Mariage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mariage

Parlons de nos projets mariage
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Au secours ! Je sais pas comment fabriquer ma tirelire !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ally
Droguée du Forum
Droguée du Forum
Ally


Nombre de messages : 1926
Age : 41
Localisation : Bientôt Gap !!!
Date d'inscription : 03/01/2006

Au secours ! Je sais pas comment fabriquer ma tirelire ! Empty
MessageSujet: Au secours ! Je sais pas comment fabriquer ma tirelire !   Au secours ! Je sais pas comment fabriquer ma tirelire ! EmptyJeu 23 Mar - 15:57

Bon voilà un problème de taille, je voudrais faire une tirelire en forme du camion qu'on a acheté, mais c'est galère, aucune boîte en carton (style chaussures) n'a la bonne forme, et je voudrais mettre des roues dessous, mais je sais pas où en trouver... affraid

L'autre option serait de prendre une boîte normale, et de coller dessus des photos du camion et de nous dedans. Idea


HELP !!!
Revenir en haut Aller en bas
Petiteop
Invité




Au secours ! Je sais pas comment fabriquer ma tirelire ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! Je sais pas comment fabriquer ma tirelire !   Au secours ! Je sais pas comment fabriquer ma tirelire ! EmptyJeu 23 Mar - 16:03

Un matériau facile à manipuler c'est de la frigolite! Tu la découpes selon la forme qu'il te faut. De plus, c'est facile à peindre aussi!! T'en penses quoi??
Revenir en haut Aller en bas
Ally
Droguée du Forum
Droguée du Forum
Ally


Nombre de messages : 1926
Age : 41
Localisation : Bientôt Gap !!!
Date d'inscription : 03/01/2006

Au secours ! Je sais pas comment fabriquer ma tirelire ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! Je sais pas comment fabriquer ma tirelire !   Au secours ! Je sais pas comment fabriquer ma tirelire ! EmptyJeu 23 Mar - 17:22

Connais pas la frigolite Question , et pourtant suis ingénieur matériaux (enfin, chimie des matériaux)

Tu trouves ça où ?
Revenir en haut Aller en bas
Petiteop
Invité




Au secours ! Je sais pas comment fabriquer ma tirelire ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! Je sais pas comment fabriquer ma tirelire !   Au secours ! Je sais pas comment fabriquer ma tirelire ! EmptyJeu 23 Mar - 17:57

la frigolite c'est ce dans quoi on place les poissons pour les garder frais, etc

C'est blanc et super léger, on dirait plein de petite bulles...


Au secours ! Je sais pas comment fabriquer ma tirelire ! Igloo2ns.th

C'est un belgicisme en fait en France vous n'employez pas ce terme Smile "frigolite" : qui va au frigo lol

Tu vois on met le poisson dedans pour le tenir au frais...
Revenir en haut Aller en bas
dianeTT
Modératrice chef
Modératrice chef



Nombre de messages : 2859
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 26/09/2005

Au secours ! Je sais pas comment fabriquer ma tirelire ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! Je sais pas comment fabriquer ma tirelire !   Au secours ! Je sais pas comment fabriquer ma tirelire ! EmptyJeu 23 Mar - 18:17

ah bon moi je croyais que c'était dans de la glace qu'on les mettait Shocked
je connaissais pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Ally
Droguée du Forum
Droguée du Forum
Ally


Nombre de messages : 1926
Age : 41
Localisation : Bientôt Gap !!!
Date d'inscription : 03/01/2006

Au secours ! Je sais pas comment fabriquer ma tirelire ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! Je sais pas comment fabriquer ma tirelire !   Au secours ! Je sais pas comment fabriquer ma tirelire ! EmptyJeu 23 Mar - 18:27

Petiteopaline a écrit:
la frigolite c'est ce dans quoi on place les poissons pour les garder frais, etc

C'est blanc et super léger, on dirait plein de petite bulles...


Au secours ! Je sais pas comment fabriquer ma tirelire ! Igloo2ns.th

C'est un belgicisme en fait en France vous n'employez pas ce terme Smile "frigolite" : qui va au frigo lol

Tu vois on met le poisson dedans pour le tenir au frais...

En fait c'est du polystyrène ! (obtenu par polymérisation radicalaire du styrène en suspension puis par expansion, là je me la pète un peu Very Happy )
Je crois que je vais aller faire un tour au magasin de bricolage... Au secours ! Je sais pas comment fabriquer ma tirelire ! Gifmess8
Revenir en haut Aller en bas
Petiteop
Invité




Au secours ! Je sais pas comment fabriquer ma tirelire ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! Je sais pas comment fabriquer ma tirelire !   Au secours ! Je sais pas comment fabriquer ma tirelire ! EmptyJeu 23 Mar - 18:43

Voilàààààààààààààà polystyrène!!!!!!!! Pfff je ne retombais plus dessus lol

Mon papa vient de me le dire lol désolée Razz

Je pense que c'est une bonne solution car facile à manipuler... puis tu fais des découpes comme tu veux dedans, et pour colle rune bonne colle fera l'affaire!

Enfin voilà Smile dis moi quoi hein
Revenir en haut Aller en bas
Ally
Droguée du Forum
Droguée du Forum
Ally


Nombre de messages : 1926
Age : 41
Localisation : Bientôt Gap !!!
Date d'inscription : 03/01/2006

Au secours ! Je sais pas comment fabriquer ma tirelire ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! Je sais pas comment fabriquer ma tirelire !   Au secours ! Je sais pas comment fabriquer ma tirelire ! EmptyJeu 23 Mar - 18:54

J'ai retrouvé des roues dans la vieille caisse de légo de mon frère et moi quand on était petits, et là je vais voir pour du polystyrène, je te tiens au courant Petite Opale !
Revenir en haut Aller en bas
Petiteop
Invité




Au secours ! Je sais pas comment fabriquer ma tirelire ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! Je sais pas comment fabriquer ma tirelire !   Au secours ! Je sais pas comment fabriquer ma tirelire ! EmptyJeu 23 Mar - 18:59

cool Ally Smile j'attends avec impatience!!! cheers Gros bisous ma belle Au secours ! Je sais pas comment fabriquer ma tirelire ! Amour62
Revenir en haut Aller en bas
Ally
Droguée du Forum
Droguée du Forum
Ally


Nombre de messages : 1926
Age : 41
Localisation : Bientôt Gap !!!
Date d'inscription : 03/01/2006

Au secours ! Je sais pas comment fabriquer ma tirelire ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! Je sais pas comment fabriquer ma tirelire !   Au secours ! Je sais pas comment fabriquer ma tirelire ! EmptyJeu 23 Mar - 19:42

Le vendeur du magasin de bricolage a été super, il m'a découpé les morceaux dans du contreplaqué très fin et donc léger, je lui ai même fait recouper la longueur parce que j'avais mal estimé au début en donnant les dimensions au pif lol!

Il m'a même fait la fente sur le dessus, je n'ai plus qu'à tout coller et peindre cheers

Et ça m'a coûté 0,54 €, c'est pas beau, ça ?

Je pense peindre en blanc puis dessiner en noir les fenêtres, et/ou coller des photos pour monter l'intérieur
Revenir en haut Aller en bas
Petiteop
Invité




Au secours ! Je sais pas comment fabriquer ma tirelire ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! Je sais pas comment fabriquer ma tirelire !   Au secours ! Je sais pas comment fabriquer ma tirelire ! EmptyJeu 23 Mar - 19:54

Super bounce bounce cheers cheers contente d'avoir pu t'aider!!!! Je me réjouis de voir le résultat vraiment!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ségolène
spécial emerentine
spécial emerentine



Nombre de messages : 2753
Date d'inscription : 29/12/2005

Au secours ! Je sais pas comment fabriquer ma tirelire ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! Je sais pas comment fabriquer ma tirelire !   Au secours ! Je sais pas comment fabriquer ma tirelire ! EmptyJeu 23 Mar - 21:47

dommage j'arrive trop tard... mais super!!!! bravo les filles, vous formez une belle équipe de gestion de projet LOL

PetiteOpaline tu m'a fait trop rire avec ta frigolite Au secours ! Je sais pas comment fabriquer ma tirelire ! Mdr85 Au secours ! Je sais pas comment fabriquer ma tirelire ! Fourire_

vive les belges Au secours ! Je sais pas comment fabriquer ma tirelire ! Kaos0000


Ally : bon courage pour la phase finale!

Bizzz
ségo

PS pour la vitre avant et les fenetres, tu peux coller de l'alu... ou du papier sulfuré... ou autre chose ;-)
bon ok, je me tais!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ally
Droguée du Forum
Droguée du Forum
Ally


Nombre de messages : 1926
Age : 41
Localisation : Bientôt Gap !!!
Date d'inscription : 03/01/2006

Au secours ! Je sais pas comment fabriquer ma tirelire ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! Je sais pas comment fabriquer ma tirelire !   Au secours ! Je sais pas comment fabriquer ma tirelire ! EmptyJeu 23 Mar - 21:57

Ségolène a écrit:

PS pour la vitre avant et les fenetres, tu peux coller de l'alu... ou du papier sulfuré... ou autre chose ;-)
bon ok, je me tais!!!

Bon en fait j'ai fait une boulette, j'ai oublié de demander les morceaux pour l'avant et l'arrière, c'était tellemnt clair dans ma tête que j'ai pensé que pour le vendeur aussi lol!

J'y retourne demain mais en attendant j'ai collé le reste, ça fait un tunnel avec une fente dessus Wink et je m'attelle au tri des légos...

Sinon dans la série bricolage, j'ai fini hier mes 200 affraid ballotins de dragées Very Happy et j'ai commencé à coudre mon coussin pour alliances, je fais un petit coussin dans le tissu de ma robe et dessus je vais recouvrir avec deux carrés faits au crochet par ma maman... Dès que c'est fait je vous montre !
Revenir en haut Aller en bas
ictyane
La Star du Forum!
La Star du Forum!
ictyane


Nombre de messages : 4382
Date d'inscription : 08/10/2005

Au secours ! Je sais pas comment fabriquer ma tirelire ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! Je sais pas comment fabriquer ma tirelire !   Au secours ! Je sais pas comment fabriquer ma tirelire ! EmptyJeu 23 Mar - 22:35

oui ze veux voir tes brico ! cool !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ségolène
spécial emerentine
spécial emerentine



Nombre de messages : 2753
Date d'inscription : 29/12/2005

Au secours ! Je sais pas comment fabriquer ma tirelire ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! Je sais pas comment fabriquer ma tirelire !   Au secours ! Je sais pas comment fabriquer ma tirelire ! EmptyVen 24 Mar - 11:43

bravo Ally, ça avance dur!!!

Il a l'air très sympa ton coussin!

Bizou

Ségo
Revenir en haut Aller en bas
Petiteop
Invité




Au secours ! Je sais pas comment fabriquer ma tirelire ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! Je sais pas comment fabriquer ma tirelire !   Au secours ! Je sais pas comment fabriquer ma tirelire ! EmptyVen 24 Mar - 12:11

Allez Ally on veut voir on veut voir bounce bounce t'as finiiiiii???
Revenir en haut Aller en bas
Ally
Droguée du Forum
Droguée du Forum
Ally


Nombre de messages : 1926
Age : 41
Localisation : Bientôt Gap !!!
Date d'inscription : 03/01/2006

Au secours ! Je sais pas comment fabriquer ma tirelire ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! Je sais pas comment fabriquer ma tirelire !   Au secours ! Je sais pas comment fabriquer ma tirelire ! EmptyVen 24 Mar - 12:43

Je me suis levée un peu tard, mais là je file à la douche puis au magasin de brico pour acheter les planches manquantes.

Autre question : je mets quoi pour bourrer mon coussin ? Du coton ? Il faut que j'en achète en vrac, là je n'ai que des disques à démaquiller lol! mais les autres idées sont les bienvenues !
Revenir en haut Aller en bas
Verangy
Droguée du Forum
Droguée du Forum
Verangy


Nombre de messages : 2479
Localisation : yvelines (mais mariage à bastia)
Date d'inscription : 25/01/2006

Au secours ! Je sais pas comment fabriquer ma tirelire ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! Je sais pas comment fabriquer ma tirelire !   Au secours ! Je sais pas comment fabriquer ma tirelire ! EmptyVen 24 Mar - 12:46

il y a de la mousse spéciale pour le remplissage des coussinset oreillers....j'en avait vu en grande surface , rayons coussins literie
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_161849/notre-mariage-le-17-
Ally
Droguée du Forum
Droguée du Forum
Ally


Nombre de messages : 1926
Age : 41
Localisation : Bientôt Gap !!!
Date d'inscription : 03/01/2006

Au secours ! Je sais pas comment fabriquer ma tirelire ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! Je sais pas comment fabriquer ma tirelire !   Au secours ! Je sais pas comment fabriquer ma tirelire ! EmptyVen 24 Mar - 12:51

OK, merci, mais comme il m'en faut très peu (coussin de 10 cm de côté environ)...
Revenir en haut Aller en bas
Verangy
Droguée du Forum
Droguée du Forum
Verangy


Nombre de messages : 2479
Localisation : yvelines (mais mariage à bastia)
Date d'inscription : 25/01/2006

Au secours ! Je sais pas comment fabriquer ma tirelire ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! Je sais pas comment fabriquer ma tirelire !   Au secours ! Je sais pas comment fabriquer ma tirelire ! EmptyVen 24 Mar - 13:00

vas voir en mercerie alors......
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_161849/notre-mariage-le-17-
Ally
Droguée du Forum
Droguée du Forum
Ally


Nombre de messages : 1926
Age : 41
Localisation : Bientôt Gap !!!
Date d'inscription : 03/01/2006

Au secours ! Je sais pas comment fabriquer ma tirelire ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! Je sais pas comment fabriquer ma tirelire !   Au secours ! Je sais pas comment fabriquer ma tirelire ! EmptyVen 24 Mar - 16:19

C'est bon, ma bm me fait passer du coton en vrac cet aprèm', pas besoin d'en acheter tout un paquet Very Happy

Sinon j'ai acheté pour 0,06 € le complément de bois, j'ai fait le collage et je vais passer à la phase peinture...
Revenir en haut Aller en bas
ictyane
La Star du Forum!
La Star du Forum!
ictyane


Nombre de messages : 4382
Date d'inscription : 08/10/2005

Au secours ! Je sais pas comment fabriquer ma tirelire ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! Je sais pas comment fabriquer ma tirelire !   Au secours ! Je sais pas comment fabriquer ma tirelire ! EmptyVen 24 Mar - 16:29

moais vivement les photos, car j'arrive pas a visualiser !!
Revenir en haut Aller en bas
Ally
Droguée du Forum
Droguée du Forum
Ally


Nombre de messages : 1926
Age : 41
Localisation : Bientôt Gap !!!
Date d'inscription : 03/01/2006

Au secours ! Je sais pas comment fabriquer ma tirelire ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! Je sais pas comment fabriquer ma tirelire !   Au secours ! Je sais pas comment fabriquer ma tirelire ! EmptyDim 2 Avr - 21:56

Les photos sont dans mon album lol!
Revenir en haut Aller en bas
ictyane
La Star du Forum!
La Star du Forum!
ictyane


Nombre de messages : 4382
Date d'inscription : 08/10/2005

Au secours ! Je sais pas comment fabriquer ma tirelire ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! Je sais pas comment fabriquer ma tirelire !   Au secours ! Je sais pas comment fabriquer ma tirelire ! EmptyLun 3 Avr - 1:02

z'ai vu et z'ai repondu ds l'autre topic ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ally
Droguée du Forum
Droguée du Forum
Ally


Nombre de messages : 1926
Age : 41
Localisation : Bientôt Gap !!!
Date d'inscription : 03/01/2006

Au secours ! Je sais pas comment fabriquer ma tirelire ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! Je sais pas comment fabriquer ma tirelire !   Au secours ! Je sais pas comment fabriquer ma tirelire ! EmptyLun 3 Avr - 10:01

Oui j'ai vu, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours ! Je sais pas comment fabriquer ma tirelire ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! Je sais pas comment fabriquer ma tirelire !   Au secours ! Je sais pas comment fabriquer ma tirelire ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours ! Je sais pas comment fabriquer ma tirelire !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» au secours !!!
» au secours:affraid:
» Musiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mariage :: Préparer :: Décorations :: Autres déco-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser