| Droit de bouchon?? | |
|
+10fannyfane isabel Charlotte Virginie leonor fanny57 Coline estelle dianeTT Sylvie 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Sylvie Droguée du Forum
| Sujet: Droit de bouchon?? Mer 5 Oct - 15:00 | |
| Ns n'avons pas de droit de bouchon à payer, ouf!! Et vous?? | |
|
| |
dianeTT Modératrice chef
Nombre de messages : 2859 Age : 43 Localisation : 78 Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: Droit de bouchon?? Mer 5 Oct - 15:20 | |
| nous non plus... ouf également ! | |
|
| |
estelle Reine des piplettes
Nombre de messages : 267 Localisation : calvados Date d'inscription : 25/09/2005
| Sujet: Re: Droit de bouchon?? Mer 5 Oct - 15:53 | |
| nous non plus !!!!! | |
|
| |
Coline Admin
| Sujet: Re: Droit de bouchon?? Mer 5 Oct - 16:04 | |
| nous non plus! | |
|
| |
fanny57 Grande Bavarde
Nombre de messages : 730 Localisation : sarreguemines (57) Date d'inscription : 24/09/2005
| Sujet: Re: Droit de bouchon?? Mer 5 Oct - 18:15 | |
| c'est quoi sa le droit de bouchon ?? | |
|
| |
leonor Grande Bavarde
| Sujet: Re: Droit de bouchon?? Mer 5 Oct - 18:20 | |
| lorsque tu t'occupes toi-même des alcools, le restaurateur (ou le traiteur) peut te demander de payer en supplément un droit de bouchon, c'est-à-dire une somme/bouteille que tu apportes. | |
|
| |
fanny57 Grande Bavarde
Nombre de messages : 730 Localisation : sarreguemines (57) Date d'inscription : 24/09/2005
| Sujet: Re: Droit de bouchon?? Mer 5 Oct - 18:23 | |
| ah non sa on a pas puisque on loue une salle et on fait tous nous meme mise a part le repas ki viens d'un traiteur il nous depose le buffet et sens va merci du renseignement | |
|
| |
leonor Grande Bavarde
| Sujet: Re: Droit de bouchon?? Mer 5 Oct - 18:24 | |
| de rien! | |
|
| |
Virginie Reine des piplettes
Nombre de messages : 129 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: Droit de bouchon?? Sam 19 Nov - 21:10 | |
| | |
|
| |
Charlotte Reine des piplettes
Nombre de messages : 124 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Droit de bouchon?? Dim 20 Nov - 11:15 | |
| Nous non plus! | |
|
| |
leonor Grande Bavarde
| Sujet: Re: Droit de bouchon?? Lun 21 Nov - 22:09 | |
| vous voilà averties à présent! demandez bien à votre prestataire s'il en prend un ou pas car ça peut revenir cher (j'en ai vu un qui mettait dans sa doc 8 euros/bouteille apportée ) | |
|
| |
isabel Grande Bavarde
| Sujet: Re: Droit de bouchon?? Mar 22 Nov - 10:41 | |
| Nous non plus pas de droit de bouchon et heureusement vu les tarifs (merci leonor)!!! | |
|
| |
fannyfane Grande Bavarde
Nombre de messages : 475 Localisation : IDF 91 Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: Droit de bouchon?? Mar 22 Nov - 11:16 | |
| nous non plus on en a pas et tant mieux car mon papa va voir son ami viticulteur a Reims pour le champagne alors ca m'aurai vraiment deçu si on aurai du payer un droit de bouchon sur un champagne que l'on va en + aller chercher | |
|
| |
ictyane La Star du Forum!
| Sujet: Re: Droit de bouchon?? Mar 22 Nov - 11:21 | |
| eh bein ns siiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!! sniffffffffffffffff a moins qu'on arrive a negocier.... il me semble 5 euros............ et ce st mon parrain et marraine qui ns offre le champagne pr vin honneur ! | |
|
| |
jeje76 Forumeuse professionnelle !
Nombre de messages : 3224 Localisation : rouen 76 Date d'inscription : 25/09/2005
| Sujet: Re: Droit de bouchon?? Mar 22 Nov - 11:28 | |
| coucou
dit moi fannyfane , tu peut nous avoir aussi des prix sur les champagne , car ma maman va souvent par la bas , elle va en bourgogne (d ds le meme coin , je crois) donc elle pourrais y aller aussi , car ca coute trop cher l alcool !!!! | |
|
| |
fannyfane Grande Bavarde
Nombre de messages : 475 Localisation : IDF 91 Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: Droit de bouchon?? Mar 22 Nov - 11:52 | |
| je me renseigne et je vous dis ca sans probleme | |
|
| |
Nombre de messages : 3224 Localisation : rouen 76 Date d'inscription : 25/09/2005
| Sujet: Re: Droit de bouchon?? Mar 22 Nov - 11:53 | |
| super fannyfane meme s il aller le chercher la bas pas de prob bisous | |
|
| |
thyasis Reine des piplettes
| Sujet: Re: Droit de bouchon?? Mar 22 Nov - 12:47 | |
| Nous devons apporter les vins ; et un droit de bouchon est prévu ...
Ils prennent 4 euros de droit de bouchon par bouteille de "boisson alcoolisée pétillante" ( en clair "champagne + mousseux" , non ? ) ouverte au dessert .
Pas de droit de bouchon sur les autres alcools et aux autres moments du repas ; ni au VH .
Par contre faudra que je surveille le nombre de bouteilles de champagne ouvertes lors du dessert mdrrrrrrrrrrr je suis sûre qu'ils vont avoir tendance à en ouvrir pleins ...
... Or je veux pas que ce soit comme aux fiançailles ; nous étions allés dans un restaurant , où nous avions réservé une salle ; 18 couverts étaient prévus . Seulement la grand-mère de Futur est décédée entre la réservation et le repas des fiançailles . Dans la tristesse du moment , nous n'avions pas pensé à annuler le repas de sa grand-mère ...
Donc le personnel du restau , furieux d'apprendre le jour J qu'il y avait un couvert en moins , a ouvert d'office (sans qu'on l'ait demandé) deux bouteilles de champagne avec droit de bouchon là encore ... ... la bouteille de champ' étant tout de même à 75 euros ............
Or nous avions bien précisé , vu le prix des bouteilles , que nous n'ouvrions qu'une bouteille par une , afin de limiter les frais ... Bon ca n'a pas assombri cette belle journée , mais tout de même j'en garde un arrière-goût amer . En même temps j'aurais dû signaler plus tôt qu'il y avait un repas en moins ...
Bref je ferais attention le jour J c'est sûr !!!!!!!!!
Thyasis | |
|
| |
| Sujet: Re: Droit de bouchon?? Mar 22 Nov - 15:08 | |
| pas cool Tyasis
surtout pour une raison comme ca , c pas comme si une personne ne pouvait pas venir , c different
a lala y en n a vraiment qui ne veulent rien comprendre | |
|
| |
thyasis Reine des piplettes
| Sujet: Re: Droit de bouchon?? Mar 22 Nov - 16:56 | |
| Merci Emilie ; c'est vrai que j'ai pas trouvé ça sympa non plus ... Surtout que tout de même nous étions 17; et que nous n'avions pas lésiné sur le menu ni sur les alcools ...
Le champagne était excellent , vraiment super bon ; mais je trouve tout de même qu'ils auraient dû ( comme c'était prévu ) nous demander au fur et à mesure si on voulait ouvrir une bouteille de champagne ....
Avec le droit de bouchon , on en a quand même eu pour 160 euros rien qu'à cause de ces deux bouteilles de champagne ... Sans compter 17 menus ; l'apéro (avec des canapés qui étaient très bons) sur la terrasse , 17 cafés gourmands ; les desserts ...
Enfin bon tant pis ; à la limite c'était une journée chouette où j'avais pas envie de trop compter les sous ; mais tout de même .... le principe m'a choquée ... Si encore sa grand-mère n'avait pas pu venir au dernier moment , j'aurais compris ... Mais là ...
Thyasis | |
|
| |
minipouce Piplette
| Sujet: Re: Droit de bouchon?? Lun 2 Jan - 2:08 | |
| Pour nous, le droit de bouchon est de 7€ par bouteille, mais vu le prix de leurs boissons nous avons décidé de les ramener nous même; malgrè le droit de bouchon on écomisera 800€ en les ramenant, ce n'est pas négligeable !!! | |
|
| |
ictyane La Star du Forum!
| Sujet: Re: Droit de bouchon?? Lun 2 Jan - 10:44 | |
| alors 5 euros de droit de bouchon,, par contre tous les jus de fruits pr enfats st gratuits, il ns a fait des reduc sur le vin honneur et d'autres p'tits trucs | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Droit de bouchon?? | |
| |
|
| |
| Droit de bouchon?? | |
|