| le bouquet de la mariee | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ictyane La Star du Forum!
| Sujet: le bouquet de la mariee Mar 7 Mar - 11:04 | |
| Ce furent les croisées participant à la Guerre Sainte qui importèrent cette tradition. Les femmes confectionnaient des bouquets avec des fleurs d'orangers (symbole de pureté) pour le jour de leur mariage. | |
|
| |
Coline Admin
| Sujet: Re: le bouquet de la mariee Mar 7 Mar - 12:14 | |
| | |
|
| |
Verangy Droguée du Forum
Nombre de messages : 2479 Localisation : yvelines (mais mariage à bastia) Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: le bouquet de la mariee Mar 7 Mar - 12:14 | |
| cool tutes ces infos manue | |
|
| |
| Sujet: Re: le bouquet de la mariee Mer 19 Avr - 15:27 | |
| Rose blanche = pureté-virginité, amour naissant
Rose rose = tendresse, serment d'amour
Rose jaune = l'infidélité, le pardon de l'infidélité
Rose rouge = amour ardent
Rose rouge vif = amour passion
Rose-thé = galanterie
Rose trémière = union parfaite
Rose en bouton = amour de celui qui n'a pas aimé | |
|
| |
| Sujet: Re: le bouquet de la mariee Mer 19 Avr - 16:16 | |
| Les roses : à faire et ne pas faire Attention à la symbolique des chiffres. Si vous offrez des roses, respectez les règles suivantes :
° en-dessous de 10 roses, offrez un nombre impair ° offrez 12 roses en guise de remerciement ° offrez 24 roses pour témoigner votre galanterie ° offrez 36 roses pour avouer votre amour | |
|
| |
| Sujet: Re: le bouquet de la mariee Mer 19 Avr - 16:17 | |
| C'est Tendance
° Le vert et blanc ° Les bouquets d'herbes (retour aux traditions) ° Vive la nature sauvage, les écorces, la mousse, le bois et – surtout – le feuillage – qui habille, notamment, le fer forgé et les candélabres des buffets ° Les fleurs de saison. Elles donnent un effet très naturel, très sincère, qui sied bien aux mariages d'aujourd'hui
° Tendance ultra chic : des fleurs rares. Exemple : des fleurs habituelles, mais dans des coloris peu vus
° Tendance zen > des formes linéaires, fluides
° Et, pourquoi pas ? Des fleurs "reconstituées" avec des pétales d'autres fleurs
Interdite : la fleur d'oranger
Les fleurs d'oranger dans le bouquet de la mariée sont désuètes de nos jours, car symboles de la virginité | |
|
| |
Ségolène spécial emerentine
| Sujet: Re: le bouquet de la mariee Mer 19 Avr - 16:19 | |
| - evene38 a écrit:
- Les roses : à faire et ne pas faire
Attention à la symbolique des chiffres. Si vous offrez des roses, respectez les règles suivantes :
° en-dessous de 10 roses, offrez un nombre impair ° offrez 12 roses en guise de remerciement ° offrez 24 roses pour témoigner votre galanterie ° offrez 36 roses pour avouer votre amour pour moi c'est 11 roses = je t'aime 21 roses = voulez-vous m'épousez ? merci mon papa qui offre tous les mois des fleurs à ma maman, j'ai le virus des bouquets... même si chéri a du mal à y penser plus d'une fois par an | |
|
| |
| Sujet: Re: le bouquet de la mariee Mer 19 Avr - 16:22 | |
| en fait g mis ce que g trouve ! je crois que g deja vue des choses differents, cool ton papa, c genial ! | |
|
| |
Ségolène spécial emerentine
| Sujet: Re: le bouquet de la mariee Mer 19 Avr - 16:35 | |
| - evene38 a écrit:
- en fait g mis ce que g trouve ! je crois que g deja vue des choses differents, cool ton papa, c genial !
merci! pour le langage des fleurs, c'est vrai qu'on trouve de tout!!! Pour mon papa : bisous | |
|
| |
| Sujet: Re: le bouquet de la mariee Mer 19 Avr - 16:39 | |
| si mon homme pouvait faire ca........ | |
|
| |
titspéculoos Maniaque du clavier
| Sujet: Re: le bouquet de la mariee Mer 19 Avr - 17:49 | |
| Le miens le fait tt les mois..Voir mm 2fois par mois. Il sait que j'adore les fleurs et m'en offre sans arret.. JE l'aime mon amour heureux.. | |
|
| |
dianeTT Modératrice chef
Nombre de messages : 2859 Age : 43 Localisation : 78 Date d'inscription : 26/09/2005
| |
| |
Ally Droguée du Forum
Nombre de messages : 1926 Age : 41 Localisation : Bientôt Gap !!! Date d'inscription : 03/01/2006
| Sujet: Re: le bouquet de la mariee Mer 19 Avr - 18:58 | |
| Le mien n'y pense pas non plus mais de toute façon ce serait pas compatible avec notre budget | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le bouquet de la mariee | |
| |
|
| |
| le bouquet de la mariee | |
|