Mariage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mariage

Parlons de nos projets mariage
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 préparation religieuse????????

Aller en bas 
+2
fee clochette
iria1910
6 participants
AuteurMessage
iria1910
Reine des piplettes
Reine des piplettes
iria1910


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 25/01/2006

préparation religieuse???????? Empty
MessageSujet: préparation religieuse????????   préparation religieuse???????? EmptyMer 15 Mar - 11:18

Coucou les filles

Alors dimanche après midi j'ai ma réunion de préparation religieuse au mariage. ca se passe de 13h30 à 18h30!!! affraid Il y aura une vingtaine de couple affraid je me demande ce qu'on va bien pouvoir se dire!!!! en plus la personne que j'ai eu pour prendre rendez vous m'as dit qu'on allait parler de pourquoi le mariage religieux. Pour moi qui suis croyante aucun problème mais je me demande ce que chéri qui ne croit pas du tout en dieu va bien pouvoir répondre!!! Lorsque je lui pose la question il me dit qu'il le fait par amour pour moi préparation religieuse???????? Amour62 (il est adorable). La réponse me convient tout a fait à moi, mais va t elle convenir au curé!! Et je sais que chéri ne passera pas par quatre chemin!!
Qu'en pensez vous??
Mon beau frère qui s'est marié il y a 4 ans dans la même commune que nous me dit que lui n'est pas passez par ces réunions de prépa religieuse. il a juste vu le curé une ou deux fois pour préparer la cérémonie, et que ces réunion ne sont pas obligatoire!! maintenant je me demande si nous devons y aller ou pas!!
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Notre Jolie Fée du Forum
Notre Jolie Fée du Forum



Nombre de messages : 2166
Date d'inscription : 30/01/2006

préparation religieuse???????? Empty
MessageSujet: Re: préparation religieuse????????   préparation religieuse???????? EmptyMer 15 Mar - 11:21

t'inquiète il y a une multitude de gens à ces réunions qui ne st pa croyants!
pour nous c'était pareil(moi croyante, lui non) quand il nous a posé la question, on lui a répondu franchement.Que chéri n'a pas été elévé ds la foi mas que moi oui, et que si il voulait se marier à l'église c'était pour moi.
Le pretre a dit "ok mais il faut quand meme que vous sachiez ce qu'est la chretienneté et après vous serz libre de faire votre choix"...

voilà!
allez courage par contre une AM entière c'est trop long ns ce sont des soirées de 2h!(pas mieux en soit!)
biz
Revenir en haut Aller en bas
jeje76
Forumeuse professionnelle !
Forumeuse professionnelle !
jeje76


Nombre de messages : 3224
Localisation : rouen 76
Date d'inscription : 25/09/2005

préparation religieuse???????? Empty
MessageSujet: Re: préparation religieuse????????   préparation religieuse???????? EmptyMer 15 Mar - 11:29

voila nous c pareil et on a ete franc , et tout c bien passé

pour les reunions je ne c pas car on n a pas pu y aller
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millemercismariage.com/jeje76
ictyane
La Star du Forum!
La Star du Forum!
ictyane


Nombre de messages : 4382
Date d'inscription : 08/10/2005

préparation religieuse???????? Empty
MessageSujet: Re: préparation religieuse????????   préparation religieuse???????? EmptyMer 15 Mar - 12:18

il y a plein de personnes non croyantes pdt c prepas ! ns on etait 10 couples, ts non croyants et on a eu 3 dimanche de pris ! de 9h a 17h30, 12h à 16h30 et 10h30 a 17h30........ et j'en suis sortie encore plus agnostique que je l'atais !!!
Revenir en haut Aller en bas
iria1910
Reine des piplettes
Reine des piplettes
iria1910


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 25/01/2006

préparation religieuse???????? Empty
MessageSujet: Re: préparation religieuse????????   préparation religieuse???????? EmptyMer 15 Mar - 12:36

Merci les filles ca me rassure tout ce que vous me dite!!
Ce forum est trop génial et les filles du forum sont super géniale

préparation religieuse???????? Baisers préparation religieuse???????? Baisers préparation religieuse???????? Baisers préparation religieuse???????? Baisers préparation religieuse???????? Baisers préparation religieuse???????? Baisers préparation religieuse???????? Baisers préparation religieuse???????? Baisers préparation religieuse???????? Baisers préparation religieuse???????? Baisers
Revenir en haut Aller en bas
ictyane
La Star du Forum!
La Star du Forum!
ictyane


Nombre de messages : 4382
Date d'inscription : 08/10/2005

préparation religieuse???????? Empty
MessageSujet: Re: préparation religieuse????????   préparation religieuse???????? EmptyMer 15 Mar - 12:37

merci !!! bounce flower
Revenir en haut Aller en bas
ptitemumu
Piplette
Piplette
ptitemumu


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 18/10/2005

préparation religieuse???????? Empty
MessageSujet: Re: préparation religieuse????????   préparation religieuse???????? EmptyJeu 16 Mar - 16:31

Nous la prépa c'est la catastrophe. No

On est 1 dizaine de couple à chaque fois et c'est 1 couple de croyants + le prêtre, totalement intégristes qui dirigent les réunions. déjà 2 réunions de passer. bounce

La prochaine réunion concerne la fécondité. Pour nous faire "réfléchir", ils nous ont dit qu'ils nous parleraient des moyens de contraception "agréés" par l'Eglise.
CAD ni la pilule ("= cochonnerie") , ni le préservatif ("ne marche pas"), ni le stérilet ("cause le cancer de l'utérus et les médecins ne le disent pas" + "comme l'oeuf issu de la fécondation peut pas se fixer, ça équivaut à 1 avortement, hors qui dit avortement dit meurtre pour l''Eglise"...)
résultat... pour pas que y'est meurtre... non causé par 1 avortement... on va se dispenser de la prochaine réunion... Twisted Evil

Bref plus on les écoute moins on a envie de se marier à l'église. On le fait surtout parce que ça fait plaisir aux familles ET surtout qu'on veut baptiser notre fils (le même jour). ça par contre on y tient vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Chatoune
Droguée du Forum
Droguée du Forum
Chatoune


Nombre de messages : 2793
Localisation : En Alsace, hoppla!
Date d'inscription : 05/12/2005

préparation religieuse???????? Empty
MessageSujet: Re: préparation religieuse????????   préparation religieuse???????? EmptyJeu 16 Mar - 17:03

ptitemumu a écrit:
Nous la prépa c'est la catastrophe. No

On est 1 dizaine de couple à chaque fois et c'est 1 couple de croyants + le prêtre, totalement intégristes qui dirigent les réunions. déjà 2 réunions de passer. bounce

La prochaine réunion concerne la fécondité. Pour nous faire "réfléchir", ils nous ont dit qu'ils nous parleraient des moyens de contraception "agréés" par l'Eglise.
CAD ni la pilule ("= cochonnerie") , ni le préservatif ("ne marche pas"), ni le stérilet ("cause le cancer de l'utérus et les médecins ne le disent pas" + "comme l'oeuf issu de la fécondation peut pas se fixer, ça équivaut à 1 avortement, hors qui dit avortement dit meurtre pour l''Eglise"...)
résultat... pour pas que y'est meurtre... non causé par 1 avortement... on va se dispenser de la prochaine réunion... Twisted Evil

Bref plus on les écoute moins on a envie de se marier à l'église. On le fait surtout parce que ça fait plaisir aux familles ET surtout qu'on veut baptiser notre fils (le même jour). ça par contre on y tient vraiment...


Waouh pale ça fait froid dans le dos affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





préparation religieuse???????? Empty
MessageSujet: Re: préparation religieuse????????   préparation religieuse???????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
préparation religieuse????????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Christmas preparation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mariage :: Préparer :: Mariage religieux :: L'église, les textes choisis, les musiques..-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser