|
| Discours ... | |
|
+4Ségolène stef1996 Chatoune ptitemumu 8 participants | Auteur | Message |
---|
ptitemumu Piplette
| Sujet: Discours ... Mar 21 Mar - 15:43 | |
| Moi en ce moment, je suis en train de plancher sur le(s) discours. La question de savoir si je vais en faire 1 moi-même (mon chéri refuse d'en faire) est évidemment réglée mais reste encore à savoir ce que je vais bien pouvoir dire, à part les remerciements bien-sûr... Je pensais parler de nous sur un ton léger mais bon... J'aimerai que les témoins et autres invités éventuellement fassent aussi des discours, pas barbants évidemment, sur le ton de l'humour, en racontant des anecdotes sur mon doudou ou moi, ou nous. Je trouve ça assez sympa et vivant... Le truc c'est que si j'attends des initiatives des autres, je vais attendre longtemps... peut-être que je devrais demander ces ptites histoires à tout le monde et faire ça moi-même ... ? Vous faites quoi vous ? J'ai trouvé deci delà des des modèles de discours faits par des invités (si ça vous intéresse...) mais j'ai rien trouvé concernant le discours des mariés eux-même... Si vous avez des idées, je suis preneuse | |
| | | Chatoune Droguée du Forum
Nombre de messages : 2793 Localisation : En Alsace, hoppla! Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Discours ... Mar 21 Mar - 16:39 | |
| Je ne vais rien préparer, si jamais on nous demande un discours je vais improviser | |
| | | stef1996 Maniaque du clavier
Nombre de messages : 892 Age : 43 Localisation : Alsace, Bas-Rhin Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: Re: Discours ... Mar 21 Mar - 16:46 | |
| | |
| | | Ségolène spécial emerentine
| Sujet: Re: Discours ... Mar 21 Mar - 16:50 | |
| Je ne peux pas trop t'aider Mumu, je n'en suis pas encore là pour tes amis, je pense qu'il faut faire confiance aux invités pour ce genre de surprise... tu peux toujours le suggérer abilement (ou non ) lors d'un repas avec tes témoins et amis et famille proches. du genre : "je ne veux pas connaître vos surprises avant le jour J, je vous vois bien papoter dans mon dos..." Là, ils peuvent pas te decevoir et prépareront qqchse. ou ils diront de suite, nan on a rien fait. et là tu dis carrément qu'un petit discours te toucherait et que tu as confiance dans leur humour pour animer la soirée... sinon, c'est dommage que ton homme ne veuille pas participer. Perso, je pense que tu pourrais employé tantôt je JE tantôt le NOUS pour parler en vos deux noms. Sinon, tu peux t'aider sur les sites religieux, pour les mots d'accueil. en gros remercie tes parents, tes proches, ce qui ont comptés pour toi... merci à tous d'avoir fait l'effort de venir... merci tout particulier à X qui nous a présenter sans y croire.... Les gens aimeraient sans doute connaître votre rencontre, vos projets... POur l'humour un peu c'est bien mais comme tu dis, laisse-les gens faire cela. Toi, joue l'émotion et la petite larme. Sans craquer Bisou si je trouve qqs exemple je te les posterai ici. je regardes ce soir (là, j'ai pas l'air, mais je suis au boulot ). Ségo | |
| | | Petiteop Invité
| Sujet: Re: Discours ... Mar 21 Mar - 17:14 | |
| Moi j'en ai trouvé trois: Exemple 1 : Papa, maman, Il me tient énormément à cœur de vous dire MERCI. Merci d'être mes parents, de m'avoir donné des racines et des ailes. De m'avoir supporter et appuyer durant toutes ces années. De m'avoir inculqués de vraies valeurs et de 'avoir permis de devenir qui je suis aujourd'hui. Grace à vous j'ai pu m'épanouir et m'ouvrir à la vie. Je sais à présent que mes racines sont solides et que j'aurai toujours une famille vers qui me tourné dans les bons et mauvais moments. A présent, grace aux ailes que vous m'avez donné, je m'envole vers ma nouvelle vie afin de fonder à mon tour ma propre famille avec Jean (prénom du mari). Je sais d'ores et déjà qu'ils auront des grands-parents formidable. ET quand je dis cela, je pense aussi à mes beaux Parents Jules et Julie (prénoms des parents des mariés) car je sais qu'ils sont des parents formidables pour Jean (prénom du mari) car il a les yeux qui pétillent lorsqu'il parle d'eux. Jean (prénom du mari) se joint donc à moi pour vous remercier de votre soutien morale et financier que vous nous apporter pour faire de cette journée un moment inoubliable et unique. Grace à vous cette journée nous ressemble et nous rempli de joie de tous genre. Vraiment, du fond du cœur, Nous vous disons MERCI et ON VOUS AIMEExemple 2 : Dans la vie, nous avons tous besoin d'un exemple, d'une personne à qui l'on aimerait ressembler. Pour certaines personnes, ce sont des acteurs, des rois ou tout autre personnalité connue. Une fois je me suis demandé qui était mon exemple et la réponse a été évidente pour moi : C'est à ma mère mon exemple. Ma mère nous a élevée, mes frères et moi, seule. La vie n'a pas été simple pour elle mais elle nous a toujours préservé. En repenssant à elle, j'ai découvert que a mère est une femme qui était pourvue d'une grande sagesse. Elle m'a appris à construire ma route aujourd'hui, parce qu'on ne peut prévoir de quoi demain sera fait. Elle m'a appris qu'il faut toujours cultiver son propre jardin et embellirsoi-même son âme plutôt que d'attendre qu'on vous apporte des fleurs. Mais ce qu'elle ne sait pas c'est que les fleurs, elle me les a apportées chaque jour de ma vie d'une manière différente. Par ses mots, ses sourires, ses conseils, sa bonté. Elle est plus riche qu'un trésor car sa valeur est inestimable tant elle est vraie. Un puis un jour, le bonheur est à nouveau venu sonner à sa porte, à notre porte. Et là ma mère, je l'ai vu comme une femme. Une vraie fleur. Et ma mère nous a fait profiter de ce bonheur. Et puis un jour la vie lui a joué un vilain tour, il est parti tout là haut, sur un nuage pour veiller sur nous. Et, moi qui pensait que ma mère m'avait déjà tout enseigné, j'ai encore appris. J'ai appris que l'on continuait d'avancer même après avoir pensé qu'il nous était impossible de le faire, que l'on peut supporter beaucoup... Qu'on est vraiment fort, quand on a une famille comme la notre. Aujourd'hui maman je tiens à te rendre hommage car si aujourd'hui je suis si heureuse c'est grâce à toi. Grâce à toi j'ai découvert que j'étais quelqu'un... Maman JE T'AIME !Exemple 3 :
Ma maman, ni stars, ni célèbre et pourtant ! Un discours lui est entièrement consacré aujourd'hui. Peut-être sera-t-elle la prochaine finaliste de la Star'AC du loft ou autre produit de télé-réalité. Tout cela est fort improbaable. Alors pourquoi ce discours ? Simplement pour lui dire : Merci ! Merci du courage et de la sagesse dont elle a fait preuve pour nous nous élever mes frères et moi. Un merci pour m'avoir appris à construire ma route aujourd'hui, parce qu'on ne peut prévoir de quoi demain sera fait. Merci de m'avoir appris que l'on continuait d'avancer même après avoir pensé qu'il nous était impossible de le faire, que l'on peut supporter beaucoup... Qu'on est vraiment fort, quand on a une famille comme la notre. Aujourd'hui maman je tiens à te rendre hommage car si aujourd'hui je suis si heureuse c'est grâce à toi. Grâce à toi j'ai découvert que j'étais quelqu'un... Un merci d'être cet être formidable et généreux. et un grand : JE T'AIME !Mais heu z'ai pas capté si c'était uniquement pour les invités ou non lol |
| Sujet: Re: Discours ... Mar 21 Mar - 17:50 | |
| Le discours des mariés (sur http://www.le-mariage.com/expert/q2.htm)Le meilleur moment pour faire un discours est la période avant de débuter le repas lorsque tous les invités sont à leur place, ou bien en fin de repas, juste après la présentation du dessert. Nous ne pouvons pas vous donner un exemple de discours type car vos invités sentiront si le texte vient ou non de vous. Nous vous conseillons un discours plutôt court, avec quelques touches drôles, teintées d'élégance. Cela dit, nous pouvons vous préciser ce qu'il ne faut pas oublier de dire. Vous pouvez ensuite ajouter des choses plus personnelles, sur le ton de la plaisanterie (demander à certains amis de se tenir peut-être un peu mieux que d'habitude, etc.). Vous adapterez bien entendu les idées à votre convenance : "Je suis très heureux d'avoir épousé ........ aujourd'hui. Elle fait de moi le plus heureux des hommes..." "C'est un des plus beaux, voire le plus beau jour de ma vie. Et c'est pour moi la femme la plus merveilleuse ..." Pensez aussi à remercier toutes les personnes sans lesquelles ce mariage et cette fête n'auraient pas été possibles, et celles qui vous ont aidé à le préparer, en particulier les parents. Si vous faites le discours en fin de repas, remerciez aussi les personnes qui ont préparé et servi le repas, ainsi que l'animateur. Ensuite, il faut bien entendu rappeler à vos invités que vous êtes heureux et touchés par leur présence à votre mariage, en mettant peut-être en avant deux ou trois personnes que vous ne voyez que très rarement. Comme les invités l'auront fait pour vous, n'hésitez pas non plus à proposer un toast pour vos témoins. Vous remercierez aussi vos convives pour les cadeaux qu'ils vous ont offert, et qui trouveront tous leur place et leur utilité dans votre future vie de couple. Si vous partez en voyages de noces, promettez à vos invités d'essayer de leur envoyer à tous une petite carte postale. Vous pouvez aussi éventuellement lire les messages que les personnes, ne pouvant être présentes à votre soirée, vous auraient envoyés. Enfin, il ne vous reste plus qu'à leur souhaiter à tous une excellente soirée, pendant laquelle vous aurez bien sûr l'occasion d'aller leur parler individuellement. ---------------------------- Le discours, préparé ou improvisé, a le don de faire à la fois rire et pleurer. Les proches par exemple, seront plus dans un registre d'émotion en évoquant le passé avec des anecdotes. Les mariés, eux, auront plus tendance à préparer leur discours à l'avance. En effet, il ne leur faudra rien oublier : remercier les personnes présentes et celles ayant contribué à l'organisation de la fête. Autant dire que la timidité est à mettre de côté... Evidemment, Il n'est pas facile pour tout le monde de prendre la parole en public. Mais les choses qui sont généralement évoquées dans ces discours font bien souvent plaisir à entendre. ---------------------------- quelques citations pour l'inspiration.... Le mariage Pitié pour ceux qui se marient pour être heureux. Pitié pour ceux qui, par malheur, seront trop longtemps heureux de ce bonheur anodin qu'on leur souhaite au jour de leurs noces - trop longtemps amoureux de l'amour inoffensif des lunes de miel Pitié pour ceux qui seront trop longtemps photogéniques et présentables comme au jour de leurs noces! Elles sont froides les cages de verre quand la lumière des vitrines s'éteint! Le mariage a pour nous d'autres ambitions. Le mariage ne nous veut pas présentables, il nous veut vivants! - et il nous fera perdre la face jusqu'à ce que, sous nos masques, apparaissent nos vrais visages. CHRISTIANE SINGER Tout mariage est une rencontre dramatique entre la nature et la culture, entre l'alliance et la parenté. CLAUDE LEVI STRAUSS Un mariage heureux est une longue conversation qui semble toujours trop brève. ANDRÉ MAUROIS Les mariages se font au ciel et se consomment sur la terre. ANTOINE LOISEL La décision essentielle que prend un être humain au cours de sa vie est le mariage. On dira qu'on épouse un inconnu, Il ne s'agit pas de faire le meilleur choix possible, cela n'a aucun sens, il s'agit de donner sa parole à quelqu'un qui, comme vous, y engage tout. JACQUES CHARDONNE L'amour est aveugle, mais le mariage permet de retrouver la vue. CHRISTOPH LICHTENBERG Le mariage est et restera le voyage de découverte le plus important que l'homme puisse entreprendre; toute autre connaissance de l'existence, comparée à celle d'un homme marié, est superficielle, car lui et lui seul a vraiment pénétré l'existence. SÔREN KIERKEGMRD Le mariage est une chose impossible et pourtant la seule solution. ALAIN-FOURNIER Voulez-vous savoir ce qui fait les bons mariages? Les sens dans jeunesse, l'habitude dans l'âge mûr, le besoin réciproque dans I vieillesse. Duc De LEVIS Mariage: communauté se composant d'un maître, d'une maîtresse et de deux esclaves, le tout en deux personnes. AMBROSE BIERCE Le mariage doit être une éducation mutuelle et infinie. HENRI-FRÉDERIC AMIEL Ce qui rend le mariage si lumineux et si cruellement thérapeutique c'est qu'il est la seule relation qui mette véritablement au travail. Toutes les autres relations aventureuses et amicales permettent les délices de la feinte, de l'esquive, de la volte-face et d€ l'enjouement. Obstiné, têtu, doté d'une tête chercheuse que rien ne distrait de son but, le mariage n'est rien d'autre que la quête en chacun de sa vérité. Il fait expérimenter la relation réelle, vivante, celle qui n'esquive rien. CHRISTIANE SINGER Le mariage est une vaste et double aventure dont bien peu ont sondé les profondeurs. W.C. FIELDS Le mariage en soi n'est pas une tare, tout dépend de ce qu'on en fait. CATHERINE DENEUVE Une belle-mère, c'est une dame qui donne sa ravissante fille en mariage à un monstre horrible et dépravé pour qu'ils fassent, ensemble, les plus beaux enfants du monde. ALPHONSE KARR Chacun sait que l'amour en herbe est une forme temporaire de folie, et que le seul remède est un mariage rapide. GR0UCHO MARX ---------------------------- blabla Le Discours Mariage. Tradition oblige, on vous demandera certainement de prononcer un petit discours. Conseils pour trouver le mot juste. - Quelques mots gentils pour faire part de votre émotion combleront vos invités. D'abord, remerciez-les de s'être déplacés (notamment les personnes qui sont venues de loin) et dites à quel point ce geste vous comble d'aise. - Remerciez ensuite vos parents et grands-parents pour leur soutien et leur affection (cela fait toujours plaisir), et tous ceux qui vous ont aidé dans vos préparatifs. - Dites quelques mots sur votre chéri(e) qui vous rend si heureux(se), calme… ou tout ce que vous voudrez ! - Vous pouvez évoquer sur le ton de l'humour ou plus sérieusement les vertus de l'amour, qui vous a permis d'acquérir maturité et sérénité. Dans tous les cas, soyez sincère et spontané(e) et par pitié, évitez les longs discours griffonnés sur une feuille de papier… vous risquez d'endormir vos invités avant l'heure de la première valse. - Le petit discours se prononce traditionnellement au début du repas lorsque tous les invités sont à leur place, ou juste avant la pièce montée. Quelques idées pour votre discours mariage : - Nous vous conseillons un disours plûtot court, en ajoutant quelques touches comiques et élégantes. - Vous pouvez ajouter à votre discours mariage des éléments plus personnelles sur un ton de la plaisanterie (souvenirs avec amis, qualité évidente de votre épouse ou époux...) - Pensez à remercier les personnes sans qui ce mariage n'eu été possible, les personnes qui vous ont aidé à le préparer ... - Dans votre discours mariage, n'hésitez pas à dire que vous êtes très touchés par leur présence, et vous pouvez aussi mettre en avant deux ou trois personnes que vous ne voyez que très rarement; Remercier aussi vos témoins et n'hésitez pas à proposer un toast. - Remercier aussi vos invités pour les cadeaux qui vous ont offert et qui trouveront une place dans votre futur vie de couple. - Si des personnes ou amis n'ont pu se rendre à votre mariage, n'hésitez pas à lire leur messages. - enfin, souhaitez une bonne soirée, journée ... ----------------------------------------- rien trouver de mieux sur interneto | |
| | | Aurore boréale Grande Bavarde
| Sujet: Re: Discours ... Mar 21 Mar - 20:20 | |
| aaaaaaaaaaaaaaaa noooooooooooooooooon la les filles je vais vous rejoindre dans votre stresss si je pense que je vais devoir faire un discour je crois que je vais plutot le fuir c'est pas grave au pire si on réclame bé je ferai comme Steph quoi qui est pas daccord | |
| Sujet: Re: Discours ... Mar 21 Mar - 22:33 | |
| - Aurore boréale a écrit:
- aaaaaaaaaaaaaaaa noooooooooooooooooon
la les filles je vais vous rejoindre dans votre stresss si je pense que je vais devoir faire un discour je crois que je vais plutot le fuir c'est pas grave au pire si on réclame bé je ferai comme Steph quoi qui est pas daccord coollllllllllllll allez les filles on va y arriver! Bisou Ségo | |
| Sujet: Re: Discours ... Mar 21 Mar - 22:41 | |
| | |
| | | isabelle Droguée du Forum
Nombre de messages : 2537 Localisation : loiret Date d'inscription : 25/09/2005
| Sujet: Re: Discours ... Mer 22 Mar - 1:03 | |
| euh moi non pas de discour je suis trop sensible ,je m'éffondre comme un rien | |
| | | dianeTT Modératrice chef
Nombre de messages : 2859 Age : 43 Localisation : 78 Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: Discours ... Mer 22 Mar - 11:45 | |
| ben moi aussi si on me demande un discour je vais savoir que pleurer... avec en plus ma timidité et ma sensibilité, je suis pas sure de pouvoir articuler un mot | |
| Sujet: Re: Discours ... Mer 22 Mar - 11:46 | |
|
Dernière édition par le Mer 5 Juil - 17:55, édité 1 fois | |
| | | Chatoune Droguée du Forum
Nombre de messages : 2793 Localisation : En Alsace, hoppla! Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Discours ... Mer 22 Mar - 12:52 | |
| - Ségolène a écrit:
- Le discours des mariés (sur http://www.le-mariage.com/expert/q2.htm)
Le meilleur moment pour faire un discours est la période avant de débuter le repas lorsque tous les invités sont à leur place, ou bien en fin de repas, juste après la présentation du dessert. Nous ne pouvons pas vous donner un exemple de discours type car vos invités sentiront si le texte vient ou non de vous. Nous vous conseillons un discours plutôt court, avec quelques touches drôles, teintées d'élégance. Cela dit, nous pouvons vous préciser ce qu'il ne faut pas oublier de dire. Vous pouvez ensuite ajouter des choses plus personnelles, sur le ton de la plaisanterie (demander à certains amis de se tenir peut-être un peu mieux que d'habitude, etc.). Vous adapterez bien entendu les idées à votre convenance : "Je suis très heureux d'avoir épousé ........ aujourd'hui. Elle fait de moi le plus heureux des hommes..." "C'est un des plus beaux, voire le plus beau jour de ma vie. Et c'est pour moi la femme la plus merveilleuse ..." Pensez aussi à remercier toutes les personnes sans lesquelles ce mariage et cette fête n'auraient pas été possibles, et celles qui vous ont aidé à le préparer, en particulier les parents. Si vous faites le discours en fin de repas, remerciez aussi les personnes qui ont préparé et servi le repas, ainsi que l'animateur. Ensuite, il faut bien entendu rappeler à vos invités que vous êtes heureux et touchés par leur présence à votre mariage, en mettant peut-être en avant deux ou trois personnes que vous ne voyez que très rarement. Comme les invités l'auront fait pour vous, n'hésitez pas non plus à proposer un toast pour vos témoins. Vous remercierez aussi vos convives pour les cadeaux qu'ils vous ont offert, et qui trouveront tous leur place et leur utilité dans votre future vie de couple. Si vous partez en voyages de noces, promettez à vos invités d'essayer de leur envoyer à tous une petite carte postale. Vous pouvez aussi éventuellement lire les messages que les personnes, ne pouvant être présentes à votre soirée, vous auraient envoyés. Enfin, il ne vous reste plus qu'à leur souhaiter à tous une excellente soirée, pendant laquelle vous aurez bien sûr l'occasion d'aller leur parler individuellement.
---------------------------- Le discours, préparé ou improvisé, a le don de faire à la fois rire et pleurer. Les proches par exemple, seront plus dans un registre d'émotion en évoquant le passé avec des anecdotes. Les mariés, eux, auront plus tendance à préparer leur discours à l'avance. En effet, il ne leur faudra rien oublier : remercier les personnes présentes et celles ayant contribué à l'organisation de la fête. Autant dire que la timidité est à mettre de côté...
Evidemment, Il n'est pas facile pour tout le monde de prendre la parole en public. Mais les choses qui sont généralement évoquées dans ces discours font bien souvent plaisir à entendre.
---------------------------- quelques citations pour l'inspiration....
Le mariage
Pitié pour ceux qui se marient pour être heureux. Pitié pour ceux qui, par malheur, seront trop longtemps heureux de ce bonheur anodin qu'on leur souhaite au jour de leurs noces - trop longtemps amoureux de l'amour inoffensif des lunes de miel Pitié pour ceux qui seront trop longtemps photogéniques et présentables comme au jour de leurs noces! Elles sont froides les cages de verre quand la lumière des vitrines s'éteint! Le mariage a pour nous d'autres ambitions. Le mariage ne nous veut pas présentables, il nous veut vivants! - et il nous fera perdre la face jusqu'à ce que, sous nos masques, apparaissent nos vrais visages. CHRISTIANE SINGER
Tout mariage est une rencontre dramatique entre la nature et la culture, entre l'alliance et la parenté. CLAUDE LEVI STRAUSS
Un mariage heureux est une longue conversation qui semble toujours trop brève. ANDRÉ MAUROIS
Les mariages se font au ciel et se consomment sur la terre. ANTOINE LOISEL
La décision essentielle que prend un être humain au cours de sa vie est le mariage. On dira qu'on épouse un inconnu, Il ne s'agit pas de faire le meilleur choix possible, cela n'a aucun sens, il s'agit de donner sa parole à quelqu'un qui, comme vous, y engage tout. JACQUES CHARDONNE
L'amour est aveugle, mais le mariage permet de retrouver la vue. CHRISTOPH LICHTENBERG
Le mariage est et restera le voyage de découverte le plus important que l'homme puisse entreprendre; toute autre connaissance de l'existence, comparée à celle d'un homme marié, est superficielle, car lui et lui seul a vraiment pénétré l'existence. SÔREN KIERKEGMRD
Le mariage est une chose impossible et pourtant la seule solution. ALAIN-FOURNIER
Voulez-vous savoir ce qui fait les bons mariages? Les sens dans jeunesse, l'habitude dans l'âge mûr, le besoin réciproque dans I vieillesse. Duc De LEVIS
Mariage: communauté se composant d'un maître, d'une maîtresse et de deux esclaves, le tout en deux personnes. AMBROSE BIERCE
Le mariage doit être une éducation mutuelle et infinie. HENRI-FRÉDERIC AMIEL
Ce qui rend le mariage si lumineux et si cruellement thérapeutique c'est qu'il est la seule relation qui mette véritablement au travail. Toutes les autres relations aventureuses et amicales permettent les délices de la feinte, de l'esquive, de la volte-face et d€ l'enjouement. Obstiné, têtu, doté d'une tête chercheuse que rien ne distrait de son but, le mariage n'est rien d'autre que la quête en chacun de sa vérité. Il fait expérimenter la relation réelle, vivante, celle qui n'esquive rien. CHRISTIANE SINGER
Le mariage est une vaste et double aventure dont bien peu ont sondé les profondeurs. W.C. FIELDS
Le mariage en soi n'est pas une tare, tout dépend de ce qu'on en fait. CATHERINE DENEUVE
Une belle-mère, c'est une dame qui donne sa ravissante fille en mariage à un monstre horrible et dépravé pour qu'ils fassent, ensemble, les plus beaux enfants du monde. ALPHONSE KARR
Chacun sait que l'amour en herbe est une forme temporaire de folie, et que le seul remède est un mariage rapide. GR0UCHO MARX
---------------------------- blabla Le Discours Mariage.
Tradition oblige, on vous demandera certainement de prononcer un petit discours. Conseils pour trouver le mot juste.
- Quelques mots gentils pour faire part de votre émotion combleront vos invités. D'abord, remerciez-les de s'être déplacés (notamment les personnes qui sont venues de loin) et dites à quel point ce geste vous comble d'aise. - Remerciez ensuite vos parents et grands-parents pour leur soutien et leur affection (cela fait toujours plaisir), et tous ceux qui vous ont aidé dans vos préparatifs. - Dites quelques mots sur votre chéri(e) qui vous rend si heureux(se), calme… ou tout ce que vous voudrez ! - Vous pouvez évoquer sur le ton de l'humour ou plus sérieusement les vertus de l'amour, qui vous a permis d'acquérir maturité et sérénité. Dans tous les cas, soyez sincère et spontané(e) et par pitié, évitez les longs discours griffonnés sur une feuille de papier… vous risquez d'endormir vos invités avant l'heure de la première valse. - Le petit discours se prononce traditionnellement au début du repas lorsque tous les invités sont à leur place, ou juste avant la pièce montée.
Quelques idées pour votre discours mariage :
- Nous vous conseillons un disours plûtot court, en ajoutant quelques touches comiques et élégantes.
- Vous pouvez ajouter à votre discours mariage des éléments plus personnelles sur un ton de la plaisanterie (souvenirs avec amis, qualité évidente de votre épouse ou époux...)
- Pensez à remercier les personnes sans qui ce mariage n'eu été possible, les personnes qui vous ont aidé à le préparer ...
- Dans votre discours mariage, n'hésitez pas à dire que vous êtes très touchés par leur présence, et vous pouvez aussi mettre en avant deux ou trois personnes que vous ne voyez que très rarement; Remercier aussi vos témoins et n'hésitez pas à proposer un toast.
- Remercier aussi vos invités pour les cadeaux qui vous ont offert et qui trouveront une place dans votre futur vie de couple.
- Si des personnes ou amis n'ont pu se rendre à votre mariage, n'hésitez pas à lire leur messages.
- enfin, souhaitez une bonne soirée, journée ...
-----------------------------------------
rien trouver de mieux sur interneto J'aime beaucoup la citation d'Alphonse Karr | |
| | | ptitemumu Piplette
| Sujet: Re: Discours ... Jeu 23 Mar - 14:52 | |
| Ben dis donc Ségolène, c'est super ce que tu as trouvé ! Un grand merci. C'est + que je n'en espérais!! Maintenant je vais essayé de mettre tout ça à ma sauce... En fait, la femme du témoin de mon doudou, mon témoin, ma belle-soeur et ma belle-mère (que des femmes... ) me préparent quelques surprises. Mais je crois que question discours c'est pas trop leur fort surtout qu'il va falloir que je les réquisitionne pour les lectures à l'église alors je crois que je vais suivre les conseils de Ségolène, faire mon discours larmoyant et faire comme Steph1996, attendre qu'on me siffle... | |
| | | ptitemumu Piplette
| Sujet: discours à 2 voix Ven 24 Mar - 11:30 | |
| Idée du jour !! Je viens de recevoir cette blagounette par mail qui m'a fait sourire et je me suit dit que ce serait sympa de la faire lire par 2 potes à mon doudou pendant la soirée. Vu qu'on s'est rencontré par internet, ça me parait bien adapté... d'autant que doudou, l'informatique à part quand c'est pour graver, c'est pas son truc !! En + ça les dispenserait du discours... Le truc c'est que j'espère que c'est pas trop long et que les gens arriveront à suivre. Vous en pensez quoi ? (PS : doudou ne l'a pas lue) Monsieur,
Il y a un an et demi j'ai changé ma version Fiancée 7.0 par la version Épouse 1.0 et j'ai observé que le programme a lancé une application inattendue appelée Bébé 1.0 qui prend beaucoup d'espace dans mon disque dur.
Dans la notice, cette application n'est pas mentionnée. D'autre part, Épouse 1.0 s'auto-installe dans tous les autres programmes, et se lance automatiquement dès que j'ouvre n'importe quelle autre application, parasitant l'exécution de celle-ci.
Des applications telles que Bière Entre Copains 10.3 ou Volley du dimanche soir 5.0 ne fonctionnent plus. De plus, de temps en temps se lance un programme occulte (virus ?) appelé Bellemère 1.0 lequel, soit plante le système, soit fait que Épouse 1.0 se comporte de manière totalement inattendue.
Je n'arrive pas à désinstaller ce programme et ceci est très irritant, surtout lorsque j'essaye d'exécuter l'application Dimanche Câlin 3.0, il semblerait que certaines fonctionnalités aient des bogues, par exemple, la commande C:\Petite_pipe_du_samedi.exe ne s'active plus jamais. J'envisage de revenir au programme que j'avais avant, Fiancée 7.0, mais le processus de désinstallation d' Épouse 1.0 me semble fort complexe et je ne mesure pas encore bien les risques que cela peut comporter pour les autres applications comme Bébé 1.0, qui je l'avoue est très convivial.
Pouvez-vous m'aider?
Un utilisateur démoralisé. ____________________________________________________ RÉPONSE
Cher Utilisateur :
Votre plainte est très fréquente parmi les utilisateurs, mais elle est due la plupart du temps à une erreur de conception de base. Beaucoup d'utilisateurs passent de n'importe quelle version de Fiancée X.0 à Épouse 1.0 avec l'idée fausse que Épouse 1.0 n'est qu'un programme d'utilitaires et de divertissement.
Cependant, Épouse 1.0 est bien plus que ça : il s'agit d'un SYSTÈME D'EXPLOITATION COMPLET, créé pour contrôler et gérer TOUTES vos applications. Même problème avec Bellemère X.0. Ces programmes sont d'anciennes générations, desquels dérive Épouse X.0 et entraînent souvent des problèmes d’incompatibilités. Avec un peu de chance, ils finissent par être victime d'un virus et disparaissent au bout de plusieurs années.
Évitez aussi l'utilisation excessive des touches ESCAPE ou SUPPRIMER, car vous devrez ensuite utiliser la commande: C:\faire_des_excuses.exe/fleurs/all pour que le programme fonctionne normalement. Épouse 1.0 est un programme assez intéressant, mais qui peut générer un coût élevé, s'il est mal utilisé. Je vous conseille d'installer un software additionnel pour améliorer la rentabilité d' Épouse 1.0 comme fleurs 5.0, Bijoux 2.3, ou bien Séjour au clubMed 3.2.
Vous pouvez aussi vous servir de Ouimonamour 8.0 ou bien de Tuasraisonmachérie 14.7. Vous pouvez les télécharger sur Internet, leurs résultats sont assez satisfaisants.
ATTENTION: n'installez jamais Secrétairenminijupe 3.3 ou Petite amie 11 Ces programmes ne fonctionnent pas dans l'univers d' Épouse 1.0 et pourraient causer des dommages irréversibles dans le système. Pour la fonctionnalité, C:\Petite_pipe_du_samedi.exe, elle ne s'activera qu'après l'exécution d'autres commandes comme C:\Collier_en_diamant.exe ou C:\souper_au_restaurant.exe
Le responsable informatique | |
| | | ictyane La Star du Forum!
| Sujet: Re: Discours ... Ven 24 Mar - 11:37 | |
| les filles pr vos idees, je n'y avait pas pensee | |
| Sujet: Re: Discours ... Ven 24 Mar - 12:24 | |
| oui, c'est sympa comme citation humouristique... mais je pense que bcp de monde connaît, enfin parmi les jeunes. Mais ce n'est qu'un avis bizzzzz ségo | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Discours ... | |
| |
| | | | Discours ... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |