Mariage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mariage

Parlons de nos projets mariage

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Droit de bouchon??

+10
fannyfane
isabel
Charlotte
Virginie
leonor
fanny57
Coline
estelle
dianeTT
Sylvie
14 participants
AuteurMessage
Sylvie
Droguée du Forum
Droguée du Forum

Droit de bouchon?? Empty
MessageSujet: Droit de bouchon??   Droit de bouchon?? EmptyMer 5 Oct - 15:00

Ns n'avons pas de droit de bouchon à payer, ouf!! Very Happy Et vous??
Revenir en haut Aller en bas
dianeTT
Modératrice chef
Modératrice chef

Droit de bouchon?? Empty
MessageSujet: Re: Droit de bouchon??   Droit de bouchon?? EmptyMer 5 Oct - 15:20

nous non plus...
ouf également !
estelle
Reine des piplettes
Reine des piplettes
estelle

Droit de bouchon?? Empty
MessageSujet: Re: Droit de bouchon??   Droit de bouchon?? EmptyMer 5 Oct - 15:53

nous non plus !!!!! cheers
Coline
Admin
Admin
Coline

Droit de bouchon?? Empty
MessageSujet: Re: Droit de bouchon??   Droit de bouchon?? EmptyMer 5 Oct - 16:04

nous non plus! cheers
https://mariage.forum-canada.com
fanny57
Grande Bavarde
Grande Bavarde
fanny57

Droit de bouchon?? Empty
MessageSujet: Re: Droit de bouchon??   Droit de bouchon?? EmptyMer 5 Oct - 18:15

c'est quoi sa le droit de bouchon ??
leonor
Grande Bavarde
Grande Bavarde

Droit de bouchon?? Empty
MessageSujet: Re: Droit de bouchon??   Droit de bouchon?? EmptyMer 5 Oct - 18:20

lorsque tu t'occupes toi-même des alcools, le restaurateur (ou le traiteur) peut te demander de payer en supplément un droit de bouchon, c'est-à-dire une somme/bouteille que tu apportes.
fanny57
Grande Bavarde
Grande Bavarde
fanny57

Droit de bouchon?? Empty
MessageSujet: Re: Droit de bouchon??   Droit de bouchon?? EmptyMer 5 Oct - 18:23

ah non sa on a pas puisque on loue une salle et on fait tous nous meme mise a part le repas ki viens d'un traiteur il nous depose le buffet et sens va
merci du renseignement
leonor
Grande Bavarde
Grande Bavarde

Droit de bouchon?? Empty
MessageSujet: Re: Droit de bouchon??   Droit de bouchon?? EmptyMer 5 Oct - 18:24

de rien! Smile
Virginie
Reine des piplettes
Reine des piplettes
Virginie

Droit de bouchon?? Empty
MessageSujet: Re: Droit de bouchon??   Droit de bouchon?? EmptySam 19 Nov - 21:10

Je ne connaissais pas non plus ce droit du bouchon!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Charlotte
Reine des piplettes
Reine des piplettes
Charlotte

Droit de bouchon?? Empty
MessageSujet: Re: Droit de bouchon??   Droit de bouchon?? EmptyDim 20 Nov - 11:15

Nous non plus! cheers
http://bebedange.forumactif.fr
leonor
Grande Bavarde
Grande Bavarde

Droit de bouchon?? Empty
MessageSujet: Re: Droit de bouchon??   Droit de bouchon?? EmptyLun 21 Nov - 22:09

vous voilà averties à présent!

demandez bien à votre prestataire s'il en prend un ou pas car ça peut revenir cher (j'en ai vu un qui mettait dans sa doc 8 euros/bouteille apportée affraid )
isabel
Grande Bavarde
Grande Bavarde
isabel

Droit de bouchon?? Empty
MessageSujet: Re: Droit de bouchon??   Droit de bouchon?? EmptyMar 22 Nov - 10:41

Nous non plus pas de droit de bouchon et heureusement vu les tarifs (merci leonor)!!!
fannyfane
Grande Bavarde
Grande Bavarde
fannyfane

Droit de bouchon?? Empty
MessageSujet: Re: Droit de bouchon??   Droit de bouchon?? EmptyMar 22 Nov - 11:16

nous non plus on en a pas et tant mieux car mon papa va voir son ami viticulteur a Reims pour le champagne alors ca m'aurai vraiment deçu si on aurai du payer un droit de bouchon sur un champagne que l'on va en + aller chercher
ictyane
La Star du Forum!
La Star du Forum!
ictyane

Droit de bouchon?? Empty
MessageSujet: Re: Droit de bouchon??   Droit de bouchon?? EmptyMar 22 Nov - 11:21

eh bein ns siiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!! sniffffffffffffffff a moins qu'on arrive a negocier.... il me semble 5 euros............ et ce st mon parrain et marraine qui ns offre le champagne pr vin honneur !
jeje76
Forumeuse professionnelle !
jeje76

Droit de bouchon?? Empty
MessageSujet: Re: Droit de bouchon??   Droit de bouchon?? EmptyMar 22 Nov - 11:28

coucou

dit moi fannyfane , tu peut nous avoir aussi des prix sur les champagne , car ma maman va souvent par la bas , elle va en bourgogne (d ds le meme coin , je crois) donc elle pourrais y aller aussi , car ca coute trop cher l alcool !!!!
http://www.millemercismariage.com/jeje76
fannyfane
Grande Bavarde
Grande Bavarde
fannyfane

Droit de bouchon?? Empty
MessageSujet: Re: Droit de bouchon??   Droit de bouchon?? EmptyMar 22 Nov - 11:52

je me renseigne et je vous dis ca sans probleme
jeje76
jeje76

Droit de bouchon?? Empty
MessageSujet: Re: Droit de bouchon??   Droit de bouchon?? EmptyMar 22 Nov - 11:53

super fannyfane meme s il aller le chercher la bas pas de prob

bisous sunny
thyasis
Reine des piplettes
Reine des piplettes
thyasis

Droit de bouchon?? Empty
MessageSujet: Re: Droit de bouchon??   Droit de bouchon?? EmptyMar 22 Nov - 12:47

Nous devons apporter les vins ; et un droit de bouchon est prévu ...

Ils prennent 4 euros de droit de bouchon par bouteille de "boisson alcoolisée pétillante" ( en clair "champagne + mousseux" , non ? ) ouverte au dessert .

Pas de droit de bouchon sur les autres alcools et aux autres moments du repas ; ni au VH .

Par contre faudra que je surveille le nombre de bouteilles de champagne ouvertes lors du dessert mdrrrrrrrrrrr je suis sûre qu'ils vont avoir tendance à en ouvrir pleins ...

... Or je veux pas que ce soit comme aux fiançailles ; nous étions allés dans un restaurant , où nous avions réservé une salle ; 18 couverts étaient prévus . Seulement la grand-mère de Futur est décédée entre la réservation et le repas des fiançailles .
Dans la tristesse du moment , nous n'avions pas pensé à annuler le repas de sa grand-mère ...

Donc le personnel du restau , furieux d'apprendre le jour J qu'il y avait un couvert en moins , a ouvert d'office (sans qu'on l'ait demandé) deux bouteilles de champagne avec droit de bouchon là encore ...
... la bouteille de champ' étant tout de même à 75 euros ............

Or nous avions bien précisé , vu le prix des bouteilles , que nous n'ouvrions qu'une bouteille par une , afin de limiter les frais ...
Bon ca n'a pas assombri cette belle journée , mais tout de même j'en garde un arrière-goût amer . En même temps j'aurais dû signaler plus tôt qu'il y avait un repas en moins ...

Bref je ferais attention le jour J c'est sûr !!!!!!!!!

Thyasis
http://forum-seriestv.forumactif.com/
jeje76
jeje76

Droit de bouchon?? Empty
MessageSujet: Re: Droit de bouchon??   Droit de bouchon?? EmptyMar 22 Nov - 15:08

pas cool Tyasis

surtout pour une raison comme ca , c pas comme si une personne ne pouvait pas venir , c different

a lala y en n a vraiment qui ne veulent rien comprendre
thyasis
Reine des piplettes
Reine des piplettes
thyasis

Droit de bouchon?? Empty
MessageSujet: Re: Droit de bouchon??   Droit de bouchon?? EmptyMar 22 Nov - 16:56

Merci Emilie ; c'est vrai que j'ai pas trouvé ça sympa non plus ... Surtout que tout de même nous étions 17; et que nous n'avions pas lésiné sur le menu ni sur les alcools ...

Le champagne était excellent , vraiment super bon ; mais je trouve tout de même qu'ils auraient dû ( comme c'était prévu ) nous demander au fur et à mesure si on voulait ouvrir une bouteille de champagne ....

Avec le droit de bouchon , on en a quand même eu pour 160 euros rien qu'à cause de ces deux bouteilles de champagne ...
Sans compter 17 menus ; l'apéro (avec des canapés qui étaient très bons) sur la terrasse , 17 cafés gourmands ; les desserts ...

Enfin bon tant pis ; à la limite c'était une journée chouette où j'avais pas envie de trop compter les sous ; mais tout de même .... le principe m'a choquée ... Si encore sa grand-mère n'avait pas pu venir au dernier moment , j'aurais compris ... Mais là ...

Thyasis
http://forum-seriestv.forumactif.com/
minipouce
Piplette
Piplette
minipouce

Droit de bouchon?? Empty
MessageSujet: Re: Droit de bouchon??   Droit de bouchon?? EmptyLun 2 Jan - 2:08

Pour nous, le droit de bouchon est de 7€ par bouteille, mais vu le prix de leurs boissons nous avons décidé de les ramener nous même; malgrè le droit de bouchon on écomisera 800€ en les ramenant, ce n'est pas négligeable !!!
ictyane
La Star du Forum!
La Star du Forum!
ictyane

Droit de bouchon?? Empty
MessageSujet: Re: Droit de bouchon??   Droit de bouchon?? EmptyLun 2 Jan - 10:44

alors 5 euros de droit de bouchon,, par contre tous les jus de fruits pr enfats st gratuits, il ns a fait des reduc sur le vin honneur et d'autres p'tits trucs
Contenu sponsorisé

Droit de bouchon?? Empty
MessageSujet: Re: Droit de bouchon??   Droit de bouchon?? Empty

Droit de bouchon??
Page 1 sur 1