Mariage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mariage

Parlons de nos projets mariage
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 J'aime pas le terme 'urne'...

Aller en bas 
+4
jeje76
dianeTT
fanny57
Sylvie
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sylvie
Droguée du Forum
Droguée du Forum



Nombre de messages : 1327
Date d'inscription : 02/10/2005

J'aime pas le terme 'urne'... Empty
MessageSujet: J'aime pas le terme 'urne'...   J'aime pas le terme 'urne'... EmptyLun 10 Oct - 18:51

Je préfère parler de la tirelire des mariés ou de la tirelire du bonheur... Sinon ça me fait mal, ça me fait penser à mon petit frère... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
fanny57
Grande Bavarde
Grande Bavarde
fanny57


Nombre de messages : 730
Localisation : sarreguemines (57)
Date d'inscription : 24/09/2005

J'aime pas le terme 'urne'... Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas le terme 'urne'...   J'aime pas le terme 'urne'... EmptyMar 11 Oct - 0:40

c 'est vrai que sa ne fait pas beau urnes mais c vrai que je le dit defois, mais je ne c pas bcp je dit aussi boite a bonheur
tirelire des mariee c mieux ouais
Revenir en haut Aller en bas
dianeTT
Modératrice chef
Modératrice chef



Nombre de messages : 2859
Age : 43
Localisation : 78
Date d'inscription : 26/09/2005

J'aime pas le terme 'urne'... Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas le terme 'urne'...   J'aime pas le terme 'urne'... EmptyMar 11 Oct - 10:18

d'ailleurs je trouve le terme urne pas du tout approprié...
on ne fait de vote !
donc tirelire, c'est mieux.... boite a bonheur, j'aime bien aussi, c'est plus poétique...
mais bon, je ne pose pas la question, je n'en ferais pas, donc... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fanny57
Grande Bavarde
Grande Bavarde
fanny57


Nombre de messages : 730
Localisation : sarreguemines (57)
Date d'inscription : 24/09/2005

J'aime pas le terme 'urne'... Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas le terme 'urne'...   J'aime pas le terme 'urne'... EmptyMar 11 Oct - 11:19

tu fera quoi toi a la place??
moi je ne c toujours pas quoi faire j'avais une idee de faire avec une citrouille mais je c pas j'aime pu trop lol
Revenir en haut Aller en bas
dianeTT
Modératrice chef
Modératrice chef



Nombre de messages : 2859
Age : 43
Localisation : 78
Date d'inscription : 26/09/2005

J'aime pas le terme 'urne'... Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas le terme 'urne'...   J'aime pas le terme 'urne'... EmptyMar 11 Oct - 11:29

nous on aura uniquement une liste de mariage...
on avait penser a une tirelire, mais bon, pour le mariage de ma soeur, les gens ont mis essentiellement sur le liste de mariage, alors...
ceux qui préfère donner des sous, ils nous les donneront en main propre ou nous les enverrons...
je sais pas... l'idée de la tirelire ne me plait pas trop, je n'arrive pas trop à expliquer pourquoi.... c'est a psychanalyser Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fanny57
Grande Bavarde
Grande Bavarde
fanny57


Nombre de messages : 730
Localisation : sarreguemines (57)
Date d'inscription : 24/09/2005

J'aime pas le terme 'urne'... Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas le terme 'urne'...   J'aime pas le terme 'urne'... EmptyMar 11 Oct - 11:31

je suis d'accord avec toi, mais tu a mis quoi sur ta liste de mariage, car nous habitons ensemble depuis 2 ans maintenant et nous avons casiment tous, j'ai rien besoins d'autre
Revenir en haut Aller en bas
dianeTT
Modératrice chef
Modératrice chef



Nombre de messages : 2859
Age : 43
Localisation : 78
Date d'inscription : 26/09/2005

J'aime pas le terme 'urne'... Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas le terme 'urne'...   J'aime pas le terme 'urne'... EmptyMar 11 Oct - 11:34

fanny57 a écrit:
je suis d'accord avec toi, mais tu a mis quoi sur ta liste de mariage, car nous habitons ensemble depuis 2 ans maintenant et nous avons casiment tous, j'ai rien besoins d'autre

c'est marrant, nous c'est exactement pareil... on a emménager il y a 18 mois et on a tout ce qu'il nous faut...
donc, on va mettre (car on en a pas encore), un voyage... et oui, on a tres envie d'un beau voyage en amoureuax, genre une croisière ou une ile...
et puis, on va mettre quelques trucs qu'on a pas encore, genre des flutes a champagnes, certaines choses de cuisines(plats, salière et poivrier)....
comme certaines personnes aiment offrir des choses qui restent...
voilou bounce
Revenir en haut Aller en bas
fanny57
Grande Bavarde
Grande Bavarde
fanny57


Nombre de messages : 730
Localisation : sarreguemines (57)
Date d'inscription : 24/09/2005

J'aime pas le terme 'urne'... Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas le terme 'urne'...   J'aime pas le terme 'urne'... EmptyMar 11 Oct - 11:37

Oui c sur j'y avais pas penser!
En plus les inviter aurons des frais en cette periode y a la taxe d'habitation a payer avant le 15 novembre
Revenir en haut Aller en bas
dianeTT
Modératrice chef
Modératrice chef



Nombre de messages : 2859
Age : 43
Localisation : 78
Date d'inscription : 26/09/2005

J'aime pas le terme 'urne'... Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas le terme 'urne'...   J'aime pas le terme 'urne'... EmptyMar 11 Oct - 11:41

ben oui !
je crois que c'est ce que j'aime pas dans la titelire...
ca fait un peu : "et oui!!! il faut donner de l'argent aux mariés qd on est invités"...
bon, apres c'est vrai que les gens donnent ce qu'ils veulent et peuvent donner pas beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
jeje76
Forumeuse professionnelle !
Forumeuse professionnelle !
jeje76


Nombre de messages : 3224
Localisation : rouen 76
Date d'inscription : 25/09/2005

J'aime pas le terme 'urne'... Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas le terme 'urne'...   J'aime pas le terme 'urne'... EmptyMar 11 Oct - 11:54

y a aussi le fait que des fois certaine personne qui ne reste pas mange veulent kan mm offri quelque choses et prefere quelque chose qui reste
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millemercismariage.com/jeje76
fanny57
Grande Bavarde
Grande Bavarde
fanny57


Nombre de messages : 730
Localisation : sarreguemines (57)
Date d'inscription : 24/09/2005

J'aime pas le terme 'urne'... Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas le terme 'urne'...   J'aime pas le terme 'urne'... EmptyMar 11 Oct - 12:01

Ah oui mais au inviter qui ne reste pas pour manger ils me demande ou demande a ma mere et ma mere leur dit achete ske tu veu ( en general c des copine a ma merte qui son la pour lapero) non je n'impose pas de donner un enveloppe il fon skil veulent quand il me demande " kes ke tu veu pour ton mariage " je leur repond " je c pas " lol
Revenir en haut Aller en bas
jeje76
Forumeuse professionnelle !
Forumeuse professionnelle !
jeje76


Nombre de messages : 3224
Localisation : rouen 76
Date d'inscription : 25/09/2005

J'aime pas le terme 'urne'... Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas le terme 'urne'...   J'aime pas le terme 'urne'... EmptyMar 11 Oct - 12:02

moi aussi c ma reponse
quand on me demande tu veut quoi ? je c pas
meme pour mes anniv c pareil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millemercismariage.com/jeje76
Coline
Admin
Admin
Coline


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 24/09/2005

J'aime pas le terme 'urne'... Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas le terme 'urne'...   J'aime pas le terme 'urne'... EmptyVen 21 Oct - 16:56

Moi non plus je n'aime pas le terme urne
je n'avais pas pensé a cette signification kat, j'avais pensé aux votes...
dans tous les cas, ce n'est pas ce qui qualifie le mieux la boite dans laquelle les invités laissent leurs cadeaux, ou meme leurs petits mots...
Nous allons en faire une, car pour nous pas de liste de mariage.
Nous l'appeleront surment pas "urne"
Revenir en haut Aller en bas
https://mariage.forum-canada.com
Ally
Droguée du Forum
Droguée du Forum
Ally


Nombre de messages : 1926
Age : 41
Localisation : Bientôt Gap !!!
Date d'inscription : 03/01/2006

J'aime pas le terme 'urne'... Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas le terme 'urne'...   J'aime pas le terme 'urne'... EmptyVen 6 Jan - 21:37

Coucou !

Je pense aussi faire une tirelire ou boîte à bonheur.
Nous n'avons pas de liste de mariage (en 7 ans, on a accumulé tout ce qu'il faut pour le quotidien, et on ne sait pas encore où on va habiter -merci la gendarmerie!), et comme on ne sait pas encore trop comment on va payer le mariage, on voudrait que les gens donnent des sous, et n'achètent pas n'importe quoi vu qu'il n'y a pas de liste ! Sinon on sera endettés et en plus on aura 5 services en porcelaine aussi vilains qu'inutiles, ou pire encore !

Il faut que je fabrique une jolie boîte (j'en ai vu des toutes faites entre 40 et 60€ affraid ), et que je fasse passer le message subtilement aux proches qui voudront offrir quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
leonor
Grande Bavarde
Grande Bavarde



Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 25/09/2005

J'aime pas le terme 'urne'... Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas le terme 'urne'...   J'aime pas le terme 'urne'... EmptyVen 6 Jan - 21:50

toute la question est là: comment faire passer le message subtilement?! scratch

nous aussi nous voulons une tirelire (projet immobilier + financement mariage = affraid ) mais on ne sait pas comment le dire.

certains ne vont rien demander et vont se pointer avec un cadeau qui va finir dans un placard (c'est arrivé à plus d'un couple de jeunes mariés), je trouve ça dommage...

il faut qu'on se creuse les méninges pour trouver la façon de faire passer le message mais j'ai pas envie non plus de passer pour une quémandeuse aux yeux de tout le monde: j'ai jamais su demander quoi que ce soit pour moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ally
Droguée du Forum
Droguée du Forum
Ally


Nombre de messages : 1926
Age : 41
Localisation : Bientôt Gap !!!
Date d'inscription : 03/01/2006

J'aime pas le terme 'urne'... Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas le terme 'urne'...   J'aime pas le terme 'urne'... EmptyVen 6 Jan - 21:59

Tu as raison c'est bien le problème !!!

Comme je suis étudiante, niveau finances c'est pire que tout. En plus j'ai eu la mauvaise idée de craquer sur une alliance trop chère (en platine avec deux diamants en biais, modèle Pt 3018 sur le site de Ponce Or), je suis en train de négovier avec un bijoutier pour qu'il demande à Ponce Or de me la faire en or gris, ce sera moins cher mais l'estimation est pour l'instant à 500€, au secours c'est trop cher mais c'est ça que je veux !!! (mes parents m'appelaient "disque rayé" quand j'étais petite)
Revenir en haut Aller en bas
leonor
Grande Bavarde
Grande Bavarde



Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 25/09/2005

J'aime pas le terme 'urne'... Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas le terme 'urne'...   J'aime pas le terme 'urne'... EmptyVen 6 Jan - 22:25

comme je te comprends...

au départ nous voulions aussi deux anneaux tout simples en platine mais bonjour les prix... en plus, à moi, ça ne m'allait pas car j'ai la peau trop claire.

la bijoutière me demande mes goûts, je lui parle de ma bague de fiançailles (qui était chez un autre bijoutier pour un rodhiage... or blanc qui jaunit).

là elle me sort un petit anneau en orlanium (mélange or blanc et platine qui, donc, ne jaunit pas et coûte moins cher) serti de 20 petits diamants: J'aime pas le terme 'urne'... Amour62
800 euros ... payée 440 car ils faisaient des promos pour le salon du mariage!

sur le moment, ça me semblait quand même être une folie mais mon "namoureux" a insisté: c'était celle là et pas une autre!

on en a quand même eu pour 840 euros pour les deux alliances mais on préfère se passer de certains trucs superflus pour investir dans le symbole de notre engagement.

dis-toi qu'une alliance, c'est pour la vie J'aime pas le terme 'urne'... Love4

j'espère de tout coeur que tu trouveras "ton" alliance à toi: ta tienne, quoi!
je croise les doigts pour que le bijoutier réalise ton souhait sunny
Revenir en haut Aller en bas
leonor
Grande Bavarde
Grande Bavarde



Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 25/09/2005

J'aime pas le terme 'urne'... Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas le terme 'urne'...   J'aime pas le terme 'urne'... EmptyVen 6 Jan - 22:31

en attendant, je ne sais toujours pas quelle formule adopter pour être sûre d'avoir des sousous dans la boiboite le jour j (ça sera toujours mieux que trois cafetières même si un cadeau reste un cadeau!)...

si vous avez une idée, on est plusieurs à prendre!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Droguée du Forum
Droguée du Forum



Nombre de messages : 1327
Date d'inscription : 02/10/2005

J'aime pas le terme 'urne'... Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas le terme 'urne'...   J'aime pas le terme 'urne'... EmptyVen 6 Jan - 22:55

Ns on va mettre en bas du FP qu'il y aura une tirelire du bonheur! sunny geek sunny
Revenir en haut Aller en bas
titspéculoos
Maniaque du clavier
Maniaque du clavier
titspéculoos


Nombre de messages : 948
Date d'inscription : 05/01/2006

J'aime pas le terme 'urne'... Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas le terme 'urne'...   J'aime pas le terme 'urne'... EmptyVen 6 Jan - 23:01

Je pense mettre un truc comme Kat la tirelire du bonheur ou des jeunes mariés.

Nos alliances, trouver ds une bijouterie sympa et marque Belge en plus.
La mienne acier avec une fine ligne en or jaune et 3 diamants et la sienne acier et fine ligne en or jaune.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Droguée du Forum
Droguée du Forum



Nombre de messages : 1327
Date d'inscription : 02/10/2005

J'aime pas le terme 'urne'... Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas le terme 'urne'...   J'aime pas le terme 'urne'... EmptyVen 6 Jan - 23:19

On a le thème été et papillons dc notre texte parle des papillons; par csqt, en bas on écrit: Vs ns combleriez si vs ns permettiez de nous envoler vers de lointaines contrées. Une tirelire du bonheur sera présente à cet effet... geek Traduction: Mettez des sous ds la boite pr notre VDN!!!!!!! bounce J'aime pas le terme 'urne'... Super19 J'aime pas le terme 'urne'... 2bras_en On aura diverses réactions comme J'aime pas le terme 'urne'... Heben ou J'aime pas le terme 'urne'... Pancart2 ou J'aime pas le terme 'urne'... Pancart3 ou J'aime pas le terme 'urne'... Grrrr41 ou J'aime pas le terme 'urne'... Dontwann ou J'aime pas le terme 'urne'... Colerefe ou J'aime pas le terme 'urne'... Ukliam3 ou J'aime pas le terme 'urne'... Malade ou J'aime pas le terme 'urne'... Cavapas ou J'aime pas le terme 'urne'... 10741747 mais on s'en fout!!! J'aime pas le terme 'urne'... Glasse21 On assume notre décision! On veut pas 50 fleurs ki tiendront deux jours maxi ni 36 services à café!! J'aime pas le terme 'urne'... Non-non
Revenir en haut Aller en bas
titspéculoos
Maniaque du clavier
Maniaque du clavier
titspéculoos


Nombre de messages : 948
Date d'inscription : 05/01/2006

J'aime pas le terme 'urne'... Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas le terme 'urne'...   J'aime pas le terme 'urne'... EmptyVen 6 Jan - 23:22

Je préfères mettres une boites a sousous qui reste anonyme.
Que de faire comme un couple que je connais crée un compte en banque et faire verser les sous dessous.
Je trouve celà un peu oser, car là on a vraiment l'impression que ca fait attention on surveille ce que vs donnez.
J'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Droguée du Forum
Droguée du Forum



Nombre de messages : 1327
Date d'inscription : 02/10/2005

J'aime pas le terme 'urne'... Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas le terme 'urne'...   J'aime pas le terme 'urne'... EmptyVen 6 Jan - 23:25

C'est ce que nos amis belges ont fait car c'est monnaie courante en Belgique!! Sans mauvais jeu de mots!! Laughing Kat ki va déménager, au moins ce sera moins compliqué!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
titspéculoos
Maniaque du clavier
Maniaque du clavier
titspéculoos


Nombre de messages : 948
Date d'inscription : 05/01/2006

J'aime pas le terme 'urne'... Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas le terme 'urne'...   J'aime pas le terme 'urne'... EmptyVen 6 Jan - 23:28

Ben écoute, je ss Belge.Et j'ai été choquée en voyant ca.
Pourtt, rien ne me choque d'habitudes.
Mon grand frère a demander des sous.Mais il a mis une boite.
Et ns aussi, on mettra une boiboite a sousous.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Droguée du Forum
Droguée du Forum



Nombre de messages : 1327
Date d'inscription : 02/10/2005

J'aime pas le terme 'urne'... Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas le terme 'urne'...   J'aime pas le terme 'urne'... EmptyVen 6 Jan - 23:31

Ils ns ont dit que c'était très courant! Suspect La boite c'est bien, chacun met ce qu'il veut le jour J, c'est vrai que de mettre le numéro de compte c'est affraid Même moi j'oserais pas!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'aime pas le terme 'urne'... Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas le terme 'urne'...   J'aime pas le terme 'urne'... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'aime pas le terme 'urne'...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon urne!
» mon urne...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mariage :: Préparer :: Décorations :: Autres déco-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser