'heure, le moment, l'instant!!!   c'est l'heure, le moment, l'instant!!! EmptyVen 24 Mar - 19:38

cheers cheers cheers cheers cheers cheers

super !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est l'heure, le moment, l'instant!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est l'heure, le moment, l'instant!!!   c'est l'heure, le moment, l'instant!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est l'heure, le moment, l'instant!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mariage :: Préparer :: Mariage religieux :: L'église, les textes choisis, les musiques..-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser